Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 Voila je voudrais juste savoir si le fait de mettre un radiateur a huile sur un C20NE était bon pour celui-ci ou ca ne sert strictement a rien ?merci d'éclairer mon ignorance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 alors,au mieux,tu refroidira ton huile encore plus,au pire,tu refroidirra ton huile pareil...je pense que si tu n'a pas de probleme de chauffe d'huile moteur(souvent du a une utilisation trés extreme),c'est totalement inutile!a tu quelconques soucis de tempé d'huile??..pourquoi avoir ce projet??.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 Je pence pas... enfaite j'en sais rien, je sais même pas si j'ai une sonde de T° d'huile sur ma voiture... Si quelqu'un sais ou elle se trouve...merci de me le dire...En fait je pose cette question parce que j'étais entrain de faire ma liste au Père Noël sur Oscaro et j'ai vu que pour ma voiture il vendait un radiateur a huile... donc c'est pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 je pense pas que sa soit vraiment utile sur un 8s sur les 16s écotec il i en a pas a la rigeur un mano de température d'huile pour controlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 Et la sonde T° d'huile se trouve où sur un 8s ?Mais le fait de refroidir l'huile c'est bon pour le moteur ? ou il faut quelle soit maintenu a une certaine T° ?Je suis en 5/40 en huile (100% synthèse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 je connais pas du tous le 8s m'est je pense pas qu'il i est de sonde de température d'huilel'huile a un effet optimal entre 100 et 110° c'est température tu les obtiens uniquement quand tu i tape dedans ou dans les bouchon l'été sinon en dessous de 20°c a l'exterieur tu tourne entre 50 et 70°c et encore il faut bien roulé 15 km pour le joint de culasse si je dis pas de bétise il ramasse moin quand l'eau et l'huile sont a peu prés a la meme température mes le plus souvent l'huile et moins chaude que l'eau sur un c20let avec radia d'huile les autre motorisation je peut pas te dire mettre de la 100% synthese c'est un peu comme donné du lard au cochon aprés chacun fait ce qui veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 exact pas de sonde de temperature d huile d ailleurs sur aucune cali d origine on a juste la pression sur les phases 2 apres comme tout le monde ca chauffe pas au point d en avoir besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 petit up D'origine sur le 20SEH il y a radiateur d'huile, par aquis de conscience j'en ai installé un.Si tu roule peinard je pense pas qu'il ai beaucoup d'interêt, par contre si tu aime bien arsouiller sur les routes de montagne il peut être utile au bon refroidissement du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Pour moi c est comme tout le pas besoin un 8s chauffe pas j en ai eu un pendant 5 ans De plus le moteur fonctionne bien une une certaine température trop froid c est pas bon comme trop chaud Une huile trop froide c est pas bon pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 t a une sorte de calorstat sur le circuit d huile aussi et je pense que si opel l a installé sur le 8s en seh c est pas pour rien en mode tranquil ca reste fermé par contre des que tu envoie je peux t assuré que c est quand meme bien utile apres on peut prendre le meme exemple sur les 16s pourquoi sur sfi on en as un et pas sur ecotec ??? faut pas cherché encore une histoire de reduction des coups ou je sais trop quoi bref .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 @mic43 a écrit:t a une sorte de calorstat sur le circuit d huile aussi et je pense que si opel l a installé sur le 8s en seh c est pas pour rien en mode tranquil ca reste fermé par contre des que tu envoie je peux t assuré que c est quand meme bien utile ça m'interresse, peux tu m'en dire un peu plusoù est situé ce calorstat? dans la plque sandwich? parce que j'ai pas remonté la pompe à huile du 20SEH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 oui il est dans la plaque SW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 @for-tee a écrit:oui il est dans la plaque SWMerci, je suis rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites