Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Voici une photo montrant la difference entre les deux types de suspensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 c'est la jaune la koni... et l'autre ressemble à de l'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 si on regarde de plus pres sur la jaune ( au niveau du pouce ) c'est ecrit BILSTEIN, mais l'autre c'est ma jambe de force avec mes KONI et on voit bien le tetons de reglage en bout d'amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ok... parce que mes koni sport était beaucoup plus gros que ceux d'origine, donc la ils doivent être imposant les bil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 sur cette photo plus qu'ailleurs,...y'a pas photos!!c'est pas donné les bilstens mais sa reste de la pure qualitée!bien vue doncoco,je pense que sa aiderra ceux qui sont en passe de monter de news suspatt a faire leurs choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 je vote pour des B8... turbo, t'est interessé par quoi déjà, des ressorts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 par plus rien,j'suis deja actuellement équiper de bilstens b6+ressort eigbck..bientot,le reste pour le chassis,mais dans cette config,c'est deja trés agréable et bien mieux que l'origine...demandez a kartman de témoigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Les B8 sont concus pour les voitures rabaissés, ce sont des amortos courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 je compte mettre des H&R en - 30 avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 euh tes ressort irmscher t en fais quoi sinon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 @teuteuche a écrit:ok... parce que mes koni sport était beaucoup plus gros que ceux d'origine, donc la ils doivent être imposant les bil...Les miens sont justes des Koni reglables en duretés, pas des sports, cela etant dit, Koni "a ou avait" une bonne reputation et pourtant Bilstein sont bien meilleurs!!!cela peut etre sympa de comparer sur un poste different systeme d'amortisseur, au passage les KAYABA sont pas plus gros que les KONI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 bah, je vais regarder les factures et les ressort de plus près pour être sur que sa soit des irmsher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 merky et des photo si t a 5 minutes pour faire un post sur ta cali serront le bienvenue histoire de voir comment t es rabaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 faisable... j'essai ce week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 @mic43 a écrit:euh tes ressort irmscher t en fais quoi sinon .... y'en a un qui gete tel un fauve ! teuteuche,fait peter un ensemble suspatte+ressort et rend mic43 heureux une bonne fois pour toute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 j ai les suspate en b6 j attend juste de "vrai" ressort qui va avec pour avoir un vrai pavé et rebouffe un ml sur lyon encore mieux mechamment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 les suspat de ce que j'ai compris, vaut mieux les détruires que les laisser en circulation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 @teuteuche a écrit:les suspat de ce que j'ai compris, vaut mieux les détruires que les laisser en circulation....moi,z'ais po compris pourquoi tu dit sa..?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 pour pas les laisser a Mic43, c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 http://www.calibra-concept.net/chassis-f79/amelioration-chassis-t2158.htm#24873on en parlais hier... je veut tout changer parce que lorsqu'il y à une bosse, sa tappe, sa fais un boum comme si sa tapais sur la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 non mais ca va pa la oO pas touche au ressort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 et sinon, pour ceux qui ont testé, il y a une nette différence entre les B4 et les B6 (maintenant B8)?je doit changer mes amortos sous peu et je sais pas trop quoi prendre en fait, j'hésite entre les Bilstein (B4 ou B6) et les kayaba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 b4 c est de l origine en un peu mieux (la difference doit etre au tarage du passage d huile ...) apres en b6 ben c est plus raide mais bon tenue de route au poil normalement c est ok pour jusqu a du -30 en theorieapres kayaba y a que kartmann qui a teste et pourra te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ok, merci mic... donc si je prévois de rabaisser aussi (-25/-30), c'est mieux de prendre des B6 en bilstein alors?! c'est raide a quel point? tape cul, ou supportable pour rouler tout les jours?je sais je pose beaucoup de questions, mais je voudrais pas faire de bêtises et profiter de vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Les B8 ont la grande reputations d'etre de vrai tapes cul - les B6 seront mes futurs amortos c'est clur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 je roule en b6 et -30,mais franchement,je roulerrais pas au quotidien dans cete config,sa fait vraiment raide quand meme..aprés,c'est soit la tenue de route,soit le confort,l'un ne ce mariant pas avec l'autres...a toi de bien faire ton choix.voila mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 choix trés difficile en perspective...mais d'aprés ce que j'ai pu lire, les B6 ont été remplacé par les B8... et ça va devenir chaud de mettre la main sur des B6.il en reste encore sur certains site mais jusqu'a quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 turbo38 a écrit:par plus rien,j'suis deja actuellement équiper de bilstens b6+ressort eigbck..bientot,le reste pour le chassis,mais dans cette config,c'est deja trés agréable et bien mieux que l'origine...demandez a kartman de témoigner remu le couteau dans la plai va y continu tu va le regreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 t a 2 tarage de b8 apparemment (depuis un moment d ailleurs a ce que j ai cru comprendre)donc au final ca serra un equivalent mais y aura plus qu un ref de bilstein .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ah ok... parceque les B8 sont réputé pour être vraiment dure a ce que je peu lire...sinon B4 avec ressort court eibach, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup...sinon apparemment les Kayaba, ça le fait moyen? hein kartman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 @Phoenyx65 a écrit:choix trés difficile en perspective...mais d'aprés ce que j'ai pu lire, les B6 ont été remplacé par les B8... et ça va devenir chaud de mettre la main sur des B6.il en reste encore sur certains site mais jusqu'a quand? les b6 ne sont vendue nul part,c'est terminares !@kartman69 a écrit:turbo38 a écrit:par plus rien,j'suis deja actuellement équiper de bilstens b6+ressort eigbck..bientot,le reste pour le chassis,mais dans cette config,c'est deja trés agréable et bien mieux que l'origine...demandez a kartman de témoigner remu le couteau dans la plai va y continu tu va le regreter je savait qu'en disant sa,sa te ferrais rappliquer,et comme sa a l'air de t'avoir titiller,alors je te taquinerrais jusqu'a avoir la revanche pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute ! @mic43 a écrit:t a 2 tarage de b8 apparemment (depuis un moment d ailleurs a ce que j ai cru comprendre)donc au final ca serra un equivalent mais y aura plus qu un ref de bilstein .. c'est exacte,t'a les b8 et les b8 tarage ferme..j'avoue que les b8 tarage ferme me font vraiment envie de trop..mais j'ai deja les b6...j'vais devoir attendre qu'ils soit mort;..j'ai donc pas fini avec mes b6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Les B6 sont vendus chez HHK, si je ne trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 @mic43 a écrit:b4 c est de l origine en un peu mieux (la difference doit etre au tarage du passage d huile ...) apres en b6 ben c est plus raide mais bon tenue de route au poil normalement c est ok pour jusqu a du -30 en theorieapres kayaba y a que kartmann qui a teste et pourra te dire ... les kayaba sont vraiment bien par rapport a l origine mais j ai pas les ultra sr mais les agx reglable en dureter par contrre comme j ai les ressort d origine ca tang quand meme des qu on ataque UN TURBO38 mais en conduite normal et un peu sportive c est bien et le reglage de dureter est vraiment efficacey vont peu etre etre a vendre bientot y on 600 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Don Coco a écrit:Les B6 sont vendus chez HHK, si je ne trompeet il me semble aussi chez aluform... mais je peu me tromper!@kartman69 a écrit:y vont peu etre etre a vendre bientot y on 600 bornesc'est a voir d'ici là... noël c'est pour bientôt et je voudrais faire tout plein de cadeaux a ma belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 ce sont mais blistein sur la photo, et ces du B6.je suis en blistein et en ressort eibach -25mm et franchement c le top du top.cdtkoenig regrette d'avoir pris des koni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 yam 250 a écrit:je suis en blistein et en ressort eibach -25mm et franchement c le top du top.rhoo..un copaing de chassis !!! plus serieusement,je ne peut que te rejoindre sur ton opinion quand au como bilstens/eigback!(meme si j'avoue etre tenter de fourger les b6 pour des b8 tarage ferme..)dailleurs,ont a pas droit au b10 et autres gros modeles pour nos cali??..j'en trouve nul part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 les b6 existe plus depuis juin mic43 a du attendre 3 mois pour que hhk puisse avoir les derniers fabriqué ils sont maintenant remplacé par les b8 sur ma cali rouge j'ai des b4 + ressort irmscher la voiture reste trés confortable la tenue moyenne mes largement amélioré par rapport a l'origine sur ma bleu b6 + ressort irmscher la voiture tape pas mal (il y a pire) et la tenue de route et impréssionnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 mais il y a quand même une grande différence de prix entre les B4 et B8... est ce justifié a l'usage? ou pas?choix cornélien entre confort et tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 tous dépend de l'utilisation de la voiture et la qualité des routes par chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 @Phoenyx65 a écrit:mais il y a quand même une grande différence de prix entre les B4 et B8... est ce justifié a l'usage? ou pas?choix cornélien entre confort et tenue de route exact sa dépend de ce qu'on recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 perso je n'en fait pas une utilisation "rallye"... (bon des fois je me fait un peu plaisir, mais pas n'importe où ) et c'est pour rouler presque tout les jours avec...Quand a la qualité des routes, on est dans le Sud... ils sont jamais trés pressé de bosser par ici donc ça laisse a désirer!donc je pense que des B4 dans un premier temps feront affaire je pense, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 turbo38 a écrit:yam 250 a écrit:je suis en blistein et en ressort eibach -25mm et franchement c le top du top.rhoo..un copaing de chassis !!! plus serieusement,je ne peut que te rejoindre sur ton opinion quand au como bilstens/eigback!(meme si j'avoue etre tenter de fourger les b6 pour des b8 tarage ferme..)dailleurs,ont a pas droit au b10 et autres gros modeles pour nos cali??..j'en trouve nul part!http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&34=0,11,121&36=854&35=0&32=1788&14=6&10=0008816317362340018006&12=130apparament d apres le catalogue officiel on a pas droit a mieu que du B8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 @Phoenyx65 a écrit:perso je n'en fait pas une utilisation "rallye"... (bon des fois je me fait un peu plaisir, mais pas n'importe où ) et c'est pour rouler presque tout les jours avec...Quand a la qualité des routes, on est dans le Sud... ils sont jamais trés pressé de bosser par ici donc ça laisse a désirer!donc je pense que des B4 dans un premier temps feront affaire je pense, non? c'est à desesperer des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 @kartman69 a écrit:turbo38 a écrit:yam 250 a écrit:je suis en blistein et en ressort eibach -25mm et franchement c le top du top.rhoo..un copaing de chassis !!! plus serieusement,je ne peut que te rejoindre sur ton opinion quand au como bilstens/eigback!(meme si j'avoue etre tenter de fourger les b6 pour des b8 tarage ferme..)dailleurs,ont a pas droit au b10 et autres gros modeles pour nos cali??..j'en trouve nul part!http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&34=0,11,121&36=854&35=0&32=1788&14=6&10=0008816317362340018006&12=130apparament d apres le catalogue officiel on a pas droit a mieu que du B8ben ouai,j'suis un peu deg mais c'est ce que je croit bien aussi.. franchement,sa,c'est tout pourri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 @Phoenyx65 a écrit:perso je n'en fait pas une utilisation "rallye"... (bon des fois je me fait un peu plaisir, mais pas n'importe où ) et c'est pour rouler presque tout les jours avec...Quand a la qualité des routes, on est dans le Sud... ils sont jamais trés pressé de bosser par ici donc ça laisse a désirer!donc je pense que des B4 dans un premier temps feront affaire je pense, non?Je ferais pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 merci pour vos avis et conseil les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 HS ON et comme on dit, c'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert HS OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sinon kartman, t'en était satisfait des Kayaba AGX? avant qu'un certain turbo38 passe par là sur une fameuse côte... ils sont pas trop cher pour des amortos réglables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 @Phoenyx65 a écrit:sinon kartman, t'en était satisfait des Kayaba AGX? avant que turbo38 passe par là sur une fameuse côte... ils sont pas trop cher pour des amortos réglables... J en suis toujours assez content car quand j ai acheter la cali c etait une savonette a mon avis il etait plus que mort les anciens la monter ma juste montrer que c est pas les amorto qu il me faut car je me sert de la cali tres occasionelement ( 10000KM en 3 ANS dont plus de la moitier pour les vacance donc cool )il sont plus confortable en mode souple que ceux d origine et tres bien quand on veu envoyer un peu mais pour les transfer de masse dans la monter y etait depaser de plus mes ressort sont d origine donc peu etre avec des ressort cour y serai beaucoup mieu je sait pas c est vrai que niveau prit y sont pas tres chere mais y sont reglable seulement en duretermoi je pense me prendre B8 ressort eibach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ok, merci pour ton avis éclairé! je pense que ce serait une bonne alternative au B4, si ils en plus ils sont réglable en dureté, c'est que du bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites