Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Je m'explique, comme je roule à 100% d'e85 je doit beaucoup enrichir le mélange mais j'ai l'impression que à haut régime je suis trop pauvre pour de multiple raison, dans un élan de motivation j'ai décidé de recabler ma pompe(externe), je suis pas trop enbêté j'ai tiré 2 fils de la baterie en 2,5mn2 et mit un relais sur le + commandé par l'ancienne alim de la pompeLe resultat est largement au delà de mes espérances, la voiture marche beaucoup mieuxLe souci c'est que je suis à plus de 14v au borne de la pompe sachant que avant j'était à 11,8v max en accélérant dans le vide, pour l'instant j'ai fait en cenrtaine de borne sans soucis, mais est ce qu'il y a des risque pour la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 je pense pas qui est de risque les pro confirmerons mes sa tourne autour des 13.8 volts en sortie d'alternateur.il y aurait u un risque d'autre pieces électronique aurait laché bien avantla sections des fils éléctrique de la pompe étant insuvisant permet pas une bonne alimentation de la pompe tous comme les phare la nuit sa éclaire rien ta modifié la pression d'essence pour tourné avec du e85? sa peut toujours donné une idée pour ce qui voudrons tourné avec du e85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 ok ça me rassure, pour les phares je savais pas, en tout cas explique pourquoi ça eclaire pas terrible, Pour les réglage pour l'e85, je suis à environ 4b de pression mais vaut mieux ce fier à la couleur des bougie, j'ai décranté le débimètre de 5 dents et j'ai mit un potar à la place de la fiche d'octane réglé à 6kohms, niveau perf je vois pas trop de différence avec le sp98, j'ai fait plus de 5000km à 100% de e85 et j'ai jamais eu de problèmes.Par contre il y a moyen de gagné pas mal de chevaux sur un moteur turbo, le coefficient stockiométrique plus faible et l'indice d'octane fond que sans diminier le rv on peut beucoup plus remplir le moteur sans risque de cliquetit, c'est la théorie, je serais curieux de savoir si il y a des c20let qui tourne à l'e85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 les 8s tourne a 3bar d'origine?je vois que pour bien réglé le mélange ta l'air de bien touché a ce niveau laoui il i en a bien qui tourne avec du e85 sur des c20let en phase 1 eds mes pas a 100% seulement 70% de e85 est le reste en 98 c'est notre ami totof qui tourne comme sa niveau pression d'essence je c'est pas si il a mi un peu plus est pourquoi pas 100% e85 je c'est pas non plus peut etre a cause des puces car une fois pucé obligé de roulé au 98tous le systeme essence ( réservoir durite pompe a essence...) va t'il tenir dans le temps???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 juste une question t es a 4 bar avec une pompe stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 je c'est pas si il a mi un peu plus est pourquoi pas 100% e85 je c'est pas non plus peut etre a cause des puces car une fois pucé obligé de roulé au 98Pour un c20let à 100% de E85 je pense que si tu veux en tirer un maximum il faut mettre plus de pression au niveau du turbo, beaucoup plus de richesse( mélange stociométrique: 1 mole d'essence pour environ 15 moles 02, 1 mole de e85 pour environ 10 moles d'O2) et plus d'avance car l'indice d'octane est plus élévé donc moins de risque de cliquetit, le soucis c'est que avec de tels réglages tu que rouler à l'E85 et plus au SP98Je crois bien aussi qu'il y a une combustion plus chaude, donc faut voir si la culasse, les soupapes et les piston encaissent le surplus de chaleur, dans mon cas ça va. tous le systeme essence ( réservoir durite pompe a essence...) va t'il tenir dans le temps????c'est un risque souvent soulevé mais je suis renseigné j'ai trouvé aucun témoignage de problème de ce côte là je pense qu'il n'y a réelement pas plus de risque que l'essence pour des durites en bonne état, actuelement le sp98 classique contient entre 5 et 10% de E85, ça à plutot un côté positif ç'est que ça va nétoyer tes injecteurs et décalaminer tes pistons juste une question t es a 4 bar avec une pompe stock ?oui, pense tu que il y ai un risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 pour ce qui est de la pompe si t avais unlet t aurai perce directe la t a de la chance que ce soit un 8s et encore j oserai pas tire dedans sans avoir un afr large bande ... apres pour ce que tu dis d enrichir sur un let ok mais rajoute de la pression de turb pourquoi? car du coup si tu rajoute de la pression de turbo pour moi faut reagir aussi du cote de la pression d essence l un ne va pas sans l autre et l histoire de l avance pour moi ca reste vraiment sur de la grosse prepa car si tu veux un bloc souple au quotidien la pour le coup tu va perdre carrement ton couple en bas apres si par dessus tu gratte sans avoir une gestion a cote au niveau de l allumage ca va etre un ralenti caotique ...brfe deja avant de gratte au niveau de l allumage y a de belle chose a faire avant tous ca c est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 comme dit mic43 je vois pas l'interet de rajouté de la pression au niveau du turbo certain rajoute plutot entre 0.3 et 0.5 bar de pression en + au niveau de l'essence sans rien touché au turbo et sans etre a 100% e85 ou alors si je comprend bien le e85 est encore meilleur que le s98 jusqu'a ce jour j'ai plutot entendu le contraire dommage que totof est pas internet sa aurait un bon sujet pour les pro4 bar avec la pompe d'origine sa me parait limite mes bon ta moins de chance de faire cramé des pistons que sur un c20let Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 sur un let d'origine si tu veux rajouter beaucoup de pression pour avoir plus de puissance tu es obliger de diminer ton rv sous peine d'avoir du cliquetit, l'avantage du E85 c'est son indice d'octane (104) donc une meilleur resistance au cliquetit donc t'en qu'a faire autant en profiter, pour l'avance en règle général avec de l'E85 sur un athmo il faut mettre 4° d'avence en plus, je sais pas si c'est valable pour turbo, perso sur ma cali avec ma gestion seh sans puce je sens bien que ma puissance max et 500tr/min plus bas que avec du sp98, puis je trouve que sans avance en plus il y a plus de couple à bas régime que avec le SP98, donc c'est à voir en fonction de ce que on recherche mais je suis sur que on peut grapiller un poignée de chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 je te contredirais pas c'est presque du chinois pour moi de comparé le s98 et le e85 se qui est sur c'est que sa me déplairait pas dit venir vu le prix de l'essence mes je prefere avoir plusieurs avi j'ai pas envi de pété du piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 je comprend, tu à tout à fait raison, il vaut ne pas ce précipiter, sur ma 8s j'ai mit longtemps à me décider, j'avoue que si j'ai posé la questionje serais curieux de savoir si il y a des c20let qui tourne à l'e85 c'est parce que je pense que dans quelques années j'aimerai bien avoir un let et une de mes idée est de le faire tourner à l'e85sa me déplairait pas dit venir vu le prixil y a un truc que j'adore, c'est quand je vais le plein et que le gars à côté avec son diesoul te regarde avec de grands yeux parce que tu fait le plein pour moins de 45 euros par contre j'ai pas compris 4 bar avec la pompe d'origine sa me parait limite mes bon ta moins de chance de faire cramé des pistons que sur un c20letpour ce qui est de la pompe si t avais unlet t aurai perce directe la t a de la chance que ce soit un 8s pourquoi, si je met trop de pression je risque de percer un piston? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 les pompe d'origine non recablé niveau électrique ont du mal a tenir 4 bar recablé sa va un peu mieu m'est pour un c20let sa reste trop limite car il i a 4 trou sur les injecteurs c20let et un seul sur les 16v donc sa débite beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 @mic a écrit:les pompe d'origine non recablé niveau électrique ont du mal a tenir 4 bar recablé sa va un peu mieu m'est pour un c20let sa reste trop limite car il i a 4 trou sur les injecteurs c20let et un seul sur les 16v donc sa débite beaucoup moinsPAS MIEUX Pour ce qui est du C20LET BIO E85, , je tourne à 100% depuis un mois avec pression majorée à 4 bars en origine (pour etre tranquille). RAS, juste un conso plus importante de 1.5-2L100km: Je precise que j'ai une conduite "musclée". Vu l'E85 à 85cent vers chez moi, c'est que du bonheur Avec en prime une bonne odeur de baba au rhum à l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 aaa sa me fait plaisir que tu soit passé sur ce post totof avec kan'apaf ont a pas mal discuter au niveau e85 comme ta pu le voir.je commence a en avoir plein la casquette de voir le prix de l'essence monté tous les jours 1.50 i en pas pour longtemps kan'apaf a l'air de ci connaitre pas trop mal sur le e85 mes ça me parraissait énorme la pression a rajouté pour roulé a 100% e85 je parle pas de sa prépa en +si je comprend bien tu roule a 4bar avec 204 cv pour une phase 1 ou 2 eds 4.5 bar 4.7 bar ce qui veut dire que les injecteur stock sont dans le rouge a voir pour du plus gros ou alors pas possible de roulé a 100% e85 en étant phasé?1.5L a 2L en plus je suppose que tu a fait le calcul a la pompe et non pas sur l'odb qui est fossé par l'augmentation de la pression donc a rajouté 0.15 centimes de consommation suplémentaire environ sa reste largement moin cher que le mazout.comme dit kan'apaf tu te fend la geule quand les autre font le plein de mazout ou alors le mec a coté se dit c'est bon lui il en fait pété pour 80€ et au final non 45€ et pour finir de l'achevé tu le laisse passé devant et ensuite tu le fait pété pour lui faire voir que tu té pas trompé de carburant je suis sur que le mec dors pas de la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 finalement j'ai changé ma pompe pour une copie de la bosch 044 et remit le cablage d'origine, je suis a 4,1bar, le moteur est transfigurer, je pense que je marche comme un XE, c'est halucinant comme elle envoi plus que avant,parce que mon ancienne pompe(qui est defunte, blocké ) quand je la méttait a 4,1b(au ralentit) ça avait rien à voir, je suppose que dès que j'envoyé un peu elle tenait plus la pression je pense que ça fesait un petit moment qu'elle me pénalisait les perf. Vu l'E85 à 85cent vers chez moi, c'est que du bonheur chez moi il est a 79centimes tu le fait pété pour lui faire voir que tu té pas trompé de carburant je suis sur que le mec dors pas de la nuit j'hésite a mettre un petit autocollant "je roule bio" a l'arrière pour le tripcdtkoenig quelle config tu as sur ton moteur? Genre comme dit mic si tu es phasé, ou si tu changé les injecteurs ou la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Pour l'instant je suis stock de chez stock (mais pression essence à 3.5): je viens de recuperer un modele 95 2eme main en parfait etat (116000km) et je me demande si je sors le gros arsenal à monter dessus (du style phase IV...). Si c'est le cas, ce sera au bio, non mais !!!! Vive l'agriculture française, vive le bio !!!!PS: En plus ça sent bon à l'echappement, c'est pas des menteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 (a ne pas prendre mal du tout,c'est juste une observation,pas une critique les copaing's hein)c'est fou cette course a la puissance,fut un temps,beaucoup de cali été en ph2 quelques une en ph3 et trés rarement en ph3.5..ensuite,les ph3 ce sont démocratiser,puis les ph3.5 et maintenant,c'est les ph4 qui commence a fleurir de plus en plus(a quand la démocratisation des gestions vmax evo500??.. la bonne partie de votre histoire(totof en trottre),c'est que vous partez sur des gestion bio!!! sa polurra moin qu'une gestion stock des fois meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 c'est le prix des pieces pour faire une préparé et les pieces d'occasion qui ont saccrément chuté ainsi q'une meilleur connaissance chaque jours sur les possibilité de la voiture qui font que beaucoup tente plus haut et des prépa 600 cv il y en aurait bien plus si cette bdt tené le coup je suis quand meme surpri peut etre encore moin que totof que personne songe a roulé au e85 vu le tarif du s98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 et je me demande si je sors le gros arsenal à monter dessus (du style phase IV...). Si c'est le cas, ce sera au bio, non mais !!!! Je serais très curieux de voir le resultat, en tout cas tu doit pouvoir mettre beaucoup de pression parce que avec le E85 pas de risque de cliquetitje vous ai trouvé un peu de lecturehttp://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335il y a pas mal d'info et d'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Je suis un peu de l'avis de YAM250, ce qui m'interresse, c'est le couple. C'est pour ça que pour l'instant, je reste sur un tx de 9 à 1 (comme stock). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites