Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un nouveau moteur 4x4 !!!

Messages recommandés

Invité

Je vais déjà bien en chier pour le descendre tout seul...
J'ai tout l'hiver devant moi pour le refaire a neuf ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohohoh.... le père est passé avant l'heure apparemment! belle acquisition! bon courage pour la restauration de la bête! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci... Mais honnêtement j'aurais surement besoin d'aide parce que j'ai jamais démonté ces bébête là,
Sur la mienne, tant que ca marche je ne touche a rien et elle est d'origine ! enfin je crois parce que quand je l'ai acheté elle avais que 145000km et des brouettes... Je croyais que le 4x4 avait un problème, mais un pote me la réglé...

voilou encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cali 8S 4x4, une belle pièce qui se fait tres tres rare, prends en grand soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@for-tee a écrit:
une cali 8S 4x4, une belle pièce qui se fait tres tres rare, prends en grand soins.


+1 est niveau prix ta fait une trés bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ca se fait rare !! c'est pour ca que dès que j'en trouve un je prend !!
quitte a faire des km...
Il y en a encore une 8s 4x4 sur le boncoin mais elle est entière et il en demande 1000€ , j'attends qu'il la casse cet hiver pour la prendre pour pièce !!
Je rigole bien sur !! Je suis pas sadique a ce point là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hate de voir lorque tu va démonter ta bdt. pour voir la différence qu'il y a.

sinon tu fait bien de garder des moteurs sous le couden car comme les autres on dit il se font rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh... juste pour être sur, même si je vais passer pour un inculte...
Quand vous dite boite de transfert, c'est celle qui est sur la boite ou elle derrière ?
Je pense que c'est celle sur la boite, mais alors comment s'appelle elle de derrière ? un différentiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a la boite de transfert qui est collé a la boite de vitesse derriere c'est le pont arriere
je te conseil d'ouvrir la bdt pouvoir l'état avant de la remonté je c'est pas si il i a un topic sur le forum car une fois ouverte c'est une usine a gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais d'abord m'occuper du bloc, mais je ferait un topic complet avec photo de toute la resto, et je suis pas près de le remonter faut que je trouve un châssis de 4x4 avec le boitier avant...
Mais je sais pas encore ce que je vais en faire... Je voudrais bien prendre mon temps et essayer de le passer en turbo, mais pour ca il me faut la liste complète des pièces et ou je peux les trouver...si vous avez des infos je suis preneur...

J'en vois venir certain qui vont me dire qu'il y en a pour cher, qu'il vaut mieux que je prenne une turbale, et que je n'est pas les connaissances pour...

J'anticipe donc en répondant, que je vais prendre mon temps pour augmenter mon budget,je suis pas pressé, je serrais aidé par mon oncle qui lui possède le 8s turbo sur sa Pontiac et par un amis de famille qui taf chez opel (c'est pratique pour les pièces)

Voilou voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu laisse la bdt d'une 8s oublie le turbo sinon je pense pas quelle tienne bien longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec un turbo sur le 8s tu pense obtenir combien de chevaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vauxhall fever a écrit:
.... Je voudrais bien prendre mon temps et essayer de le passer en turbo, mais pour ca il me faut la liste complète des pièces et ou je peux les trouver...si vous avez des infos je suis preneur...



ha non,hein
une idée que j'avais depuis un moment....j'atendais d'ètre instalé Suspect
sur le blitz,tu peux trouver énormément d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah non je ne parlais pas spécialement de ce moteur la...
J'ai encore 2 moteur 8s en stock, c'est sur ceux là que je veux faire la prépa turbo...
nan celui la je vais le nettoyer, le remettre a neuf et refaire une prépa Lexmaull et le garder en stock pour la mienne de tout les jours au cas où, ou alors si je trouve un châssis 4x4 il ira dessus...

je me suis mal exprimé au dessus...

sinon a quel niveau les bdt sont différentes des turbo ? Je pensais que s'était les même parce que si celle des turbo peuvent supporté 200cv et + , elle tiendront mes 300 poney Very Happy je pensais pas qu'il se serait embêtés a en créer 2 bdt différente... enfin j'en sais rien...

Donc pour éclaircir l'histoire, celui-là resto a neuf+lexmaull et pour un des 2 autre une prépa turbo...

voila ouf !!! c'est pas facile de s'exprimer par écrit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@gaetan a écrit:
Vauxhall fever a écrit:
.... Je voudrais bien prendre mon temps et essayer de le passer en turbo, mais pour ca il me faut la liste complète des pièces et ou je peux les trouver...si vous avez des infos je suis preneur...



ha non,hein
une idée que j'avais depuis un moment....j'atendais d'ètre instalé Suspect
sur le blitz,tu peux trouver énormément d'infos



Désolé...Sad mais c'est a cause de cette voiture !!!Sad
quand je l'ai acheter j'étais déjà impressionner, met au bout d'un moment j'en voulais plus donc prépa Lexmaull, et maintenant que c'est fait j'en veux encore plus Sad donc turbo...ou compresseur...

C'est a ca qu'on reconnais quelqu'un qui devient accro a une drogue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
avec un turbo sur le 8s tu pense obtenir combien de chevaux???



J'en ai aucune idée, faut déjà que je passe ma voiture avec prépa Lexmaull au banc, je devais le faire au mois d'octobre mais ca s'est pas fait...
Je voulais tester avec calculateur SEH et calculateur 20NE+puce pour voir la différence...
Et pour cette prépa turbo j'en sais rien du tout, parce que j'hésite a en faire un pièce par pièce de provenance différente ou alors acheter le kit chez HG MotorSport... dans les 2 cas je sais pas si je laisse la rampe Lexmaull ou pas...

Mais je ferais un topic une fois que je serais réellement se que jveux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh... tu peux développer ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pipping,tes durites vont pas passer de ce coté(pas de place)
a moin de prendre un échangeur renault(mégane je crois),ta sortie de l'échanjeur est de l'autre coté.
tu devra changer tes pistons,un moteur turbo a besoin de "peu" de compression.
tu auras une modif(rien de compliqué) pour ton huile........
et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les internes j'ai piston de LET et XE
Sinon pour le pipping je sais pas mais je comptais prendre ce kit... et il le passe du même coté...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends les pistons de xe.quand a la photo,cherche pas ça passe pas sur la gauche!!!!regarde bien l'écart que tu as sur ta caisse,coté distrib. Very Happy

édittu peux trouver pas mal de pièces sur e.bay.usa;cherche moteur sunbird.c'est les 8s opel avec turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh... regarde sur la photos au niveau du pare choc a gauche la petite tache rouge.... c'est mon admission !!! Very Happy je comptait repasser par là pour l'échangeur...




et pour le 8s turbo, je sais , en relisant plus haut tu verra que je parle de mon oncle qui en a une, il habite au Canada Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy alors ? il passe ou pas l'échangeur ?Very Happy
ca va les prix !! quand il m'a envoyé le devis de chez Pontiac (GM)il y en avait pour presque 300$ le collecteur !!!
Tkt dès que je passe commande jte prévient, il travaille sur les plate forme pétrolière...

pour les site anglais je les connais mais moi et l'anglais sa fait 2, et le traducteur c'est pas au mot près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vauxhall fever a écrit:
Very Happy alors ? il passe ou pas l'échangeur ?Very Happy


il est ou ton filtre a air????
je vois par ou tu veux le passer,mais tu oubli l'emplacement de ton filtre a air!là,sur la photo,on dirait que ça tourne en circuit "fermé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

???? ??? Et là tu le vois ?



Comment ca circuit fermé ? admission complète inox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et comme ca sa te plait ? Very Happy

Avant



Après



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ta prépa turbo, le collecteur(ebay uk :http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-C20NE-8V-2-0-EXHAUST-TURBO-MANIFOLD-T25-/140482973949?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20b57010fd ), le turbo, échangeur, etc, c'est assez simple à trouver et installer,

Le gros soucis c'est la gestion, quand j'avais fait des recherches sur le sujet, j'avais trouvé une solution avec un bon compromis : les FMU, fuel management unit, ça permet de faire varié ton débit en fonction de ta pression de turbo, avec la pompe et les injecteurs adapté ça peut convenir a prépa pas trop poussé.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Management-Unit-FMU-8-1-Blue-JDM-Turbo-Regulator-/270623041701?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f0263e8a5

En tout cas c'est une très bonne idée de faire un c20ne turbo, si tu as les moyens est le temps je pense que c'est tout à fait réalisable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba les moyens je les ai pas spécialement... mais en prenant mon temps je les aurais suffis de travailler 30h sur 24 dans des métier qui rapporte Very Happy

Travaillez plus pour Gagner plus...comme dirait le Nain a la télé

Sinon pour en revenir a la prépa, j'ai déjà ma petite idée en tète en fouinant sur ebay mais il y a quelque point où je me perd au niveau du circuit pour l'huile...
Pour le retour d'huile,il y en a qui utilise des banjo d'autre perce le carter et d'autre le bloc... donc je sais pas..si quelqu'un a une idée je suis preneur
Pour la gestion j'ai regarder pour l'AFR et le FCD , j'attends la réponse d'un gars en Allemagne...
mais un truc que je comprends pas sur des autre forum, c'est qu'il veulent mettre la gestion du LET pour gérer le 8s Turbo...
Mais le LET a 2 aac... c'est ca que jcomprends pas...
moi je pensais faire refaire l'Écu ou une puce...mais du coup je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vauxhall fever a écrit:
sur des autre forum, c'est qu'ils veulent mettre la gestion du LET pour gérer le 8s Turbo...


ha ben je suis pas le seul a avoir des idée farfelues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba tu vas pouvoir m'expliquer alors Very Happy

sa poserais pas de souci ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca m'aide beaucoup

Very Happy

Je vais quand même le rajouter a ma liste...on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fais plaisir,mais qui m'ennui en même temp......c'est que l'on sèche au même endroit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu m'étonne... de toute façon c'est qu'une fois qu'on sera devant le problème qu'il faudra qu'on trouve....

sinon j'avais pas compris hier (pck il était tard ) quand tu m'as dit : circuit fermé.
Tu parlais de sur la photos du kit... moi je croyais que tu parlais dma cali...

Mais non enfaite j'ai vu une video ou il a mis son filtre a air directement sur le turbo... mais je pense que je ferais pareil a un détail près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gestion C20GET(sunbird)= gestion LET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord on va faire comme ca alors...

mais niveau branchement c'est pareil ou il y a tout a adapter ?

Sa peut paraitre des question bête mais j'ai jamais vus d'autre calculateur que les miens...

Et pour ton FMU, c'est une gestion mécanique, alors que le FCD gestion électrique...
lequel serait le plus fiable et surtout le moins chiant a installer ?
Parce que je comprends pas trop comment il marche ton FMU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certain que tu auras des adaptations a faire, ce n'est pas du plug & play. le truc qui m'embete pour passer en gestion LET c'est le capteur effet hall qui est présent sur LET et non sur le NE et donc l'arbre a came qui n'est pas équipe pour!!! apres circuit d'huile d'eau et autre c'est rien ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que ca soit pas du plug and play...

Et il sert a quoi le capteur a effet hall dans le moteur ?
parce que en principe il sert a mesurer les champs magnétiques...
Du coup il relève quelle genre d'information avec l'aac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il detecte les rotations de l'aac d'échappement. en fait il inseré entre l'arbbre a cames et le distributeur d'allumage.

chose aussi qui me titille c'est de trouver des soupapes d'échappement au sodium. car j'ai peur que les soupapes stock ne suportent pas les nouvelles chaleurs. Smile

quelques specs sur le LT3:

LT3 Specs - LT3
The Pontiac Sunbird GT and Pontiac Grand Am GT, came with a 2.0 litre, 8 valve, single overhead cam (SOHC), and a watercooled Turbocharger (Garrett T-25). The engine code is LT3 (C20GET). 2 Versions of this engine are produced still today as the C20XE and the C22XE, by Daewoo.
The engine is actually an Opel design but was assembled in Brazil. The bore and stroke are the same (3.386" or 86 MM) which is what you call a "square" engine - the bore and stroke are equal. An "undersquare" engine has a small bore and a long stroke for more low end torque but less high rpm power while an "oversquare" engine has a large bore and a short stroke which allows it to make power at higher rpm but sacrifices low end torque. So I guess the "square" engines do a little of both!
-Tony(olzkng@aol.com)

The first thing that really impresses you about the engine is the way it accelerates. Its 2.0L overhead cam, turbocharged 4-cyl engine with multiport fuel injection delivers 165 hp without innercooling, which translates to low 15s around 92 mph in the 1/4 mile and 0-60 in about 7 seconds. The garett T25 turbocharger features a water-cooled center bearing for extended life, and it develops a max of 9 pounds of boost at wide-open throttle. An integral knock sensor in the engine's electronics guards against detonation on either reg. or premium fuel, and a block heater is provided for quick warm-ups. The bulletproof cylinder block is still made of cast iron, and the cylinder head is aluminum. Forged low compression pistons with low tension rings are used to stand up against the turbo-charged enviroment, the crank is nodular cast iron along with the connecting rods, but they happily accept the boost. Minor changes over the years of this engine improve sealing and friction characteristics. For example, the valve covers have a new stand-off boss on the lower face that connects the cylinder head when the gasket has been crushed the proper amount for optimum sealing.


Engine Code: LT3

Bore x Stroke: 3.386x3.386 (in)/86.0x86.0(mm)

Displacement: 121 cid, 2.0L

Firing Order: 1-3-4-2 (No.1 cylinder at timing belt end)

Rotation: Clockwise

Compression ratio: 8.0:1

Intake valve size: 1.69"

Exhaust valve size: 1.44"

Camshaft duration: 214 degrees at .050"

Camshaft lobe centers: 114 degrees

165 hp @ 5600 rpm at 7 psi of boost

175 ft-lbs. ~= 240Nm of torque @ 4000 rpm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais a quoi ca sert qu'il détecte les rotation ?
Et pourquoi spécialement sur l'aac d'échappement ?
Parce que sur le 8s sa risque d'être chaud de l'installer...

T'aurais pas une photos de comment c'est installé et a quoi ca ressemble ?

j'ai essayé de traduire le texte mais c'est pas clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que je comprends pas trop comment il marche ton FMU...


Le FMU c'est une sorte de régulateur de pression secondaire monté sur le retour au reservoir, il fait varier la pression d'essence en fonction de celle du turbo selon un ratio,

par exemple si tu as un ratio de 8:1, si ta pression de turbo augmente de 1psi ta pression d'essence augmnte de 8psi,

c'est des disques interchangeable à l'intérieur de la FMU qui définissent le ratio,

par contre il faut avoir des injecteurs qui supporte bien les pression élevés et une pompe à essence avec un bon débit puis la sonde lamba fera le reste


c'est pas trop chère et je pense que c'est assez efficace, c'est beaucoup utilisé USA

par exemple pour un c20ne turbo prépa avec 0,5 bars
tu prend :
-un régulateur pression d'essence plus FMU(ratio à calculer) au USA pour environ 150 dollar avec les fdp
-une pompe 255l/h sur ebay uk pour un peu de plus de 50€ avec les fdp
-des injecteurs de LET
accesoirement un mano de ratio air/essence pour surveiller ta richesse

pour moi je pense que c'est moins compliqué que de metre une gestion de LET, après c'est parce que niveau electricité je suis une bille



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que j'avais cru comprendre avec les photos mais on voyait pas une vue entière des durites...

Moi aussi au niveau électricité je m'y perd mais j'essaie de comprendre c'est pour ca que je pose plein de question, parce que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de se que je dois faire... Rolling Eyes

Mais pour la gestion je sais pas encore, vu que je change mon aac il faudra adapter ma gestion en conséquent...

Je compte essayer les 2 caculo (let et Ne +puce), vu que je ne connais rien en gestion je préfère avoir les pièces a disposition pour pouvoir faire au mieux et le changer rapidement, donc je prendrais un faisceau Ne et l'adapterais a la gestion Let.

j'attends les explication de For tee... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compte essayer les 2 caculo (let et Ne +puce), vu que je ne connais rien en gestion je préfère avoir les pièces a disposition pour pouvoir faire au mieux et le changer rapidement, donc je prendrais un faisceau Ne et l'adapterais a la gestion Let.



je pense que ça doit très bien fonctionner mais j'ai aucune idée de comment adapter les faisceau, par contre voici 2 liens qui pourront peut être t'aider



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5188
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16639&sid=42fc772d5dd188e2d6cb6d590826548a

sinon je pense que tu peu trouver des info sur la gestion sur des site anglais, la prépa c20ne turbo est plus courante chez eux

en tout cas, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà vu tout les post sur le Blitz qui parle du Ne turbo ! merci quand même Very Happy

Les site anglais j'y vais de temps en temps mais le traducteur c'est pas le top, alors déjà que j'ai du mal sur les thermes technique en français alors comprendre les semblant de traduction, c'est pas facile...

mais je cherche j'ai le temps Very Happy
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les sites anglais t a le migweb qui est une bonne source d info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...