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Invité

Courroie et poulie d'accessoire

Messages recommandés

Invité
Voila je voudrais savoir si je peux remplacer les poulie d'accessoires + poulie vilo, a courroie trapézoïdale, par des poulie + galet tendeur + courroie trapézoïdale a nervure ?

Parce que ma courroie d'alternateur vient de lâcher et comme ma femme a l'autre voiture et ne rentre pas avant dimanche, je suis un peut bloquer...

Merki !!

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Invité

euh..peut être, je suis pas spécialiste Very Happy

Enfaite je veux remplacer ce type de courroie et poulie



Par celui la



Voilou merci d'avance

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bon c est bien celle que je te disais

alors ca se remplace oui par contre donc il te faut bien tout les poulie pareil donc exit alternateur pompe de da et si tu as compresseur de clim ...
tu aura aussi le support moteur a change vu que celui de courroie plate a un galet tendeur automatique

ca fait certe 2 3 parametre a prendre en compte mais ca vaut le coup a l usage car c est beaucoup plus propre et facile a tendre via le galet tendeur auto

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Invité

Oui je vais installé le tout pareil, je vais changer directement l'alternateur..

Mais est ce que le montage est identique concernant la pompe de DA, parce que je voudrait changer directement la pompe plutôt que m'embêter de démonter la poulie ?

Et t'aurais une astuce pour démonter la poulie de vilo sur un moteur qui n'est plus sur la voiture ?
Parce que la je peux pas freiner ! Very Happy

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pour la poulie essaye de freine le bloc au niveau du volant moteur avec une pince bloc ca va nikel

apres pour la pompe fait moi une fphoto vu le nombre de montage qu on a vaut mieux etre sur

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Invité
Jte frais sa demain, parce que la il fait un peu nuit et j'ai pas de flash...

En tout cas merci a+

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Invité

sinon voilà un outillage maison, tres rapide a faire et surtout tres efficace:

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Invité

En fin de compte j'ai réussi, malgré la neige... et pas de souci avec la pompe il a juste fallu que je courbe légèrement le tuyau sans le pincer parce qu'il était un peux long...

Merci Don CoCo pour ton astuce, j'en avais plein des outils avant que des fils de..... leur maman Smile vole dans mon hangar pour presque 1000€ de matos !!!
Enfin bref c'est les triste aléa de la vie..

Encore merci a tout les 2 !! a++

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Invité
Au secours !
Maintenant c'est au niveau de la poulie de vilo que j'ai un souci...Ce ne sont pas les même !!
Enfin j'ai dévissé les 4 vis qui maintiennent la poulie sur le moyeu, et enfaite les moyeu ne sont pas les meme donc je ne peux pas les remplacer...

Quelqu'un sait comment je peux faire pour récupérer le moyeu sans toucher a la distri ?

svp merci

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Invité
ton moteur est e quelle année?? et la poulie d'ampère provient d'ou?

normelement c'est les meme sur les 16v et 8S par contre les trubo ne sont pas pareils car elles ont 2 trous de plus.

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Invité
Mon moteur 8s qui est sur ma voiture est de 92 , les autre 8s (il y en a 3) je sais pas de quelle année il sont...
Mais sur les 3 je n'en ai qu'un qui avait se style de courroie plate...

Et en fait les trous des 4 petite vis qui maintiennent la poulie (plate) ne tombe pas en face des trous du moyeu de la poulie trapezoidale

Je vais faire des photos si sa peut t'aider

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Invité
c'est normal car il y' a qu'un sens pour le mettre, les trous sont excentriques.

il y a qu'une position pour la mettre, fait tourner la poulie sur le moyeu et tu verra au bout d'un moment sa tombera en face.

ils ont fait sa car sur la poulie il y a un repère pour la distri. (une encoche)

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Invité

Donc voila les photos pour expliquer mon problème








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satane 20ne lol!

tu peux pas attrape la poulie de vilebrequin et la remplace apr une de c20xe en reganrdant si meme nombre de dent et forme ??

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Invité
@mic43 a écrit:
satane 20ne lol!

tu peux pas attrape la poulie de vilebrequin et la remplace apr une de c20xe en reganrdant si meme nombre de dent et forme ??


+1 compliqués l'histoire

sinon ah oui il y a une grosse différence, je pensais pas que tu parlais de sa.

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Invité
Le moteur qui est sur ma voiture est un phase 1 et celui que j'ai récupéré est un phase 2, mais je pensais pas que sa changeai autant...

Mais si je met un moyeux de XE faut que je détende la distribution ?

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Invité
Vauxhall fever a écrit:
Le moteur qui est sur ma voiture est un phase 1 et celui que j'ai récupéré est un phase 2, mais je pensais pas que sa changeai autant...

Mais si je met un moyeux de XE faut que je détende la distribution ?



comme tu peut le voir sur les photos que tu as mise, tu as les 2 sortes de distribution. pour celle en trapézoidale c'est une avec dent ronde et l'autre a dent carré.

si tu met le moyeu de villebrequin avec dent carré tu devra changer tes poulies d'arbres a came et les support pour les galets tendeurs.

donc si tu met un moyeu de XE soit tu en trouve pour dent ronde et tu laisse ta distri telle qu"elle après avoir vérifier que le nombre de dents sur le moyeu du vilo était identique (se que je n'es jamais vérifier) soit tu change tous comme je les dit au dessus.

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