Phoenyx65 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 salut la compagnie,alors voilà, j'ai l'intention de virer un maximum d'élément de la clim installé sur ma cali... est-ce que quelqu'un s'y est déjà aventuré? et si oui, comment... ça m'éviterai une grosse prise de tête pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 je c'est plus si c'est le meme systeme que sur la mienne car je serais interessé par le radiateur de clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 @mic a écrit:je c'est plus si c'est le meme systeme que sur la mienne car je serais interessé par le radiateur de clim pour moi, y a pas de problème... je ferais des photos quand j'aurais démonter, et on se tiendrais au courant!si tu veux d'autre pièces aussi...mais pour l'instant je ne sais pas si je peu m'attaquer au démontage direct, ou si je doit passer par un garage pour vidanger la clim... on peu la vider soit même, ou pas? j'ai jamais fait ce genre de truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ta clim est vide si je me rappel bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 @mic43 a écrit:ta clim est vide si je me rappel bien ben ça, ça m'arrangerait bien! comment en être sur? y a moyen de vérifier ça? car apparemment c'est un peu dangereux ce produit...Yam si t'es dans le coin, et que tu peu me confirmer la chose (je sais que la clim n'a pas été rechargée depuis longtemps, mais est-elle vide?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 oui c est sur qu elle est vide vu que c est le compresseur de ma grise que t a dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ok, merci mic pour la confirmation! je vais virer tout ça quand j'aurais un peu de temps alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 tu vire le compresseur aussi alors?regarde bien le systeme de passage de tes courroie je sais pas si y a pas un support a changer ou pas sur ce genre de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 et non, pour le moment je ne pourrais pas enlever le compresseur, car comme tu l'a dit, il faut changer le support (avec celui d'une cali sans clim) et la courroie... donc je le ferais dans un deuxième temps... en changeant la courroie de distri par exemple, mais le reste je devrait pouvoir le virer sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 il y a un un post justement pour modifié le support et la courroie sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 /tutoriel-special-calibra-f18/supression-compresseur-de-clim-t1325.htmbien vu par contre c est pour phase 2 donc ca va pas colle pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 je l'avais vu justement ce poste, et c'est ce qui m'a donné l'idée... mais pour le support, c'est clair qu'il faudra que je m'y penche pour trouver une solution adaptée... je verrais ça le moment venu, sauf si quelqu'un l'a/le fait avant moi, et qu'il veuille bien partager ses infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 je l'ai deja fais 3X quel info tu cherche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 @for-tee a écrit:je l'ai deja fais 3X quel info tu cherche?c'est cool ça for-tee... qu'est-ce qu'il faut pour changer le support du compresseur?c'est la même chose qu'expliqué dans l'autre poste, ou il y a des particularités, sachant qu'il s'agit d'une cali de 92, et que c'est une clim au R12... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 r12 ou 134 c'est idem a peu de choses prés! commence par virer ce radiateur de clim qui fait barrage a l'air frais puis toutes les conduites jusqu'au passage du tablier. pour le support c'est comme dans le tuto, courroie courte + support moteur + platine + visserie adaptée + support de pompe de DA / galet tendeur. et tu pourras virer le compresseur. voila quelques kilos et beaucoup de place gagné.si tu ne le fais pas pour toi fais pour ton IC il te le rendras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 ok, merci for-tee c'est clair que la première chose que je vais virer, c'est ce radiateur de clim! et ensuite dés que je pourrais le compresseur, car il fou un bordel quand je roule!!! (surement u roulement fatigué...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 t es sur que c est le compresseur qui fait du bordel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 si c'est pas le compresseur, c'est pas trés loin... car ça vient de par là! lui ou un autre roulement dans le coin... pour le moment c'est pas génant (c'est un petit bruit de frottement...), mais il faudra que je regarde ça a l'occasion! et en enlevant le compresseur, j'en profiterais justement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 attention quand même car une fois le roulement dans le sac c'est la panne, plus de 4x4 (ni D.A bien sur) plus d'alterno qui charge donc gaf..... control sans trop predre de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 merci for-tee, je regarderais ça sans trop tarder normalement! pour le moment j'évite de trop utiliser la Cali, j'ai des petits bruit bizarre, dont je doit trouver la cause et régler, mais c'est tellement frustrant une fois qu'on a gouté a la turbal, difficile de s'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonzo11 0 Posté(e) le 17 août 2010 Tu as aussi la solution de vider le compresseur pour ne garder que le palier de la poulie ,ça evite de changer tout le reste ,tu ne gagnes pas de place dans ce cas ,mais bon en 2 heures maxi c'est fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 17 août 2010 c'est vrai que c'est pas con ça! merci gonzo j'ai déjà viré le radiateur, mais il est pas récupérable... il s'est "déchiré"... c'est pas trés solide faut dire, parceque j'y suis pas aller fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites