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antares41

turbo qui s'essouffle

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mon turbo doit être po bien en ce moment

pression qui dépasse plus les 0,5 en OB quelque soit le rapport enclenché

et elle fait des a coups quand elle essaie d'aller au dessus

une liste des choses à vérifier dans l'ordre pour m'aider à trouver de quoi ça vient

merci les coupains

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ben deja je t aurais dis d essaye de faire tourne la roue du compresseur en enlevant la durite d admission pour voir si y a de la resistance ou non ..

sinon apres pour voir ou ca en est reelement va falloir tombe la turbine

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je dirais wastegate essai de visé un peu plus juste pour voir mes ce qui est bizard ces les a coups
au ralenti toujours -0.7 bar?

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desole du hs antares mais mic t a toujours ton eds qui n est pas monte ?

va falloir qu on regarde quelque chose pour compare ...

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il est monté est apprement toujours meme souci je confirme pas a 100% j'ai pas pu testé sur le route car plus assuré et je me suis pas penché dessous pour voir si la durite d'huile était bien serré
si sa marche pas c'est poubelle

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oui jsuis à -0.7 en dépression

oui la wasegate va falloir que je vois ça voir si ça me remonte l'OB

les accoups c'est récent en gros 1 mois, j'ai cru à l'humidité vu que je la prenais pas tous les jours

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Invité
est ce que tu fume a l'échapement??..
a tu verifier ta roue de compresseur via la duritte d'admi comme mic43 t'a indiquer??..
a tu pris tes codes erreur(a tout hasard)??..

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oui elle fume au démarrage mais vu le temps un peu logique apres en route elle fume pas enfin j'ai pas trop le temps de regarde lol

pour la roue et les codes faut que jm'en occupe

sinon au pire je risque quoi si le turbo lache, juste perte de puissance mais ça empeche pas de rouler?

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Invité
tu as un voyant moteur allumé???

- regarde ton électrovanne du turbo déja.
- ensuite regarde si les durites de dépression du turbo ne sont poreuses ou débrancher (sa arrive souvent)
- essaye une autre wasegate

essaye déja sa avant de démonter le turbo, c'est des manip simple et souvent sa peut venir de la surtout si tu as des coupures.

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ok je vais voir ça mais suis pas mal occupé aujourd'hui

sinon pas de voyant

jvous tiens au jus

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yam 250 a écrit:
tu as un voyant moteur allumé???

- regarde ton électrovanne du turbo déja.
- ensuite regarde si les durites de dépression du turbo ne sont poreuses ou débrancher (sa arrive souvent)
- essaye une autre wasegate

essaye déja sa avant de démonter le turbo, c'est des manip simple et souvent sa peut venir de la surtout si tu as des coupures.


Pas mieux !

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alors j'ai juste regardé la wastegate, un truc qui me parait louche j'ai tirer la tige filetée vers la droite et elle est pas revenue en position, serait ce déjà une piste concernant le ressort de celle ci ?

le reste peut pas faire vu que j'ai que ma cali pour aller au taff donc va falloir attendre que j'ai la pitite AX qu'on me donne

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@antares41 a écrit:
alors j'ai juste regardé la wastegate, un truc qui me parait louche j'ai tirer la tige filetée vers la droite et elle est pas revenue en position, serait ce déjà une piste concernant le ressort de celle ci ?
...


Alors, c'est juste mort, faut tout y changer la vaste-gate

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Invité
j'en ai une si tu veut

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tanto elle revient en position tantot elle revient po pfffff

c'est ce qui permet l'ouverture du clapet de ché pas koi ce truc

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Invité
c'est elle qui permet de réguler ta pression de turbo donc si elle est HS, tu as des variations de pression et si sa se trouve ta pression est de 0.5B alors que tu as peut etre 1bars d'ou viendrait les rater.

la wasegate est branché sur l'electrovanne qui gère la pression de turbo.

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Invité
est ce que l'electrovanne "tick" bien??..

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