Invité Posté(e) le 19 août 2010 bonsoir voila se soir j'ai voulu un peut voir comment ma calibra marcher car sa fesait longtemp que j'avai pas mis les gaz et je me suis donc aperçu que je n'avais plus d'overboost j'ai bien mon stable a 0.6 et 0.8 en déprésion mai pas l'OBj'ai fait quelle que modifie il y a pas longtemps changement de mano de pression turbo par un mano racetech électriqueet montage d'un cornetdonc je penser en première remettre la boite a aire d'origine et remettre mon ancien mano en + du racetech voir si celui-ci n'a pas un soucis(edit)bon je vien d'essayé d'essayer de remettre le mano que j'avais avant qui est de marque TP ( norauto quoi )donc avec celui-la j'ai 1b en overboost et 0.6 en staba savoir que celui-ci moteur éteint je suis meme pas a 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 19 août 2010 ah... ben bienvenu au club!moi j'ai un mano (VDO de chez HHK...) et pour ce qui est des pression, ça a l'air bon (0.6 en stab et 09 en OB) mais a moteur coupé, il est légèrement au-dessous du 0... est-ce que ça pourrait fausser la lecture des pressions?je préfère demander avant de passer en phase 1... (que j'ai toujours pas reçu la puce ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 bon ba moi je vais tester les 2 demain et je vais voir le quelle ne me donne pas les bonne valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 19 août 2010 tu nous tiens au jus... surtout si c'est celui qui n'est pas a 0 a l'arret, qui donne de fausse valeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 bon alors aujourd'hui j'ai tester le mano tp (tuning power)résultat les valeur ne son pas bonne car sur le mano de compresseur je suis même pas a 1bar alors que sur le mano tp je suis a 1.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 20 août 2010 aië... c'est pas cool ça! ça doit pas être trop bon de rouler comme ça avec de fausse valeur, je pense?!va falloir que je vérifie le mien aussi alors, on ne sait jamais! j'avais pris un VDO, car c'était soit-disant de meilleur qualité, je vais vérifier ça dés que possible!en tout cas merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 ba en faite je ne ces plus trop sur le quelle me fier du coup je pense plus au racetech car personne ne dit du mal de cette marque la par contre le Tuning Power (TP) ... voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 20 août 2010 pourquoi tes 2 manos n'indiquent pas les bonnes valeur? si t'en a 1 qui t'indique la même chose que sur le compresseur, c'est que c'est bon!moi j'aurais les boules quand même si le VDO déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 ba en faite j'ai tester que le mano TP pas le racetech car celui-ci est électrique .j'ai pas envie de casser la sonde mai je fait quand meme plus confiance a celui-ci .sinon on ma dit que un cornet trop petit pouvait faire chuter la pression turbo je vais donc remettre la boite a aire d'origine dans un premier temps , et tester de débrancher la wg voir si le turbo prend + de 1bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 bon quelle que news , j'ai enfin enlever le cornet et remis la boite a aire d'origine j'ai tester et sa n'a rien changersur le teste on ne sens pas du tous l'overboost passer au stable , donc le soucis vient ni de mon mano ni du cornetj'ai pas encor fait le teste de débrancher la durite de WG j'ai un peut peur de le faire en faite par contre le stab et nickel il bouge pas lui il reste a 0.6bavez vous une idée des pièces a vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 23 août 2010 mais t'a plus du tout d'OB? ou c'est pas perceptible? t'as essayé de resserer un peu ta wastgate pour voir ce que ça donne? pas de fuite sur le circuit?moi je renvoit mon mano pour échange dés demain, tant qu'il est encore sous garantie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 ba nan sa ne se voie vrément pas le mano se mai a 0.6b et ne descend plus , pour la fuite dans le circuit je ne serai pas dire si il y a une fuite comment peut on le verifier facilement ? et nan j'ai pas resserert la wg je suis deja a 4 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 août 2010 4 tours en general c est peut meme en tant que reglage d origine ressere encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 bon en faite je vien de tester en débranchent la wg et je monte a 1.2 et sa coupe normal j'ai pas de puce je suis d'origine donc le calculo se mai en protection :p demain je vais donc virer les durites silicone qui vont a la wg par des durites dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 23 août 2010 bon ben déjà ton turbo monte en pression... faut voir donc du coté de la WG, a resserer un peu et voir la réaction!et comme tu prévois de changer les durites, ça règlerait un problème de fuite si jamais il y en avait, mais c'est moins probable, sinon je pense que t'aurais eu des coupures ou des ratés dans les accélérations, a confirmer par quelqu'un de plus qualifié que moi, je suis pas un pro du turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 ba en faite on ma dit qu'il ne falai pas mettre de durite silicone pour la wg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 août 2010 pour info, j'ai trouvé de quoi faire des durites de pression/depression rigide, avec des tuyaux d'arrosage genre "Micro Drip" de chez Gardena... ce sont des tuyaux rigides noir en 4/6mm de diamètre! on en trouve dans tout magasin de bricolage.J'en ai utilisé pour raccorder le mano de turbo, et la prochaine étape sera de remplacer toute les durites que je pourrais avec ce tuyau! et en prime c'est pas trop cher... 6-7 € les 15 mètres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 ok merci car je savai pas ou trouver sa je vai aller voir si y a sa par cher moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 août 2010 si t'as un Mr-Bricolage par chez toi tu devrais trouver ça... ils proposent en plus une autre marque que Gardena, et c'est un peu moins cher encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 eu nan j'ai pas sa par cher moi , mai jai un leroy merlin ou bricoman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 bon ba j'ai changer la durite de wg et toujours rien avez vous une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 août 2010 t'as essayer de resserer ta wg comme on t'a dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 nan pas encor j'ai zapper avan de partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 août 2010 turbo53 a écrit:nan pas encor j'ai zapper avan de partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 mai c'est quand meme bizzar que je soi obliger de la resserai alors que y a 2 semaines tous aller bien mai en meme temps si mon encien mano n'etait pas fiable peut etre que le soucis et plus vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 août 2010 aaahhh.... les mystères du C20LET... moi j'ai arrêter de chercher a comprendre le pourquoi du comment... je répare quand ça merde, point barre! sinon y a de quoi devenir chèvre... il faut juste bien en profiter quand ça tourne entre 2 pannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 ouai mai pour réparer faut savoir d'ou vien le problemebon attend je vais aller resserer la wg voir si sa donne quelle que chose :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 bon je viens d'aller tester avec 2 tours de plus et il n'y a aucun changement sa par plus vite en stab mai toujours pas d'overboost sinon j'ai penser a ma dump valve imitation forge , car j'ai acheter un ressort moin dur car celui livrer avec etait bcp trop dur elle ne relâcher pas la pression a moin de 0.4bmaintenant elle relache a 0.1 mai je me demande si elle relache pas l'aire vers 0.6 je pense pas sinon je l entendrai non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 août 2010 tu le fais avec quelle vitesse engagé ton test? pour bien voir l'OB, il faut le faire en 5ième ou 6 ième, et appuyer a fond sans relacher la pédale d'accélérateur... (ça marche aussi avec la 4ième, mais bon, c'est moins flagrant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 août 2010 @Phoenyx65 a écrit:tu le fais avec quelle vitesse engagé ton test? pour bien voir l'OB, il faut le faire en 5ième ou 6 ième, et appuyer a fond sans relacher la pédale d'accélérateur... (ça marche aussi avec la 4ième, mais bon, c'est moins flagrant...)et je rajouterai sur le coup des 3000 tours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 je le fait en 4 5 et y a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 août 2010 ah... bizarre là... pour le coup je sèche... désolé... t'as pas le témoin moteur d'allumé? tu l'aurais déjà dit je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 août 2010 question omme ca t a un cata ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 nan je les déjà virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 bon problème résolu enfin j'ai une vrai calibra turbo lol j'ai jamais eu un vrai boost je crois xddonc j'ai mis un ressort en plus sur la wg et j'ai interverti les 2 durite qui vont au boîtier qui fait clac clac et la magie j'ai un boost par contre je vais remettre mais 6 tours car j'ai que 0.8 d'OB :ppar contre pour les 2 durite de dépréssion j'ai pris la doc ragemen et ces la que j'ai vue quelle etait interverti pourtant y avais des marque de blanco pour pas se tromper elle avai du etre faite quand le moteur a était changer par l'ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 août 2010 ben c'est cool ça! évidemment si les durites étaient inversées, ça pouvait pas bien fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 hihi j'avais jamais penser a regarder voir si c'etait bien mis car je penser que c'etait ok de se coter la et la j'ai voulu regarder et voilaen ph2 je vais me faire peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 août 2010 c'est clair...fait gaffe au radars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 On va esseyer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 août 2010 tout est bien qui fini bien alors reste plus que la phase 3 à posé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 bon ba en faite le soucis n'est pas reglerdefois quand je veut tester en 6 sa fait un gros à-coups a 0.6b et il n'y jamais d'overboost et j'ai defois j'ai un temps avan d'avoir un debu de pression comme si la dump ne se fermer pas tres bien a la réaccélération d'ailleur on l entend siffler et au bous d'un moment la pression arrive et j'entend plus la dumpbon les chose faites depuis le debutdébrancher le tuyau de wg ok 1.2 sa coupe calculoremettre les tuyau de dépression sur le truc qui fait clac clac et teste en 6 sa coupe a 0.5b ou 0.6b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 25 août 2010 c'est la dump d'origine ou non? si c'est pas celle d'origine le mieux, c'est de remettre toute la partie suralimentation comme d'origine, et voir ce qui se passe...t'as peut être un soucis avec ta dump... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 je vai esseyer sans dump , y a pas de risque a tester sans ? car celle d'origine et condamner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 25 août 2010 ah la non, je pense pas que c'est trés conseillé! tu risque de foutre en l'air le turbo avec le retour de pression... fais gaffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 meme si je teste juste une foisbon je vien d'aller voir pour les codes erreur j'ai donc le code 21 , 31, 12 et pas le 113 concernant la wg j'ai bien 4 tours j'ai essayer 6 et aucun changement je vais regarder du coter du code 21 le soucis vien peut etre de la j'ai aussi condamner la dump valve externe pour voir si celle-ci ne fuie pas y a t'il un risque a faire un teste sans aucun dump valve juste pour voir si sa ne fuie pas de celle-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 25 août 2010 là je préfère laisser la place a quelqu'un qui pourra te répondre plus surement, ou qui l'a déjà fait... j'ai jamais essayé, et je sais que c'est pas trop conseillé... faudrait qu'un pro du turbo passe par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 je revien d'un teste alors sa prend 0.8b 0.9b enfaite sa depend comment sa charge j'ai l'impression que la wg a du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 26 août 2010 la wg est d'origine? sur la mienne aussi par moment l'OB n'est pas "stable", parfois j'ai 0.8/0.9, voir même l'aigulle du mano qui fait le yoyo... j'attends le changement du mano, et je vais reprendre toutes mes durites pour voir si ça le fait toujours!pareil, c'est la wg qui fatigue un peu aussi, comme pour toi... mais une wg neuve, c'est pas donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 petit UP sur ce sujet....depuis quelque temps j'avais moi aussi des problème d'OB... a savoir que la pression montait jusqu'a 1.2/1.3 bars, mais trés lentement... c'était trés linéaire, donc pas vraiment d'OB! et parfois la pression pouvais monter jusqu'a 1.5 bars (voir plus ) sans qu' ça revienne en stab!donc j'ai pu changer la WG d'origine par une renforcée, ça marche mieu, et maintenant j'ai de la reprise et l'OB.le petit hic, c'est que par moment j'ai toujours ce problème de pression qui monte en flèche, et qui ne revient pas en stabilisé... mais ça ne le fait pas a chaque fois... et là je sèche! j'ai esayer de régler la WG, désserrer presque comme d'origine, j'ai vérifier tout mes durites et mon mano est tout neuf, mais toujours le même problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 sachant qu elle fonctionnait bien avant t es sur de ton mano ? meme au niveau des branchement de celui ci ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites