Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plus d'overboost

Messages recommandés

Invité

bonsoir voila se soir j'ai voulu un peut voir comment ma calibra marcher car sa fesait longtemp que j'avai pas mis les gaz

et je me suis donc aperçu que je n'avais plus d'overboost j'ai bien mon stable a 0.6 et 0.8 en déprésion mai pas l'OB

j'ai fait quelle que modifie il y a pas longtemps

changement de mano de pression turbo par un mano racetech électrique

et montage d'un cornet

donc je penser en première remettre la boite a aire d'origine et remettre mon ancien mano en + du racetech voir si celui-ci n'a pas un soucis

(edit)

bon je vien d'essayé d'essayer de remettre le mano que j'avais avant qui est de marque TP ( norauto quoi )

donc avec celui-la j'ai 1b en overboost et 0.6 en stab

a savoir que celui-ci moteur éteint je suis meme pas a 0 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... ben bienvenu au club!
moi j'ai un mano (VDO de chez HHK...) et pour ce qui est des pression, ça a l'air bon (0.6 en stab et 09 en OB) mais a moteur coupé, il est légèrement au-dessous du 0... est-ce que ça pourrait fausser la lecture des pressions?
je préfère demander avant de passer en phase 1... (que j'ai toujours pas reçu la puce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ba moi je vais tester les 2 demain et je vais voir le quelle ne me donne pas les bonne valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous tiens au jus... surtout si c'est celui qui n'est pas a 0 a l'arret, qui donne de fausse valeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors aujourd'hui j'ai tester le mano tp (tuning power)
résultat les valeur ne son pas bonne car sur le mano de compresseur je suis même pas a 1bar alors que sur le mano tp je suis a 1.5 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aië... c'est pas cool ça! ça doit pas être trop bon de rouler comme ça avec de fausse valeur, je pense?!
va falloir que je vérifie le mien aussi alors, on ne sait jamais! j'avais pris un VDO, car c'était soit-disant de meilleur qualité, je vais vérifier ça dés que possible!
en tout cas merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba en faite je ne ces plus trop sur le quelle me fier du coup je pense plus au racetech car personne ne dit du mal de cette marque la par contre le Tuning Power (TP) ... voila quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tes 2 manos n'indiquent pas les bonnes valeur? si t'en a 1 qui t'indique la même chose que sur le compresseur, c'est que c'est bon!
moi j'aurais les boules quand même si le VDO déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba en faite j'ai tester que le mano TP pas le racetech car celui-ci est électrique .

j'ai pas envie de casser la sonde mai je fait quand meme plus confiance a celui-ci .

sinon on ma dit que un cornet trop petit pouvait faire chuter la pression turbo

je vais donc remettre la boite a aire d'origine dans un premier temps , et tester de débrancher la wg voir si le turbo prend + de 1bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon quelle que news , j'ai enfin enlever le cornet et remis la boite a aire d'origine

j'ai tester et sa n'a rien changer

sur le teste on ne sens pas du tous l'overboost passer au stable , donc le soucis vient ni de mon mano ni du cornet

j'ai pas encor fait le teste de débrancher la durite de WG j'ai un peut peur de le faire en faite lol!

par contre le stab et nickel il bouge pas lui il reste a 0.6b

avez vous une idée des pièces a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais t'a plus du tout d'OB? ou c'est pas perceptible? t'as essayé de resserer un peu ta wastgate pour voir ce que ça donne? pas de fuite sur le circuit?
moi je renvoit mon mano pour échange dés demain, tant qu'il est encore sous garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba nan sa ne se voie vrément pas le mano se mai a 0.6b et ne descend plus , pour la fuite dans le circuit je ne serai pas dire si il y a une fuite comment peut on le verifier facilement ? et nan j'ai pas resserert la wg je suis deja a 4 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 tours en general c est peut meme en tant que reglage d origine ressere encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon en faite je vien de tester en débranchent la wg et je monte a 1.2 et sa coupe normal j'ai pas de puce je suis d'origine donc le calculo se mai en protection :p demain je vais donc virer les durites silicone qui vont a la wg par des durites dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben déjà ton turbo monte en pression... faut voir donc du coté de la WG, a resserer un peu et voir la réaction!
et comme tu prévois de changer les durites, ça règlerait un problème de fuite si jamais il y en avait, mais c'est moins probable, sinon je pense que t'aurais eu des coupures ou des ratés dans les accélérations, a confirmer par quelqu'un de plus qualifié que moi, je suis pas un pro du turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba en faite on ma dit qu'il ne falai pas mettre de durite silicone pour la wg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai trouvé de quoi faire des durites de pression/depression rigide, avec des tuyaux d'arrosage genre "Micro Drip" de chez Gardena... ce sont des tuyaux rigides noir en 4/6mm de diamètre! on en trouve dans tout magasin de bricolage.
J'en ai utilisé pour raccorder le mano de turbo, et la prochaine étape sera de remplacer toute les durites que je pourrais avec ce tuyau! et en prime c'est pas trop cher... 6-7 € les 15 mètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci car je savai pas ou trouver sa je vai aller voir si y a sa par cher moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as un Mr-Bricolage par chez toi tu devrais trouver ça... ils proposent en plus une autre marque que Gardena, et c'est un peu moins cher encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eu nan j'ai pas sa par cher moi , mai jai un leroy merlin ou bricoman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ba j'ai changer la durite de wg et toujours rien avez vous une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan pas encor Sad j'ai zapper avan de partir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo53 a écrit:
nan pas encor Sad j'ai zapper avan de partir lol!


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mai c'est quand meme bizzar que je soi obliger de la resserai alors que y a 2 semaines tous aller bien Sad

mai en meme temps si mon encien mano n'etait pas fiable peut etre que le soucis et plus vieux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhh.... les mystères du C20LET... moi j'ai arrêter de chercher a comprendre le pourquoi du comment... je répare quand ça merde, point barre! sinon y a de quoi devenir chèvre...
il faut juste bien en profiter quand ça tourne entre 2 pannes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai mai pour réparer faut savoir d'ou vien le probleme

bon attend je vais aller resserer la wg voir si sa donne quelle que chose :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je viens d'aller tester avec 2 tours de plus et il n'y a aucun changement sa par plus vite en stab mai toujours pas d'overboost Sad

sinon j'ai penser a ma dump valve imitation forge , car j'ai acheter un ressort moin dur car celui livrer avec etait bcp trop dur elle ne relâcher pas la pression a moin de 0.4b

maintenant elle relache a 0.1 mai je me demande si elle relache pas l'aire vers 0.6 je pense pas sinon je l entendrai non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le fais avec quelle vitesse engagé ton test? pour bien voir l'OB, il faut le faire en 5ième ou 6 ième, et appuyer a fond sans relacher la pédale d'accélérateur... (ça marche aussi avec la 4ième, mais bon, c'est moins flagrant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoenyx65 a écrit:
tu le fais avec quelle vitesse engagé ton test? pour bien voir l'OB, il faut le faire en 5ième ou 6 ième, et appuyer a fond sans relacher la pédale d'accélérateur... (ça marche aussi avec la 4ième, mais bon, c'est moins flagrant...)


et je rajouterai sur le coup des 3000 tours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le fait en 4 5 et y a rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... bizarre là... pour le coup je sèche...
désolé...
t'as pas le témoin moteur d'allumé? tu l'aurais déjà dit je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan je les déjà virer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon problème résolu lol! enfin j'ai une vrai calibra turbo lol j'ai jamais eu un vrai boost je crois xd

donc j'ai mis un ressort en plus sur la wg et j'ai interverti les 2 durite qui vont au boîtier qui fait clac clac et la magie j'ai un boost par contre je vais remettre mais 6 tours car j'ai que 0.8 d'OB :p

par contre pour les 2 durite de dépréssion j'ai pris la doc ragemen et ces la que j'ai vue quelle etait interverti pourtant y avais des marque de blanco pour pas se tromper elle avai du etre faite quand le moteur a était changer par l'ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est cool ça! évidemment si les durites étaient inversées, ça pouvait pas bien fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi lol! j'avais jamais penser a regarder voir si c'etait bien mis car je penser que c'etait ok de se coter la et la j'ai voulu regarder et voila

en ph2 je vais me faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va esseyer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui fini bien alors reste plus que la phase 3 à posé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ba en faite le soucis n'est pas regler

defois quand je veut tester en 6 sa fait un gros à-coups a 0.6b et il n'y jamais d'overboost

et j'ai defois j'ai un temps avan d'avoir un debu de pression comme si la dump ne se fermer pas tres bien a la réaccélération d'ailleur on l entend siffler et au bous d'un moment la pression arrive et j'entend plus la dump


bon les chose faites depuis le debut

débrancher le tuyau de wg ok 1.2 sa coupe calculo
remettre les tuyau de dépression sur le truc qui fait clac clac lol!

et teste en 6 sa coupe a 0.5b ou 0.6b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la dump d'origine ou non? si c'est pas celle d'origine le mieux, c'est de remettre toute la partie suralimentation comme d'origine, et voir ce qui se passe...
t'as peut être un soucis avec ta dump...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vai esseyer sans dump , y a pas de risque a tester sans ? car celle d'origine et condamner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la non, je pense pas que c'est trés conseillé! tu risque de foutre en l'air le turbo avec le retour de pression... fais gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme si je teste juste une fois

bon je vien d'aller voir pour les codes erreur j'ai donc le code 21 , 31, 12
et pas le 113

concernant la wg j'ai bien 4 tours j'ai essayer 6 et aucun changement

je vais regarder du coter du code 21 le soucis vien peut etre de la

j'ai aussi condamner la dump valve externe pour voir si celle-ci ne fuie pas

y a t'il un risque a faire un teste sans aucun dump valve juste pour voir si sa ne fuie pas de celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je préfère laisser la place a quelqu'un qui pourra te répondre plus surement, ou qui l'a déjà fait... j'ai jamais essayé, et je sais que c'est pas trop conseillé... faudrait qu'un pro du turbo passe par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je revien d'un teste alors sa prend 0.8b 0.9b enfaite sa depend comment sa charge j'ai l'impression que la wg a du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la wg est d'origine? sur la mienne aussi par moment l'OB n'est pas "stable", parfois j'ai 0.8/0.9, voir même l'aigulle du mano qui fait le yoyo... j'attends le changement du mano, et je vais reprendre toutes mes durites pour voir si ça le fait toujours!
pareil, c'est la wg qui fatigue un peu aussi, comme pour toi... mais une wg neuve, c'est pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit UP sur ce sujet....
depuis quelque temps j'avais moi aussi des problème d'OB... a savoir que la pression montait jusqu'a 1.2/1.3 bars, mais trés lentement... c'était trés linéaire, donc pas vraiment d'OB! et parfois la pression pouvais monter jusqu'a 1.5 bars (voir plus ) sans qu' ça revienne en stab!
donc j'ai pu changer la WG d'origine par une renforcée, ça marche mieu, et maintenant j'ai de la reprise et l'OB.
le petit hic, c'est que par moment j'ai toujours ce problème de pression qui monte en flèche, et qui ne revient pas en stabilisé... mais ça ne le fait pas a chaque fois... et là je sèche! j'ai esayer de régler la WG, désserrer presque comme d'origine, j'ai vérifier tout mes durites et mon mano est tout neuf, mais toujours le même problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant qu elle fonctionnait bien avant t es sur de ton mano ? meme au niveau des branchement de celui ci ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...