mic43 0 Posté(e) le 2 août 2010 La méthode des deux seauxLe lavage régulier de votre auto est nécessaire afin d'enlever les contaminants (poussières, fientes, insectes, ...) avant qu'ils ne causent des dégâts a votre verni. En effet, une fiente ou des insectes sont très acides. Les laisser sécher plusieurs jours sur votre carrosserie peut causer des taches d'oxydation sur le verni. Il faut donc procéder à un lavage régulier. Cependant, même avec de bon produits et de bons accessoires, il faut être vigilant et utiliser une bonne technique de lavage afin d'éviter de faire des micro-rayures en enlevant les saletés présentent sur la carrosserie.C'est pour cela que la technique des deux seaux a été inventé. Comme sont nom l'indique, elle consiste a utiliser deux seaux pour laver son auto. Dans le premier seau, on y met son eau est son shampoing en respectant les ratio de dilution du fabriquant. Dans le deuxième seau on y met de l'eau claire.On commence par tremper son gant dans le seau de shampoing afin de bien l'imbiber et on lave une section de sa voiture. Ensuite avant de retremper son gant dans le seau de shampoing, on le rince dans le seau d'eau claire de façon a le nettoyer et laisser les particules contaminantes dans ce seau. Ainsi, elles ne pourront plus entrer en contact avec votre peinture, ni infliger des micro-rayures. N'hésitez pas a bien frotter votre gant ou votre éponge afin qu'il sorte propre après ce rinçage. Une fois le gant rincé dans le seau d'eau claire, on le trempe dans le seau de shampoing et on lave la section suivante.A la fin du lavage, le seau de shampoing ne doit pas contenir de saleté ; elles doivent toutes être dans le seau d'eau utiliser pour le rinçage du gant. Si le véhicule est vraiment sale, il est conseillé de changer l'eau du seau de rinçage lorsqu'elle est trop sale afin d'éviter que le gant ne contienne des contaminants. On peut également utiliser un grit guard au fond du seau de rinçage. Il s'agit d'une grille en plastique qui empêche les remous et qui permet de garder au fond du seau les particules contaminantes sans les faire remonter à la surface a chaque fois qu'on rince le gant. Il suffit de frotter son gant dessus pour le nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 2 août 2010 Les produits économiquesEau Ecarlate - diluée, peut être employée comme détachant (sur les matériaux synthétiques seulement). Sidol - un polish meilleur marché que vous trouvez dans la plupart des supermarchés. Woolite - dilué 1:5 , il peut être employé comme nettoyant léger pour le cuir. Acétone - dilué 1:10, il enlève avec succès le goudron et la sève des carrosseries.WD-40 - Le "décollant-dégrippant" que chacun simplement doit avoir. Polytrol - une manière bon marché de noircir les pare-chocs affadis. M. Propre - un détachant sous forme de gomme, qui fonctionne mieux une fois légèrement humidifié. Savon de glycérine - très utile pour nettoyer et assouplir les sièges en cuir. Huile de pied de boeuf - un conditionneur cuir sûr, employé par les cavaliers dans le monde entier. Éponge industrielle - bon marché et efficace sur les bas de caisse ou sur les moteurs graisseux. Attention pas sur la carrosserie!Tissus industriels - toujours à avoir à portée de main, typiquement pour ne pas bousiller vos mf's (par exemple: jantes, moteur). Brosses dures - pour les tapis, pour soulever la poussière avant de passer l'aspirateur. Brosses douces - très utiles dans les passages de climatisations par exemple.Vieilles brosses à dents - idem. Liquide vaisselle Ecover - si vous vraiment ne voulez pas un shampoing voiture, celui-ci est sûr et efficace.Febreze - un absorbeur d'odeur qui ne va pas simplement cacher les odeurs désagréables. Eau distillée - pour diluer vos produits, plutôt que avec de l'eau du robinet.Les petites astuces de votre serviteurNe jamais travailler sous la pleine chaleur d'un soleil d'été, car vos produits sécheraient trop rapidement. Après un voyage, attendez que le capot et les jantes se sont refroidies avant de commencer à les laver.Attention aux vêtements avec des boutons métalliques, les ceintures, les alliances ou les montres qui pourraient rayer la carrosserie.Ayez toutes vos brosses, microfibres, produits et autres accessoires préparés à l'avance, à un endroit unique.Si possible, garez votre véhicule en légère pente de sorte que le rinçage de l'eau soit facilité.Enlevez les étiquettes des nouvelles microfibres, et lavez-les une fois ou deux fois en eau chaude avant l'emploi. Des microfibres sales peuvent être nettoyées avec de l'eau chaude mais sans javel, sans adoucissant, et séchées à l'air libre. Gardez un rôle séparé pour chacun de vos microfibres en assignant différentes couleurs à différentes surfaces. Appliquez les produits pour l'intérieur directement sur votre microfibre ou tampon, au lieu de sur le tableau de bord ou sièges, pour éviter des éclaboussures.Les plastiques extérieurs peuvent être couverts de bande adhésive de peintre, de sorte que l'application de polish ne laisse pas de marques.Il est plus facile de nettoyer des tapis de sol ou de coffre, si vous les enlevez d'abord de votre véhicule.En nettoyant jantes et pneus, avancez votre véhicule d'une demi-roue de sorte que tous les facettes de jantes soient visibles. La microfibre qui a servi au polish de la carrosserie peut être ensuite employée sur vos vitres.En nettoyant le pare-brise, frottez également vos lames d'essuie-glace pour en enlever le film routier. Avant de nettoyer le compartiment moteur, protégez les parties sensibles avec du papier d'aluminium et laissez le moteur tourner au ralenti. Ne mettez jamais vos gants et microfibres par terre, car elles emprisonneraient des particules de poussière : rayures garanties ! Vous améliorerez la longévité de vos produits pour plastiques extérieurs en commençant par bien dégraisser les surfaces.Beaucoup de produits efficaces sont un mélange complexe de divers ingrédients: ils doivent être bien secoués avant et pendant l'utilisation.Il est plus facile de plier et manipuler une barrette d'argile (clay bar) si vous avez la laissez dans un bol d'eau chaude au moins une heure avant l'emploi. Prenez garde au gel, les produits stockés dans un garage pendant l'hiver pourraient être dégradé par les basses températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites