Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quels additifs pour huile utilisez vous?

Messages recommandés

Invité
je vais faire une vidange, j'ai acheté de la castroll gtx en 10W40, je sais pas ce que ça vaut mais c'était pas cher (24€), j'aimerai mettre un additif, avant j'avais du liqui moli mos2 mais ça devient dur a trouver puis j'ai envi de changer, donc je sais pas quoi prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Mon avis est que toutes les huiles de marque se valent (Elf, Motul, Castrol et co) de nos jours si tu fais bien chauffer ta voiture avant de tirer dessus et si tu respecte scrupuleusement les intervalles pour effectuer la vidange.
Du moins pour une voiture de série et utilisée normalement.
Perso, j'etais en Motul Synthetique 5W40 pendant des années, et je viens de tester de la Elf Competition ST 10W40, vidange toutes les 5000 km.

Après si tu tires en permanence dessus et que le moteur est préparé, je laisserai répondre les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse, j'avoue que j'aime bien appuyer un peu mais je m'arrete toujour avant le zone rouge et ne tire jamais à froid, actuelemnent j'ai un mélange de 2 15W40 un peu vielles(environ 15 ans) qui trainées dans mon garage, j'ai mit ça après mon joint de culasse un prévision d'en refaire un, vu que j'avais fait 40km avec celui d'avant et je m'était retrouvé avec pas loin d'un litre d'eau dans mon huile

En faite je cherche un additif antifriction dans le même genre que la graphite ou le bisulfure de molibdène(mos2) mais en plus récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d avis de michou on a pas non plus des bloc pousse comme les ferrarri pour le moment donc de l huile sans additif ca suffit largement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les additif ca sert a rien en general ca peu meme alterer en mal les performances de base des huile vau mieu mettre une bonne huile des le depard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement j'ai retrouvé une bouteille de mos2 caché au fond de mon garage, je suis d'accord que certain additif sont parfois inutile voir néfaste, mais par contre le mos2 ça vaut le coup, surtout pour la longévité du moteur, j'ai trouvé ce petit article, il y a pas de preuve mais ça ce tient:
http://vendre-auto-occasion.over-blog.com/article-26726521.html

en tout cas mon ancienne huile devait vraiment être mauvaise, parce que après ma vidange quand j'ai démarré mon moteur on sentait bien que à vide le moteur prenait plus vite des tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...