Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

bruit mettallique vers boite de vitesse

Messages recommandés

Salut la compagnie...
voilà, depuis que j'ai eu mon problème de démarreur qui a tourné (et grillé) pendant que le moteur tournait, j'ai un bruit metallique du coté de la boite de vitesse...
ça ne le fait qu'entre 1000 et 2000 tours/min, quand je reprend l'accélération et a la décélération.
pas de bruit au ralentit, et plus de bruit au-dela des 2000 tours... qu'est-ce que ça peu bien être? j'ai pas réussi a trouver...
et j'aimerais régler ça avant de monter a Deauville lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un bruit net ? si oui regarde tes silent bloc quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt comme un bruit d'engrenage... j'ai déja regardé du coté des silent bloc, mais j'ai rien vu de bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bruit au rotules on est d accord?

t a verifie les cardans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien au rotules...
et non, j'ai pas vérifier les cardans... je regarderais ça dés demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton dém était complet quand tu l'as démonté?? Si c'est seulement depuis le changement du dem tu dois chercher de ce cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, le démarreur était complet... j'avais pensé a la couronne de démarrage coté moteur, mais je sais pas trop par ou voir si elle a un problème (voilée ou autre...)
parceque ça ressemble un peu au bruit qu'a fait le démarreur qui a tourné en continu pendant que le moteur tournait...
en remontant le démarreur j'avais essayé de voir si il n'y avait rien de casser, mais j'ai rien vu (pas de dent manquante, la couronne du démarreur avait chauffé, et les dents était abimée, mais rien de casser...)
mais bon, ça peu venir d'ailleur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifi que tu n'as pas de jus sur l'exit du dém avec le moteur allume sinon tu es bon pour un troisième dem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est ce qui a causé la perte du premier dém... et ça a recommencé avec le 2ième! donc pour régler définitivement le problème, j'ai mis un interrupteur a part pour l'alim du solénoide du démarreur... plus aucun risque de ce coté là lol!
mais quand le bruit a été fait par le dém, c'était en continu, que là c'est que entre 1000 et 2000 tours/min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, voilà ce que j'ai pu trouver pour le moment:
- 1 souflet qui commence a se déchirer...
- de la graisse (beaucoup je trouve...) sur l'intérieur des jantes, étrier de frein, etc...



- déséquilibre de l'usure des pneu... plus usé a l'intérieur qu'a l'extérieur, différence notable, et des 2 cotés!

- est-ce qu'il manque quelque chose dans la zone rouge, et est-ce qu'il y a un risque si du LDR est rentré par la zone bleu:


c'est du au robinet qui envoite le LDR vers l'habitacle qui avait péter.

d'ailleur, si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur... sinon je vais me les peler cet hiver lol!

sinon, rien d'autre de notable... pas de jeu et les rotules et cardans vont bien (mis a part le soufflet qui a un petit trou...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne manque rien en zone rouge, et si tu peux vire le ldr du cable de compteur et même mieux bourre de graisse, pour le robinet il te suffit de monter des durites de chauffage standard de cali turbo et tu auras du chauffage cet hiver. pour le soufflet effectivement il ne faut pas laisser trainer... et pour ton bruit il ne le fait que en roulant pas a l'arret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils for-tee!
pour ce qui est du bruit, ça ne le fait qu'en roulant et par moment, c'est a peine perceptible...
sinon, j'ai encore un sifflement a l'arrière, qui est revenu, mais là, ça vient des freins... j'avais déjà tout démonter une fois pour tout nettoyer, et ça c'était arrêter, mais là c'est revenu... y a t-il une solution pour que ces freins ne siffle plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le bruit (métalique) n'est que quand tu roule ben c'est la transmition donc.... F28 ou bdt ou roulement (de roue) quand au sifflement, ben soit une tôle qui touche un disque ou tes machoires sont mal réglées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bruit métallique, j'ai bien l'impression que ça vient de la boite de vitesse, car il est bien localié a droite dans le compartiment moteur le bruit... mais je ne suis pas du tout équipé pour tomber la boite de vitesse et voir le problème... les boules Sad
et Deauville qui arrive...
quand au sifflement des freins, je vais retenter de jouer avec la vis de réglage , car pas de tole qui touche...
pour le robinet de chauffage, je doit le remplacer par un autre robinet, non? sinon comment je régule l'arrivé du LDR? ça va chauffé en permanence? je connais pas le système de chauffage de la cali... et même sur le TIS 2000, je trouve pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de robinet de chauffage d'origine, tu gère la T° avec la reglette chaud/froid, se robinet n'est monté que sur certaines clim rajoutés et donc pas indispensable a mon avis!! je pense que c'est surtout en mode clim qu'il est utile vu qu'il empèche le bloc chauffage de monter en T° et donc d'avoir un air plus frais. mais ce robinet est une arme a double tranchant a mon goût, car le radiateur de chauffage participe au refroidissement du moteur et si on lui coupe l'acces ben moins de liquide qui circule et en cas de surchauffe importante ben tu l'as dans l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tu me rassure... je vais pouvoir avoir du chauffage cet hiver lol!
je vais faire ce branchement sans trop tarder...
pour la boite de vitesse, je vais devoir rouler et faire mes changement de vitesse toujours au dessus des 2000 tours/min, pour préserver la boite en attendant de pouvoir la vérifier... j'espère qu'elle ne va pas me lacher trop tôt
mais pour aller expliquer aux flics que je suis obliger de rouler vite pour pas casser ma boite, ça va être marrant ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour teste si c est ta boite tu te met au bruit du sifflement et puis tu embraye au moins tu verra si ca continue c est pas ca sinon ben si c est comme la mienne ca empeche pas de roule mais ca siffle
verifie le niveau d huile de celle ci aussi sait on jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sifflement n'est pas au niveau de la boite mic... ce sont les freins arrière... a la boite c'est le bruit métallique! Smile tu suis plus??
et ça ne le fait pas au ralenti, ni en accélérant, que ce soit débrayer ou non, et avec aucune vitese engagé... donc ça n'a pas l'air de venir de l'embrayage, mais plutôt de la boite... je vais regarder le niveau aussi comme tu me l'a précisé et je surveillerais le bruit voir si ça n'augmente pas avec le temps, sinon, j'aurais pas d'autre choix que de tomber la boite... et là, bonjour la galère, c'est de la grosse méca, et c'est pas trop mon dada çà Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais quand ca fait el bruit mettalique tu relache l embrayage donc ca el fait plus c est ca ???

dur la fin de semaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je peu pas essayer malheureusement... car le bruit est furtif, ça dure pas longtemps! et c'est quasi impossible d'embrayer au même moment que le bruit apparait... car je peu pas prévoir exactement quand ça va le faire, c'est aléatoire entre 1000 et 2000 t/min, et ça dure a peine 1 a 2 sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte le volume du post ca devrait le faire alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
monte le volume du post ca devrait le faire alors !!

j'en ai plus de poste... lol!lol!
c'est comme ça que j'ai remarqué le bruit...mais ça devrait être réglé d'ici demain, je reçoit mon nouvel autoradio Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ton probleme tu as trouvé ta panne ?
pour le bruit métalique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, toujours pas résolu... le bruit s'est "stabilisé" il n'augmente pas ni ne diminue... ça vient de la boite, ou voir de l'embrayage! je regarderais ça quand je pourrais démonter la bête! y a peut être eu une couille quand le démarreur s'était lancé tout seul...
pas plus d'info pour le moment... t'a le même soucis CalibrAsiapone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais eu un sifllement je ne savais pas d'ou sa venait jusqu'a que mon poste me lache j'avais jamais entendu ce bruit le bruit pour ma part s'entendais vers 4000 a 4500 tours au debut sa ce passais seulement en 5eme puis un jour sa c'est agravé sur toute les vitesse sa sifflais au debut puis bruit d'engrenage puis plus moyen de passez aucune vitesse en plein sorti de péage ouff!!!!
donc je m'arrete puis pompe 2 3 bonne minute croyant que c'est la buté et sa repart apres plusieur devis chez des garage la boite avais le minimum d'huile ce qui a tué les roulement de boite voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok pas cool ça! moi c'est pas tout a fait les même symptôme, mais on ne sait jamais, je vais vérifier le niveau d'huile de la boite dés que possible! merci pour le renseignement!
et pour ta cali, ça c'est terminé comment? changement de roulement ou de boite? plus de soucis maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de boite directement mais normalement je vais la ramenez a lyon pour que quelqu'un me refasse mon ancienne boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai interet a faire gaffe quand même... les F28 en bon état ça devient rare... et si je flambe la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...