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Invité

barbecue

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Invité

Bonjour,
j'ai récupéré une petite calibra avec moteur écotec qui a pris feu....
suite a ca, j'ai récupéré une vectra break avec le même moteur

les photos

dans les photos, le moteur propre est celui de la vectra !!

le faisceaux sous le capot a pris une claque mais lorsque je rebranche la batterie, tout fonctionne dans l'habitacle, même les feux, phares avant fonctionne mais pas de démareur et un clac clac au niveau du répartiteur de frein... cela n'est donc pas impossible

Je ne connais rien a la Calibra et je ne connais pas le model exact, etc mais c'est une voiture qui m'a toujours fait rêver et c'est pour cela que je l'ai récupéré!!

en résumé, si des personnes peuvent me donner des conseils, des idées... je prend !!

le faisceaux de la calibra différe de la vectra, je vais surement galérer mais je pense que le jeux en vau la chandelle...........

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effectivement comme tu dis le jeu en vaut la chandelles

pour le faisceau il differe a quel niveau faisceau calculateur ou faisceu interieur ??normalement vu que t a un bloc phase 2 il ne devrait pas y avoir ou peut de difference (en dehors des options vectra que la calibra n a pas eu )

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Invité

je suis loin d'avoir tout démonté,
je suis électricien bâtiment Sad

sous le câpot, cela différe!!
la bôite a fusible n'est pas la même, le bocal de frein non plus...
j'ai oublié de préciser que la vectra est en boîte toto!!
sur la vectra, il y a un boîtier électronique entre le parebrise et le tablier moteur

et comme tu as pu voir sur les photos, je peux rien récupérer sous le câpot

PS: merci d'avoir répondue aussi vite

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ok donc grosso modo tu devrai pouvoir prendre les fiches qu il te faut pour ta calibra uniquement
apres le top serrait de faire quelque photo

dommage j ai une vectra b aussi mais dti ....
pour moi a mon avis il te faudra un faisceau interieur de calibra apres niveau calculateur faudra que tu fasse gaffe vu que tu as une puce sur la clef (magie des eco phase 2 ..) tu dois avoir le transpondeur vers le volant sous le cache a voir si cette methode marche mais sinon tu garde la puce de la clef et tu la colle au transpondeur justement

mais bon je m emballe la je t aurai dit deja de repere les differences de prise ou non sur les deux bloc et de demonte celui de la cali pour voir c que tu as a change
sur les forum tu devrais trouve des pieces a pas trop cheres d ailleurs on a notre casseur specialise opel sur le forum il doit lui reste de la piece quand tu saura ce qu il te faudra

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Invité

oki merci,
je verrai ca quand j'aurai trouvé qqun pour me donner un coup de main pour démonter tout ca

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en vue des photos,c'est quand même halucinant que tout fonctionne.....
j'ai déjà lu quelque-part qu'il y avait pas mal de modif niveau faisceau.de plus,tu as une vectra automatique........

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Invité

oui, j'allucine aussi comme quoi OPEL

mais le feux a démarrer vers le colecteur, je pense que c'est une fuite d'essence... et a été éteind en moins de 5mn avec 2 extincteurs !!

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Si ca urge pas je peu te filer un coup de main volontier en plus je suis pas trop loin

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effectivement le jeux en vaut la chandelle, avant tout il faut identifier l'origine deu feu, pour les moteur c'est du plug & play, seul la rampe d'injection change si me trompe pas!!tu auras juste le volant moteur a récup sur ton moulin car avec une boite auto c'est pas du tout le même montage. si besoin j'ai un faisceau moteur pour ta calibra, j'ai même le boitier (ECU) et les clefs et le transpondeur qui vont avec. mais bon en premier lieu tu as une grosse scéance de démontage/néttoyage devant toi. apres on y verras plus clair.

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Invité
salut quand tu aura fais une liste demande moi j'ai des piece de cali ecotec et vectra B et moi je vais enlever mon moteur car une bielle HS bon courage

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Invité

en premier lieux, merci de vos réponses

yoyo: un coup de main ne serai pas de refue, de plus j'aurai surement moyen de te rendre facilement la pareil

aigle41: pas de soucis lorsque tout sera démonté... et si cela se trouve le moteur de la calibra tourne a voir l'état derrière après démontage!!

for-tee: c'est noté aussi, et oui je sait qu'il faut récupérer des pièces sortie moteur... en même temps en embrayge neuf et la distri vue que le moteur sera au sol cela sera plus facile !!

_________
j'ai oublié de préciser (pour yoyo),
je suis électricien batiment mais je dispose d'un atelier complet avec pont, fosse, outillage, etc... mon père était garagiste et j'ai gardé l'atelier pour pouvoir faire mon entretien courant et monter des sonos...

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frosty74 a écrit:
en premier lieux, merci de vos réponses

yoyo: un coup de main ne serai pas de refue, de plus j'aurai surement moyen de te rendre facilement la pareil

j'ai oublié de préciser (pour yoyo),
je suis électricien batiment mais je dispose d'un atelier complet avec pont, fosse, outillage, etc... mon père était garagiste et j'ai gardé l'atelier pour pouvoir faire mon entretien courant et monter des sonos...


Ok parfais! j'ai pas d'atelier de garagiste mais pas mal de matos depuis le temps... Pour le coup de mains pas de soucis mais il faut d'abord que je finisse mes travaux chez moi (encore 15j)

@++

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Invité
pas de soucis, de toute facon je ne suis pas précés
et vau mieux prendre le temps pour faire comme il faut!!!

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Invité

hello,
je viens vous donner quelques nouvelles...

j'ai fait échange d'un vieux mercedes que j'avais contre 2 cali!!
un 1.8 moteur cassé et un 2l DOHC avec un gros choc latéral...

en cours, désosage du 2l pour tout monter dans la 1.8...
et la, j'aurai des pièces pour remonter la 1ére qui a brulée


voici les photos:
mes 2 calibras rouge

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Invité
je confirme que le 1.8l sa n'existe pas sur une calibra

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Invité
j'ai une écotec,
une DOHC,
et (la je suis pas sur) un 1L6 ou un 1L8...


écotec

DOHC

c'est quoi?

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Invité

je vois que mes connaissances sont trop limités Sad
mais comme a dit (je sait plus qui), le savoir et de savoir que l'on ne sait rien...

Désolés pour les liens morts Sad c'est faceplook avec sa dernière mise a jour...




donc ca, c'est un 2l8s...

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