Invité Posté(e) le 5 août 2010 salut , voila un amis ma apporter une calibra 8s en me disant quelle tirai pas elle gueule mai avance a rien et vue que le comptour et a moiter mort je peut pas voir a combien sa tire plus mai je dirai vers 3500je me suis di bon c'est un c20ne c pas un let apres teste c'est vrai que la c'est pire qu'une clio 1.9l Ddonc j'ai commencer par démonter le cata pour voir si il etait pas boucher , résultat il est videsonde lambda neuvecalage distri okj'ai changer 2 fois le débitmètre et c'est toujours pareildonc le soucis et que j'ai un code erreur 71j'ai remarquer aussi que la durite reliant le débitmètre au papillon etait assé fatiguer a certain endroit j'ai donc mis du Scotch donc si vous avez des idée sur cette panne sa serai nickel merci a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 turbo53 a écrit:donc le soucis et que j'ai un code erreur 71autrement dit,la cali te dit:"change ce foutu capteur" !!alors va faire un tour par la:http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-fae-33225-539655-3939-pturbo53 a écrit:j'ai remarquer aussi que la durite reliant le débitmètre au papillon etait assé fatiguer a certain endroit j'ai donc mis du Scotch ben change la,sa te couterra rien et sa mange pas de pain !! pour le scotch...no coment.(nulooosss !!!!!).. allez,a toi de jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 désolé erreur de ma par , code erreur 73 mai je les plus depuis que j'ai changer le debimetre cette apres mididonc se qui y a de faitdébitmètre changersonde lambda neuvecata viderinjecteur changerrégulateur de pression changerfaisceau d'allumage neufbobine allumage neuvedonc le problème est toujours le meme a l arrete quand on accélère le moteur prend bien c'est tours et des que on veut rouler patatraque sa avance pascouple zéro monter en régime ba dificile a dire vue que le fond de compte tour est tous pourris mai je dirai 3500 4000donc si vous avez une solution sa serai cool de votre paret turbo38 pour la durite ces pas que je veut pas c'est que jen trouve pas en casse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 août 2010 ta pression d'essence est dans les choux a mon avis et pour la durite en neuf chez opel!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 fort possible pour la pression d'essence,a la limitte,monte un mano vite fait sur la rampe voir ce que sa donne...pour la duritte,soit pepelle,soit ad,il en vendent au metres de toute taille !!sinon,elle serrait pas en mode dégrader cette cali??ont avait eu le blem sur la 16s eco de mon frangin,c'été le faisceau de je sais plus quel capteur qui crée un default en mettait la cali en mode dégrader(elle pousse plus rien et "rupte" a genre 4000tr/min..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 pour la pression d'essence je pense pas j'ai mis un des mai ancien régulateur et pour la durite il veut attendre de voir si le moteur tourne un minimum avant de commencer a faire trop de fraissinon pour le mode dégrader je devrai avoir un code erreur quelle que chose nan ?car c'est meme pas elle rupte c'est juste elle arrive pas a monter plus elle a plus de pèchecar mon pote vien de l'acheter et elle démarre pas a l'achat du a une masse moteur qui etait casseret plus je regarde le moteur plus je vois des choses neuve on dirai que le problème était deja la bien avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 août 2010 le cata etait bien vide c est sur ?t a essaye ligne debranche j ai eu le meme souci sur un sfi cata out justement faudrait pas que ce soit un silencieu qui merde .. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 5 août 2010 ca ressemble bien au mode dégradé...réinitialise l ECU et ressaye, si pas mieux reprends tes code erreurs.Comment est le reste de la ligne? etat du silencieux final? un bouchon dans la ligne sur un 8s et effectivement tu te retrouves avec un clio 1.9D... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 août 2010 si elle prend les tours dans le vide c'est pas une ligne bouchée a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 août 2010 oué pas vu qu au ralenti ca grimpe bien .. moyen de testé les compression aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 j'ai déja démonter le cata il avait déja était vider je crois que la personne avan moi a deja fait tous se qu'il a pueet oui a l'arrêt elle prend grave des tours et des que je veut rouler avec plus rien un vrai veaupour la compression nan pas moyen pour le moment le garage a mon frere est fermer donc je peut pas avoir le materiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 5 août 2010 réinitialise l ECU et refait un essai.sinon comme dit mic, test de compression sur les 4 cylindres. c rapide a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 août 2010 une comp dans le sac donneras de l'huile quelque pars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 août 2010 sauf si y a un souci soupape ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 5 août 2010 un soucis de comp donne de l'huile généralement a l'admission il me semble.soucis de soupapes, j'ai vu ca sur un 8s, siège de soupapes d echapp hs, compression dans les choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 a ouai j'ai oublier l'huile quelle .. la premier fois que j'ai eu la voiture j'ai nettoyer le papillon et j'ai etait horrifier quand j'ai vue l'Etat y avais presque des grain de sable dedans et je déconne pas apres avoir rouler 10 minutes juste pour amener la voiture cher mon frère y'avais deja de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 août 2010 oui vous avez raisons, mais il nous aurait dis "j'ai un bruit" soit clic clic ou clac clac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 nan pourtant aucun bruit bizard elle tourne bien enfin sa va a l arrêt quoi :psinon mon frère a essayer de décaler la distri pour voir si y avais une changement et on a décaler de 4 dents d'un coter et 4 de l'autre et sa ne change rien du tous meme pas un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 août 2010 ch'uis pas breton mais têtu je persiste avec la pression d'éssence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 5 août 2010 @for-tee a écrit:ch'uis pas breton mais têtu ben c est pareil ca nan ?et c est vrai ca devrait faire du bruit si ct une soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 août 2010 c'est un synonyme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 mai tu verrai quoi pour un manque de pression d'essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 5 août 2010 ben soit le regul soit la pompe a jus qui debite pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 pour le regulateur jen et tester 2 et sa na rien changer pour la pompe hum j'ai rien toucher par la encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 5 août 2010 Ben verifie le filtre alor pour commencer pi apres on verra si il faut aller plu loin...en cas j'ai une pompe a jus de C20NE si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 août 2010 @'tite grenouille a écrit:Ben verifie le filtre alor pour commencer pi apres on verra si il faut aller plu loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 ok je regarde sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 6 août 2010 regarde aussi la sonde de T° d'eau pour l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 6 août 2010 j'ai entendu dire que l ECU des 8s n en tenait pas compte, seulement a partir des SFI... info ou intox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 6 août 2010 intox!!! j'ai eu le cas sur le fofo du sud-ouest, le gars avait la connectique de la sonde cassé (ou mal branché?? je me rappel pu) et la cali ne montait qu'a 100/110 avec bien du mal une fois la sonde rebranchée goooooooo c'était reparti nikel. donc... pour ce cas, je dirais de voir le filtre, la tension a la pompe (les bornes + et - ) et essayer une autre pompe (si c'est une PH1) car sur PH2 c'est beaucoup plus rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 6 août 2010 merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 voici le test de compression fait il y a 4 mois pour le même soucis je pense par contre je n'arrive pas a le lire alors si une personne pourrai me dire si tous est ok sa serai sympa a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 8 août 2010 c est ta pol ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 y a que sa donc faut en refaire un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 8 août 2010 c'est pas un test des compressions!!! c'est un passage au banc de pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 t'a verifier les arbre a cames comme j'tavait dit??...tiens sa pourra peut etre te servir http://www.tract-old-engines.com/compression.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 ba dans la facture il on bien mis test de compression mai pas le résultat apparament par contre aujourd hui en ramenant la voiture au garage elle a fait un truc bizard elle a commencer a ratatouillé et a tourner sur 2 ou 3 pâtes , avec le voyant injection allumer le moteur a fini par caler puis apres redémarrage plus aucun soucis , elle tire toujours pas par contre je vais regarder le code erreur demain si il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 non pas encor j'ai fait ma turbo se week end :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 bonjour suite a mon soucis sur se 8s j'ai recommencer a chercher le soucis donc j'ai retrouver le teste de compression j'ai aussi regarder l'acc il est nikelj'ai aussi demonter la pompe a essence ( elle crache bien constament par contre une fois remonter sur la voiture j'ai un bruit de grrrrrr bizzarsinon c'est possible que les mecs d'avant et fait un ou plusieurs tours de trop sur la poulie l'acc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 10 août 2010 elles sont pas trop mal tes compress une poil plus faible mais rien de grave. quel est la couleur des bougies?une pompe peut donner assez dans le "vide" et une fois le régulateur en place elle force et ne donne plus assez, quel est le niveau d'essence dans le reservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 le niveau dans le reservoir est a environ 20 litrespour les bougie elle son complétement noireet pour la pompe on dirai plus quelle aspire dans le vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 10 août 2010 bougies noires = manque d'air ou trop d'essence ou allumage tres faible. l'allumage est neuf donc...... injecteurs grippés ouvert!! sonde de richesse grillée!! le filtre a air est dans quel état. tu as des joints sur le puy de jauge et ils ont une facheuse manie a secher et crééer une prise d'air sur l'alim en carburant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 pour le filtre y a un conne pour les injecteur je les et deja changer et pour le reservoir aucune idée je les pas encor demonter je vai deja esseyer de mettre un petit bidon pour mettre la pompe dessus voir se que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 10 août 2010 je pense que c'est le mieux comme cela tu élimine tout le circuit d'un coup sauf la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 je test sa cette apres midi et je te redi se que sa donne merci de votre aide car je galaire un peut avec cette calibra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 bon j'ai esseyer de mettre un bidon a la place du reservoir d enlever la ligne d echapement juste apres le cata et toujours rien avez vous une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 10 août 2010 elle tourne normalement mais ne tire pas? pas de bruit anormal du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 bon voila qu'elle-que newschoses faites cette apres mididonc mettre un petit bidon à la place du reservoirmettre une autre masse moteurvérification du faisceau moteurvérification bougiesdonc tous cela n'a rien changerune photo des bougies , les 4 sont pareilsUploaded with ImageShack.usj'ai aussi fait un test j'ai enlever un antiparazite quand le moteur était alumé et la , sutpeur aucun changement et sa me la fait sur tous ,à par le cylindre 3 et 4 ou sa cale direct on voi que sa a plus de maldonc serait'il possible que la distri soi décaler je m'explique car j'ai controler déjà tous les repéres sont ok mais serait'il possible qu il y est 1 voir 2 ou + , tours de trop sur la poulie d'acc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 août 2010 si tes reperes sont en faces t a pas el choix que d etre ok par contre la gueules de bougies du vrai charbon en sommes ... pas d huile dans les cylindre quand t a demonte les bougies par hasard?? ej me rappel plus elle fume bleu ou pas cette cali? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 j'serait curieux de voir ce que donerrais un relever de compression plus recent...par ce que pour moi,sur l'ancien,le bloc a pas mega la forme,mais depuis,peut etre que sa a empirer et voir sa expliquerrais que la cali est tout simplement en train de rendre l'ames...ce n'est qu'une hypothese que je formule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites