Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
for-tee

visserie pour c25xe + f28

Messages recommandés

je sais pas si le sujet a était abordé! mais pour passer ceux qui ne le savent pas, pour un c25xe en f28 c'est une modif trés interéssante, quelques modifs a faire mais pour l'heure c'est un problème des résistance de la visserie qui me " :lol: taraude" :lol: j'expose donc le problème.

un sujet jusque là non abordé!! :-k :-k et auquel je n'avais pas pensé du tout! les vis de fixation de la platine entre le silent bloc et le support moteur est fixé par 3 vis a la clef de 15 ( M10 x 150 longueur 105mm avec une résistance de 10.9 )

voila le montage d'origine.





voila le montage avec la modif des entretoises.





pour se faire on utilise des vis plus longues donc ~22mm (logique me direz vous)



le hic c'est que je les (vis de droite) trouves déjà tres longues pour le travail qu'elles ont a faire et de plus elles sont vissés dans l'alu et j'ai peur que les rallonger ne soit "pas trés bon" car elles sont déjà en résistance importante (10.9) ce qui veut dire qu'elles doivent encaisser déjà pas mal en config origine et j'ai peur que même avec du 12.9 les limites soient proches. alors que la vis de (de gauche) fixation du silent bloc elle est en 8.8 et beaucoup plus courte donc un bras de levier moins important.



je pense donc a une alternative! au lieu de déporter la platine avec des vis "extrèmement longues", je pense plutot déporter le silenbloc en utilisant une vis d'une longueur "acceptable" et de tres haute résistance de 12.9 pour l'instant ce n'est qu'une entretoise (une cale sur mesure serra réalisée) qui illustre mon futur montage.





une gallerie des divers photos:

http://img828.imageshack.us/g/sup1n.png/

avis donc aux connaisseurs en forces meca!!! d'aprés vous je suis dans le vrai ou je plane complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand en forces-méca,mais je me demande si le caoutchouc ne va pas +travailler sur ce montage???
l'axe étant +éloigné,il peut +"tordre" le caoutchouc?non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une bonne question c est vrai

enfin jusque la apparemment aucun souci de casse de vis avec le montage du moins j en ai jamais entendu parle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

alors pour mon cas (C25+F28 aussi), j'utiliserai des M10x175 classe 10.9.avec le montage a 3 entretoises.

Je déconseille l'utilisation des classes supérieures à 10.9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu confond!! M10 au pas de 150 et longueur 105mm donc pour la modif "simple" ta vis doit faire ~125mm de long!! toi tu as ajouté 25mm mais au pas et non pas a la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh je croyais que tu disais M10 longueur 150!!

Ok ben y a encore moins de raison de s'alarmer si on passe a des longueurs 125...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...