teuteuche 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 voila, ce week-end ne pouvant aller au rasso, j'ai mis un ampli et un sub dans la caliteuchmobile.pour commencer la première étape, vaut mieux être deux.1) pour passer l'alim de l'ampli du compartiment moteur à l'habitacle, suivre la gaine qui sert à ouvrir le capot en direction de l'habitacle. - Enlever la tétine en plastique.- Prendre une tige en fer d'une trentaine de cm avec un diamètre de la gaine qui ouvre le capot et la relier au cable d'alim via un scotch (l'un derrière l'autre)- dans l'habitacle, enlever le cache qui est au niveau des pédales- la première personne pousse la tige pendant que l'autre la receptionne à l'intérieur sous le tableau de bord.sa donne sa niveau moteur (sa fais pas trop jacky, sa passe le long de l'aile)2 ) le reste peut ce faire seul .- retirer deux caches, celui qui part de dessous le tableau de bord coté portière conducteur (il ce déboite) et celui qui longue le chassis lorsque la porte est ouverte (vis crussiforme). faire passer l'alim par les aggraphes qui tiennent déjà des fil éléctriques.- pour la suite, perso, j'ai préféré ne pas toucher aux panneaux arrières, donc je l'ai fais passer sous le siège et on arrive dans le coffre3) pour le cable qui reli le poste au coffre (rca), aussi simple que la procèdure n° 2, on enlève le cache qui fais l'angle sous la boite à gant, le cache qui longue la porte comme l'autre coté et sous le siège arr, on arrive aussi dans le coffre (magique) 4) la masse, perso, je l'ai mise sur l'axe où on met la roue de secours (il faut la brosser pour enlever la peinture biensur)sa donne sa dans le coffre...le cable noir au milieu, c'est la masse, celui de gauche le rca, celui de droite reli le caisson à l'ampli et l'alim est à coté de la masse.une fois fini sa ne prend pas trop de place et sa suffit pour faire vibrer les tympans...Voila, j'espère avoir été clair, pas facile de s'expliquer à l'écrit sur de la manipulation... Si des questions, n'hésitez pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 merci pour ce petit topic sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ptite question ? et oui le ptityork il fait chier avec ses questions ^^Niveau enceintes, mon pote a enfin réussi a retirer le poste d'origine, et a installer son sony 4x50W, en + de son caisson et ampli, il veut changer les 4 enceintes de sa cali car elles sont d'origine et le son est a chier faut dire ce qui est... déja le diamètre a l'avant c'est du 17 a ce que j'ai vu ? Mais a l'arrière c'est du combien ? Et quelle marques et bon diamètre, niveau qualité-prix vous me conseillez pour dans une cali ???? Moi j'ai des pioneer a lui vendre : 1 paire de 13cm 130W max et 1 paire de 17cm 170W max, j'avais acheté sa a nauroto et dans mon ancienne cali c'était pas top, j'atttend vos conseils merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenyen 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Moi je suis en focal kit écalté a l'avant avec filtre ref 165 Kr2, focal 165 cvx à l'arriere branché sur mon alpine 9812rb et avec un ampli audison qui alimente un sub mtx en 25 dans le coffre, et ça tappe déja tres fort et le son est plutot bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Teuteuche le RCA pour ma part à cause des parasites je le fait passer au milieu à chaque fois, même si c'est la galèreton sub MTX je lui ai fait un caisson sur mesure, c'est pas un truc tout prêt. Donc ogique qu'il casse les esgourdes et si j'avais encore mon KX40 de Focal avec mon 3 voies Focal en 20 tu comprendrai ce que c'est de casser la lunette arrière de sa caisse! Ahoui l'audisson est bof pour ce genre de sub, plus pour du iasca que du SPL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ptityork a écrit:Ptite question ? et oui le ptityork il fait chier avec ses questions ^^Niveau enceintes, mon pote a enfin réussi a retirer le poste d'origine, et a installer son sony 4x50W, en + de son caisson et ampli, il veut changer les 4 enceintes de sa cali car[u] elles sont d'origine et le son est a chier faut dire ce qui est[/u]... déja le diamètre a l'avant c'est du 17 a ce que j'ai vu ? Mais a l'arrière c'est du combien ? Et quelle marques et bon diamètre, niveau qualité-prix vous me conseillez pour dans une cali ???? Moi j'ai des pioneer a lui vendre : 1 paire de 13cm 130W max et 1 paire de 17cm 170W max, j'avais acheté sa a nauroto et dans mon ancienne cali c'était pas top, j'atttend vos conseils merci !son a chier d'origine ,mouai t'es le premier que je vois dire ca en tout ca on est pas si mal équipé d'origine avec le tweeter et des enceintes blaupunkt va voir plus récent,tu comprendra vite ce que son de merde signifieje passe juste de la vectra a la cali et y'a pas photo tu monte un peu le son ca sature direct pour moi juste un petit sub et basta c'est top,et encore j'ai juste ma verte en full jbl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Faut avouer , d'origine le son est bien QUAND les enceintes sont en bonne état -) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 avril 2012 @teuteuche a écrit:Faut avouer , d'origine le son est bien QUAND les enceintes sont en bonne état -)ca va de paire forcement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ben pour l'arriere, en bidouillant, tu peux mettre des 20cm pio-pio ça te permet d'avoir des basses sympathique car le volume arriere est consequent derriere les panneaux lateraux. par contre, insonorisation obligatoire sous peine de faire vibrer les enrouleurs de ceinture...... M'enfin, rien ne vaut 2 paires de 165 avec un sub dans le coffiot !!!! Etant un fana de Focal, je ne peut etre objectif sur une autre marque ............... FOCAL + ALPINE !!!!!!!!! Conseil: Vu le son tres metalique que sort un Sony, t'as interet a mettre des enceintes qui recupere un peu le truc. A part, si t'ecoutes du techno tous les jours Re ps: pour le passage des cables, je me fais plus "chier" , je passe directement dans les longerons inferieur de la voiture, comme ça pas de risque de parasite en tous genres. RCA d'un coté et grosse section de fil pour le courant de l'autre coté. il n'y a rien de plus penible que de mettre les essuie glace et de les entendre dans le grille pain !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Tout à fais d'accord totof pour le passage des câbles totof ;-) comme explique dans le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 @cdtkoenig a écrit:Etant un fana de Focal, je ne peut etre objectif sur une autre marque ............... FOCAL + ALPINE !!!!!!!!! moi aussi je suis fan de focal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 14 avril 2012 donc quand je disais le son d'oigine, à chier, ^^ jme comprend quand je disais sa.. oui quand les enceintes sont en bon état sa va, je vois dans ma cocotec que j'avai, j'avais mes 4 enceintes d'origine et les 2 tweeters avec juste un poste ampli caisson, et ba jen était très content, si jdisai sa c'est que en écoutant le son d'origine de celle de mon pote, baaa... c'est pour sa que je demandai conseil ^^, donc pour enceintes, a 90% de votes, FOCAL, et sa se trouve a nauroto ou le mieux est sur internet ?? Et dans tous les cas, oui cable RCA a droite, le + a gauche, sa c'est ce que j'ai toujour fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 14 avril 2012 d'ailleurs, il en fait quoi ton pote du poste d'origine?c'est un cd ou cassette?tiens moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Focal tu a a boire et à manger chez eux, l'entrée de gamme tu peut le zapper tu trouvera largement mieux aux mêmes prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 14 avril 2012 il est dans le carton de son poste sony ^^ avec même le rail de fixation d'origine pas brayer ^^, c'est un blaupunkt cd, ba il en fait rien, sa t'intéresse ?? Jvais lui demander mais je c pas combien sa se vend sa d'occaz aide moi mic lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 14 avril 2012 voyez ca tous les deux via le net,j'ai pas la ref en tete donc je peux pas regarder le tarif mais ca reste un poste d'origine donc ca doit pas aller cherché loin il me semble en tout ca interessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ok je note j'y en parle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Moi pareil, éclaté Focal a l'avant, polyglass focal a l'arrière et double sub MTX 30 dans le coffre, je vois la vitre arrière trembler quand je regarde dans mon rétro ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites