Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

Qu'est-ce que c'est que ça??

Messages recommandés

Salut les amis...
j'ai encore des soucis avec ma Cali... (pour changer lol! )
j'ai circuler pas mal en ville cet aprém' et la cali chauffait sérieusement (même avec le ventilo en permanent!) jusqu'au moment ou le symbol de LDR au TDB s'allume... du coup je suis rentré direct chez moi, le témoin de chauffe dans le rouge, et fumée blanche a l'ouverture du capot...
aprés vérification, j'ai trouvé ça:[img][/img]
là où il y a du LDR, c'était un coude de la pièce en plastique (entouré en rouge) qui a explosé... et pour le coup j'ai du rouler sans LDR!!!
si quelqu'un sait ce que c'est que cette pièce, car je doit la changer!
en espérant que le moteur n'ai pas trop souffert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour la clim

perso j avais le meme sur la grise je l ai degage toute facon ma clim fonctionne pas donc bon ...

apres a quoi exactement ca sert ca .... encore un systeme pour que la clim donctionne uniquement moteur tournant
je suppose que quand le ldr circule ca ouvre une electro qui permet de mettre en marche le compresseur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Mic... j'ai pu démonter la pièce, et elle sert a dériver le LDR vers l'habitacle.. chauffage? ou pour la clim? va savoir...
ce qui est sur c'est que je vais pas la remettre,et mettre mes durites en direct sur le moteur...
mais j'en ai profiter pour vérifier mon thermostat, car je suspecte une pression trop importante, et il ne s'ouvre que de quelque millimètre... est-ce normale? doit-il s'ouvrir complètement? ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depend a quel temperature t a fait bouillir l eau de tete il s ouvre completement a 102 ou 107°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 107°c... c'est écrit dessus Very Happy
pour la température je sais pas trop... j'ai laissé bien bouillir l'eau, donc j'était aux alentour de 100°c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s il s est a peine ouvert alors effectivement tu perds rien a en essaye un autre c est clair ..

au pire tourne sans deja ca coute rien surtout

t a regarde si les durite etait plus dur qu a l habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c20xe oui x20xev non

t a vu si tes durite etait plus dur qu a l habitude ?

au pire teste sans le calorstat voir si y a pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci mic...
pour les durites, ben j'ai pas eu le temps de voir pour le coup...
sinon, je peu rouler sans calorstat? en permanence je veux dire...
ça règlerait le problème! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux rouler oui en permanence le moteur chauffera mal et pas assez vite en hiver ou il mettera mieux de temps a prendre sa temperature et ne la tiendra pas .

donc tu peux roule pour te depanner sans souci mais le mieux c est avec un calorstat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rigolais mic... je comptais pas tourner sans calorstat... je me doute que si ça a été mis là, c'est pas que pour nous embêter
j'essayerai ça dans la semaine...
merci pour ton aide mic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... p'tite question, il y a une technique particulière pour démonter le calorstat? je galère un peu... impossible de virer la patte qui tient le ressort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est, j'ai pu tester sans le calorstat, et ça marche mieux.. la température monte jusqu'a 100°c et elle se maintient a ce niveau, alors qu'avant ça montait plus haut!
j'ai commander un nouveau thermostat, avec ouverture a 82°c, on verra ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...