Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

compteur "perdu"

Messages recommandés

suite au passage enb f28 sur le sfi le compteur de kilometre heure est perdu
le compteur kilometrique fonctionne bien

juste que l autre monte a 40 alors que je dois etre au double

je pensé a reinitialise via un gps le comteur qu en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca existe pas sur les 16s les compteur electronique suffit juste de mettre l aiguille a une vitesse stabilise via le gps deja fait
mais la j ai pas trop le gout de redemonte si c est pas ca mais bon je vois rien d autre la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au gps t es au poil donc no soucy j aurai meme mieu tendance a plus ralentir ..
d ailleurs les compteur stock sont a 10 au dessus du gps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre vais-je dire une bétise,mais si j'ais bien compris,c'est une non compatibilitées entre la f28 et le compteur des 16s donc pourquoi ne pas "juste" mettre un compteur de turbo??..sa serra peut etre plus fiable??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c est plus "stock"

je cache le fais de la boite 6 d ailleurs j ai meme garde le pommeau 5 lol!

imcompatibilite je ne pense pas puisqu on a tous le meme developpement de roue que ce soit une turb ou 16s
donc logiquement que ce soit un compteur x ou y il doit logiquement fonctionne sur les deux ..
enfin bref comme tu dit je verrais bien s il y a trop de difference faudra trouve une solution quand meme
je vais deja essaye de l etalonne a 100 ca ferra une bonne moyenne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca si t a pas des signes distinctif tu peux pas le voir non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j et changer mes fond de compteur je l et régler avec le gps je pense que c la bonne solution pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le délire actuelle?...il y a un vent de mode du "full stock"(je lit sa dans presque tout les derniers poste..)
bref,entre nous soit dit,pas grand chose change entre un compteur de 16s et de turb,si ce n'est qu'il est graduer plus loin...et pour l'écriture turbo,tu peut virer sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
c'est quoi le délire actuelle?...il y a un vent de mode du "full stock"(je lit sa dans presque tout les derniers poste..)


oui mais 240 et 280 c est plus un sfi d origine si tu prefere Very Happy

plus serieusement celle ci je veux pas plus y touche que ca dessus la boite 6 c est pour les long parcours en partant en vacances pendant l ete pour pas que ca ronfle dans tout les sens

et pis une cali de 1990 en l etat que j ai la mienne ben voila quoi

oups je m égare la ...

ps je suis pas partisant non plus du full stock j oublie pas mon race dans l histoire ....

pinaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que le GPS te permette de corriger correctement ton compteur... ça va etre bon à 50 ou 90 ou à 130 mais jamais sur ces 3 vitesses... Va falloir faire un choix. En plus n'oublions pas que les comiques de l'ordre calent leur radar de plus en plus precisement au kilometre heure pres (les enc .... mechants ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l et fait avec mon gps et je suis bon quelle que soit la vitesse
teste a 50.60.70.80.90.100.110.120..............jusqu'à non v pas la marquer mais très haut et nickel pas un pet de différence entre le gps et le compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus qu a alors

merci tout le monde surtout que la ca me fausse la conso complet en plus je dois etre a 22l/100 km ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben moi je dis vive le full stock!rien ne vaut une voiture en etat collection!enfin bref oui fait le au gps moi aussi je lai deja fait et ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite question a tite grenouille

ton compteur a fonctionné nikel apres l avoir ajusté via le gps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jamais eu de soucis

j'avais juste un décalage il me semble de 7km/h après 200 mais la vitesse max étant de 130 pas de soucis, d'ailleurs c 'est a cette vitesse que je l'ai "étaloné"

C'est quoi ton soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compteur kilometrique quand tu fais 6 kilometre ca t en compte 3 et mon etalonnage est bon uniquement a la vitesse que je l ai mis ...

en gros ma conso moyenne via l obd m indique 15.5l au 100 donc vu que ca me compte la moitie des kilometre il est perud lui aussi ...

je sais plus ce qu il se passe en gros ca tourne pas assez vite pour mon compteur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un compteur à câble ou un électronique?

moi c'était un à câble.

je vois pas le rapport avec le compteur kilométrique ?

tu l'as fait en roulant l'étalonnage au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite grenouille

bon on vient de me dire que ca correspond pas ces compteur la boite doit pas etre du tout les meme au niveau de la boite ..

oublie pas que t a un compteur de turbo quasiment sur ta v6 ..

bon ben y a plus qu a trouve effectivement un compteur 260 je garderai le fond en 240 on verra ce que ca donne deja ...

en gros y a rien qui va si tu veux la vitesse de rotation doit etre le double sur une f20 au niveau du cable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah con mais oui c est sur que ca marchera pas, j avais zappé le truc que c est monté sur une SFI... c est pour ca que ca fonctionne pas, la couronne du différentiel de la F20 et différente de celle de la F28 d'où tes info erronées.

Donc oui il te faut un compteur de turbo ou de V6 a câble sur lequel il te faudra remettre les fonds de compteur 240.

toute mes excuses pour cette fausse info, j'ai lu que la moitié de l'énoncé

j'ai bien envie de te dire fouette moi je le mérite enfin pas trop je vais y prendre gout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et encore même pas sur que ca fonctionne bien avec les fonds de compteur 240...



Il sera forcement decalé lui aussi, mais pas de la moitié en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue du moment que la vitesse soit ok jusqu a 130 commt tu dis tite grenouille apres je m en fou un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ne pas mettre un compteur de turbo mais avec le fond de la 16s??..
au moin,sa fonctionnerais normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je veux faire j ai encore du mal m exprimé ^^

c est pour ca de preference un 260 mais a aprt tombe sur un electronique ...

je prendrais ce que je trouverais a pas chere surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il la laisse stock a part la boite et le VM et la puce et les rajout de PC et le becquet et les peinture des plaqtiques interieur...













































... et les jantes et le powercap et les vitres teintées et les seuil de portes et..













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t a oublie le madac tite grenouille


je vais remettre le fond 240 quoi qu il arrive ... donc oui a part les jantes et le madac qui s appercevra de la supercherie hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey on fais avec ce qu on a hein
m en fout c est pas 4 jante et un silencieux inox qui vont faire que c est plus stock car pour moi du moment que tu touche pas a la ligne de la cali ca reste top ...

pis change 4 jante et un silencieux pour la remettre stock ca reste rapide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blagues a part la différence entre un fonds 240 et 260 résiderait elle pas juste dans le fait que l'un commence a 0km/h et l'autre 20km/h.

Si tu remets tes fonds de compteurs 240 ca restera faussé. Pas d'autre choix que de mettre un 260 je pense.

Kart: stoctement plus rien d'origine (ou strictement je sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de regarder:

le 240 commence a 20 sur ma 8s
le 260 commence a 0 sur le V6

CA pourrait expliquer les décalage au réglage GPS par exemple la vitesse etait nickel a l etalonnage mais plus bonne au autre vitesse. normal car les graduations des deux compteur sont différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un truc encore special au v6 !!!.....

je pensais que t avais celle qui font la transition phase 1 et 2 qui avait le compteur qui demarré a 20 et fond noir ....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nan c une vrai phase 2 moi avec compteur électronique 260 a fonds blanc aiguille orange et tout le bordel mais pas en X25xe toujours en C25XE

Elle est de 96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je vois si les compteur que je te dit irai pas mieux alors !!

pis pareil me faut un compteur pas electronique comme toi mais bien a cable surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...