Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

vibration et bruit arbre de transmition + essieu arrière

Messages recommandés

Salut la compagnie,
j'aurais besoin de vos lumière...
Depuis quelque temps j'ai des vibrations au niveau de l'arbre de transmition, et des bruits bizarre au train arrière quand j'accélère un peu fort (en vérifiant la prise de pression du turbo... par exemple) c'est assez difficile a décrire comme bruit... et j'arrive pas a savoir d'où ça vient précisemment (arbre de transmition, pont, cardan...), lorsque que je déconnecte le 4x4 (en enlevant le fusible 19), c'est pire! les vibrations arrivent plus tôt, et sont plus présente, et ça devient inquiètant
Votre aide serait la bienvenue.... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa serrait un bon vieux cardan tout simplement??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien justement je viens de vérifier un peu tout ça, et j'ai plusieurs problèmes...:
- un soufflet de cardan (coté conducteur) qui est déchiré
- le silencieux intermédiaire qui n'a pas de patte de fixation au chassis... il est maintenu par des fils de fer!!!!!!
et c'est ce qui a déchiré le soufflet, cela dit en passant...
je suis dégouté! elle est pas mal celle là...
le problème vient peut être de là??
donc soit le cardan qui est mort... soit l'échappement qui tape sur le chassi ou qui touche l'arbre de transmition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoenyx65 a écrit:
eh bien justement je viens de vérifier un peu tout ça, et j'ai plusieurs problèmes...:
- un soufflet de cardan (coté conducteur) qui est déchiré
- le silencieux intermédiaire qui n'a pas de patte de fixation au chassis... il est maintenu par des fils de fer!!!!!!
et c'est ce qui a déchiré le soufflet, cela dit en passant...
je suis dégouté! elle est pas mal celle là...
le problème vient peut être de là??
donc soit le cardan qui est mort... soit l'échappement qui tape sur le chassi ou qui touche l'arbre de transmition...


j ai pareil que toi toute facon quasi toute les ligne de turbo n ont pas la fixation au niveau du cardan seul souluce ben le coup du fils pour eviter le probleme

bref j ai le meme que toi a change et pas de souci donc je pense pas que ca soit el ton probleme t a verifie l arbre de transmission aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour le renseignement Mic...
qu'est-ce que je doit vérifier sur l'arbre de transmission? j'ai déja essayé de voir si il y avait du jeu, mais j'ai rien vu... mais bon je regarderais mieux dés que je l'aurais mise sur cale!
on peu avoir les soufflet de cardan arrière au détail?
de toute façon je doit régler ce problème de fil de fer, sinon ça va redéchirer le soufflet!
et apparemment la ou il y a les fils de fer, ça touche le cardan, car il y a des trace de frottement sur le tuyau d'échappement... le bruit viens peut être de là? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment une galere ces ligne a cette endroit pour pas que ca touche ...
pour le soufflet je vais me renseigne cette semaine toute facon je te dirai au pire

tu dit que ca le fait pire quand le 4X4 est pas operationnel?
c est un bruit sourd metallique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la ligne, j'ai peut être trouvé LA solution... je confirmerais ça dés que ce sera sur!
sinon, pour le bruit, c'est un bruit assourdit, mais pas métalique, c'est comme ci quelque chose frottait fortement ou tapait sur l'arbre ou le cardan, c'est pas facile a isoler d'où ça vient en roulant... et puis il y a aussi les vibrations en même temps, et là c'est tout la caisse qui vibre, et plus fortement au milieu et a l'arrière!
c'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant LA solution, pour la patte de fixation qui manque sur la ligne d'échappement, j'ai donc trouvé ça:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4004_4303_4391_4501/160077.html
c'est un support qui est vendu avec la ligne inox de chez Bastuck...
j'ai commandé, reste plus qu'a voir si pas de problème pour le montage
et ce sera 1 problème de régler...
me restera plus qu'a trouver un cardan, mais c'est la galère!
Mic, t'a du nouveau concernant le soufflet chez Opel?
Yam250 MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore etait voir pour ce soufflet certainement samedi matin

toute facon ca m empechera pas de roule en l attendant donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est, enfin un problème de résolu ... j'ai démonté tout la ligne d'échappement, et en fait elle touchait partout... au niveau du cata, du coude aprés le cata, le silencieu intermédiaire, le coude aprés l'intermédiare sur les boulons de l'arbre de transmission, le cardan gauche et enfin pour finir le silencieu sur sa patte de fixation...
voilà, rien que ça! tu m'étonnes que ça tapait quand j'accélérait, y avait le choix
j'ai pu régler tout ça (non sans mal... ), et maintenant ça ne fait plus de bruit quand j'accélère... encore un peu dans certaines conditions, vu que le cata touche encore sous la caisse, même avec une entretoise... (faudra que je pense a le virer un de ces quatres Very Happy )
maintenant y a plus qu'a trouver un soufflet de cardan... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
content pour toi que tu ais regler le blem,manque plus qu'a le sauter ce cata a la con,comme sa,en plus de gagner en perf,tu aurra plus de bruit du tout !!

allez,bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragement turbo38, c'est cool quand on a une cali turbo qui tourne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Phoenyx65 a écrit:
merci pour tes encouragement turbo38, c'est cool quand on a une cali turbo qui tourne bien

ca fait partie des fondamentaux du fo-fo sa,donc normal de ma part !!!
en effect,sa fait plaisir de rouler avec une turb' qui tourne bien,c'est pas tout tout tout le temps alors,c'est encore plus appreciable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis plus de peur que de mal... j'avais surtout peur que ce soit la BDT ou le pont qui avait laché... mais c'est quand même aberrant que la ligne touche comme ça un peu partout! j'ai du pas mal rusé pour régler le problème!
vivement que je mette une ligne inox complète Very Happy
et pour le soufflet de cardan Mic t'as pu apprendre autre chose?
sinon est-ce que les soufflets pour l'avant vont aussi a l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir demain pour le soufflet vu que j ai remonte mon pont arriere (merci yam .. )

donc je te dirais mais a premiere vu ca n a pas l air d aller avec l avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...