mic43 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Vous entendez tout le monde parle de la «culasse dites poreuse." Il s'agit surtout de la Calibra 2.0i 16V et le Turbo. Mais qu est ce qui se passe exactement?Nous avons pris une culasse et coupé de moitié .....Au milieu on voit un arbre horizontal. c est le circuit d huile(rouge). Ci-dessous on voit deux grands trous. Il s'agit de votre liquide de refroidissement (en bleu).l'usure et la chaleur crée des microfissures dans le temps (jaune) et l'huile dans les trous des microfissures va dans le liquide de refroidissement. Résultat: d'abord, vous avez un type huileux de pudding drapje (généralement en gris, rouge ou marron) dans votre réservoir d'eau froide. Ce sont les premiers signes que quelque chose ne va pas. Au mieux, cela n'arrivera jamais.Ne conduisez pas trop longtemps! point a verifie lors de la reparation et remise en etat du circuit d eauvérifiez toujours vos tuyaux d'eau. Par l'huile, vous risquez que le caoutchouc des tuayux soit devenus cassants. Vous pouvez rince le circuit avec de l eau plus detergent en general une cuillere a café environ par litre d eau ensuite rince abondamment le circuit en plusieur fois pour eliminé tout le detergent qui aurait pu reste dans le circuit d eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 Voilà des images qui parlent vraiment d'elles memes, Merci Mic43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 Merci mic43Je savais pas qu'il parler de ce sujet.Ta l'oeil...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 mai 2010 c est vrai que ton lien etait bien sympathique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Don Coco a écrit:Voilà des images qui parlent vraiment d'elles memes, Merci Mic43 cool l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 7 mai 2010 j'ai encor appris quelque-chose aujourd'hui merci mic43 est-ce réparable?et comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 Oui c'est réparable par injection de résine et nécessite le changement de toutes les durite d'eauJe viens d'en apprendre une bonne!Parait-il que les KS A partir de 93 on une resistance de 220N/mm²Contrairement à ceux d'avant 93 qui on 380N/mm²et d'un COSCAST fait 350N/mm²Et de plus qu'il y aurai un risque que les vis lache due à ça faible résistance! heureusement que j'ai les 1er séries(1991)mais j'ai tout de même une KS alors! http://www.topbuzz.co.uk/info/porous_heads/porous_heads.htmPS: Un lien assez intéressent http://www.topbuzz.co.uk/info/technical.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 Tout à fait Klibra! Pour etre plus précis les culasses:KS400 sont celles avant 93 avec 380N/mm² ( les poreuses )KS700 sont celles apres 93 avec 220N/mm² ( trop molles )Les coscast dites culasses irréprochables, avec 350N/mm²Certains pourront peut etre etre plus précis encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 trés rare mes les ks700 peuvent etre poreuse mic43 en a une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 8 mai 2010 meme les 859 sont sujet a etre poreuse malheureusement y a vraiment que les coscast qui n ont pas de probleme apparemment .. pour la 700 que les vis lachent pourquoi pas mais ce qui est sur c est que t a des vis qui peuvent etre plus ou moins serre a la longue sur celel que j ai demonte t avais la range echappement qui etait moins serre que l admission la chaleur n a pas aide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 [/img][img][img][/img]voici d'autres images des culasses poreuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 25 avril 2011 j avait jamais vu ce sujetje me coucherai moin con ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 interréssant ces sujet la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 calibragreg a écrit:interréssant ces sujet la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 idem,c'est vraiment bien de voir en image un probleme qui est omniprésent sur les cali!super sujet,merci a mic43 et klibra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Qui refera la premiere KS 400 avec une reparation qui tient et pas un truc d'EDS qui tiens à peine 2 ans ????? Y a 2 - 3 idées dans l'air.... Cortenay bouchait le conduit centrale et mettait un flexible entre le conduit d'huile coté echappement et celui coté admission. tout ça ce passait coté tete de distribution. ça marche mais ça me parait etre un peu long le conduit d'huile pour lubrifier le poussoir hydraulique admission cylindre 1 .... Il y a d'autres solutions , peut etre prochainement, pour sauver DEFINITIVEMENT une KS 400 !!!TEST en cours ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 comme toujour je me reveille en retard je vient seulement de voir ce post en tous cas tres bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 très bon post, cela m'a un poil éclairer vu mon niveau de connaissance en mécanique, et donc si j'ai bien compris, pour pas être emmerder, il faut une coscast ? Mais sa vaut combien se truc environ que je pleure ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 oui, pour pas être emmerdé il te faut une coscast ... pour infos, j'avais acheté la mienne nue pour 400€ sur ebay ... et ça tourne dans ces prix là généralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites