Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 bonsoir a tous,je suis nouveauj'ai besoin de vos lanternesdepuis pas longtemps mon moteur fait un bruit pas tres rassurrant!il ya un petit claquement qui suit le regime moteurj'ai remarquer qu'en cas de gros virage(rond point par exemple)le claquement se fesait plus fort!je n'ose pas imaginer un coussinet de biele car la voiture a 77000 km et que malgres le bruit elle marche "nickel"(je n'ose pas non plus la faire bourrer a cause du bruit)le bruit et malgres tout ressemblant mais tres leger et je dirait que ca cliquete plus que sa claque vraimentje n'ose pas trop me servir de ma voiture pour l'instantsi vous avez une ideé ca m'aiderait,mon motezur et un FSI 2.0L I 16Sbye et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 pourrais-tu passer par la case présentation,svp ensuite,on se fera un plaisir de t'aider post vérouillé jusqu'à présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 updesolee j'ai cherchez hier soir le forum presentation mais il n'a pas ce titre et donc je pensait qu'il n'y en avait pas!!!!!!donc a present puis je avoir vos idees svpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 voila la voiture coupable du bruit[img]http://i65.servimg.com/u/f65/15/85/99/80/64007610.jpg" alt="" />[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 dit nous au point mort quand tu accelere le bruit et plus rapide ou pas ci oui probleme moteur ci ca te le fait aue quand tu roule ca vient du train roulent ou boite moi je pensse cardan ou embrayage ca m et deja arriver sur mon ancienne golf 2gti 16 embrayage mort ca fesait un bruit de coussinet de villebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 a voir aussi du cote des poussoirs hydrolique la vidange date de quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 non c'est un probleme moteur car le bruit est egalement present au point mort,il suit le regime moteur quand j'accelere,je n'entend pas le bruit quand je roule aplus de 70 km/h mais je pense qu'il et toujours la petite precision:j'ai ouvert le boçuchon d'huile et ecouter a l'interrieur,et il semblerait que le bruit ne vienne pas de l'interrieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 sa viendré pas au niveau du cache de la distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 Ton bruit persiste t-il moteur chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 une petite video du bruit pourrait nous aidee ci tu peut nous faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 re ler bruit persiste moteur chaudla vidange n'est pas vielle mais je vais virer l'huile et regarder si il y a de la limaille dedans et si c'est le cas pour la video je vais essayer de faire ca si mon APN veut bien marchermais savez vous quel sont les causes plausibles d'un bruit comme ca autre qu'un coussinet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 j'ai trouver un bruit ressemblant(en mettant le volume a moitie et a en regardant des qu'il accellere peu ca ressemble a ca(seconde 50 a 60)) bon alors pronostic:peut etre les poussoirs hydrauliques vraiment naze*?????????????????et sinon je n'y connait rien en poussoirs hydrauliquejsuis un mecano du dimanche,et encore du diman apres midi l'ete avec un pack!donc si quelqun pouvait me renseigner de la maniere d'etre sur que c'est ca savoir ou il sont ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 salut , bon alors je peut pas te dire si le probléme vient bien de la .mai je peut te dire ou son les poussoirs !il se situes sous le couvre culasse , donc pour les démonté il faut deja démonter sa.démonter les abres a cam , donc la distri sera a faire en meme temps .Mai comme je te les dit plus haut je ne ces pas si le probléme vient bien de la donc attend quand meme d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 bon je vient d'aller roulert sur 80 km en poussant la voiture et j'ai remarquer 2 choses1:elle n'a pas casser et le bruit ne c'est pas amplifier2:apres une bonne acceleration sur 1 ou 2 km elle fesait moins de bruit pendant quelque minutes donc on penche vers les poussoirs non?pensez vous que ceci serait cool a testerhttp://www.entretien-mecanique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2212737merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Personnellement je suis contre tout additif quelque soit la marque.Si tes poussoirs sont réellement usés ce n'est pas l'additif qui va le remettre en état, ce n'est qu'un cache douleur et encore si ça veux bien fonctionner et si cela ne casse pas ton moteur.Personnellement j'ai eu une sale expérience il y a + de 12 ans de cela, j'avais acheté un additif à foutre dans mon vieux tacos, une Super 5 carburant cancérigene qui fait toussé, pour nettoyer le moteur, 2 semaines plus tard j'avais un sale bruit de claquement, et 1 semaine après le moteur a lâché sur l'autoroute. Je n'ai jamais su si cela venait de l'additif, mais je soupçonne, car je n'avais jamais eu un poil de soucis avec. Bref.A ta place, je si c'est vraiment les poussoirs, go remplacer pour partir sur du neuf Et je compte le faire sur mon C20XE, je suis en train d'étudier le changement d'une courroie de distrib depuis un bon moment, des que j'aurai un peu d'argent, je rachète un kit de distribution et un jeu de poussoirs et je vais essayer de les remplacer sans casser le moteur si dieu le veut Mais pour cela j'attends impatiemment de vendre ma moto pour faire les gros travaux dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 il ya additif et additifbardhal c'est quand meme le fin du findonnez vos avis svp j'essaye de poster le bruit mais celui de la cali plus haut sur you tube bah c'est le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 moi perso la deuxième vidéo que tu a mis c celle de aigle 41 et lui c était les coussinet de bielle on trouver pas la panne jusqu au jour ou la bielle a traverser le carter après c les poussoir ou les coussinet pour moi mais l un ou l autre le mieux ci tu a une pièces user change la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 salut mémé si tu vidange tu aura pas de limaille mais dépose ton vilebrequin et regarde les coussinet de bielle car moi sa la fais et casser la bielle au niveau du vilebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 et sa sa y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 non pas du toutj'avait u_ne question plus hautpour savoir si je n'ai pas niquer une bielle puis je sans risque deconnecter un par un les anti patat des bougies pour voir si ca proviendrait d'un compartiment en particulier et que ca serait une biele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 a part la faire tourne sur 3 cylindre et ou la faire caler tu verra rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 pour moi on avais du mal a dire d'ou sa venai et j'ai casser une bielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 [quote]oui mic43 sur 3 cylindre et en enlevent 1 bouqi a tour de role et si sa claque ou pas regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 @mic43 a écrit:a part la faire tourne sur 3 cylindre et ou la faire caler tu verra rien du tout oui mic43 sur 3 cylindre et en enlevent 1 bouqi a tour de role et si sa claque ou pas regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 perso comme j ai dit avant je regarderai les poussoirschaque anne ces souci revienne a la meme epoque il suffit que la vidange est un peu de temps et avec le froid voila que le bruit de poussoirs se preciseenfin je dis ca je dis rien moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 le mieux c'est de vérifier les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 en premier temp je vais debrancher les anti parasite tour a tour bien sursi ca le fai quand meme la je serait que ca vient des poussoirs!combien de temps peux on rouler avec un coussinet mort?(car jai bien fait 400 km ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 du coup tu dit avoir fait 400 km ce serrait plus les poussoir les coussinet tu aurai tout pété bien avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Les C20XE ont la fâcheuse habitude à claqouiller des poussoirs...Tu utilises quoi comme huile? quel indice de viscosité?moi je pencherai pour les poussoirs, seule chose qui m'étonne un peu, c'est que même a chaud tu ai le soucis, généralement les poussoirs claque a froid ( d'ou l'importance d'une bonne huile bien indicée)Ce qui serait pas mal aussi ca serait de voir la pression d'huile, histoire d'être sur que la pompe a huile fonctionne bien car a 77 000km, soit y a un soucis soit t es un gros bourrin qui avoine a froid...a quand remonte ta dernière distri? si elle est a faire dans pas longtemps, tu pourrai en profiter pour changer les poussoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 jutilise de l'huile 10W40vous m'en conseillez une autre?je vais la virer et en mettre une que vous me conseillerez plus l'additif bardhal special poussoirs et du metal 5 POWAAj'ai peut etre un probleme de pression d'huile car j'ai remarquer que sur mon niveau d'huile a chaque fois l'huile montait tres au dessus du max meme si il n'y en a pas troppour la distri elle et prevu des que j'ai de l'argent(donc peut etre poussoirs)en tout cas merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites