'tite grenouille 0 Posté(e) le 1 août 2010 ben je dirais bien puce et VM allégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 ben dit donc,sa prend beaucoup de tours !!perso,je pense que le compte tours a plus probablement un default car a ce qu'ont en voit,il prend bien 8000 tours...sa fait beaucoup quand meme...sinon,il c'est fait une gestion sans rupteur,mais la,les internes vont pas apprecier la plaisanterie longtemps je pense!!regarde le ralentie..pas bizzard sa aussi...pi le bruit colle pas avec un 16s qui grimpe a plus de 8000tr/min..voila mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 @'tite grenouille a écrit: VM allégé ques qui te fait dire qu'elle a un vm alleger??par ce que a ma connaisance,un vm alleger te fait pas prendre plus de tours..de par son poid inferieur,sa monte plus vite,mais sa va pas plus haut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 1 août 2010 turbo38 a écrit:...sa monte plus vite...voila!!la puce pour décaler le rupteur. ( et donc la plage d utilisation). sur le V6, je prends 7200 tourssans doute un VM allégé car j ai l impression que l aiguille monte relativement vite quand même.toutefois, y a une chose qui me chagrine quand même:J'ai toujours entendu dire qu'un moteur de cali ne pouvais, mécaniquement, pas prendre plus de 8000tr car les 2.0l ou 2.5l ne sont pas des moteurs dit "carré".Or la on doit pas en être loin mais malgré ca le moteur hurle pas tant que ca je trouve.Bon aller, j arrête et je vous dis vraiment ce que j en pense:l'aiguille du compte tours n est pas a ca place, le ralenti est a 2000tr, d ou le fait que quand il tape son rupteur, tout est décalé d autant, soit des 2000tr Par contre, je trouve quand même que le moulin prends vite des tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 @'tite grenouille a écrit:turbo38 a écrit:...sa monte plus vite...voila!!la puce pour décaler le rupteur. ( et donc la plage d utilisation). sur le V6, je prends 7200 tourssans doute un VM allégé car j ai l impression que l aiguille monte relativement vite quand même.toutefois, y a une chose qui me chagrine quand même:J'ai toujours entendu dire qu'un moteur de cali ne pouvais, mécaniquement, pas prendre plus de 8000tr car les 2.0l ou 2.5l ne sont pas des moteurs dit "carré".Or la on doit pas en être loin mais malgré ca le moteur hurle pas tant que ca je trouve.Bon aller, j arrête et je vous dis vraiment ce que j en pense:l'aiguille du compte tours n est pas a ca place, le ralenti est a 2000tr, d ou le fait que quand il tape son rupteur, tout est décalé d autant, soit des 2000tr Par contre, je trouve quand même que le moulin prends vite des toursun vm te fait monter en régime plus vite,mais pas a l'arret,c'est en roulant que sa ce voit,du fait que les masse non suspendue sont plus legere,t'a moin de mal a les lancer(a contrario,t'a aussi moi d'inertie et donc moin de frein moteur)..bref,peu importe,ont est daccord pour dire que c'est tout simplement du a un compte tour défaillant,c'est ce qui a de plus probableturbo38 a écrit:perso,je pense que le compte tours a plus probablement un default car a ce qu'ont en voit,il prend bien 8000 tours...sa fait beaucoup quand meme...regarde le ralentie..pas bizzard sa aussi...pi le bruit colle pas avec un 16s qui grimpe a plus de 8000tr/min..voila mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 août 2010 exact j avais pas entendu je croyais que le gars tenais le bloc accelere legerement mais effetcivement c est bien le ralenti .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 1 août 2010 on est d accord sur le VM mais je comprends pas pourquoi a l arret ca changerai rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 ben par ce que a l'arret,t'a aucune force "contraire" si je puis dire qui s'exerce sur la monter en régime,alors qu'en roulant,t'a le coef de frottement des gommard sur la route,le poid de la caisse a trainer ect.ect..ect....ont est daccord qu'un moteur monte moin vite en régime quand il roule que a l'arret?c'est dailleurs exactement pour sa que sur les banc,ont exerce une pression sur la caisse pour reproduire l'effect"route"(sans compter les coef rapport au cx de la caisse ect...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 1 août 2010 turbo38 a écrit:ont est daccord qu'un moteur monte moin vite en régime quand il roule que a l'arret?turbo38 a écrit:un vm te fait monter en régime plus vite,mais pas a l'arret,c'est en roulant que sa ce voitca se contredit pas la ?moi j'avais tendance a penser que le moulin prenait plus facilement des tours a l'arrêt car justement y a pas de force contraires pour reprendre ton expression!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 tite grenouille,ont dit la meme chose mais avec des mots different:en effect,un moulin (et ce,sans parler de vm alleger ou pas)prendra tjrs plus vite ces tours a l'arret boite point mort genre,que en roulant..sa coule de sourceset ont est daccord..maintenant,ce que tu disait c'est que dans la video,tu trouvait que les tours montait vite,et tu en deduisait que du coup, avait peu etre un vm alleger,c'est la que je me suis permis de te dire que mem avec un vm alleger,un moteur monte pas plus vite en régime que sans vm alleger(bien sur,il monterra plus vite qu'en roulant,meme dans le cas precedant..)voila,vm alleger ou pas,la monter en régime a l'arret ne change pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 2 août 2010 oki je vois ce que tu veux dire ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 2 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites