Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

Nouvelle Lancia Stratos : fidèle à ses racines

Messages recommandés

Après plusieurs semaines de rumeurs en tout genre concernant une éventuelle mouture moderne de la Lancia Stratos, le véhicule se révèle être bien réel. Nous en savons à présent bien plus sur les caractéristiques de cette possible série limitée.

Derrière ce revival de la Lancia Stratos il y a un homme : Michael Stoschek, propriétaire et pdg de Brose. En tant que fan inconditionnel du modèle original dont il est l’un des heureux propriétaire, il s’est permis de démarcher la firme italienne en 2008 afin de faire réaliser une nouvelle stratos moderne et utilisable sur route. C’est bien lui qui a dirigé les opérations et attribué les fonds nécessaires à Pininfarina pour le développement du véhicule.

L’élaboration de son design fut tout d’abord confié à Jason Castriota avant d’être pris en main par Luca Borgogno. Le résultat final se veut fidèle au modèle de 1970. Au niveau mécanique, il est avéré qu’elle se dote d’un châssis de Ferrari F430 Scuderia et dispose d’une carrosserie en fibre de carbone. On devrait vraisemblablement y trouver un V8 4.3l de 510 ch ainsi qu’une boîte Ferrari Superfast de type F1.

A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si cette future Stratos restera une pièce unique ou non; dans le meilleur des cas, celle ci ne pourrait constituer qu’une série très limitée. Il est possible qu’elle pointe le bout de sa calandre au salon de l’automobile parisien et même si elle vient à manquer à l’appel, nous sommes certains de l’admirer au moins une fois dans l’année, à l’occasion du 40ème anniversaire de la Stratos première du nom.

Extrait de sport prestige.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai,sa doit etre la mode de resortir les modeles mythique des tiroirs,mais j'me dit que des fois,devrait pas...
franchement,j'ai le sentiments que les designer donne a manger aux cochons quand ont voit leurs modeles recement sortie,surtout les "remake"...
prenont le cas de cette futur stratos..
l'ancien est pleine de charme,mecaniquement intéréssante,un regarde presque humain,et forcement mythique..
la nouvelle est(j'espere ne decevoir personne) a mon gout aspeptiser
franchement,regardont d'un peu plus pret,ont nous sert quoi(j'dit ont,mais mes finances ne me permettront certainement pas l'achat,j'dit plus ont genre les passinner d'automobiles)?
de ma vision;une f430 avec un cul de lotus elise,une baie de stratos et un avant mixant r33gtr/ferrari italia...ensuite,ont lui colle un capot et malle arriere escamotable histoire de rapeller cette particularitée de la VRAI stratos et ont badje sa lancia stratos...point final..
alors j'veut bien qu'ont garde l'esprit stratos,mais allez jusqu'au bout,et arretez de pioccher a droite a gauche pour les idées messieurs les designer,contentez vous de garder l'esprit du projet initiale et réinventez un modele sur cette base...
voila mon avis,alors j'vous dit pas que si j'été un des heureux proprio je kiferrais pas,mais kit a choissir et au risque d'en choquer quelques un,je prend l'ancienne sans conteste,elle,elle represente un mythe,un complexe de voiture de rally/piste,un regard bien a part ect..la nouvelle n'est pour moi qu'un supercar parmis tant d'autres...
en voyant sa,j'me dit que opel fait peut etre bien de ne pas faire renaitre le mythe calibra,par ce que si c'est pour le tuer,je prefere qu'ils abdiques!
allez,j'y go messieurs---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...