antares41 0 Posté(e) le 4 août 2010 voilà hier en prenant un rond point j'ai entendu un bruit sur la calien cherchant sans plus le bruit se trouve à l'arrière, un léger bruit comme si quelque chose frottait- à l'arrêt aucun bruit- en roulant doucement avec l'aiguille au dessus de 20km/h il y a le bruit- en roulant sans que l'aiguille décolle de 20km/h pas ou très faible bruitça fait 3 ans que j'ai ma cali et à l'achat le vendeur a pas pu me dire si le pont avait été vidangé- je pencherais donc peut être sur ça, au pire si c'est pas ça ça lui fera pas de mal que ce soit fait et j'ai l'huile de pont et l'additif- après peut être un roulement qui commence à faire des siennes mais le bruit s'entend des 2 cotés pareil vitre ouverte- peut être l'arbre de transmission, manque de graisse au niveau des articulationspour l'instant j'ai pas de matos sous la main car suis chez ma copine mais je récupère tout ça début de semaine, je vais la monter sur 4 chandelles et tester en faisant tourner les roues à la main voir si un bruit s'entendensuite je le ferais moteur tournant en passant une vitesse pour que les roues arrières tournent vu que c'est dans ces conditions que ça fait le bruitsi vous avez des idées jsuis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 août 2010 c est un bruit regulier ou pas que t a ? fais gaffe quand meme avec les chandelle si tu veu la faire tourne que ca se vautre pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 4 août 2010 oui c'est un bruit régulier mais ça s'entend qu'à faible allure comme si quelque chose frottaitj'en saurais plus début de semaine de toute façonpour ce qui est de la faire tourner sur chandelle, je compte pas non plus la faire monter dans les tours mais juste que l'aiguille décolle du 20km/h pour que ça enclenche les roues arrières vu que c'est de là que ça vient, ça devrait pas bouger et là où je vais le faire c'est plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 23 août 2010 bon plus de peur que de mal, apparemment ce ne serait qu'un caoutchouc monté sur l'arbre de transmission qui frottait, pour être plus clair, au niveau des support de l'arbre, du coté opposé à celui des cardans, un des caoutchouc est déchiré et c'est ça qui frottaitdepuis plus de bruit donc à voir sur le long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites