Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prb de chauffe de ma ptite nenette

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
B'in voilà, j'ai un problème de chauffe sur ma nenette ... le radiateur ne se déclenche plus, par contre lorsqu'elle monte en temparature j'ai des fumées qui sortent du tableau de bord ... cela ne sent pas le brûlé juste le chaud ... jsui un peu dans le vague ... est ce que quelqu'un a une idée ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vérifie ton vase expansion pour voir s'il n'est pas cassez ou une durite percé et pour le radiateur je pense que tu veut dire le ventilo ne se déclenche pas si c'est sa regarde la sonde je pense que les autres aussi te le confirmeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la fumée sortant du tableau de bord, ça peut être le radiateur de chauffage qui est perçé qui fuit lorsque le moteur chauffe et que la pression augmente, pour être sur vérifie régulièrement ton niveau de liquide ou utilise un produit marqueur de fuite et regrade si il y a des trace dessus
sinon pour le déclanchement du ventilo je ne saurais pas te dire si il ya un lien avec la fumée, tu peux vérifier les branchements des sondes, elles ce situent sur le radiateur en bas à gauche

sinon j'ai peut être une idée mais j'ai pas de preuve,
je crois bien que les capteur de temprérature(gauge et ventilo) varient un peu en fonction de la pression, je m'explique
quand j'avais mon joint de culasse hs, le piston 4 comprimait directement dans le circuit de liquide de refroidissement, clui-ci monté beaucoup en pression, tout les 100m je m'arrétait parce que la température dépassait les 100°, j'ai enlevé le bouchon du vase d'expension, donc plus de pression dans le circuit et là plus de soucis la température restait stable à 90° par contre les ventilo ne marchaient plus.

donc à mon avis regarde si tu as pas une fuite ou une perte de pression quelque part, si oui repare la et peut être que ça resoudra ton problème de déclanchemnet de ventilo, mais je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoint en partie kanappaf pour ton diag...
en effect il est fort probable que ce soit ton radiateur de chauffage qui a lacher vue que tu a de la vapeur a l'interieur de l'habitacle...
c'est meme relier avec ta panne de ventillateur car je pense que le ventillateur est tomber en rad,donc circuit est monter en chauffe et pression et une duritte voir le radiateur a exploser..sa arrive malheuresement frequement...
pour moi,il ne te reste qu'un chose a faire dans l'immediat,shinte ce radiateur et re remplie ton circuit,de tel maniere tu va diagnostiquer si c'est bien lui(c'est fooort probable) et sa te permettra de rouler quelques temps(sans chauffage du coup hein) pour les jours a venir..
par contre,il n'empeche que tu va etre obliger de regler ton blem de ventillateur car sinon,sa va peter ailleurs et ce,sans arret !
verifier aussi si c'est pas mouiller vers le tablier(au plus prés du radiateur de chauffage donc)

kanappaf,le coup du liquide marqueur,oublie,sa a une facheuse tendance a encrasser lourdement le circuit aux endroit les plus étroit,et de plus,si comme ont le pense c'est le radiateur de chauffage,il verra rien.
autre point,tu te trompe sur le fontionnement sur le ratio pression temperature..
en effect,c'est deux parametre liées qui évolue l'un en fonction de l'autre,mais c'est la sonde de temperature qui envoie le signale au ventillateur pour leurs déclanchement,non pas le bouchon de vase d'expension et en ouvrant le circuit,tu ne regle rien car le LDR reste toujours aussi bouillant,simplement,vue que tu casse la pression,ton aiguille re-descend,mais c'est juste du a un chutte de pression(meme principe qu'un cocotte minutes)..

pantom13,pour etre sur la piste du probleme de ventillateur,commence par prendre tes codes erreurs,sa te donerra une piste pour diagnostiquer un panne electronic...

enfin,rien avoir,mais merci a toi de nous présenter ta cali sur le lines suivant,c'est la demarche a faire lors de tes 1ers pas sur le forum,sa nous aide a te connaitre toi ET ta belle !
http://www.calibra-concept.net/photo-de-nos-calibra-f15/

merci a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite phrase pour te dire de verifie si ton calorstat s ouvre bien pour le declenchement des ventilo
voit s il est froid quand le moteur est chaud le radiateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toute ces infos ... pour les fotos de ma cali ... attendez un peu car pour le moment j'ai un peu honte vu ce que vous avez kom foto ... la mienne est vraiment en piteux état ... donc jla montre pa avant kel soit dans un état convenable ... franchement j'ai énormément de boulot dessus .. tant interieur qu'extérieur que moteur ... mais vous inkiéter pas kan elle sera mieu je mettrais kelke foto ... promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cali reste une cali du moment que tu t en occupe bien et c ceque tu et en train de faire donc pas de malaise prendre sont temp et ta cali n en sera que plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peu nous poster tes tof et peu importe l'état de ta belle,en effect,pas mal d'entre nous avont commencer avec des cali...beaucoup moin joli,et a force d'investissement(financier et en temps) elle ont bien évoluer !
j'veut dire,c'est sympa de voir ta belle comme elle est pour encore plus l'apprecier comme elle serra !!
bref,te gene pas parmis nous,tu ne serra pas juger,je m'en porte garant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout le monde met donc tes photos qu'on voyent ta belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout le monde met donc tes photos qu'on voyent ta belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CalibrAsiApone a écrit:
Je suis d'accord avec tout le monde met donc tes photos qu'on voyent ta belles


tu double tes poste pour etres sur que l on t esy lue lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK jmen occupe ... vs ne serez pas déçu ... au fait pour mon prb je pense que j'ai une fuite au radiateur passager, je vais le shinter pour le moment ... et faire un test pour la sonde du radiateur ... et ensuite je verrais ce que cela donne ... bonne journée à tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé ... je reviens à vous ... je pense que mon prb est dû a une baisse de pression du circuit ... le liquide fuit au niveau du radiateur passager donc moins de pression ... ce qui entraîne que la sonde de températeure ne se déclenche pas enfin je ne sais plus comment on appel ça ... mon ventilo fonctionne en direct donc s'est pas lui ... je ne sais pas prquoi mais jvois bien un truc dû a une baisse de pression ... jvs en dirais plus ... jvais voir ça ce week end après les travaux dla maison ... ciao à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as regarder si ton radiateur était chaud quand le moteur était a température car sa peut venir simplement du calorstat qui ne s'ouvre pas.

regarde ta fiche du radia car elle crame souvent. et regarde aussi tes fils qui vont a ta sonde de température sur le moteur.

c'est vite fait et sa évite de faire de la mécanique pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...