Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

c20 let en phase 1

Messages recommandés

Invité
salut a tous
il y a quelques semaines j'ai monté des puces phase 2
sur ma calibra et comme il etait indiqué sur d'autre forum
j'ai monté la pression du turbo en serrant la wastegate
mais apres 4 tours la pression etait toujours a 0,9 en overboost,je n'ai pas encore acheté un echangeur plus gros
mais normalement je devrais arriver au moins a 1,2bars non?
ou alors c'est peut etre ma wastegate qui est morte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques questions pour eclairer un peu tout sa..

a tu pris tes codes erreur(posibilitée que ce soit l'eletrovanne defaillante..en trottre..)
-comment controle tu ta pression?si t'a un mano,tu l'a bien brancher au bon endroit?
-pas de fuite sur le circuit de depression?
-pas de coupures?
-dans quel état est ton turbo?il prend bien ces pression origine?(pas de fumé noir par exemple?)
-tu a combien en depresion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je vais essayer de te repondre dans l'ordre
pour les codes d'erreur je ne sais pas le faire
oui j'ai un mano et j'ai bien branché au bon endroit
par contre je ne sais pas si j'ai des fuites sur le circuit de depression
je n'ai pas de coupures
mon turbo est en bon etat,aucune fumée quand je monte dans les tours j'ai moins 0,8 bars en depression
voila c'est tout ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superfranck a écrit:
alors je vais essayer de te repondre dans l'ordre
pour les codes d'erreur je ne sais pas le faire
oui j'ai un mano et j'ai bien branché au bon endroit
par contre je ne sais pas si j'ai des fuites sur le circuit de depression
je n'ai pas de coupures
mon turbo est en bon etat,aucune fumée quand je monte dans les tours j'ai moins 0,8 bars en depression
voila c'est tout ce que je sais


alors,pour tes codes erreurs, voici un topic de mic tout ce qui a de bien ficeller..
croit moi,sa va dégrossir ton probleme car sa donne un diag de TOUT ce qui a d'electronic sur ta belle..sa en fait des choses..
/les-codes-erreur-f48/tout-les-codes-erreur-t1544.htm

pour le circuit de depression,verifie si 'a pas une duritte défaillante(craqué,couper ou autres,c'est important)
sache que les duritte de depression d'origine craque souvent...elle tiennent pas dans le temps!
le fait que tu ais tes 0.8 en depression,c'est bon signe deja.
verif que tu peut faire,c'est l'electrovanne...elle doit "claquer" quand elle fontionne donc regarde voir si elle claque bien(je pense pas que ce soit sa vue que tu prend bien tes pressions..quoique...)
ce qui est le plus probable,c'est que ta waste gate est rendue l'ame...
il y a un teste qui consiste a ouvrir le circuit a un endroit precis de tel maniere a ce que ce ne soit plus le calculot qui gere la pression de turbo..
MAIS ATTENTION !!!!!!!!!!
le truc c'est que du coup,plus rien la gere,alors quand tu fait ce teste,tu appuie sur le champignon sachant que ta pression va monter mais sans plus de limitte,donc c'est a toi de relacher avant d'atteindre des pression de fou(j'veut dire,tu attend pas d'etre a 1.8b quoi)ce teste permet d verifier que ton turbo est capable de monter en pression...
je me renseigne donc auprés de mon expert pour te dire avec certitude laquelle il faut débranchher pour proceder a ce teste!
est ce que tu a teste de serrer encore plus ta waste gate?
tu dit que ta pression boost n'a pas augmenter mais est ce que la pression en stab a augmenter elle?

esperant taider,

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="turbo38]je me renseigne donc auprés de mon expert pour te dire avec certitude laquelle il faut débranchher pour proceder a ce teste!
[/quote]

celle de la wastegate justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
[quote="turbo38]je me renseigne donc auprés de mon expert pour te dire avec certitude laquelle il faut débranchher pour proceder a ce teste!


celle de la wastegate justement [/quote]
rhhaaaaaa!!!j'te promet que j'en été sur,j'ai pas voulu prendre le risque de peur de dire une betise !!
ben voila,plus qu'a teste alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est de ma pression en stab,si je la prend bien
elle est de 0,6 environ j'ai resserré d'un tour et je suis
arrivé a 1 bar mais j'ai ajouté 1 tour de plus et rien a changé
ça fait quand meme beaucoup en tout 6 tours plus les 4 d'origine
ça commence a faire,je vais acheté des durites de depression neuve
c'est bien les durites blanche en plasique dur recouver pas une pellicule noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens bien un gros coup de fatigue de la wastegate
ta dépression a -0.8 je pense pas qu'il i est un souci a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma depression est plutot a 0,7 j'avais mal regardé,par contre ça y est j'ai fais le test avec le tuyau de wastegate debranché et
rien a faire toujours vers 0,9 a 1 bar pas plus ça m'agace tout ça!!!sinon j'ai regardé si il n'y avait pas de fuites nul par et tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la,je veut pas etre l'oiseau de mauvaise augure,et sa reste a verifier,mais si plus rien controle le turbo et que quand tu met pied dedans la pression monte pas(sachant que dans cette essaie la,c'est simple,lma pression doit monter jusqu'a rupture mecanic du turbo,donc moyen de prendre un coup de 2b de pression voir plus quoi)donc si sa monte toujours pas,forte chane celon moi(et sa n'engage que moi) que le turbo soit en cause..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir l'etat et autour du clapet de décharge si il i a rien de fissuré.
mic43 en changeant de tete d'allumage a retrouvé une pression normal a voir de se coté
tu a mi des bougie froide? le probleme ne vient pas de la mes ces fortement conseiller
tu prend +0.9 bar a partir de combien de tr/min en 6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le clapet de decharge il est en bon etat je l'ai deja demonté
oui j'ai mis des bougie froide et pour la prise de pression je ne peux pas le faire en sixieme car y a pas d'autoroute a coté de chez moi et si je me fais flasher ça craint pour le moment je la testé en troisieme et 0.9 vers 4000tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié de preciser,j'ai aussi monté une dump valve
ça peut pas avoir un rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi comme dump?une double piston?simple?monter ou sur le circuit?tu a condamner l'ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c' est une bailey double piston et j'ai bien condamné l'ancienne
et j'avais bien suivi le tuto sur un autre forum(blitz gsi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superfranck a écrit:
c' est une bailey double piston et j'ai bien condamné l'ancienne
et j'avais bien suivi le tuto sur un autre forum(blitz gsi)

ok ok,en tout état de cause,elle est hors de cause!
est ce que tu a regarder la tete qu'ont tes bougies(elle donneront une bonne indiquation sur la qualitée de ta combustion moteur...)
a tu donc pris tes codes erreurs?ques que sa a donner?
mise a part le faite que ta pression ne monte pas,aucun autres symptomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les puces vienne d'hotsurfeur sur le forum portail calibra
apparement c'est des bonnes,mes pougies je les ai acheté
il y a a peut pres 2 mois donc ells sont neuve j'ai pas encore regardé ma combustion sur les bougies,par contre je n'ai pas encore fait les codes d'erreur.je vais les faire ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superfranck a écrit:
par contre je n'ai pas encore fait les codes d'erreur.je vais les faire ce week end

je pense que sa nous donnera un bo coup de main pour mieux diagnostiquer le proleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
ça y est j'ai pris mes codes d'erreur,mais j'ai pas tout compris
je crois avoir vu 21 et 23 mais ça arrete pas de clignoter
quelqu'un pourrais m'aider a les dechifrer car j'ai fais une petite video de 1 mn environ
je vous donne mon mail msn:tifranck76@msn.com
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors dans la logique,tu doit commencer tes cose par le code 12 si tu le fait moteur éteint,c'est donc normal
u finie aussi la serie par un code 12 henre sa fait
--1-2----xxx codes------1-2----- et re belotte!
ce qui nous interesse,c'est de voir quel codes sortent entre tes 2 code 12(qui une fois de plus,sont pas des codes erreur,mais un code d'entrée et sortie du diag..)

envoie moi la video sur mon adresse msn:
turbo38@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est mon probleme est resolu,je vous remercie tous pour votre aide et plus particulierement a turbo38 qui m'a bien aidé hier
la elle pousse fort et je vois la difference avec les 204 cv d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je n'avai pas osé serrer plus la wast car il faut au moins une dizaine de tours pour avoir la pression voulue en phase 1 et
moi je m'arretai a 6 tours car je trouvais que ça faisait deja beaucoup.mais je pense aussi que ma waste doit etre un peut fatiguée
quand je pourrais je la changerai et j'en mettrai une forge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai,et precision,je pense que ton ancien proprio n'est pas pour rien dans cette histoire car pour info,quand franck a acheter la belle,il avit peu,trés peu de pression et quand il est monter via la waste gate a 0.9,la,il c'est averé que l'mebrayage été rincer..donc je pense que l'ancien proprio avait fait les choses en fontion de masquer tout sa...
bref bref bref,maintenant elle tourne bien,et c'est trés bien comme sa
merci pour tes remerciement,ce fut un plaisir de te donner la patte,sa fait toujours plaisir d'aider un autre passioner.

continue bien man!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oué pas mal l'idée pour cacher un embrayage téje
il patine en 6 a 3000 tr pied dedand?
moi aussi sur ma rouge il va pas tenir longtemps j'ai tous le matos pour passer en phase 1 mes sa sera cuit sniffff

ont espere te revoir au minimum occassionellement sur le fofo superfranck car beaucoup se font dépanné et puis ont les revois plus
et c'est pas de cette maniere qu'ont fait vivre un forum si il y a pas de retour je vois pas l'interet d'aidée quelqu'un qui au final pense seulement a économisé de la tune pour éviter d'allé chez opel car je vois vite le diagnostique pour ton probleme chez pepel turbo mort 2500€ c'est pas sa eeeuuuuuuuu segmentation out 1500€ pas sa mereeeedeee euuuuuu euuuuu electrovane 200€ pas sa .....
et je pense pas que quelqu'un dira le contraire.

quelqu'un qui s'inscrit pour qu'ont l'aide une fois ok pour la deuxieme fois si il y apporte rien au forum je vire tous note a prendre pour les modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non y a pas de soucis vous me reverez sur le forum,et j'espere moi aussi donner un coup de main un jour surtout lorsque mon experience
sera plus approfondie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...