Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche

des nouvelles... du moteur...

Messages recommandés

voila, sa fais un bout que je suis inscrit parmi vous mais j'avais eu un problème
Pour rappel, j'avais acheté une cali turbo toute options mais la marche arrière ne passais plus à chaud.
En faite, c'était le vendeur qui m'avais caché que l'embrayage était quasi HS (il avait retendu la garde) malheureusement pour lui, il l'avais notifié sur un autre site donc je lui ai mis ma protéction juridique au cul et il a perdu...
Donc si quelqu'un à ce genre de problème, on sais ce que c'est maintenant lol!
Sinon, maintenant les choses sérieuses, j'ai demandé à fred de chez hhk de me faire un devis pour une prépa 3.5... quelqu'un sait-il si le pont le support bien, et si le moteur tiens bien le coup????
(ps, sa fais plaisir de revenir dans ce monde de calibriste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bienvenue parmi nous alors

content que tous sois rentre dans l ordre pour toi

alors pour ton pont arriere je ne saurais trop te suggere de bien faire les changement d huile avant tout normalement il tient la phase 3.5 c st sur
seul souci et j en ai fais les frais si les kilometre sont etque les roulement sont un peu fragilise attend toi a avoir un souci c est sur (combien de kilometre a ta cali?)
le pont en lui meme c est pas vraiment le souci c est comme toujours ta bdt qui risque de pas aimé le surplus de puissance ...

pour le moteur selon eds c est la derniere phase avant d avoir a change les interne mais pareil de ce cote ci si les kilometre s sont la et que tu veux lui collé une phase 3.5 une petite rectification du tout n y ferra certainement pas de mal

certains comfirmerons je pense

en bref te faut un moteur et toutes les peripheries clean et qui fonctionne super bien deja d origine pour pas etre "emmerde" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
content pour toi si sa c'est arranger du coup !
(ps combien de temps sa a mis pour etre dédomager dans ton cas?par ce que je vit un peu une embrouille similaire qui est en cour,sa été jugé,gain de cause pour moi mais attente de payement...)
bref,
pour la phase 3.5,si les choses sont faite correctement,tu va de toute facon devoir passer par un minimum de renforcement:
-embrayage renforcer
-vis de bielle
-une bonne reflection turbo
-protection de tout le circuit de sural
-une ligne complette
-waste gate dure

voir coussinets de bielle et de vilbrequin...
et encore j'en passe et des meilleurs...
c'est sans compter les "obligatoire":
-grosse pompe a essence
-gros inhos
-puce + potard ph3.5
-échangeur+piping
-4 bougies
-un bonne ensemble de mano et autres outils de controle..

ensuite,si tu change les piston,tu change les bielle,joint de culasse renforcer,ect....ect..ect..

j'espere pour toi que tu t'attend a un devis assez salé,par ce que je pense que si fred te fait un vrai listing,sa va chiffrer a plusieurs millier d'euros...surtout si tu touche aux internes...
sa fait reflechir quoi!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le litige en novembre dèrnier... la sa fais deux mois qu'il à été décidé qu'il me verse 1000€ pour l'embrayage. j'ai signé les papiers il y à trois semaine, il lui ont été envoyé pour qu'il les signe et fasse le chèque (après il peut être en vacance donc sa peut prendre un peu de temps).
Je m'attend à un devis salé en effet, je suis pret à mettre 2000 voir 3000 € dans le moteur, mais je veut juste qu'il tienne, je veut pas jouer avec ou tapper des départ toutes les 5 minutes, je veut juste un peu plus de puissance , une cali pas comme les autres, et un moteur quasi neuf surtout.
La voiture à 145000, elle est de 96, j'ai déjà mano turbo, huile moteur, et ceux d'origine. le turbo a été refait il y à 20 000 km. elle est très bien entretenu, j'ai toutes les factures...
Au pire si c'est trop chère, j'achète juste les pièces et je me débrouillerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,perso,pour mon blem,j'y suis depuis plus de 1 ans. .m'enfin,les sommes engager sont pas les memes...
bref,
2000??tu les dépasserra allegrement,tu passera meme tréééés surement les 3000...et sa, SANS LA MO !! Suspect (celon ce que tu veut faire hein)
juste la ph 3.5 coute 1250 euros,un embrayage renfo,550 avec sa buté,une ligne gros diam,c'est mini 600 euros,4 bielles--500 euros,piston,600 les 4 et j'en passe,mais t'en est deja a 3500 EN PIECES...je pense donc en effect qu'il vaut mieux que tu fasse sans la mo,par ce que sa va encore chiffrer sec et dure !!
et tout sa,c'est sans compter qu'avec une cali de pas loin de 350cv,tu va te retrouver avec un chassis a la ramasse..un freinage sous dimensionner,ect...et la,sa coute chers aussi de remedier a tout sa...
j'veut pas te faire peur,mais un projet ph3.5 complet(meca tip top+chassis)t'en a pour plus prés de 5-6000 euros qu'autres choses..

je te conseille plus de commencer par ameliorer ton chassis dans un 1er temps,tu rendra ta caisse plus efficasse,ensuite,upgrade le moteur petit a petit..a moin que tu soit dirigant d'un multi national... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fais un calcul comme sa, j'attend voire le devis, au pire j'attend et je lui emmenerais, sa sera mon cadeau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebienvenue chez les calibristes alors

je confirme tout ce que tu viens de lire!!! une vraie PH3.5 digne de ce nom te couteras un bras + un oeuil, voir même un testicule donc sans parler chassis. pour ton info j'ai de quoi t'aider: /pieces-detachees-f14/c20let-00-kms-t1886.htm un bon départ pour une bonne PH3 sans problème même 3.5 je pense que les bielles la tienne sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on me dit un chassi à la ramasse, on entend quoi par la? suspat, freinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:
quand on me dit un chassi à la ramasse, on entend quoi par la? suspat, freinage...

je pense que la question m'est destiner,donc je m'explique:

chassis a la ramasse avec bien plus de 300cv,c'est obliger,et j'entend par la suspenssion+ ressort,trains roulant(kit silent bloc complets voir train uniball si t'a les moyen et de bonne connaisances),carrosage a regler,bar anti rappor avant arriere inferieur superieur..bien évidement tout ce qui est freinage(kit gros disque+etrier+plaquette)bar stab ect...

et pas une mince affaire tout sa,la aussi,ya du blés a balancer...croit moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit oubli de ma part, j'ai des suspat irmcher avec ressort court, kit complet rieger posé par opel (sauf les extention d'ailes)
Bien, j'en sais plus , sinon la une question me turlute , il fais quoi pour 1250€? phase 3.5 1250€, mais il faut compter plutot 12 500 €pour tout faire correctement et surtout sans avoir de pépins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 1250€ "il fait" riiiiieeeeeeen !! il t'envoi juste le kit PH3.5 c'est tout et tu lui envoi ton boitier pour installer le potar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah la mécanique va rester d'origine, extention d'ailes, peinture , jantes et sa ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien t empeche d y coller une bonne phase 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh... a voir, mais bon pour la différence que sa va faire.... mon turbo estr déjà monté à 0.9, voir 1 bar stab en 6... sa pousse deja bie, une pompe haut débit ne serais pas de trop par contre je pense, il y a un trou parfois, certainemetn pas assez d'essence ou d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:
bon bah la mécanique va rester d'origine, extention d'ailes, peinture , jantes et sa ira bien...


beaucoup arrivent a cette conclusion,faut avouer que c'est loin d'etre bon marcher de faire une prepa dans les regles de l'art !

@teuteuche a écrit:
mmh... a voir, mais bon pour la différence que sa va faire....

entre un LET stock et un let en ph2,croit moi que la diff est deja flagrantes !!
de plus,avec un bon billet de 1000 tu te monte une ph2 sympa,fiable et tu peut tout faire toi meme..
sans compter que tu gagne quand meme 80cv et 125nm de couple(c'est loinnn d'etre negligale croit moi)
c'est pas pour rien si nombre des calibriste ayant prepa ce concocte cazi tous une bonne ph2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-puce ph2
-bougies bosh f6dtc ou ngk bcp6et
-regul d'essence a 3.5b
-pose gros échangeur
-waste gate renfo

(la,t'en a pour 875 euros)


optinelle mais quand mem bien a avoir:
-pompe a essence gros debit
-plusieurs mano de controles
-un bon kit d'entretiens général

environ 500 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...