Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

culasse poreuse

Messages recommandés

Invité
voila je viens d'acheter une calibra SFI avec l'huile qui va dan sl'eau. donc soit joint de culasse soit culasse poreuse.

ma question est : comment peut-on faire vérifier la culasse pour savoir si elle est poreuse ou non???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 90% de chance que la culasse soit poreuse est qu'il te dise la culasse est ok (chez un spécialiste) car si le bloc culasse monte pas assez en température rien ce passe
en démontant ton joint de culasse vérifie si il est pas légérement coupé
combien elle a de km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
c est quoi comme culasse deja


je sais que c'est une ks mais c'est un 2.8 donc il faut que je démonte l'allumage pour regarder le numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben deja pas bon

elle a 170 000 km c est ca? commence a cherche ta cossy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizard ma sfi a 180 000 km allumage 2.8 (pas d'origine avec la culasse)
ks400 pas poreuse (pour l'instand)
le moteur a t'il bien ce kilometrage je c'est pas
avec totof ont avait la meme idée a partir de 150 000 km si il y a pas de probleme avec la culasse les risque sont vraiment minim dans avoir aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la kli SFI 4x4 la culasse est une ks 700 avec 172500 kms

la 2ème kli SFI la culasse est une ks 859 avec 152 000 kms


les ks859 était pas normalement bonne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 700 en général les vis de culasse ce dévisse a vérifier si ta un souci sur celle ci

les 859 sa me dit rien c'est celle ou ta l'allumage 2.8??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic a écrit:
les 700 en général les vis de culasse ce dévisse a vérifier si ta un souci sur celle ci

les 859 sa me dit rien c'est celle ou ta l'allumage 2.8??


oui excate la 859 est sure la 2.8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car j'ai un 2.8 mais pas de 859 donc pas le support
je c'est pas si l'allumage 2.8 est bien sortie sur les cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 859 sont poreuses aussi j'en ai eu une, quand aux tests je l'ai faite tester chez "mon" pro en pression dans un bain d'eau tres chaude 90° (c'est simple il immerge la culasse - de 10 secondes, il la ressort et tu ne tiens pas la main sur l'alu) et RAS. yam toutes mes condoléances pour ta KS.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
putain les boules lol non je m'y attendait de toute façon.

va falloir trouver de coscast maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite questions :

- quels sont les symptomes d'une culasse poreuse?? l'huile qui va dans l'eau ou l'eau qui va dans l'huile ou bien les 2.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile qui va dans l'eau car le circuit d'huile a plus de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic a écrit:
l'huile qui va dans l'eau car le circuit d'huile a plus de pression


car j'en ai une sur les 2 ou c'est l'eau qui va dans l'huile. je pensais aussi a un joint de culasse mais le joint de culasse n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bien controlé si les vis de culasse était bien séré car en dehors du joint de culasse c'est pas possible que l'eau passe dans l'huile sauf par exemple culasse poreuse avec grosse fuite et faire beaucoup de petit trajet je ve dire par la faire beaucoup de démarage ce qui veut dire auttend d'arret moteur et la les 2 circuit sont bien sur a 0 bar de pression et l'eau arrive a allé dans l'huile c'est ce qui c'était passé sur la cali a mon oncle avec joint de culasse neuf.si tu vois a l'oeil que l'eau est dans l'huile je pense pas a ce cas la
je vois bien un souci de vis de culasse qui ce sont déserré qui a peut etre fini de faire voillé la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic a écrit:
ta bien controlé si les vis de culasse était bien séré car en dehors du joint de culasse c'est pas possible que l'eau passe dans l'huile sauf par exemple culasse poreuse avec grosse fuite et faire beaucoup de petit trajet je ve dire par la faire beaucoup de démarage ce qui veut dire auttend d'arret moteur et la les 2 circuit sont bien sur a 0 bar de pression et l'eau arrive a allé dans l'huile c'est ce qui c'était passé sur la cali a mon oncle avec joint de culasse neuf.si tu vois a l'oeil que l'eau est dans l'huile je pense pas a ce cas la
je vois bien un souci de vis de culasse qui ce sont déserré qui a peut etre fini de faire voillé la culasse


j'y est penser aux vis de culasse desserer, il est vrai quand démontant 2 vis était pas très bien serré.

je vais faire controler la culasse, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les culasses poreuses, l'huile va dans le circuit refroidissement: presion liquide refroidissement 1 bar (a peu pres) contre 5-6-7 de la pompe à huile (suivant regul).
Il est tres important de dire au gars qui verifie la culasse, de mettre des bouchons sur le circuit d'huile et d'envoyer la pression adequate... Car en general, quand on parle de verification de porosité de culasse (dans la majorité des cas) , c'est la pression de chambre de combustion qui passe dans le circuit de refroidissement.

Recuperer une cosi est la meilleur solution... mais y a bien un moment les gars ou les cosis vont se faire rare... faudras bien trouver une solution fiable pour sauver les KS... Sauf les 700, cette daube qui desserre les vis de culasses ne me plais pas du tout,... Je parle meme pas du montage d'un Cometic et d'une phase 3.5 dessus... HERESIE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste la solution a la résine mes apparement sa tien que 100 000 km et je pense que la duré dans le temps est aussi a prendre en compte il arrivera un moment ou il i aura pas d'autre choix

ou alors dévié ce foutu circuit de mouise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...