Invité Posté(e) le 28 avril 2010 bonjour a tous,mon ventillo ne marche plus,donc je l'emmene chez peugeot le plus près de chez moi(habite a la campagne)le chef d'atelier me la garde pendant 3 jours pour me dire que ca ne fonctionne pas(je suis mort de rire)et qu'il ne veut pas toucher a la voiture soit disant qu'il y a eus des bidouille.mais mon soucis c'est que j'ais toucher a rien,alors je ne comprend pas.quand je lui demande par telephone(je me suis fait opéré jeudi 22 avril du menisque)il ne me repond pas.alors aider moi si vous le pouvez que je puisse reparer la bete(de quoi cela peut venir).merci a tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 28 avril 2010 tout d'abord quel ventilo?chauffage?clim?refroidissement????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 28 avril 2010 fais chier ces soit disnat mécano qui savent jamais rien sauf si tu es prêt à claquer du pognon en pièce neuves le bo père de mon ex a appris la méca sur le tas et y a jamais une caisse qui lui a résisté longtemps car il aimait ça, il en a remonté pas mal et elles ont toujours fonctionné correctement, je le regrette car il est décédé mais c'était un bon mécano et roulait en cali sa derniere caisse, je suis sur que si il était encore là il serait venu avec mi pour la rencontrepour ton souci comme gaetan, déjà savoir lequel, ensuite dès que tu peux regarde si une prise est pas déco, suit le cablage voir si pas de fil coupé, peut être moteur foutu enfin j'espère po, fusible peut être aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 oups,c'est le ventilo de refroidissement oui antares41 moi aussi ca me prend la tete si il ne peut pas le faire qu'il le dise et pas faire semblant pendant 3 jours.apparement il aurait essayer de le mettre en route mais sans resultat.mais c'est qu'en attendant je lui fait faire des allez retour sans ventilo (la pauvre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 je vais regarder a tout ca en attendant merci pour vos reponses,enfin a une jambe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 avril 2010 sois la sonde du radia sois le relais verifie tout ca pour le relais il est dans la boite moteur normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 28 avril 2010 il n'y a pas longtemp que tu as ta cali(ou je me trompê.....)du coup,je sens bien le liquide de refroidissement made in tuyau de la ville,et sonde crade.....mais rien n'est impossible donc vaut mieu suivre les étapes peu a peu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 non ,le liquide de refroidissement a etait vidanger lors de mon changement de la courroie de distribution et de la pompe, je vous tient au courant le plus vite possible.et je vous remercie pour votre interet de mon probleme ca me fait vraiment plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 J'ai déjà u le problème sur une ancienne voiture (pas calibra) en shuntent la fiche du thermocontact qui fait tourner le ventilo cela ma permis de savoir si le moteur ou le thermocontact été hs hors il tourner parfaitement (si pas le cas j'aurais mis un fils direct ventilo/batterie vois si c'est pas le thermocontact qui déconne)Moteur chaud, en touchant la durite d'eau du radiateur je me suis aperçu qu'elle était anormalement tiède et molle et en a déduit que c'était le calorstat, son changement a résolu le problème.Donc vérifie si ton ventilo tourne en shuntent la fiche du thermocontact qui se trouve au radiateur. si ça fonctionne pas cela peut être le thermo... hs ou mauvais contact au niveau relais voir relais hs. donc à vérifier + fusible si y en a un.si ça fonctionne: Moteur chaud,vérifie si la durite culasse/radiateur est bien chaude voir très...(autant que le dessus de ton moteur.) si c'est pas le cas c'est ton "thermostat" est sans doute hs et pour le savoir il suffit de l'enlever et refaire le teste et vérifier que la température du radiateur est partout homogène qui dans le cas contraire provient d'un fort entartrage. Ou une mauvaise connexion au niveau de la fiche du thermocontact.J'espère que cela t'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 et ton ventilo si tu le branche en direct il marche d'abord??sa pourrait tout simplement venir de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 non il ne fonctionne pas en direct,mon super mecano a quand meme regarder.comme dit mon collegue "quand tu as besoin de rien demande lui" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 30 avril 2010 je c'est pas si tous les ventillo sont pareil sur les cali le mien au niveau de la connectique du ventillo la partie sur le ventillo se démonte et a l'interieeur il arrive que sa se désoude avec la chaleur donc a vérifiera vérifier avec 2 fils et une ampoule en les branchant sur le faiseau qui arrive sur le ventillo si au moment ou le ventillo devré déclanché si l'ampoule s'allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 merci pour le conseil,je regarderais avec attention tous vos conseille en fin de semaine prochaine car pour le moment je ressemble plus a un gibier qu'a pris un coup de chevrotine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 bon ben deja on a ciblé le probleme, sa vient du ventilo.comme a dit mic regarde bien les prises car elle arive a fondre avec la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 salut a tous,avec la participation de mon beau-frere et de tous vos conseilles on a resolu le probleme.on a chunté la fiche du thermocontact et miracle mon ventilo fonctionne (le chef d'atelier de peugeot est un nul ou de mauvaise foije pense pour les deux)et puis on a verifié l'astuce de klibra ,durite froide et culasse chaude donc thermosat h.s donc on va reparé ca.merci a tous pour vos conseil et a klibra en particulier car ca fait deux fois en peut de temps je ne dirais qu'une chose a charge de revanche et un grand merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 De rien l'ami! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites