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Invité

cali turbo moteur longitudinal, championne de street race

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Invité

sacré prépa, elle fait moins 10,6s au 400 DA








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Invité
trés trés fort cette cali,je serrait ncurieux d'avoir de plus amples infos sur cette belle..
en effect,quel boite q t il utiliser?
quel config de transmission a t il du coup?
quel prepa moteur?...
ect..
en tout cas,elle a l'air diablement efficasse,et c'est énorme juste pour sa!

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Invité

c'est un boite de audi S6 quattro , je pense qu'il doit être en 4x4, vu qu'il le dit dans le nom de toute les vidéos, il donne quelques autres info sur les commentaire de la 1ère vid mais comme je parle pas hongrois j'ai pas tout saisi Very Happy

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Invité
c'est quand meme fort dommage aprés avoir abatue un travaille si titanesque de ne pas donner le détail de son travail a d'autres passionée ne serrait ce que par plaisir de faire vivre par procuration son propre plaisir....

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Invité
Euh moteur longitudinal, transversal c'est comme les nôtres.



effectivement oui , je vient de relire le titre et mon clavier à fourché , je voulais dire longitudinale

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Au moins, plus de casse de cette BDT de merd.... !!!! Et une boite d'Audi Quattro longitudinale, c'est du costaud !!!!

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Invité
question a deux franc:
comment a t il pu mettre une boite d'audi quattro sur un LET?...y aurrait il une adaptation possible??..

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@cdtkoenig a écrit:
Au moins, plus de casse de cette BDT de merd.... !!!! Et une boite d'Audi Quattro longitudinale, c'est du costaud !!!!



as-tu des infos sur le montage?

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Invité
Alors moi je ne serais pas partis sur du audi quattro mais si je me trompe pas la boite de l'opel Omega "v6 je crois" a une boite en longitudinal aussi et pouvant etre adapté sur le c20let, deja entendu parler sur Migweb. faut que je retrouve le post.

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c est ce qui se fait en montage sur les manta

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Invité
ouai,mais avec ce type de montage(boite d'omega v6 en long sur LET),t'est en prop,alors qu'avec le systeme quattro,tu reste en 4x4....

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Info du jour: j'ai discuté avaec un gars du BLITZ (il y a a peu pres un an)qui etait en train de monter un HALDEX en lieu et place de la "Biditi di saloperie qu'on na".

Apparement, ça encaisse carrement plus (400hp!!!)que notre "bouzin zopel" par contre, ça reste un 2 roues (traction) et des qu'il y a perte d'adherence, ça envoye a l'arriere... Perso, c'est pas du tout ce que je recherche SadSad

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Invité
@cdtkoenig a écrit:
Info du jour: j'ai discuté avaec un gars du BLITZ (il y a a peu pres un an)qui etait en train de monter un HALDEX en lieu et place de la "Biditi di saloperie qu'on na".

Apparement, ça encaisse carrement plus (400hp!!!)que notre "bouzin zopel" par contre, ça reste un 2 roues (traction) et des qu'il y a perte d'adherence, ça envoye a l'arriere... Perso, c'est pas du tout ce que je recherche SadSad

sa,c'est terrible comme travail!!
je sais aussi que sa encaisse énorme(j'ai vue de mes yeux des a3 1l8 t tourner fort sur une transmission total origine et ce,pendant longtemps).
il est vrai que sa reste un systeme de 4rm mais seulement par interminence,mais entre nous soit dit,sa reste 100% preferable au syteme qui équipe nos cali d'origine(puis reprennez moi si je me trompe,mais au niveau théorique,le systeme de la cali est évolutif dans sa répartition du couple avant/arriere,donc ont en est pas si loin..)
question a mon cdt:
si aujourd'hui,je te propose de passer ta cali en quattro,ne pense tu pas que tu en profitera plus et que tu serra plus efficasse (bien qu'ont s'accorde a dire que c'est n'est pas la solution ultime)qu'avec le systeme origine??..(question caché,pense tu que le jeu en vaille la chandelle consernant l'adaptation d'un motion sur nos cali?..)
enfin,je serrait curieux de savoir ou sa en est a l'heure d'aujourd'hui pour ce montage et savoir qui est ce membre du blitz(si temps-est que
sa ne dérange pas de communiquer son pseudo a défaint de partage d'info technioque bien sur..)

derniere question a cdt:
quand tu dit que c'est un 4rm évolutif niveau couple avant arriere,tu ne confond pas avec le systeme 4motion qui celon ce que j'en sais,est different d'un quattro??..(systeme torsen je croit)

@gaetan a écrit:
@cdtkoenig a écrit:
..... un HALDEX......



c'est quoi cette bète???

le haldex,c'est le systeme qui constitue le quattro de chez audi(en trottre)..

""""Le Haldex LSC est une unité mécanique/hydraulique autonome et très compacte avec unité de commande électronique (UC) intégrée et logiciel associé. Le cœur du système est constitué d'un embrayage multidisques, tournant dans un bain d'huile et pouvant être comprimés dans le sens axial. Il est installé dans le train de roulement du véhicule, sur l’essieu arrière.

Son unité de commande électronique reçoit ses informations via le Bus de transmission des données d’Audi, pour rassembler les informations concernant les actions du conducteur, les performances du moteur, la position de la pédale d’accélérateur, la transmission, les capteurs de roue, les systèmes de régulation d’anti-patinage et les freins afin de commander les caractéristiques de transfert de couple de la voiture.

En fonction de ces paramètres, il régule la hauteur et la courbe de pression hydraulique, qui sera exercée sur les disques de l’embrayage. Cette pression est fournie par deux pompes à piston internes. Elles n’agissent qu’au moment où les arbres de transmission d’entrée et de sortie ne tournent pas à la même vitesse, car c’est uniquement à ce moment-là que l’on a besoin d’une répartition de couple.

La pompe à piston hydraulique est activée immédiatement par la différence de vitesse lorsqu’une roue motrice commence à patiner. L’UC commande le système hydraulique, par l’intermédiaire d’une soupape d’étranglement, et donc commande la quantité de transfert de couple en fonction des conditions de conduite identifiées. Ce système est entièrement compatible avec tous les systèmes d'assistance à la conduite et de sécurité (ABS, ESP, ASR et EDS), et ce sans composants supplémentaires.
Un avantage indéniable du système Haldex est son temps de réaction extraordinairement court. Au bout d’un angle de rotation de seulement 45 degrés – donc tout à fait au début de la première rotation après la réception d’un « ordre », sous forme d’un signal électronique – la pression est entièrement établie et provoque la répartition du couple vers l’essieu arrière.

Il est si sensible qu’il suffit de moins de 10 degrés de patinage de roue pour activer le couplage et interrompre le patinage. Le couplage réagit tout aussi vite pour des vitesses de roue différentielles de quelque 3 à 4 t/min

Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.

Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière."""


sources:

http://www.s3-passion.com/haldex.htm

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L'Haldex est monté sur toute les VAG à moteur transversal:
Golf R32, audi TT, Passat V6 4 motion, ... ça ressemble etrangement physiquement à une BDT Opel en plus petit (en général).

Les moteurs longitudinaux chez VAG sont des vrais QUATTRO dans le sens de l'Audi du meme non qui à été à l'origine de la génese Very Happy

Audi S4, RS4, S6, RS6 (pour YOYO Very Happy )... ça c'est du QUATTRO (differentiel au centre verouillable suivant les modeles), du vrai, pas de l'ersatz... Quand je vois QUATTRO sur un TT, ça me fait rentrer dans mon slip à reculons (JOKE!!!)...
A part (et encore!)le TT RS (5 cylindre de 340HP)qui est pour moi le plus sophistiqué de la gamme moteurs transversals (temps de reaction hyper reduit, bonne repartition du couple sur l'arriere, bon feeling,... mais tres cher la TT!!!).

C'est vrai qu'avec la BDT Opel et sont fonctionnement, on se rapproche du systeme VAG transversal en comportement: ça pousse à l'arriere quand on en a besoin, mais ça reste typé traction en conduite. En plus, vu le train avant derivé des "Zopel Kagett", ç'est pas le panard... Ce qui est dommage dans l'affaire, c'est que la difference par rapport au 4motion devrait jouer en la faveur du systeme OPEL: des qu'on roule, ça envoye à l'arriere... Mais le tarage du visco etant si (trop?) faible que ça envoye pas des masses (pour faire tres court) Alors que le systeme VAG n'entre en action que quand il y a perte d'adherence, donc la plupart du temps, il fout rien, le gars lol!


Pour faire bref, si on me donne une TTRS, je la prends sans hesiter... Mais si on me donne une cali avé la BDT qui va bien, des trains roulant au top (suspates, freinage et roues), un moulbif de 400watts, 55mkg, et une bonne gestion, tout ça homologué... Ben je jette la TT Ou mieux, je m'en sers de calibre pour etalonner le banc de puissance !!!

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Voilà ce que ça donne une vrai QUATTRO (pas de taffioles!!)



remarquez mesdames z'et mesdames comme ça motrice (un brin !!) au demarrage


PS: vous remarquerez le garage ZOPEL en arriere plan lol!lol!lol!

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Invité
ptin..quand meme,un vrai drag tu veut dire !!

dans le genre je pousse..un peu fortisimmo,y'a sa aussi...SA !




les amateurs d'entorses cervical apprécirront!

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Encore une prépa de chez les grecs, decidement ils ont un peu un grain la bas !!! J'ADOREEEEEE !!!!

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Invité
@grenouille a écrit:
je la veut cette s3

tu m'étonne...qui n'en voudrais pas...

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Pour en revenir à l'Haldex, les gars d'Audi ne cessent d'ameliorer la réactivité du systeme. De relativement lent à mettre en marche, il est devenu plus rapide sur la TTRS (la plus aboutie à mon avis actuellement).

Je me fie pour les sensations aux avis d'ECHAPPEMENT. C'est vrai que les essayeurs mettent les vehicules aux limites, je me rappelle d'ailleurs une Escort Cosworth Fochesato de plus de 400hp qui avait été bien malmené (pas fiable la prépa... peu etre, MDR !!!).
Quand les gars te dise qu'avec la TTRS, on commence à avoir un feeling correct et que tu vois la voiture en travers, tu peux leur faire confiance en temps que conducteur lambda !!! Par contre qund il te dise que la S3 est typé traction et que le systeme Haldex s'apparente plus à un super ESP, là aussi, je crois que leur avis est à prendre en compte. perso, je n'ai pas (encore) essayé de TTRS, mais je suis déçu par la S3 (surtout à 43000e!!!)... ça pousse en bas, c'est indeniable, ça freine, c'est indeniable, c'est lourd, c'est indeniable, c'est une traction, c'est indeniable... Quand on voit l'ecart de date entre une calibra tubo phase II et une S3 de 265hp, on se dit qu'on a gagné sur le bruit ambiant qui a bien perdu des decibels (ouf!!!), le freinage qui freine ( Very Happy Calibra avec freinage origine mal conçu)), la voiture qui tient bien la route (calibra avec triangles d'Opel Kagett!!!)... Mais je m'attendais à mieux: l'ecart entre une moto de 15 ans et une recente est beaucoup plus important, un exemple, la puissance à pratiquement doublé!!!!...
Je ne parle meme pas de la consomation d'une S3 (MDR !!!!) bonjour le rendement ou de la DSG (pas au point et trop lent!!!). ça fait pensé à la course au megahertz en informatique, on y va petit à petit comme ça on se garde une bonne reserve pour le commercial (bénéfice s'en trop avancer technologiquement): J'avais discuté avec un chercheur de Hewlett il y a une dizaine d'année (98), et celui ci me disait qu'on pourrait aller rapidement jusqu'a 6mghz sur un processeur et qu'apres on serait obligé de se tourner vers les supra conducteurs. "Facile" de mettre du multi-core mais on en est ou sur la puissance pure... C'est comme en automobile, on pourrait faire des moteurs fiables de 1litres turbo à 200hp (si, si!!!), mais on prefere avancer à pas de tortue... j'parle meme pas du poids des tires: polo GTI 1250kg, Astra 1400kg, Focus RS 500 1480kg (MDR), Audi RS5 1820kg (!!!!), Insignia OPC plus de 1700kg ( Sad ) ..... meme Lotus s'y mets, Evora S 1437kg... La grosse evolution du poids n'a pas encore commencé et va bien falloir s'y mettre: voir la prochaine Lambo annoncé à moins de 1000kg et voir les perfs annoncées -3s 0 à 100!!!!

La S3 avec le VR6 de 3.2 turbo, elle pese combien ??? ' peut mettre les OZ superleggera dessus le gars MDR

PS: je la prendrais quand meme !!! :salut: :salut:

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