Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moteur qui fait clic clic

Messages recommandés

Invité
bonsoir a tous,je suis nouveau

j'ai besoin de vos lanternes

depuis pas longtemps mon moteur fait un bruit pas tres rassurrant!

il ya un petit claquement qui suit le regime moteur

j'ai remarquer qu'en cas de gros virage(rond point par exemple)le claquement se fesait plus fort!

je n'ose pas imaginer un coussinet de biele car la voiture a 77000 km et que malgres le bruit elle marche "nickel"(je n'ose pas non plus la faire bourrer a cause du bruit)
le bruit et malgres tout ressemblant mais tres leger et je dirait que ca cliquete plus que sa claque vraiment

je n'ose pas trop me servir de ma voiture pour l'instant
si vous avez une ideé ca m'aiderait,
mon motezur et un FSI 2.0L I 16S
bye et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu passer par la case présentation,svp Evil or Very Mad
ensuite,on se fera un plaisir de t'aider


post vérouillé jusqu'à présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
up

desolee j'ai cherchez hier soir le forum presentation mais il n'a pas ce titre et donc je pensait qu'il n'y en avait pas!!!!!!

donc a present puis je avoir vos idees svp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la voiture coupable du bruit


[img]http://i65.servimg.com/u/f65/15/85/99/80/64007610.jpg" alt="" />[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit nous au point mort quand tu accelere le bruit et plus rapide ou pas ci oui probleme moteur ci ca te le fait aue quand tu roule ca vient du train roulent ou boite moi je pensse cardan ou embrayage ca m et deja arriver sur mon ancienne golf 2gti 16 embrayage mort ca fesait un bruit de coussinet de villebrequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir aussi du cote des poussoirs hydrolique
la vidange date de quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est un probleme moteur car le bruit est egalement present au point mort,il suit le regime moteur quand j'accelere,je n'entend pas le bruit quand je roule aplus de 70 km/h mais je pense qu'il et toujours la

petite precision:j'ai ouvert le boçuchon d'huile et ecouter a l'interrieur,et il semblerait que le bruit ne vienne pas de l'interrieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton bruit persiste t-il moteur chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re
ler bruit persiste moteur chaud
la vidange n'est pas vielle mais je vais virer l'huile et regarder si il y a de la limaille dedans et si c'est le cas Sad

pour la video je vais essayer de faire ca si mon APN veut bien marcher

mais savez vous quel sont les causes plausibles d'un bruit comme ca autre qu'un coussinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouver un bruit ressemblant

(en mettant le volume a moitie et a en regardant des qu'il accellere peu ca ressemble a ca(seconde 50 a 60))



bon alors pronostic:peut etre les poussoirs hydrauliques vraiment naze*?????????????????

et sinon je n'y connait rien en poussoirs hydrauliquejsuis un mecano du dimanche,et encore du diman apres midi l'ete avec un pack!

donc si quelqun pouvait me renseigner de la maniere d'etre sur que c'est ca savoir ou il sont ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut , bon alors je peut pas te dire si le probléme vient bien de la .

mai je peut te dire ou son les poussoirs !

il se situes sous le couvre culasse , donc pour les démonté il faut deja démonter sa.

démonter les abres a cam , donc la distri sera a faire en meme temps .

Mai comme je te les dit plus haut je ne ces pas si le probléme vient bien de la donc attend quand meme d'autres réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je vient d'aller roulert sur 80 km en poussant la voiture et j'ai remarquer 2 choses
1:elle n'a pas casser et le bruit ne c'est pas amplifier
2:apres une bonne acceleration sur 1 ou 2 km Smile elle fesait moins de bruit pendant quelque minutes donc on penche vers les poussoirs non?




pensez vous que ceci serait cool a tester
http://www.entretien-mecanique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2212737

merci




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je suis contre tout additif quelque soit la marque.
Si tes poussoirs sont réellement usés ce n'est pas l'additif qui va le remettre en état, ce n'est qu'un cache douleur et encore si ça veux bien fonctionner et si cela ne casse pas ton moteur.
Personnellement j'ai eu une sale expérience il y a + de 12 ans de cela, j'avais acheté un additif à foutre dans mon vieux tacos, une Super 5 carburant cancérigene qui fait toussé, pour nettoyer le moteur, 2 semaines plus tard j'avais un sale bruit de claquement, et 1 semaine après le moteur a lâché sur l'autoroute. Je n'ai jamais su si cela venait de l'additif, mais je soupçonne, car je n'avais jamais eu un poil de soucis avec. Bref.

A ta place, je si c'est vraiment les poussoirs, go remplacer pour partir sur du neuf Smile Et je compte le faire sur mon C20XE, je suis en train d'étudier le changement d'une courroie de distrib depuis un bon moment, des que j'aurai un peu d'argent, je rachète un kit de distribution et un jeu de poussoirs et je vais essayer de les remplacer sans casser le moteur si dieu le veut Very Happy Mais pour cela j'attends impatiemment de vendre ma moto pour faire les gros travaux dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ya additif et additif
bardhal c'est quand meme le fin du fin

donnez vos avis svp j'essaye de poster le bruit mais celui de la cali plus haut sur you tube bah c'est le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso la deuxième vidéo que tu a mis c celle de aigle 41 et lui c était les coussinet de bielle on trouver pas la panne jusqu au jour ou la bielle a traverser le carter après c les poussoir ou les coussinet pour moi mais l un ou l autre le mieux ci tu a une pièces user change la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut mémé si tu vidange tu aura pas de limaille mais dépose ton vilebrequin et regarde les coussinet de bielle car moi sa la fais et casser la bielle au niveau du vilebrequin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas du tout

j'avait u_ne question plus haut

pour savoir si je n'ai pas niquer une bielle puis je sans risque deconnecter un par un les anti patat des bougies pour voir si ca proviendrait d'un compartiment en particulier et que ca serait une biele?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part la faire tourne sur 3 cylindre et ou la faire caler tu verra rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi on avais du mal a dire d'ou sa venai et j'ai casser une bielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote]
oui mic43 sur 3 cylindre et en enlevent 1 bouqi a tour de role et si sa claque ou pas regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
a part la faire tourne sur 3 cylindre et ou la faire caler tu verra rien du tout

oui mic43 sur 3 cylindre et en enlevent 1 bouqi a tour de role et si sa claque ou pas regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso comme j ai dit avant je regarderai les poussoirs
chaque anne ces souci revienne a la meme epoque il suffit que la vidange est un peu de temps et avec le froid voila que le bruit de poussoirs se precise

enfin je dis ca je dis rien moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux c'est de vérifier les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en premier temp je vais debrancher les anti parasite tour a tour bien sur
si ca le fai quand meme la je serait que ca vient des poussoirs!

combien de temps peux on rouler avec un coussinet mort?(car jai bien fait 400 km )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup tu dit avoir fait 400 km ce serrait plus les poussoir les coussinet tu aurai tout pété bien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les C20XE ont la fâcheuse habitude à claqouiller des poussoirs...

Tu utilises quoi comme huile? quel indice de viscosité?

moi je pencherai pour les poussoirs, seule chose qui m'étonne un peu, c'est que même a chaud tu ai le soucis, généralement les poussoirs claque a froid ( d'ou l'importance d'une bonne huile bien indicée)

Ce qui serait pas mal aussi ca serait de voir la pression d'huile, histoire d'être sur que la pompe a huile fonctionne bien car a 77 000km, soit y a un soucis soit t es un gros bourrin qui avoine a froid...

a quand remonte ta dernière distri? si elle est a faire dans pas longtemps, tu pourrai en profiter pour changer les poussoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jutilise de l'huile 10W40
vous m'en conseillez une autre?
je vais la virer et en mettre une que vous me conseillerez plus l'additif bardhal special poussoirs et du metal 5 POWAA

j'ai peut etre un probleme de pression d'huile car j'ai remarquer que sur mon niveau d'huile a chaque fois l'huile montait tres au dessus du max meme si il n'y en a pas trop

pour la distri elle et prevu des que j'ai de l'argent(donc peut etre poussoirs)

en tout cas merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...