Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

mélange trop riche aprés passage en phase 1

Messages recommandés

Salut les amis,
apparemment depuis que je suis passé en phase 1, je tourne trop riche... j'ai les bougies qui commencent a noircir...
d'où ma question: comment faire pour ne plus tourner trop riche??
j'arrive pas a trouver d'info la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu roule comment beaucoup de ville ?

si oui c est normal vu que tu y tire pas assez dessus

t a essaye de roule un peu avec et de les enleve a nouveau?
t es a 3.5 ou 3.7 bar c est ca?

t en fais pas ca me fesait pareil en phase 3 qui marche pas lol!
j aurais tendance a dire que c est mieux d etre trop riche que l inverse totue facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci mic!
effectivement ces dernier temps j'ai fait pas mal de ville (voir même que de la ville... )
je vais tourner un peu avec ce weekend pour voir ce que ça donne...
et oui, je suis a 3,5 bars (que je vais revérifier d'ailleur voir si ça n'a pas bougé depuis...)
ça me rassure alors, j'ai pas envie d'avoir de problème pour monter a Deauville... avec presque 900 bornes, il va tourner le moulin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes... 1 petite dizaine de jours encore !
par contre une petite question technique, j'ai mis comme bougies des Bosch FR78 (a 4 électrodes), est-ce que ça va comme bougies, ou c'est mieu de rester avec les F6DTC?
j'ai pas trouver beaucoup d'info sur ce type de bougie avec nos cali...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je peut pas te dire j ai toujours tourne en ngk meme en phase 3 donc quelqu un d autre pourra certainement mieux t en dire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors,je rejoint mic,en effect beaucoup de ville peuvent trahir la lecture des bougies..
mais pas que sa,faut savoir aussi que pour lire "correctement" ces bougies,faut avoir tourner avec juste avant,et ce,en mettant un peu les tours!sinon,si tu les lit a froid,sa change la donne..
autres chose,pour vraiment connaitre la qualitées de ton mélange,y'a qu'un moyen..mano de ratio(ou afr,mais plus chers pour le coup,deja que le mano de ratio est pas donné..)
enfin,si tu est sur de tourner trop riche,1er truc a controler,c'est le filtre a air(en effect,je doute fort que tu ais plus de pression d'essence qu'il ne faut),il est fort plus probable que tu ais pas assez d'air qui arrive,ce qui te rend riche niveau combustion..controle donc la propretée de ton filtre a air..

autre point ou j ne peut que rejoindre mic,tourner pauvre,sa a jamais tuer un moteur(a la limitte,sa l'encrasse et encore qu'avec une bonne boure de temps en temps...)
pour les bougies,soit les f6dtc sont recommander,soit les ngk bcp6et dont parle mic qui sont bien réputer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil les gars!
pour ce qui est du filtre a air, il est tout neuf, et c'est un K&N, en plus j'ai refait l'alim en air frais en remplaçant la prise d'air d'origine par un plus gros, et pas planquer derrière le pc... donc de ce coté ça devrait aller je pense
pour le mano afr, on en discutait encore hier avec turbo53... mais vu les prix pour avoir un truc correct, je peu pas me le permettre pour l'instant... je viens de changer la batterie, qui était naze, et ça fait mal au portefeuille quand c'est pas prévu!
sinon, pour les bougies, j'ai remis les f6dtc qui étaient en place avant (dans le doute...), mais j'ai fait un peu le tour cet aprém' des magasins, et j'ai pas réussi a trouver ni les bosch, ni les ngk... y a tout sauf celles là
car les f6dtc que j'ai je sais pas de quand elles datent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, j'ai fini par trouver des ngk... mais ça n'a pas été simple... c'est vraiment la misère ici pour se fournir en matos!
part contre grosse mauvaise surprise qui n'a rien a voir... j'avais les freins qui sifflaient donc un petit démontage pour nettoyer tout ça, et voici ce que j'ai trouvé:

vous avez déjà eu un cas comme ça?? les plaquettes complètement éfriter, et décollées (que du coté gauche...)... et j'ai grave les boules, au prix que j'ai du payer les neuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme cas que toi sur la mienne apparemment ca vieillis tres mal sur les turb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais là quand même... la garniture était décollée, et s'éfritait dans les mains... en la frottant un peu elle est devenu en poussière... j'imagine le pire, si j'avais eu un gros freinage a faire
j'aurais bien aimé connaitre la marque de ces plaquettes histoire de pas reprendre la même chose
mais pour le coup, avec ces conneries, ça peu compromettre ma venue a Deauville... car ça fait trés mal au portefeuille, avec le coup de la batterie en début de semaine SadSad
on verra ça avec ma femme ce soir, car là ça comence a faire "short"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a pas demande a max alias roulban voir s il en avait il est de toulouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là malheureusment j'avais besoin de la voiture dispo pour cette aprém'... donc pas le temps de pinailler, j'ai du prendre ce qu'on me proposait... j'ai vendu mon autre véhicule, et là j'en ai plus en remplacement, ça fait c.... car sur internet j'en aurais eu pour moins cher (moitié prix...) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais chier en esperant que ca te bloque pas pour deauville quand meme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi... ça me ferais bien chier de pas pouvoir venir... déjà plus d'autoroute (donc 2 heure de route en plus...), mais faut encore voir pour les frais d'essence, il faut la nourrire la cali, et elle a un bon apétit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les plaquettes qui s'efrittent,j'ai deja lue le cas conserant un mec qui en avait acheter sur ebay...
perso,je pense que avec ce genre de matos,faut pas déconner...ca fait partie des fondamentaux de la sécurités !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi turbo38... faut pas rigoler avec la sécurité! et surtout les freins (suspat, et companie aussi...)!!! en plus étant en phase 1, faut l'arrêter la bête une fois lancée! et avec ces plaquettes de mauvaise qualité, je préfère pas penser a ce qui aurait pu arriver, on dirait qu'elles étaeint pourries... j'avais pas encore vu ça...
heureusement que je suis pas un fou du volant et que j'ai pas eu a me servir des freins pour de bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez,j'suis sur que sa t'arretera pas npour prendre la direction de deauville !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars... normalement c'est bon on va venir... mais c'est mon banquier qui va pas être content! (je lui rapelerais que ce sont eux qui nous ont foutu la merde en premier... en plus j'suis a la société générale )
en espérant que j'ai pas une autre mauvaise surprise d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...