Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartman69

amelioration chassis

Messages recommandés

bon suite a la cc de grenoble (et a cause de turbo38 et ces B6) je me dit va falloir ameliorer mon chassis donc premiere question sur ma phase2 qui sait le diametre de la barre stab
ensuite je compte changer toute rotule en powerflex (ou autre suivant vos conseil et bon plan )
mettre barre anti raprochement superieur et inferieur ( d ailleur pour l inferieur merci de me dire ou l acheter si vous savez )
et puis peu etre les suspension et le kit anti cambrage car meme avec mes suspention kayaba agx ca tang grave
voila j atend vos commantaire et sujection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu il va y avoir de la cg dans l air

a voir pour les silent bloc si powerflex ou non faut que je retrouve les autres marques dispo pour cali

je sais que le diametre de barre stab sur phase 1 c est 24 mm apres te restera a nous les mesure pour le phases 2 hein !!.... Very Happy

ps la monte a laissé des traces on dirait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de frustation sur le comportement surtout que j ai changer les triangle les amortau les rotule en bout de bar stab au mois d aout je pensai que ca irai mieu que ca et ben ............. NON
sinon demain je vai prendre le diametre de la barre stab au pieda coulisse je verai bien
a encore une chose je vien d ouvrir ma taxe d habitation alors bien venu les bon plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'voit que chamrousse aurra vraiment marquer tout le monde !
j'voit aussi qu'il y en a un qui veut sa revanche...

bref,plus serieusement,en bar stab,ont est monté hypra fin,mais ayant beaucoup tourner a ce sujet,il ne ce vend rien de spécifique pour calibra turbo...
donc soit ont ce fait du maison,soit c'est nada.
dailleurs,en quel matiere est faite ces bar stab?c'est un acier normaliser?un acier tremper?un alliage spécifique?..
pour les supatte,les kayaba sont bien réputer,mais il me semble que t'a pas de ressort,donc j'pense que si tu tangue facdon titanic,c'est surement du a une caisse trop haute perche ,équipe toi donc en consequence !
pour le kit silent-bloc,en effect,powelfex vend tout ce qui faut,mais comme dit mic,y'a d'autre revendeur..
aprés,ont peut aller a l'étape suivante,c'est a dire train rotulé,tout silenbloc dure,caisse vidé/soudé,bar anti rappor avant/arriere superieur/inferieur,bar stab gros dim sur mesure,semie slick ect...
mais sa coute trés cher,meme si cmme toi,je compte travailler dans ce sens la..

si tu commande du matos,fait moi signe,j'suis pret a commander avec toi et voir si d'autres sont intéréssé,sa pourrait nous faire avoir une reduc pt'etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aparament barre stab a part du 24 comme tu dit c est du sur mesure donc c est mort je pense
silenbloc je vai commander rapidement des powerflex ou autre suivant la dureter et les conseil
sinon je veu pas vider ma caisse (meme si le poid est notre enemi)
comme tu dit je vai dejas essayer des ressort court et le kit anti cambrage (a ce propo dite moi ou le commander de preference ) car je veu garder Mon 4X4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas si y en a des kits de cambrage sur ebay.de a moins chere mais j ai pas de retour sur ces produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai déjà acheté ou parlé avec fred et je lui fais confiance à lui et à son matos, ... e-bay, me méfi un peu quand même... après, jdi sa, jdi rien, c'est juste pour donner mon avis sur le kit cambrage que je pense également acheter l'année prochaine (et sa sera fred, pas e-bay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai deux trois sous a depenser alors
kit de cambrage (chez fred d apres les commantaire a moin que vous ayer autre chose car 289 roro quand meme )
ensuite 4 ressort court (eibach ou hr dite moi ce que vous penser )
et tout les silenbloc powerflex puisque je trouve pas autre chose
j atend vos racourci ou bon plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les silent bloc que je te parlais
/les-bonnes-affaires-f54/silent-bloc-t1727.htm?highlight=silent+bloc
apres j ai jamais testé ni eu sous les yeux donc je sais pas ce que ca vaut mais ca serra pas pire que de l origine hein ... Very Happy

pour tes ressort moi je partiai sur du eibach

petit hs a ce sujet qui sait ou trouver du eibach ou autre irmscher en -40 pour turbo car mes spax a deux balles ca va un moment pas envie de me retrouve dans le tas un de ces 4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez fred non il y a juste du -25 normalement mais au pire faudra que je lui demande pour mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d aller voir pour les silenbloc j ai de que j avait deux trois sous pas une fortune y en a a plus de 80 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez poweflex,une complette coute pas loin de 200 euros.
http://www.powerflex.co.uk/i/product_images/1-CAVALIER%20Gsi%20&%204%20WHEEL%20DRIVE.pdf
contacte moi si tu passe commande chez eux
consernant le kit de cambrage,perso,je prend chez fred car a priori,la qualitée est aléatoire..
pour ce qui en est des ressort,j'ai pris du eigback et j'en suis totalement ravi,le comportement s'en trouve beaucoup moin tangeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parlé des eigback (autre que turbo38) et il parait que c'est bien !!

petit hs, j'ai du irmsher en suspat d'après l'ancien proprio (je sais pas en - combien, mais c'est tappe cul) et lorsqu'il y à une bosse (surtout côté droit) j'ai l'impression que la suspat se comprime totalement et qu'elle vient en buttée... sa peut ce refaire faire ou vaut mieux changer? fin du hs

kartman, j'avais mis du koni sport réglable sur mon autre turbo avec les ressort d'origine et rien que la, j'avais une superbe tenue de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t a l occase de em faire une photo ou si unjotu pense en change fais signe j ai deja teste du irmscher sur une cali aussi basse que ma turb ben c est juste progressif et pas tape cul du tout collé a du b4 ...
c est celle de mic d ailleurs la rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teuteuche,si tes dires ce verifie et que ta suspatte ce comprime jusqu'a arriver en buté,c'est que t'a un blem serieux..
inutile de te préciser que tout ce qui conserne la tenue de route,faut pas déconner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je pense que sa arrive en butté, mais d'autres me disent c'est normale, elle est vachement basse et les ressort sont dur donc c'est normale... sur un contrôle technique sa se vois sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amorto sont surement out ...

sur un control si desequilibre entre les deux ou si fuite oui mais sinon ....

moi je suis en -40 je pense en bilstein b6 et spax ben je sui jamais arrive en bute

t a pas les amorto stock sur ta caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien prorpio m'avais dit que c'était un ensemble irmsher rabaissé en - je sais plus combien... mais si je les démontes, un professionnel peut me les refaire à neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
chez poweflex,une complette coute pas loin de 200 euros.
http://www.powerflex.co.uk/i/product_images/1-CAVALIER%20Gsi%20&%204%20WHEEL%20DRIVE.pdf
contacte moi si tu passe commande chez eux
consernant le kit de cambrage,perso,je prend chez fred car a priori,la qualitée est aléatoire..
pour ce qui en est des ressort,j'ai pris du eigback et j'en suis totalement ravi,le comportement s'en trouve beaucoup moin tangeur..


je vai commander les powerflex sur ce site ou un autre mais je vai le faire et rapidement ( si j arete d oublier mon pied a coulisse tout les soir et que je mesure ma bare stab)
le kit de cambrage je vai apeler fred demain si quelqun en veu un pour que je lui demande une remise
pour les ressort je vai vous ecouter et prendre les eibach en plus -25 ca me plait bien ca fait pas trop
sinon turbo38 envoi moi ton tel en mp si ca te derange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir pour le kit de cambrage c est combien deja la plaisanterie chez fred?

l'ancien prorpio m'avais dit que c'était un ensemble irmsher rabaissé en - je sais plus combien... mais si je les démontes, un professionnel peut me les refaire à neuf?


ben a part te les changes il pourra pas faire autre chose pour toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
l'ancien prorpio m'avais dit que c'était un ensemble irmsher rabaissé en - je sais plus combien... mais si je les démontes, un professionnel peut me les refaire à neuf?


des ressort reste des piece mecanique meme si il sont pas preconiser d etre changer a part quand il casse la seul chose qui peu etre fait pour les remettre a neuf c est une peinture
un revenu speciphique lui est fait lors de la fabrication pour qu il soit flexible et pas cassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sa pique ... et merci pour l'info, je vais garder mes ressort court et mettre du koni sport réglable.. dsl pour le hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes ressort ne peuvent etre refait a neuf en effect,mais il n'ont pas une durée de ie infinie car ils ce tassent avec le temps(et surtout le poids de la caisse au fur et a mesure du temps..)
par contre,ton probleme viens plus probablement des suspattes en elle meme..c'est elle qui font le débattement de ta caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regard chez fred, entre du bistein b6 et du koni sport réglable, il y à 60 € de différence avec les promo actuel... c'est mieux le B6 non? pour les ressort, il y en a à -30 aussi (200€) donc entre démonter les miens, les envoyé ou emmener et payé tout sa, il est fort probable que cela soit mieux d'en racheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le b6 c est fini on a eu les derniers avec mic maintenant c est b8 l equivalent quoi

pour tes ressort je te rappel pense a moi au cas ou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des suspat en blistein, y a ce site qui ou c'est un peu moins cher qu'ailleur (je fais aussi le tour pour la mienne!)
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm

et pour le kit de cambrage, tu l'as a 252€ chez Dorf en suisse:
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/français/zubehoer.htm

et il parait qu'il est bien! il bouge pas contrairement aux autres (powerflex, par exemple...)
si ça peu aider... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah fin du mois, je change les 4 pneus, je fais le CT, la CG (depuis le temps), je viens d'acheter un kit complet d'embrayage ,une sphère et mi-mois prochain, for tee me monte le bloc neuf (d'ici là j'aimerais avoir acheté le WG eds et l'ensemble pour le dump forget) donc je vais améliorer le chassis vers janvier je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

powerflex fait un kit de cambrage??..
t'en est sur phoenix65?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour dorf m en rappelé plus et si moins chere que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
merci pour dorf m en rappelé plus et si moins chere que du bonheur !!!

chez dorf c'est moins cher, et il me semble (d'aprés les photos, donc a confirmer...) que c'est les mêmes que chez HHK, et les frais de port doivent pas être exorbitant même depuis la suisse, pour ce qu'il y a dans le kit!
je leur poserait la question le moment venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...