Phoenyx65 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Salut les copains....alors voilà, depuis que je suis passé en phase 1 (puce phase 2), j'ai des petit soucis avec ma pression de turbo... en 2 et 3 ième, les pressions sont bonnes, j'ai mon OB et mon stab, par contre a partir de la 4ième ça déconne!parfois j'ai bien mes pressions, 1.3 bars en OB et 0.9/1 bars en stab, et parfois j'ai la pression qui monte en flèche a plus d'1,5 bars et je doit relacher l'accélérateur pour que ma pression redescende, et quand j'arrive a avoir mon stab, l'aiguille vibre pas mal, et je suis aux environs des 1,0 / 1,1 bars...j'ai vérifier toutes mes durites de depression, de sural, et pas de fuite, j'ai essayé avec d'autre puce phase 2 et toujours la même chose, pareil en changeant la WG, ça marche bien 1 fois sur 5...a force je sais plus trop où chercher... et j'ai pas trop envie de flinguer mon moteur...si vous avez des idées d'où peu venir le problème, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 c est a partir de combien de tours que t arrive a les prendre tes pressions ?la 4 tu est a combien de tours quand tu fait tes testes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 je fais les test de prise de pression a 3000 tour (en 4,5 et 6)...mais le problème n'est pas que pendant la phase de test, dés que j'appuie a fond sur l'accélérateur, la pression monte en continu... ce qui est chaud a gérer quand je double par exemple! je doit garder un oeil sur le mano pour lacher l'accélérateur avant que ça dépasse de trop les 1,5 bars...pour le coup ça arrache bien, mais bon, c'est trop pour une simple phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 L'idéal pour tout reglage est le dernier rapport sur une voiture, entre autre la 6eme sur la cali, ne jamais faire les reglages sur les 3 premiers rapports.J'avouerai qu'il est tres difficile et surtout compliqué de trouvé " la bonne piste" ( vous m'aurez compris ) pour pouvoir partir en 6eme et ainsi verifier l'overboost + la regul. ( Si possible à 2 personnes c'est mieux )Egalement dans l'idéal c'est un bon mano et faut parfois y mettre le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 pas de soucis pour ça, les réglages je les fais sur la 5 et la 6 quand c'est possible ...mais là je ne peu faire aucun réglage! je suis au mini du réglage (moins des 4 tours pour le réglage d'origine) je peu pas moins sinon le clapet bouge et je prends toujours trop de pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 As-tu une wastegate renforcé ou differente de celle d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 c'est une WG d'origine qui a été ouverte et on a changé le ressort interne par un plus dur... je l'ai acheté comme ça, elle était sur une autre cali, qui apparemment n'avait pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 je parie sur une waste gate défaillante,déja,le faite que tu soit regler au mini,c'est qu'elle est trop dure et que tu prend trop de boost donc..commande toi une forge et tu serra tranquille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Maintenant si mes souvenirs sont bons, tu devait avoir une phase 3 avant de remettre la phase 1 non? et donc si le ressort est taré pour une phase 3 a 1.5 bar, tu auras forcement plus de pression.Donc tu as 2 possibilité, la premiere c'est de serrer a fond ta wastegate pour comprimer le ressort ( serrer dans le vide bien sur sans mettre le clapet dessus ) et de redesserer, dans le cas ou tu as toujours 1.5b viens la deuxieme solution c'est de changer ta wastegate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 turbo38 a écrit:je parie sur une waste gate défaillante,déja,le faite que tu soit regler au mini,c'est qu'elle est trop dure et que tu prend trop de boost donc..commande toi une forge et tu serra tranquille..j'y pense de plus en plus, histoire d'être tranquille pour la WG, mais là c'est les finances qui coincent encore, je vais essayer de voir si je peu emprunter celle d'un pote pour faire un essai, il a une waste gate EDS Don Coco a écrit:Maintenant si mes souvenirs sont bons, tu devait avoir une phase 3 avant de remettre la phase 1 non? et donc si le ressort est taré pour une phase 3 a 1.5 bar, tu auras forcement plus de pression.non non... j'était d'origine avant, avec le réglage d'origine... et la WG que j'ai récupéré était sur une cali en phase 2 (mais préparé pour passage en phase 3...), d'où peut être le ressort trop dure, comme disait turbo38...mais là encore, avec un ressort trop dur, pourquoi j'ai mon OB et mon stab bon en 2 et 3 et pas aprés... ça je ne l'explique pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 je te dirais que c'est tout à fait normal, et c'est pour ca qu'on fait jamais des reglages sur le les 3 premiers rapports, j'essayerai de retrouver quand meme l'explications et de la remettre sur ton post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ok, merci Don Coco, j'ai déjà pas mal parcouru les différents fofo, mais j'ai rien trouvé qui ait réglé mon soucis... alors si trouve quelque chose, je suis preneur! pour info, j'ai déjà posté sur d'autre forum pour ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Wasegate certain, si tu dit que tu as pas serrer.Apres normal que tu prenne que 1,3 bars en 2 et 3. Alors qu en 4 et 5 tu devrait prendre plus car le moteur as plus de besoins de puissance pour repartir.Essaye en cote de repartir en 6 , ta pression va rester longtems a 1,5 bars.Remet la waseate d origine pour voir car pour une phase 1 sa suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 merci Yam, pour l'instant c'est tout ce que je vais pouvoir faire... remettre l'origine pour voir, mais elle me faisait déjà le coup! la pression montait a plus d'1,5 bar, mais c'était trés linéaire, y avait pas d'OB, d'où le changement de wg...on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 C quoi comme mano que tu as? Sa y joue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 le mano, c'est un VDO mécanique, de chez HHK... normalement il fonctionne sans problème, vu avec Frederic de chez HHK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je reviens donner des news... et aprés un checkup complet des durites de depression, il y avait une méga fuite, sur la durite qui va sur le turbo, et la durite de commande de la wg était pincé et ça avait gonflé.je l'avais pas vu car j'avais protéger ces durites par une gaine pour les protéger de la chaleur... la bonne idée a la con ... et j'avais tout vérifier y a pas longtemps en plus ! j'ai pu faire un petit test ce matin, et la pression n'est pas monté en flèche, me reste qu'a régler la wg, pour voir si je prends bien mes pressions (là je l'avais désserer au mini...)donc je pense qu'en fait, c'est la commande de la wg qui n'agissait plus en pression, et donc n'ouvrait pas le clapet de décharge!je vais faire quelque petit réglage de wg, et on verra ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 bon ben voilà, j'ai a peine retoucher a la wg que c'est reparti comme avant...et j'ai remis les durites de dépression d'origine! mais en faisant mieux attention, le problème de pression qui monte en continu, arrive surtout quand le moteur a bien chauffé (d'où le fait que ça déconne pas tout le temps...)je soupçonne que le problème vient d'une durite qui va sur le turbo, elle est trés prés du radiateur et quand ça chauffe, elle tendance a plier et a se pincer, c'est celle qui est repérée en rouge:quelqu'un peu me dire a quoi elle sert exactement cette durite et son action sur le turbo?merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 je ne pense pas me tromper mais c'est elle qui via l'electrovanne crée une "fuite" pour avoir de l'OB..bref,trouve toi de quoi refaire tout ton circuit,tu serra deja beaucoup plus tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 ouaip apparemment c'est bien ça, et je pense que c'est ce qui me cause des problèmes, vu qu'a chaud cete durite était plièe, ça devait fermer et donc plus de pression, ni depression, pour déclencher la wg!j'ai réparé, mais pas encore esayé...mais c'est clair qu'il va falloir que je me reprenne tout le circuit au propre, c'est en projet (grace a ton astuce! )et pour bientôt j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites