Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

peindre un becquet a la bombe??

Messages recommandés

Salut les amis,
alors voilà, histoire de donner un petit look plus sportif a ma belle, j'ai décidé de lui ajouter un petit becquet DTM, que j'ai en ma possession depuis... 10 ans (oui, je sais, ça fait long... mais la voiture pour laquelle il était prévu, m'a laché avant l'heure, c'était ma première vrai bagnole, et on me l'a détruite sur un parcking Sad (et oui... président du club des poissard lol! )
donc j'aurais voulu savoir si peindre un becquet a la bombe était faisable, et si le rendu n'était pas trop pourri?? je me doute qu'au pistolet, c'est mieu, mais j'ai pas ça sous la main...
j'attends vos avis et vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faisable ----> oui

qualité de finition ---> mediocre

t a une photo du dit becquet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos:
[img][/img]
[img][/img]
les pattes seront raccourcis de moitié, et je pensais lui faire une peinture a la bombe + verni, avant de refaire la complète sur la Cali... comme ça, ça me donne l'occasion de voir ce que ça donne, et de le laisser ou non lors de l'intégrale...
qu'est-ce que t'en pense mic? c'est vraiment trés médiocre a la bombe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu a la bombe tu va pas tombe sauf coup de bol sur la bonne teinte deja en general ca colle pas
et pour le vernis tu verra aussi que ca va pas brillé longtemps et meme a la fin celui ci s ecaille vite ....

par contre un becquet comme ca sur cali faut aime
je crois qu elvis a le meme genre mais avec son kit sa passe bien alors que sur une stock je me pose des question ...

a voir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un essais juste posé, ça donne pas trop mal sur la cali...
c'est pour ça que je voudrais voir ce que ça donne avant de refaire toute la peinture... je pourrais reboucher les trous!
qu départ je voulais la garder stock, mais comme j'ai ce becquet qui traine dans mes affaires depuis 10 ans, c'est l'occasion de m'en servir...
je vais tenter la peinture a la bombe (pour le temps que ça va rester, ça devrait tenir!)
et on verra bien ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais comment tu va trouver la meme peinture en bombe que celle de la cali???..
par ce que j'avait fait le teste et sur une peugeot,meme ayant la peinture fabriquer a partir de la ref origine par peugeot meme,sa rendait...horrible(genre,tu laisse pas sa quoi !!)
franchement,tu risque de perdre ton temps et ton argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il se trouve que j'ai trouver de la peinture en bombe avec la même teinte que ma cali... j'ai fait un essai pour comparer, et c'est trés trés proche! Very Happy
et puis ça me coute moins cher que de le faire par un carrossier-peintre (autour des 100 € et +, contre 30 € en le faisant a la bombe...)
au pire si ça va vraiment pas, je le mettrai pas sur la cali... je ne ferais les trous de fixation qu'aprés la peinture...
en tout cas, merci pour vos conseils et vos avis! je ferais attention, et puis dans le pire des cas, le becquet me restera sur les bras... je suis plus a 10 ans prés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est un désastre la peinture a la bombe! impossible d'avoir le métallisé régulier partout... ça fait des auréoles et tout
tanpis pour le becquet... ce sera pour une autre, et je le ferais peindre par un pro! mais j'en connais pas de sérieu par chez moi...
dommage que tu sois pas dans le coin mic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui au moins t aura vu ce que ces bombe metal donne ...

maintenant tu pourra dire j ai essayé et ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur... j'aurais au moins essayé... et je serais moins con maintenant!
sinon, ça ne te dit pas de venir faire un petit séjour dans le sud? et au passage faire une petite peinture... un p'ti rien... il y a juste ma cali a repeindre! lol!
(au passage, le vernis sur les rétros commence a s'écailler )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oO mon vernis qui s ecaille sur les retro???

t a du trop la lavé alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, pour la laver, je la lave! mais, elle mériterait bien une bonne peinture... elle est pas dans un super état a l'extérieur... mais bon, y a d'autre priorité pour le moment, car c'est vraiment un gros budget pour la refaire... pour l'instant les devis tournent autour des 2000 €!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui dommage moi je te la refais pour 800 euro de moins

dommage .. mais encore 2000 euro via un garage ca reste du correcte car par moment tu touce des tarot a 3000 euro voir plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça oui... c'est dommage!
ce sera mon prochain investissement... une peinture complète!
mais avant ça, il y déja un peu de mécanique et a reprendre, et d'optimisation a faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! je prend la conversation en court de route , ton bequet tu as tout bien fait avent de le peindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense... je suis pas un pro de la peinture, mais bon...
le becquet était déjà appréter, je l'ait poncer, refait une petite couche d'appret au cas ou! et j'ai fait une première couche de peinture légère, et une deuxième un peu plus soutenue (tout ça avec minimum 12h d'intervalles entre chaque).
ça va comme j'ai fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , s'est bon ! je te demande sa car le fait d'avoir des oreoles me fait penser a une remonté de sillicone s'est pour sa que je te posé la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...