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Invité

Bilstein B6 vs Koni reglable

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Invité

Voici une photo montrant la difference entre les deux types de suspensions.



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Invité
si on regarde de plus pres sur la jaune ( au niveau du pouce ) c'est ecrit BILSTEIN, mais l'autre c'est ma jambe de force avec mes KONI et on voit bien le tetons de reglage en bout d'amortos

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ok... parce que mes koni sport était beaucoup plus gros que ceux d'origine, donc la ils doivent être imposant les bil...

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Invité
sur cette photo plus qu'ailleurs,...y'a pas photos!!
c'est pas donné les bilstens mais sa reste de la pure qualitée!
bien vue doncoco,je pense que sa aiderra ceux qui sont en passe de monter de news suspatt a faire leurs choix!

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Invité

par plus rien,j'suis deja actuellement équiper de bilstens b6+ressort eigbck..
bientot,le reste pour le chassis,mais dans cette config,c'est deja trés agréable et bien mieux que l'origine...
demandez a kartman de témoigner

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Invité
Les B8 sont concus pour les voitures rabaissés, ce sont des amortos courts.

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euh tes ressort irmscher t en fais quoi sinon .... Very Happy

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Invité
@teuteuche a écrit:
ok... parce que mes koni sport était beaucoup plus gros que ceux d'origine, donc la ils doivent être imposant les bil...


Les miens sont justes des Koni reglables en duretés, pas des sports, cela etant dit, Koni "a ou avait" une bonne reputation et pourtant Bilstein sont bien meilleurs!!!

cela peut etre sympa de comparer sur un poste different systeme d'amortisseur, au passage les KAYABA sont pas plus gros que les KONI

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bah, je vais regarder les factures et les ressort de plus près pour être sur que sa soit des irmsher

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merky et des photo si t a 5 minutes pour faire un post sur ta cali serront le bienvenue histoire de voir comment t es rabaisse

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@mic43 a écrit:
euh tes ressort irmscher t en fais quoi sinon .... Very Happy

y'en a un qui gete tel un fauve ! lol!
teuteuche,fait peter un ensemble suspatte+ressort et rend mic43 heureux une bonne fois pour toute ! lol!

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j ai les suspate en b6
j attend juste de "vrai" ressort qui va avec pour avoir un vrai pavé et rebouffe un ml sur lyon encore mieux mechamment ...

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les suspat de ce que j'ai compris, vaut mieux les détruires que les laisser en circulation....

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@teuteuche a écrit:
les suspat de ce que j'ai compris, vaut mieux les détruires que les laisser en circulation....

moi,z'ais po compris pourquoi tu dit sa..?....

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Invité

pour pas les laisser a Mic43, c'est ca

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non mais ca va pa la oO Sad


pas touche au ressort !!!









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et sinon, pour ceux qui ont testé, il y a une nette différence entre les B4 et les B6 (maintenant B8)?
je doit changer mes amortos sous peu et je sais pas trop quoi prendre en fait, j'hésite entre les Bilstein (B4 ou B6) et les kayaba

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b4 c est de l origine en un peu mieux (la difference doit etre au tarage du passage d huile ...) apres en b6 ben c est plus raide mais bon tenue de route au poil normalement c est ok pour jusqu a du -30 en theorie

apres kayaba y a que kartmann qui a teste et pourra te dire ...

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ok, merci mic... donc si je prévois de rabaisser aussi (-25/-30), c'est mieux de prendre des B6 en bilstein alors?! c'est raide a quel point? tape cul, ou supportable pour rouler tout les jours?
je sais je pose beaucoup de questions, mais je voudrais pas faire de bêtises et profiter de vos expériences

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Invité
Les B8 ont la grande reputations d'etre de vrai tapes cul - les B6 seront mes futurs amortos c'est clur

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Invité
je roule en b6 et -30,mais franchement,je roulerrais pas au quotidien dans cete config,sa fait vraiment raide quand meme..
aprés,c'est soit la tenue de route,soit le confort,l'un ne ce mariant pas avec l'autres...
a toi de bien faire ton choix.
voila mon avis

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choix trés difficile en perspective...
mais d'aprés ce que j'ai pu lire, les B6 ont été remplacé par les B8... et ça va devenir chaud de mettre la main sur des B6.
il en reste encore sur certains site mais jusqu'a quand?

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turbo38 a écrit:
par plus rien,j'suis deja actuellement équiper de bilstens b6+ressort eigbck..
bientot,le reste pour le chassis,mais dans cette config,c'est deja trés agréable et bien mieux que l'origine...
demandez a kartman de témoigner

remu le couteau dans la plai va y continu tu va le regreter

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t a 2 tarage de b8 apparemment (depuis un moment d ailleurs a ce que j ai cru comprendre)

donc au final ca serra un equivalent mais y aura plus qu un ref de bilstein ..

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ah ok... parceque les B8 sont réputé pour être vraiment dure a ce que je peu lire...
sinon B4 avec ressort court eibach, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup...
sinon apparemment les Kayaba, ça le fait moyen? hein kartman? lol!

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Invité
@Phoenyx65 a écrit:
choix trés difficile en perspective...
mais d'aprés ce que j'ai pu lire, les B6 ont été remplacé par les B8... et ça va devenir chaud de mettre la main sur des B6.
il en reste encore sur certains site mais jusqu'a quand?

les b6 ne sont vendue nul part,c'est terminares !


@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:
par plus rien,j'suis deja actuellement équiper de bilstens b6+ressort eigbck..
bientot,le reste pour le chassis,mais dans cette config,c'est deja trés agréable et bien mieux que l'origine...
demandez a kartman de témoigner

remu le couteau dans la plai va y continu tu va le regreter

je savait qu'en disant sa,sa te ferrais rappliquer,et comme sa a l'air de t'avoir titiller,alors je te taquinerrais jusqu'a avoir la revanche pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute ! Smile
@mic43 a écrit:
t a 2 tarage de b8 apparemment (depuis un moment d ailleurs a ce que j ai cru comprendre)

donc au final ca serra un equivalent mais y aura plus qu un ref de bilstein ..

c'est exacte,t'a les b8 et les b8 tarage ferme..
j'avoue que les b8 tarage ferme me font vraiment envie de trop..
mais j'ai deja les b6...j'vais devoir attendre qu'ils soit mort;..j'ai donc pas fini avec mes b6 lol!

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Invité
Les B6 sont vendus chez HHK, si je ne trompe

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@mic43 a écrit:
b4 c est de l origine en un peu mieux (la difference doit etre au tarage du passage d huile ...) apres en b6 ben c est plus raide mais bon tenue de route au poil normalement c est ok pour jusqu a du -30 en theorie

apres kayaba y a que kartmann qui a teste et pourra te dire ...


les kayaba sont vraiment bien par rapport a l origine mais j ai pas les ultra sr mais les agx reglable en dureter par contrre comme j ai les ressort d origine ca tang quand meme des qu on ataque UN TURBO38 mais en conduite normal et un peu sportive c est bien et le reglage de dureter est vraiment efficace
y vont peu etre etre a vendre bientot y on 600 bornes

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Don Coco a écrit:
Les B6 sont vendus chez HHK, si je ne trompe

et il me semble aussi chez aluform... mais je peu me tromper!

@kartman69 a écrit:
y vont peu etre etre a vendre bientot y on 600 bornes

c'est a voir d'ici là... noël c'est pour bientôt et je voudrais faire tout plein de cadeaux a ma belle...

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Invité
ce sont mais blistein sur la photo, et ces du B6.

je suis en blistein et en ressort eibach -25mm et franchement c le top du top.

cdtkoenig regrette d'avoir pris des koni.

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Invité
yam 250 a écrit:
je suis en blistein et en ressort eibach -25mm et franchement c le top du top.


rhoo..un copaing de chassis !!! Smile
plus serieusement,je ne peut que te rejoindre sur ton opinion quand au como bilstens/eigback!
(meme si j'avoue etre tenter de fourger les b6 pour des b8 tarage ferme..)
dailleurs,ont a pas droit au b10 et autres gros modeles pour nos cali??..j'en trouve nul part!

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les b6 existe plus depuis juin mic43 a du attendre 3 mois pour que hhk puisse avoir les derniers fabriqué ils sont maintenant remplacé par les b8

sur ma cali rouge j'ai des b4 + ressort irmscher la voiture reste trés confortable la tenue moyenne mes largement amélioré par rapport a l'origine

sur ma bleu b6 + ressort irmscher la voiture tape pas mal (il y a pire) et la tenue de route et impréssionnante

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mais il y a quand même une grande différence de prix entre les B4 et B8... est ce justifié a l'usage? ou pas?
choix cornélien entre confort et tenue de route

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tous dépend de l'utilisation de la voiture et la qualité des routes par chez toi

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@Phoenyx65 a écrit:
mais il y a quand même une grande différence de prix entre les B4 et B8... est ce justifié a l'usage? ou pas?
choix cornélien entre confort et tenue de route


exact sa dépend de ce qu'on recherche.

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perso je n'en fait pas une utilisation "rallye"... (bon des fois je me fait un peu plaisir, mais pas n'importe où ) et c'est pour rouler presque tout les jours avec...
Quand a la qualité des routes, on est dans le Sud... ils sont jamais trés pressé de bosser par ici lol! donc ça laisse a désirer!
donc je pense que des B4 dans un premier temps feront affaire je pense, non?

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turbo38 a écrit:
yam 250 a écrit:
je suis en blistein et en ressort eibach -25mm et franchement c le top du top.


rhoo..un copaing de chassis !!! Smile
plus serieusement,je ne peut que te rejoindre sur ton opinion quand au como bilstens/eigback!
(meme si j'avoue etre tenter de fourger les b6 pour des b8 tarage ferme..)
dailleurs,ont a pas droit au b10 et autres gros modeles pour nos cali??..j'en trouve nul part!


http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&34=0,11,121&36=854&35=0&32=1788&14=6&10=0008816317362340018006&12=130

apparament d apres le catalogue officiel on a pas droit a mieu que du B8

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@Phoenyx65 a écrit:
perso je n'en fait pas une utilisation "rallye"... (bon des fois je me fait un peu plaisir, mais pas n'importe où ) et c'est pour rouler presque tout les jours avec...
Quand a la qualité des routes, on est dans le Sud... ils sont jamais trés pressé de bosser par ici lol! donc ça laisse a désirer!
donc je pense que des B4 dans un premier temps feront affaire je pense, non?


c'est à desesperer des fois...

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@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:
yam 250 a écrit:
je suis en blistein et en ressort eibach -25mm et franchement c le top du top.


rhoo..un copaing de chassis !!! Smile
plus serieusement,je ne peut que te rejoindre sur ton opinion quand au como bilstens/eigback!
(meme si j'avoue etre tenter de fourger les b6 pour des b8 tarage ferme..)
dailleurs,ont a pas droit au b10 et autres gros modeles pour nos cali??..j'en trouve nul part!


http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&34=0,11,121&36=854&35=0&32=1788&14=6&10=0008816317362340018006&12=130

apparament d apres le catalogue officiel on a pas droit a mieu que du B8


ben ouai,j'suis un peu deg mais c'est ce que je croit bien aussi..
franchement,sa,c'est tout pourri !

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@Phoenyx65 a écrit:
perso je n'en fait pas une utilisation "rallye"... (bon des fois je me fait un peu plaisir, mais pas n'importe où ) et c'est pour rouler presque tout les jours avec...
Quand a la qualité des routes, on est dans le Sud... ils sont jamais trés pressé de bosser par ici lol! donc ça laisse a désirer!
donc je pense que des B4 dans un premier temps feront affaire je pense, non?


Je ferais pareil

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HS ON
et comme on dit, c'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert
HS OFF

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sinon kartman, t'en était satisfait des Kayaba AGX? avant qu'un certain turbo38 passe par là sur une fameuse côte... lol!
ils sont pas trop cher pour des amortos réglables...

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@Phoenyx65 a écrit:
sinon kartman, t'en était satisfait des Kayaba AGX? avant que turbo38 passe par là sur une fameuse côte... lol!
ils sont pas trop cher pour des amortos réglables...


J en suis toujours assez content car quand j ai acheter la cali c etait une savonette a mon avis il etait plus que mort les anciens

la monter ma juste montrer que c est pas les amorto qu il me faut car je me sert de la cali tres occasionelement ( 10000KM en 3 ANS dont plus de la moitier pour les vacance donc cool )

il sont plus confortable en mode souple que ceux d origine et tres bien quand on veu envoyer un peu mais pour les transfer de masse dans la monter y etait depaser

de plus mes ressort sont d origine donc peu etre avec des ressort cour y serai beaucoup mieu je sait pas

c est vrai que niveau prit y sont pas tres chere mais y sont reglable seulement en dureter

moi je pense me prendre B8 ressort eibach

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ok, merci pour ton avis éclairé! je pense que ce serait une bonne alternative au B4, si ils en plus ils sont réglable en dureté, c'est que du bon... Very Happy

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