Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 voila je viens d'acheter une calibra SFI avec l'huile qui va dan sl'eau. donc soit joint de culasse soit culasse poreuse.ma question est : comment peut-on faire vérifier la culasse pour savoir si elle est poreuse ou non???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 il y a 90% de chance que la culasse soit poreuse est qu'il te dise la culasse est ok (chez un spécialiste) car si le bloc culasse monte pas assez en température rien ce passeen démontant ton joint de culasse vérifie si il est pas légérement coupé combien elle a de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 c est quoi comme culasse deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 @mic43 a écrit:c est quoi comme culasse deja je sais que c'est une ks mais c'est un 2.8 donc il faut que je démonte l'allumage pour regarder le numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bon ben deja pas bon elle a 170 000 km c est ca? commence a cherche ta cossy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 non elle a que 150000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bizard ma sfi a 180 000 km allumage 2.8 (pas d'origine avec la culasse) ks400 pas poreuse (pour l'instand)le moteur a t'il bien ce kilometrage je c'est pas avec totof ont avait la meme idée a partir de 150 000 km si il y a pas de probleme avec la culasse les risque sont vraiment minim dans avoir aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 la kli SFI 4x4 la culasse est une ks 700 avec 172500 kmsla 2ème kli SFI la culasse est une ks 859 avec 152 000 kms les ks859 était pas normalement bonne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 les 700 en général les vis de culasse ce dévisse a vérifier si ta un souci sur celle ci les 859 sa me dit rien c'est celle ou ta l'allumage 2.8?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 @mic a écrit:les 700 en général les vis de culasse ce dévisse a vérifier si ta un souci sur celle ci les 859 sa me dit rien c'est celle ou ta l'allumage 2.8??oui excate la 859 est sure la 2.8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ok car j'ai un 2.8 mais pas de 859 donc pas le supportje c'est pas si l'allumage 2.8 est bien sortie sur les cali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 les 859 sont poreuses aussi j'en ai eu une, quand aux tests je l'ai faite tester chez "mon" pro en pression dans un bain d'eau tres chaude 90° (c'est simple il immerge la culasse - de 10 secondes, il la ressort et tu ne tiens pas la main sur l'alu) et RAS. yam toutes mes condoléances pour ta KS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 putain les boules lol non je m'y attendait de toute façon.va falloir trouver de coscast maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 859 c est monte sur kadett si je me plante pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 petite questions :- quels sont les symptomes d'une culasse poreuse?? l'huile qui va dans l'eau ou l'eau qui va dans l'huile ou bien les 2.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 l'huile qui va dans l'eau car le circuit d'huile a plus de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 @mic a écrit:l'huile qui va dans l'eau car le circuit d'huile a plus de pression car j'en ai une sur les 2 ou c'est l'eau qui va dans l'huile. je pensais aussi a un joint de culasse mais le joint de culasse n'a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ta bien controlé si les vis de culasse était bien séré car en dehors du joint de culasse c'est pas possible que l'eau passe dans l'huile sauf par exemple culasse poreuse avec grosse fuite et faire beaucoup de petit trajet je ve dire par la faire beaucoup de démarage ce qui veut dire auttend d'arret moteur et la les 2 circuit sont bien sur a 0 bar de pression et l'eau arrive a allé dans l'huile c'est ce qui c'était passé sur la cali a mon oncle avec joint de culasse neuf.si tu vois a l'oeil que l'eau est dans l'huile je pense pas a ce cas la je vois bien un souci de vis de culasse qui ce sont déserré qui a peut etre fini de faire voillé la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 @mic a écrit:ta bien controlé si les vis de culasse était bien séré car en dehors du joint de culasse c'est pas possible que l'eau passe dans l'huile sauf par exemple culasse poreuse avec grosse fuite et faire beaucoup de petit trajet je ve dire par la faire beaucoup de démarage ce qui veut dire auttend d'arret moteur et la les 2 circuit sont bien sur a 0 bar de pression et l'eau arrive a allé dans l'huile c'est ce qui c'était passé sur la cali a mon oncle avec joint de culasse neuf.si tu vois a l'oeil que l'eau est dans l'huile je pense pas a ce cas la je vois bien un souci de vis de culasse qui ce sont déserré qui a peut etre fini de faire voillé la culasse j'y est penser aux vis de culasse desserer, il est vrai quand démontant 2 vis était pas très bien serré.je vais faire controler la culasse, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Pour les culasses poreuses, l'huile va dans le circuit refroidissement: presion liquide refroidissement 1 bar (a peu pres) contre 5-6-7 de la pompe à huile (suivant regul). Il est tres important de dire au gars qui verifie la culasse, de mettre des bouchons sur le circuit d'huile et d'envoyer la pression adequate... Car en general, quand on parle de verification de porosité de culasse (dans la majorité des cas) , c'est la pression de chambre de combustion qui passe dans le circuit de refroidissement.Recuperer une cosi est la meilleur solution... mais y a bien un moment les gars ou les cosis vont se faire rare... faudras bien trouver une solution fiable pour sauver les KS... Sauf les 700, cette daube qui desserre les vis de culasses ne me plais pas du tout,... Je parle meme pas du montage d'un Cometic et d'une phase 3.5 dessus... HERESIE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 il reste la solution a la résine mes apparement sa tien que 100 000 km et je pense que la duré dans le temps est aussi a prendre en compte il arrivera un moment ou il i aura pas d'autre choixou alors dévié ce foutu circuit de mouise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites