Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour,j'ai récupéré une petite calibra avec moteur écotec qui a pris feu....suite a ca, j'ai récupéré une vectra break avec le même moteur les photosdans les photos, le moteur propre est celui de la vectra !!le faisceaux sous le capot a pris une claque mais lorsque je rebranche la batterie, tout fonctionne dans l'habitacle, même les feux, phares avant fonctionne mais pas de démareur et un clac clac au niveau du répartiteur de frein... cela n'est donc pas impossible Je ne connais rien a la Calibra et je ne connais pas le model exact, etc mais c'est une voiture qui m'a toujours fait rêver et c'est pour cela que je l'ai récupéré!!en résumé, si des personnes peuvent me donner des conseils, des idées... je prend !!le faisceaux de la calibra différe de la vectra, je vais surement galérer mais je pense que le jeux en vau la chandelle........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 effectivement comme tu dis le jeu en vaut la chandelles pour le faisceau il differe a quel niveau faisceau calculateur ou faisceu interieur ??normalement vu que t a un bloc phase 2 il ne devrait pas y avoir ou peut de difference (en dehors des options vectra que la calibra n a pas eu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 je suis loin d'avoir tout démonté,je suis électricien bâtiment sous le câpot, cela différe!!la bôite a fusible n'est pas la même, le bocal de frein non plus...j'ai oublié de préciser que la vectra est en boîte toto!!sur la vectra, il y a un boîtier électronique entre le parebrise et le tablier moteuret comme tu as pu voir sur les photos, je peux rien récupérer sous le câpotPS: merci d'avoir répondue aussi vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ok donc grosso modo tu devrai pouvoir prendre les fiches qu il te faut pour ta calibra uniquement apres le top serrait de faire quelque photo dommage j ai une vectra b aussi mais dti .... pour moi a mon avis il te faudra un faisceau interieur de calibra apres niveau calculateur faudra que tu fasse gaffe vu que tu as une puce sur la clef (magie des eco phase 2 ..) tu dois avoir le transpondeur vers le volant sous le cache a voir si cette methode marche mais sinon tu garde la puce de la clef et tu la colle au transpondeur justement mais bon je m emballe la je t aurai dit deja de repere les differences de prise ou non sur les deux bloc et de demonte celui de la cali pour voir c que tu as a change sur les forum tu devrais trouve des pieces a pas trop cheres d ailleurs on a notre casseur specialise opel sur le forum il doit lui reste de la piece quand tu saura ce qu il te faudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 oki merci,je verrai ca quand j'aurai trouvé qqun pour me donner un coup de main pour démonter tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 en vue des photos,c'est quand même halucinant que tout fonctionne..... j'ai déjà lu quelque-part qu'il y avait pas mal de modif niveau faisceau.de plus,tu as une vectra automatique........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 oui, j'allucine aussi comme quoi OPEL mais le feux a démarrer vers le colecteur, je pense que c'est une fuite d'essence... et a été éteind en moins de 5mn avec 2 extincteurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Si ca urge pas je peu te filer un coup de main volontier en plus je suis pas trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 effectivement le jeux en vaut la chandelle, avant tout il faut identifier l'origine deu feu, pour les moteur c'est du plug & play, seul la rampe d'injection change si me trompe pas!!tu auras juste le volant moteur a récup sur ton moulin car avec une boite auto c'est pas du tout le même montage. si besoin j'ai un faisceau moteur pour ta calibra, j'ai même le boitier (ECU) et les clefs et le transpondeur qui vont avec. mais bon en premier lieu tu as une grosse scéance de démontage/néttoyage devant toi. apres on y verras plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 salut quand tu aura fais une liste demande moi j'ai des piece de cali ecotec et vectra B et moi je vais enlever mon moteur car une bielle HS bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 en premier lieux, merci de vos réponses yoyo: un coup de main ne serai pas de refue, de plus j'aurai surement moyen de te rendre facilement la pareilaigle41: pas de soucis lorsque tout sera démonté... et si cela se trouve le moteur de la calibra tourne a voir l'état derrière après démontage!!for-tee: c'est noté aussi, et oui je sait qu'il faut récupérer des pièces sortie moteur... en même temps en embrayge neuf et la distri vue que le moteur sera au sol cela sera plus facile !!_________j'ai oublié de préciser (pour yoyo),je suis électricien batiment mais je dispose d'un atelier complet avec pont, fosse, outillage, etc... mon père était garagiste et j'ai gardé l'atelier pour pouvoir faire mon entretien courant et monter des sonos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 frosty74 a écrit:en premier lieux, merci de vos réponses yoyo: un coup de main ne serai pas de refue, de plus j'aurai surement moyen de te rendre facilement la pareilj'ai oublié de préciser (pour yoyo),je suis électricien batiment mais je dispose d'un atelier complet avec pont, fosse, outillage, etc... mon père était garagiste et j'ai gardé l'atelier pour pouvoir faire mon entretien courant et monter des sonos...Ok parfais! j'ai pas d'atelier de garagiste mais pas mal de matos depuis le temps... Pour le coup de mains pas de soucis mais il faut d'abord que je finisse mes travaux chez moi (encore 15j) @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 pas de soucis, de toute facon je ne suis pas précéset vau mieux prendre le temps pour faire comme il faut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 hello,je viens vous donner quelques nouvelles...j'ai fait échange d'un vieux mercedes que j'avais contre 2 cali!!un 1.8 moteur cassé et un 2l DOHC avec un gros choc latéral...en cours, désosage du 2l pour tout monter dans la 1.8...et la, j'aurai des pièces pour remonter la 1ére qui a brulée voici les photos:mes 2 calibras rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 1.8l ca n'existe pas... tu voulais surement dire 2l OHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 20 février 2011 1.8l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 je confirme que le 1.8l sa n'existe pas sur une calibra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 j'ai une écotec,une DOHC,et (la je suis pas sur) un 1L6 ou un 1L8...écotecDOHCc'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 21 février 2011 les liens vers les photos sont morts ecotec: 2l 16s 136DOHC: 2l 16s SFI 150cvle plus petit des moteur est le 2l 8s de 115cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 je vois que mes connaissances sont trop limités mais comme a dit (je sait plus qui), le savoir et de savoir que l'on ne sait rien...Désolés pour les liens morts c'est faceplook avec sa dernière mise a jour...donc ca, c'est un 2l8s... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 23 février 2011 c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites