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mic43

specification du cx

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Sur cette page, sera maintenant examiné plus en détail sur l'aérodynamique de la Calibra, et explique comment ce véhicule pourrait devenir un champion du monde dans le domaine de l'aérodynamique. En guise d'introduction, une brève définition de l'aérodynamique est présenté:

«L'aérodynamique, l'étude des mouvements des gaz (air), au sens large d'aujourd'hui, la doctrine des forces qui se sont installées à l'air missiles à agir. Le Bewegungsgesetzte pour les gaz les mêmes que pour les liquides (à l'hydrodynamique sont). L'aérodynamique des processus examinés en s'écoulant idéal, c'est à dire incompressibles ajouté u. zähigkeitslosen gaz de telles considérations par la théorie de couche limite (les corps dans le gaz en raison de la couche adhésive de frottement interne des gaz) et en tenant compte de la compressibilité des gaz surtout à haute vitesse »(Adams et autres, 2000, volume 3, p. 93).

En outre, la cwValeur de l'unité avec laquelle la résistance de l'air est spécifié par les véhicules à moteur. ont été, en particulier dans les années 80 à faible cwLes valeurs des différents véhicules annoncés lourdement pour mieux vendre à ce. Voici une brève définition de la cwRapport présenté:

"CwValeur ["c" coefficient de "W" pour (air)] de résistance, Coefficient de traînée, Code de la «qualité aérodynamique d'un corps en Betrain de glisser dans la direction de son mouvement. De cwValeur, le visage Une du corps, sa vitesse par rapport à l'air v et ρ densité de l'air peut glisser FL, Mesuré en Newton, et le pouvoir glisser PL, Exprimée en kW, calculer:

FL = 0,5 ρ cw Une v2,
PL = 0,5 ρ cw A ³ v


Le cwValeur des organismes complexes, comme par exemple Carrosseries de véhicules ne peut être déterminée expérimentalement, précise que dans les souffleries, "(Adams et autres, 2000, tome 4, p. 70).

Pour illustrer la complexité de l'aérodynamique d'un véhicule, la figure 1 verdeutlichet présent.




Ainsi réalisés par les constructeurs automobiles Opel par un important effort de recherche dans le tunnel de vent a 1989 cwValeur de 0,26 pour le coupé sport Calibra. Cette valeur représente un nouveau record du monde et est ainsi le plus bas coefficient de traînée, ce qui a été mesuré à un volume élevé par véhicule. L'utilisation de ce sommet a été accompagnée d'une consommation moyenne de carburant 7,65 litres d'essence super atteindra de 204 ch à 100 kilomètres à la sortie.

Les images suivantes devrait maintenant être clair avec ce que les choses ont peu les développeurs Opel de ce record atteint dans la Calibra. En outre, cet article sera un appel à garder cette voiture que possible dans leur état d'origine et de préserver ainsi la conception unique!

La figure 2 montre maintenant, que le front de la série a été conçue pour atteindre la résistance de l'air le plus bas possible. Le col central et la montée sur le côté sous le spoiler spoiler spoiler avant montré une amélioration de la cwValeur ajoutée de -0,014. En particulier, le front est, par conséquent, pour l'avenir de l'air autour du véhicule est d'une grande importance. Ici aussi, il convient de mentionner que les mesures se réfèrent à l'avant de série. Donc, là encore un appel à tous Calibrafahrer qui ont une falaise, "dernière édition. Les bords latéraux sont spoiler d'une importance considérable, comme le cwtermes de valeur. Cela peut également être installés sur la falaise et avant dernière édition.

Figure 2 Aileron de développement à Opel Calibra
a) optimal spoilers centrée Extrait
b) les coins spoiler étendu




La figure 3 montre le flux des coins spoiler avant de la série. Ils doivent savoir comment est la fonction du côté de l'air de la VORDvorbeizuleiten errädern.

Figure 3 Inclinaison des roues avant sur un type d'Opel Calibra guidée de revêtements de sol en allemand-néerlandais en soufflerie (DNW), avec de la fumée visible.



Figure 4 concerne les brancards, et explique pourquoi ils ont tiré sur le côté. Toujours dans un flux optimal est assuré par le seuil. En outre, la figure 4b montre le diffuseur arrière, qui se trouve derrière le réservoir. Ce n'est pas la mission première Spulvérisation d'évacuation d'eau, qui a aussi souvent été revendiquée. Comme il sera démontré par la figure 4b clairement la tâche principale de ce diffuseur est d'éviter les turbulences d'air derrière le réservoir et d'assurer une turbulence propres et des sorties à l'arrière.

La figure 4a. Tirant vers le bas le seuil



Figure 4b. Diffuseur arrière



Figure 5 est très intéressant, parce que la hauteur arrière de la Calibra n'a pas été choisie arbitrairement. Avec une hauteur de 940 mm, l'arrière de la Calibra conçu de façon optimale et diminue à nouveau une fois que le cwValeur à -0,02. Ainsi, l'un des Calibra descente en 30mm, ce qui est encore la falaise et dernière édition signifiait, à unaugmenté la traînée à suivre. L'installation d'un aileron arrière a un impact direct sur la résistance de l'air et n'est donc pas recommandé.

Figure 5 h la hauteur idéale de couverture pour la Opel Calibra




La figure 6 montre le dernier «bateau-tailing» sur la Calibra. Avec «bateau-tailing" ici la forme de l'extrémité arrière, on entend la Calibra, qui est démontré par la figure 6 dans la région de y. Cette wie aussi une fois que le cwRéduction de la valeur par -0,011.

Sixième figure "Bateau-tailing», appliqué à la coupe Opel Calibra




voila donc pourquoi le moindre detail est la pour l aero



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