Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de puce sur C20ne préparé, help

Messages recommandés

Invité
Salut

J'ai un C2One préparée avec des piston de 20seh, un aac enem Z9(292°), culasse rabotée 1mn, décata inox, régulateur de pression de 3,5b a 4b suivant si je roule a l'E85

Mon problème vient du calculateur, plus précisement de la puce, j'ai essayé 2 calculateur, C20NE et 20seh, avec une puce a montanatonio (blitz gsi) et une puce provenant de grèce via ebay par un vendeur qui parrait plutot serieux,

A chaque fois que je monte une des puce quand je l'essaye, on sent de façon plus ou moins sensible en 2ème et en 3ème, quand j'arrive autour de 4500tr j'entend une sorte de gréssillement assez fort venant du moteur, je l'entend aussi vitre ouverte, je sens aussi une montée dans les tours plus lente, moins péchu qu'elle le devrait, le problème est vraiment systématique avec les puces, mais ç'est aussi arrivé avec le calulateur de SEH d'origine, juste après mon 1er joint de culasse hs

j'ai pensé au cliquètement, j'ai donc essayé avec différents carburants, sP98 et mélange sp98(30%)+e85(70%), j'ai pas observé de différence, pour être sur, dès que j'en ai l'occasion j'essaye avec de l'octane booster.

Je dois avouer que je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idée ou a déja vu un problème similaire, je suis preneur

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'vais te donner mo avis,
je pense que ton blem ne viens aucunement des puce car avec l'une comme l'autre,le probleme revient...
je ne pense pas que ce soit ton taux d'octane qui merde non plus car tu aurrait eu a coup sur un code erreur(tu les as bien pris dailleurs??..)

ce que j'imagine plus aisement,c'est tout con..
mais c'est exactement ce qui est arriver a mon frangin sur son xev:protection de collecteur qui a pris du jeu et vibre sur l'échapeùment.
a ben oui,c'est tout con,mais sa coute rien de verifier!
a tu aussi vérifier tes silent bloc moteur??..

pourrait tu aussi nous donner plus de précision sur ton grisillement en question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t avais dit aussi si j etait toi je repasserai stock pour voir comme tourne ton bloc et comment il reagis avec tes puces apres avant de mettre l aac ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les code d'erreur, je les pas vérifiés, c'est pas très malin, pour ma défense, j'ai jamais essayé, mais ce week end j'essaye, par contre j'ai remarqué que sur la puce a tonio, quand je met la fiche octane sur l'indice 91(resistance infini), le voyant s'éteint mais j'ai toujour le même problème.

Pour le collecteur, je vais vérifier, ça me fait penser je vais vérifier aussi celui d'admission

pour moi le bruit viens du haut moteur, genre un gréssilement qui résone dans la pipe d'admission, ça fait un fFFRRuiuuuuSHHHH, je sais c'est un peu abstrait, comme quand on jete de l'eau sur une plaque chauffante et qu'elle s'évapore direct, quand j'ai pas la puce pas de souci, je monte a 6000tr sans un bruit louche, en 1ère je l'entend pas ou j'ai pas le temps de l'entendre

la 1ère fois que je l'ai entendu, c'est juste après mon 1er joint de culasse, en montée et ça ne s'arrété pas tant que je décéléré pas,
après j'ai reroulé avec le joint hs, comme je bouffé pas trop d'eau, et plus rien
2ème fois quand j'ai changé le joint de culasse je monte ma puce je fait 20km sans bruit, et dans la montée de rive rebelote, le bruit, bing joint de culasse hs et là mayo a volonté, huile dans l'allumeur, la tolale

Maintenant plus de joint de culasse(enfin je perd toujour un peu d'eau, ou???) mais toujour le bruit avec la puce, je fais des petits essais, mais ce bruit me rasssure pas donc j'enlève la puce la plupart du temps après.

mic43, tu a aison pour bien faire il faudrait que je fasse des essais en origine, mais cela me couterais pas mal d'argent, 2 joint de culasse et 2 jeu de vis, et je n'ai que peu de moyen en ce moment, je dois avoué que comme c'est mon 3ème joint de culasse et qu'il a l'air de tenir, je vais attendre avant d'y toucher, puis comme il fait froid ma saison de mécanique est bientot fini, au printemps je compte changer la culasse pour une origine, ça me laisse l'hiver pour y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tu verifier tes durittes d'essence allez/retour (maladie récurente sur calibra),sa pourrait expliquer les pertes de puissance aléatoire et l'effect liquide(essence) sur partie chaude(échapement)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de surtout remplace cette aac par un de seh histoire de voir comment se comporte le bloc avec un calculo stock seh aussi ...

si ca tourne pas rond a ce moment y a autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les durites normalement pas de souci c'est du neuf et je surveille régulièrement,

sinon j'ai une idée, en faite j'ai remarqué des traces d'e85 autour de mon pot sur le pare-choc, en tout cas c'est les même que celle autour du reservoir quand ça déborde un peu, je me demande si c'est possible d'avoir un injecteur qui reste ouvert mais que a pleine charge, j'ai toujour mes injecteurs d'origine, j'aimerais bien les changer pour des 16s donc à voir

pour l'aac c'est ce que j'aurais du faire avant d'acheter celui-ci, mais j'ai trouvé le miens pour 150€ sans les fdp , j'ai me suis que j'y gagnerai encore plus car normelement il est plus performant que celui d'un seh, maintenant je sais pas si c'était vraiment une bonne idée, a moins de le revendre, je vais y refléchir, si je trouve un haut moteur de seh pas chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une idée, est-ce que ce serait possible que le problème vienne de l'allumeur, qu'il y est une étincelle mais que le doigt d'allumeur ne soit pas en face du plot du cylindre corespondant, j'aurais alors la formation d'un arc, ce qui expliquerait le bruit et les légers ratés
Pourquoi... en fait si je compare le calage de mon nouvel aac avec celui de l'ancien il y pas loin de 10° d'écart,
Qu'en pensez vous?
Ce week end si le temps et avec moi je bidouile un moyen de décaler l'allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon après quelques essai ce week end voici les resultats

j'ai relevé les code et avec les 2 puce sur leur calculo respectif à certain démarage j'avais le défault moteur 55, donc problème avec le calculo, je crois mais ne suis pas sur que c'est normal avec certaine puce.

après quelques essai j'ai réussi a décaller l'allumeur mais cela n'était pas suffisant donc j'ai ralongé le doigt d'allumeur

après quelques test sur route le moteur fonctionne bien, je n'ai presque plus de bruit, à part quand j'augmente la pression d'essence,

étant sur la reserve et n'ayant pas de E85 dans les parage j'ai mit du sp98 et diminué la pression d'essence et la magie, ça envoi vraiment bien sur la 1ére et le début de la seconde après j'ai des ratés et des claquement, ça ressemble au bruit que j'avais avant mais en plus fort et contrairement au bruit précédent je pense pas que ça vienne de l'allumeur,

je penche pour de l'auto-allumage, pour vérifié mon hypothèse faut juste je trouve de l'octane booster et avec de l'E85 et normalement je devrais plus avoir de problème

la puce que j'ai essayé est faite par montanatonio, c'est jeancri qui me l'a donné(encore merci), donc elle est destiné a un c20ne d'origine pour rouler au SP98,
pourquoi avec de l'E85(indice octane 104) je cliquète???

la seule piste que j'ai c'est qu'il y ai un lien avec mon rv plus élevé
si quelqu'un a une idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idee oui remet un aac stock et vois ce que ca donne en gestion stock + prise de compression deja pour voir ce qu il en ai deja

apres si ton moteur va bien tu remet ton aac que tu as la et si ca reboite ben faudra trouve la gestion approprie a ton aac ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai une question tu as regardez l'état de la culasse ?
vu que tu a eu un joint de culasse est-ce que tu la fait éprouvée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en faite j'ai rabotté la culasse de 1mn en aout, après j'ai fait 2 joint de culasse mais sans surchauffe,
j'avous que je suis pas très patient et surtout j'ai qu'une voiture Sad , donc je l'ai pas fait éprouvé,
j'ai juste vérifié la planéité de celle-ci avec une réglette métalique et une loupe et c'était ok, par contre j'ai des petite fisssure entre mais soupapes sans trop de perte d'étanchaité, je suis a 10,5bar de compression, je compte la changer la culasse l'an prochain pour l'instant je suis trop pauvre

Par contre je bouffe pas d'eau j'ai pas de mayo et j'ai des bonne perf dans ses bon jour(entre un SEH et XE)donc c'est pas la cata mais j'avoue que cette histoire de puce attise ma curiosité, surtout que j'y comprend rien,
dans la semaine je vais essayer l'octane booster avec E85 voir si ça change quelque chose
j'ai vu que tu as un c20ne, est-ce que tu as fait des modif dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore surtout pas les moyen mais sa va se faire je veux faire un peu comme toi pour la culasse la raboté de 1mm voir plus sa dépend un turbo serai bien aussi
mais je ne sais pas comment faire j'avais vu quelque par des turbo électrique que tu met entre le filtre a air et le truk avant le filtre a air je ne sais plus comment sa s'appel puis un tube afrique et pkoi pas une puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je m'excuse je vais faire un peut de hs
je te conseil pas trop de raboté la culasse, si ça serait à refaire je crois que je le ferais pas, je suppose que ça à un lien avec les joint de culasse hs(il y a aussi des erreurs de ma part),

par contre au lieu de pistons de SEH, j'aurrais bien mit ce d'un XE ou d'un XEV, il y a vivacorsa sur le forum blitzgsi qu'il la fait avec des piston de XEV et un aac et gestion de seh et apparament ça marche bien(je lui ai demandé par mp)

Sinon je crois qu'il y a aussi moyen de monter un culasse de 18E, ça augmente le rv(environ 10,5 je crois) et les conduit son plus large, avec l'aac de 18e qui est aussi très performant ça doit bien donner

Pour un C20ne turbo il faut avoir le rv le plus faible possible, a la limite les pistons d'origine peuvent passer, par contre c'est vraiment du boulot, un gros budget(environ 1000€ ) et une fiabilité pas forcément au rdv, j'y pense beaucoup mais j'attend d'avoir un garage et plusieurs voitures
sinon il y a le compresseur, là c'est pareil gros budget, pas mal de boulot

pour les turbos electrique désolé je connais pas

sinon si ta pas trop envi d'ouvrir le moteur, comme tu dis il y a le décata(l'effet est discutable), la puce mais aussi le régulateur de pression d'essence et les collecteurs d'admission et d'échappement lexmaul qui donnne un bon gain

j'ai pas encore trouvé de booster d'octane si quelqu'un connait une enseigne qui en vend(déja il y en a pas chez roady), sion je vais commander sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...