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Invité

Cours d'aérodynamique

Messages recommandés

Invité

Lorsque que l’on se penche sur la carrosserie de la Calibra on remarque qu’elle est fluide. Et voici les éléments qui sont responsable de cela.

- une hauteur réduite (1)
- un capot long (2)
- un pare-brise incliné (3)
- des optiques de petites tailles et parfaitement intégrés à la carrosserie (4)
- une calandre de taille réduite (5)
- un système de refroidissement présente une surface réduite (6)
- des pare-chocs à la forme simple et épurée (7)
- des rétroviseurs travaillés (profilés) (8)
- une lunette arrière de grande taille et également inclinée (9) qui permet aux deux flux d’air de se rejoindre en douceur (pas de cassure brusque après le toit).

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Info récupérer sur le forum: http://www.autotitre.com/forum/Pourquoi-la-Calibra-possede-t--59519p1.htm

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bien vu je le mettrai en post it dans la section dites


merky

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si quelqu'un connait l'allemand j'ai aussi des indication sur l'aero de la DTM

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