Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C20NE qui tourne comme une patate

Messages recommandés

Invité

salut , voila un amis ma apporter une calibra 8s en me disant quelle tirai pas

elle gueule mai avance a rien et vue que le comptour et a moiter mort je peut pas voir a combien sa tire plus mai je dirai vers 3500

je me suis di bon c'est un c20ne c pas un let lol!

apres teste c'est vrai que la c'est pire qu'une clio 1.9l D

donc j'ai commencer par démonter le cata pour voir si il etait pas boucher , résultat il est vide

sonde lambda neuve

calage distri ok

j'ai changer 2 fois le débitmètre et c'est toujours pareil

donc le soucis et que j'ai un code erreur 71

j'ai remarquer aussi que la durite reliant le débitmètre au papillon etait assé fatiguer a certain endroit j'ai donc mis du Scotch

donc si vous avez des idée sur cette panne sa serai nickel merci a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo53 a écrit:

donc le soucis et que j'ai un code erreur 71

autrement dit,la cali te dit:
"change ce foutu capteur" !!
alors va faire un tour par la:
http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-fae-33225-539655-3939-p






turbo53 a écrit:
j'ai remarquer aussi que la durite reliant le débitmètre au papillon etait assé fatiguer a certain endroit j'ai donc mis du Scotch

ben change la,sa te couterra rien et sa mange pas de pain !! lol!
pour le scotch...no coment.(nulooosss !!!!!)..

allez,a toi de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé erreur de ma par , code erreur 73 mai je les plus depuis que j'ai changer le debimetre cette apres midi

donc se qui y a de fait

débitmètre changer
sonde lambda neuve
cata vider
injecteur changer
régulateur de pression changer
faisceau d'allumage neuf
bobine allumage neuve

donc le problème est toujours le meme

a l arrete quand on accélère le moteur prend bien c'est tours et des que on veut rouler patatraque sa avance pas
couple zéro monter en régime ba dificile a dire vue que le fond de compte tour est tous pourris mai je dirai 3500 4000

donc si vous avez une solution sa serai cool de votre par

et turbo38 pour la durite ces pas que je veut pas c'est que jen trouve pas en casse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pression d'essence est dans les choux a mon avis et pour la durite en neuf chez opel!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fort possible pour la pression d'essence,a la limitte,monte un mano vite fait sur la rampe voir ce que sa donne...
pour la duritte,soit pepelle,soit ad,il en vendent au metres de toute taille !!
sinon,elle serrait pas en mode dégrader cette cali??
ont avait eu le blem sur la 16s eco de mon frangin,c'été le faisceau de je sais plus quel capteur qui crée un default en mettait la cali en mode dégrader(elle pousse plus rien et "rupte" a genre 4000tr/min..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la pression d'essence je pense pas j'ai mis un des mai ancien régulateur

et pour la durite il veut attendre de voir si le moteur tourne un minimum avant de commencer a faire trop de frais

sinon pour le mode dégrader je devrai avoir un code erreur quelle que chose nan ?

car c'est meme pas elle rupte c'est juste elle arrive pas a monter plus elle a plus de pèche

car mon pote vien de l'acheter et elle démarre pas a l'achat du a une masse moteur qui etait casser

et plus je regarde le moteur plus je vois des choses neuve on dirai que le problème était deja la bien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cata etait bien vide c est sur ?

t a essaye ligne debranche j ai eu le meme souci sur un sfi cata out justement faudrait pas que ce soit un silencieu qui merde .. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble bien au mode dégradé...

réinitialise l ECU et ressaye, si pas mieux reprends tes code erreurs.

Comment est le reste de la ligne? etat du silencieux final? un bouchon dans la ligne sur un 8s et effectivement tu te retrouves avec un clio 1.9D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle prend les tours dans le vide c'est pas une ligne bouchée a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué pas vu qu au ralenti ca grimpe bien ..

moyen de testé les compression aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai déja démonter le cata il avait déja était vider Sad je crois que la personne avan moi a deja fait tous se qu'il a pue

et oui a l'arrêt elle prend grave des tours et des que je veut rouler avec plus rien un vrai veau

pour la compression nan pas moyen pour le moment le garage a mon frere est fermer donc je peut pas avoir le materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un soucis de comp donne de l'huile généralement a l'admission il me semble.

soucis de soupapes, j'ai vu ca sur un 8s, siège de soupapes d echapp hs, compression dans les choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ouai j'ai oublier l'huile quelle .. la premier fois que j'ai eu la voiture j'ai nettoyer le papillon et j'ai etait horrifier quand j'ai vue l'Etat y avais presque des grain de sable dedans et je déconne pas apres avoir rouler 10 minutes juste pour amener la voiture cher mon frère y'avais deja de l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raisons, mais il nous aurait dis "j'ai un bruit" soit clic clic ou clac clac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan pourtant aucun bruit bizard elle tourne bien enfin sa va a l arrêt quoi :p

sinon mon frère a essayer de décaler la distri pour voir si y avais une changement et on a décaler de 4 dents d'un coter et 4 de l'autre et sa ne change rien du tous meme pas un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ch'uis pas breton mais têtu lol! je persiste avec la pression d'éssence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mai tu verrai quoi pour un manque de pression d'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le regulateur jen et tester 2 et sa na rien changer pour la pompe hum j'ai rien toucher par la encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben verifie le filtre alor pour commencer pi apres on verra si il faut aller plu loin...

en cas j'ai une pompe a jus de C20NE si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je regarde sa demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intox!!! j'ai eu le cas sur le fofo du sud-ouest, le gars avait la connectique de la sonde cassé (ou mal branché?? je me rappel pu) et la cali ne montait qu'a 100/110 avec bien du mal une fois la sonde rebranchée goooooooo c'était reparti nikel. donc... pour ce cas, je dirais de voir le filtre, la tension a la pompe (les bornes + et - ) et essayer une autre pompe (si c'est une PH1) car sur PH2 c'est beaucoup plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici le test de compression fait il y a 4 mois pour le même soucis je pense



par contre je n'arrive pas a le lire lol! alors si une personne pourrai me dire si tous est ok sa serai sympa a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a que sa Sad donc faut en refaire un Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un test des compressions!!! c'est un passage au banc de pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba dans la facture il on bien mis test de compression mai pas le résultat apparament Sad

par contre aujourd hui en ramenant la voiture au garage elle a fait un truc bizard elle a commencer a ratatouillé et a tourner sur 2 ou 3 pâtes , avec le voyant injection allumer le moteur a fini par caler

puis apres redémarrage plus aucun soucis , elle tire toujours pas par contre Sad je vais regarder le code erreur demain si il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas encor j'ai fait ma turbo se week end :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour suite a mon soucis sur se 8s j'ai recommencer a chercher le soucis donc j'ai retrouver le teste de compression


j'ai aussi regarder l'acc il est nikel
j'ai aussi demonter la pompe a essence ( elle crache bien constament par contre une fois remonter sur la voiture j'ai un bruit de grrrrrr bizzar

sinon c'est possible que les mecs d'avant et fait un ou plusieurs tours de trop sur la poulie l'acc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont pas trop mal tes compress une poil plus faible mais rien de grave. quel est la couleur des bougies?

une pompe peut donner assez dans le "vide" et une fois le régulateur en place elle force et ne donne plus assez, quel est le niveau d'essence dans le reservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le niveau dans le reservoir est a environ 20 litres

pour les bougie elle son complétement noire

et pour la pompe on dirai plus quelle aspire dans le vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougies noires = manque d'air ou trop d'essence ou allumage tres faible. l'allumage est neuf donc...... injecteurs grippés ouvert!! sonde de richesse grillée!! le filtre a air est dans quel état. tu as des joints sur le puy de jauge et ils ont une facheuse manie a secher et crééer une prise d'air sur l'alim en carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le filtre y a un conne pour les injecteur je les et deja changer et pour le reservoir aucune idée je les pas encor demonter je vai deja esseyer de mettre un petit bidon pour mettre la pompe dessus voir se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le mieux comme cela tu élimine tout le circuit d'un coup sauf la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je test sa cette apres midi et je te redi se que sa donne merci de votre aide car je galaire un peut avec cette calibra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'ai esseyer de mettre un bidon a la place du reservoir d enlever la ligne d echapement juste apres le cata et toujours rien avez vous une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tourne normalement mais ne tire pas? pas de bruit anormal du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voila qu'elle-que news

choses faites cette apres midi
donc mettre un petit bidon à la place du reservoir
mettre une autre masse moteur
vérification du faisceau moteur
vérification bougies

donc tous cela n'a rien changer

une photo des bougies , les 4 sont pareils



Uploaded with ImageShack.us

j'ai aussi fait un test

j'ai enlever un antiparazite quand le moteur était alumé et la , sutpeur aucun changement et sa me la fait sur tous ,

à par le cylindre 3 et 4 ou sa cale direct on voi que sa a plus de mal

donc serait'il possible que la distri soi décaler je m'explique car j'ai controler déjà tous les repéres sont ok mais serait'il possible qu il y est 1 voir 2 ou + , tours de trop sur la poulie d'acc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes reperes sont en faces t a pas el choix que d etre ok
par contre la gueules de bougies du vrai charbon en sommes ...

pas d huile dans les cylindre quand t a demonte les bougies par hasard??
ej me rappel plus elle fume bleu ou pas cette cali?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'serait curieux de voir ce que donerrais un relever de compression plus recent...par ce que pour moi,sur l'ancien,le bloc a pas mega la forme,mais depuis,peut etre que sa a empirer et voir sa expliquerrais que la cali est tout simplement en train de rendre l'ames...
ce n'est qu'une hypothese que je formule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...