Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon nouveau jouet !!!!

Messages recommandés

Invité

Voilà ma nouvelle acquisition, alfa 159 2.4 jtdm

J'espere quelle me fera moin de misere que la cali, le systeme de frein brembo 4 piston et disque en 330 ( qui sera monté sur la cali ) est tout simplement impressionnant quand on voit le poids de 1705 kg meme 1810 kg avec mon cul dedans! lol!

Une tenue de route impressionnante, un confort tres acceptable, une vrai voiture de papa... lol!

voilà 2 photos du joujou:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore cette alfa,elle a un design trés racé et trés classe en mem temps !
a ce que j'en ais entendue,le jtd est assez agréable..tip top quoi !

pour la question freinage,en effect,sa doit pincer sec avec de belles pieces comme sa!(si jamais t'a un 2eme kit sous la main,je prend ! )

bella achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il nous fait meme pas une photo du systeme de frein monte dessus ... Very Happy

zolie tuture apres les allemandes v'la les italiennes lol!

en ce moment on dirait que les investissement vont bon train d un cote comme de l autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merki les amis!!!

en effet les affaires vont de bon train, hein Mic43, il tout joli ton KKK!

Turbo38 j'ai peut etre trouvé des etrier pour toi alors, j'attends la reponse demain du proprio.
Les disques c'est env 170€ en 330 en brembo HC sur Oscaro, enfin a l'epoque ou je les ai achetés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

putéééé!!!!je déconnais pas,si tu me sort des beaux etrier brembo comme tu m'avait montrer la 1er fois chez tof et qu'il me reste plus qu'a prendre les disque+plaquette,je déconnais pas,je prend diiirecte!(et en plus,je te bénie au passage Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Coco a écrit:
Merki les amis!!!
en effet les affaires vont de bon train, hein Mic43, il tout joli ton KKK!


t a pas tout vu ca c est gentil comme qui dirait l autre SmileVery Happy

bon tu nous fait une photo du systeme monte sur l alfa voir ce que ca donne ?

t es en monte 18 pouces dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je suis pas monté en 18" mais en 17", la jante est pleine.

Mais les 18" de l'opel peuvent se monter dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
t a pas tout vu ca c est gentil comme qui dirait l autre SmileVery Happy

va peut etre faloir déclarer une bonne fois pour toutes et donc mettre a jours comme il ce doit ton post.. Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
@mic43 a écrit:
t a pas tout vu ca c est gentil comme qui dirait l autre SmileVery Happy

va peut etre faloir déclarer une bonne fois pour toutes et donc mettre a jours comme il ce doit ton post.. Rolling EyesRolling Eyes


Tonio a completment raison l'ami, tu nous fait des cachoteries???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes en plein hs les gars et nico tu pourri ton post en plus

c est juste un investissement de derniere minute mais bon ca pique un chouille ...
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut....




bon sinon dans la famille gazoul je voudrait une alfa en plus !!.....
raaaa tu verra nico tu serra vite content du prix de revient quand tu ferra ton plein .. mais alors les monte en regime son plus douloureuse ou tu du moins plus bruyante ...

c est quand qu on teste contre le dti ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est cliar que si tu appui tu consomme, sinon le bruit est tout simplement " magifique " (entre guillemet car c'est un carburant cancérigene qui fait toussé) des qu'on ouvre un peu.

Il y a une video sur m6 turbo ou il compare la 159 que j'ai contre le A4 TDI, et dans le reportage il y a un passage ou on entend le bruit de l'alfa et franchement c'est le meme, on a du mal a croire que c'est un carburant cancérigene qui fait toussé parfois.

sinon les TEST c'est quand tu veux, le temps j'en ai a revendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'avoir vue en vrai elle est magnifique,

pour les testes je t'attend avce ma golf IV GTI de seulement 150ch.

a vous les studio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage,fut un temps,je t'aurrais bien proposer un teste vs mon ancienne a4 2L5 v6 tdi...le teste aurrais été intéréssant!
sinon,j'ais une 307 break hdi sous la pogne si la mode passe au run zoute-zoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, un constructeur qui sort des vehicules qui ont une gueule !!! D'la balle bébé !!! En toute objectivité, bien sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yam250, on peut toujours faire des tests car avec 50hp de moins et + de 400 kgs de moins, on doit pas etre bien loin. les test en reprise doivent etre tres interessant aussi. c'est quand tu veux l'ami!!! surtout avec un couple de 40mkg annoncé sur l'alfa.
il faut tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si d'ici là elle ne passe pas à 235hp et 48mkgs...! J'ai bien envie de me laisser aller... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cali turbo stock vont bientot etre des escargot face a du gros mazout de plus en plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut la pratique ...

nico tu descend quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic a écrit:
les cali turbo stock vont bientot etre des escargot face a du gros mazout de plus en plus puissant

question couple,je serrait tenter de te dire oui,mais a l'utilisation,la plage de puissance reste beaucoup plus étandue sur une "vrai" sportive que sur un gros zoute-zoute..et heuresement pour le monde automobile!
c'est ce qui fait qu'une caliT resterra devant des gros zoute pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci turbo38 nos cali sont rester devant jusqua maintenent mais la question c est jusqua quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jusqu'a ce qu'il arrivent a sortir plus de 200cv sur un "simple" 2 litres,tout sa fiablement,et pas seulement sur une plage style 2000tr/min---4000tr/min...
éviter aussi de sortir des bestiolle de plus de 1700kg(ben vi,a mettre que du gros v6,sa influe sur le poids a un moment..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulà les amis, je vous arrete tout de suite!!! si on regarde les perfs moteur théorique, une clio rs trophy suit la cali d'origine sur un 0-100 valeur théorique: 6.9s, valeur reelle sur circuit 7.7s, je ne suis pas convaincu non plus que tous autant qu'on est avec une cali d'origine on fasse le 6.8s au 0-100, ou meme le 1000m en depart arreter en moin de 29s.

ensuite la tenue de route du 4x4 des cali est plus que satisfaisante, mais celui de l'alfa pour comparer qui est une traction est impressionnant.

egalement, la cali est une vrai voiture sportive et à sa sortie, elle pouvait taquiner des porsche et ferrari. aujourd'hui cela serait equivalent avec une nissan GTR ( voiture qui a marqué des sa sortie tout comme la cali )

Mais je suis pret a parier et de loin qu'avec l'alfa sur Chamrousse contre une cali 2 roue motrice moteur origine( voir meme 4x4 ), que tu me met pas une pillule.

Il est difficile de comparer des théories et des pratiques, je suis d'avis avec Mic43!

Si c'est de la grande ligne droite sur autoroute, cela devient tout de site plus facile! Je ne maitrise pas l'alfa mais avec le temps les chassis et systeme de freins on carrement evoluer, en tenue de route sans etre un pilote, on ne peutpas nier l'evidence et cela joue enormement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, les chiffres, c'est pas tout
En plus, la tenue de route de la 156 a été plebiscité à sa sortie, la 159, ça doit etre pareil... En ce qui concerne la tenue de route de la calibra , ça n'a pas été du tout pareil (guere mieux pour la turbo), non ???
Je suis sur qu'une cali phase II en 4x4 se fait mystifier par une Megane RS de 235hp sur une route de montagne rapide, non?
La calibra a un super moteur mais à des triangles et une epure de suspension de Kadett , ne l'oublions pas Sad

ps: Et le freinage ?!?!? SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le débat ce diversifie...
si ont en reste aux perf pure,il est clair que un zout comme l'alfa serra plus coupleux,mais sur trés peu de temps,résultat,sur un run de 1000m par exemple,l'alfa serrait derriere une cali T,c'est sur.
question chassis,certe la cali n'a pas des trains roulants au top,mais la 159 n'étant pas une sportive,elle n'est pas doté d'un vrai chassis sport non plus,meme si de part son année de conception,il ne peut etre que meilleurs que celui de la cali,au détail pres du parametre poids (1700kg passé quand meme..)

perso,j'avait teste avec mon a4 v6 tdi (perf année ect sensiblement identique a la 159 en question) contre une calibra 16 ecoteck,et j'été a peine devant..alors devant une cali t,je me serrait fait pulvériser!


Don Coco a écrit:
Mais je suis pret a parier et de loin qu'avec l'alfa sur Chamrousse contre une cali 2 roue motrice moteur origine( voir meme 4x4 ), que tu me met pas une pillule.

et t'est pret a parier comnbien??... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

turbo38 a écrit:

le débat ce diversifie...
si ont en reste aux perf pure,il est clair que un zout comme l'alfa serra plus coupleux,mais sur trés peu de temps,résultat,sur un run de 1000m par exemple,l'alfa serrait derriere une cali T,c'est sur.


ça je suis entierment d'accord avec toi!!!

turbo38 a écrit:


question chassis,certe la cali n'a pas des trains roulants au top,mais la 159 n'étant pas une sportive,elle n'est pas doté d'un vrai chassis sport non plus,


Là est toute la difference comme tu dis par l'année de conception, pour une voiture non sportive, la tenue de route est tout de meme redoutable!



turbo38 a écrit:



perso,j'avait teste avec mon a4 v6 tdi (perf année ect sensiblement identique a la 159 en question) contre une calibra 16 ecoteck,et j'été a peine devant..alors devant une cali t,je me serrait fait pulvériser!



De quel genre de Test type 1000M, autoroute ou type route de montagne, campagne?

turbo38 a écrit:


Don Coco a écrit:
Mais je suis pret a parier et de loin qu'avec l'alfa sur Chamrousse contre une cali 2 roue motrice moteur origine( voir meme 4x4 ), que tu me met pas une pillule.

et t'est pret a parier comnbien??... lol!lol!lol!


Je veux bien relever le défi, je precise bien que tu ne me mettra pas une pillule, une fois au sommet je m'inclinerai si j'ai manger violent!

Je ne denigre pas la Cali j'en suis fou amoureux surtout de la mienne, bien au contraire, je veux voir ce qu'elle vaut contre les mazouts qui sont produit maintenant!

Reserve toi une journée, je monte, au moin on aura de vrai Statistiques, et si je prends pas une pillule, tu auras un joli cadeau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors dans l'ordre,

dans le genre,moi dans l'a4 mon frangin dans l'eco,et en DA jusqu'a fond de 4 aprés,ont a couper...le tout sur une ligne droite en cambrousse...

pour chamrousse,je vous tiens au jus autre part que sur le forum,je vous tiendrais au jus via phone,mais si vous etes libre le week end pro,sa m'arange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...