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Invité

bonjour

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Invité

bonjour a tous,
j'ai fait l'aquisition d'une petite calibra qui a eu quelques petits soucis...

mon album

j'ai récupéré depuis une vectra avec le même moteur pour pouvoir remonter la belle mais tous mes amis me disuadent vue que le faiscaux electrique est endomagé et que celui de la vectra n'est pas tout a fait le même !!!

Si vous avez des tutaux, des idées, etc.... n'hésitez pas

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Invité

Bienvenue parmis nous.apres pour tes soucis il faudrais nous en dire un peu plus.Vu les photos tu vas avoir pas mal de taff dessus a faire elle est dans un sal etat si je peux me permettre!!!






Que c'est il passé???

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Invité


lecalibristedu80 a écrit:
Que c'est il passé???


ben ouai !!!

courage,ont en a vue revenir de encore plus loin !!

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c'est un carnage la dedans il c'est passez quoi?
en tout cas bonne chance pour la suite n'hésite pas a posez des question il y a beaucoup de bon gars ici

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Invité

oui il y a du taf et mes pôtes me traitent de fous !!!

apparement une durite d'essence aurait fait "pissette" sur le colecteur ce qui a permis de mettre en route le barbecue...
par chance, il s'est vite arrếtté devant une usine et ils ont vidés 2 extincteurs dans le compartiment moteur, d'ou la couleur vert/blanc de la poudre!!
ils ont été très rapide car lorsque l'on regarde le capot, il n'y a qu'une petite tache de brulure plus petite qu'un CD et une petite tache sur chaque aile lors de l'ouverture du capot
le faisceaux electrique a pris une claque mais que sous le capot, le feux ne s'est pas propagé dans l'habitacle.
donc, la il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider a déposer les 2 moteurs pour que je puisse essayer de refaire le faisceaux electrique grace a celui de la vectra qui est different...
donc oui j'ai du boulot !!
ou sinon, trouver une autre calibra de même type avec moteur HS et mettre le mien et me servir de celle qui a eu chaud comme "frigo"

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Invité
frosty74 a écrit:

ou sinon, trouver une autre calibra de même type avec moteur HS et mettre le mien et me servir de celle qui a eu chaud comme "frigo"

cette idée me parait,de prime abord,plus judicieuse,financirement,questions temps ect...
pour faire le bon choix,faudrais voir la geule de ton faisceau a voir ce qui a a reprendre ou pas...

aprés,sur que tout est fesable,meme de partir d'une caisse come la tienne pour en faire un calibra comme neuf,mais ques qui est le plus judicieux pour toi et ton temps et ton porte feuille?..(quand meme,elle a l'air d'avoir morfler..)

est ce que tout fontionne en équipement deja?..

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Invité

merci de ta réponse
le temps n'est pas un soucis, je suis loin d'être a pied...
mais en même temps j'ai hate de voir ce moteur tourner pour me débarrasser de ma VW !!!
le faisceau est brulé jusqu'au tablier donc quoi que je face pour faire tourner celle-ci, cela va être dificile !!
si j'arrive a trouver une caisse saine sans moteur avec le bon faisceau cela sera beaucoup plus facile mais a quel prix ?!?
a l'heurre actuel, j'ai le moteur, le faisceaux de la vectra (qui différe un peu) il va me manquer le bocal de frein qui n'est pas le même, la boite a fusible qui est aussi differente...
les frais reels sans compter le temps seront la peinture pour repeindre le capôt, les 2 aîles et le compartiment moteur !!
mais si j'en arrive la avec le moteur qui tourne, ce ne sera que formalité

j'ai tenté (avec extincteur a coté au cas ou) de rebranché la batterie,
dés que j'ai mis le contact, la pompe a essence c'est mise en route, le ventilo m'a craché de la poussière dans l'habitacle, j'ai pu fermer la fenêtre donc tout n'est pas mort !!!

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Invité
frosty74 a écrit:

si j'arrive a trouver une caisse saine sans moteur avec le bon faisceau cela sera beaucoup plus facile mais a quel prix ?!?



http://www.leboncoin.fr/voitures/139851111.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/141649725.htm?ca=22_s

sans compter l'argent que tu amasserais en vendant de la pieces détacher,de quoi te rembourser allegrement !!

quoi qu'il en soit,bon courage pour la suite et au plaisir de te lire!

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Invité

merci a vous 2,
pour les 2 liens, un peu loin mais j'en ai trouvé pas trop loin faut que j'aille les voirs....
j'ai donc une phase 2

dans mon passé, j'ai une une corsa1 4CV boîte 4 et une vectra 1,7D et ma mère roulais en Kadet 1,7D (d'ailleurs je sait pas quoi faire de cette kadet qui démarre plus...)
et la je roule en Golf3 gti édition, et punto 1 td 60
c'était juste une parenyhése pour mieux me conaître

Petite quesyion, pour mettre mon ecotec, au niveau faisceau, il faut que je retrouve une écotec ???

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cree un poste dans la section meca vu ue c est le postes presentation ils sont lockes au bout d un certain temps

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Invité

oki merci
je viens de rajouter quelques tofs du tableau de bord au cas ou cela différe d'un model a un autre

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