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mic43

difference phase 1 phase 2

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on va vous ennumere ci dessous les differences entre les calibra phase 1 de 1990 au environ de mi 1994 donc et les phase 2 de 1994 a 1997

pour les phase 1 on pars sur une base d interieur tissus

donc
pommeau de vitesse non vitré
interieur tissus noir rayé
compteur sur fond noir (240 pour 8s 16s et 280 pour turbo les premieres v6 ont elles un compteur jusqu a 260)
logo de coffre non chromé
jantes pleines pour les 16 et pour les turbo dites "vortex"
sigle opel sur le capot
montant de portes couleur noir
systeme de clim r12
antibrouillard;odb et toit ouvrant de serie sur les 16s francaise
















pour les phases 2

pommeau de vitesse vitré
interieur pour le tissus pour la serie classique rayé et vert/gris
compteur sur fond blanc (240 16s,260 pour calibra turbo et v6)
logo du coffre chromé
sigle opel sur le pare choc a l avant
jante de type "pentaline"
montant de porte couleur beige
pare soleil retro eclairé avec mirroir de courtoisie
pour les phase 2
courroie multipiste ou dite plate (courroie accessoire)
mano pression huile et tension batterie
systeme de clim r134a
bombage des poignes de porte courant de l année 1996

















ATTENTION

pour les series special les interieur peuvent varié surtout dans la livré tissus
le cuir lui peut avoir juste certaine evolution mais il existe uniquement en deux serie cuir noir et beige

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Invité
et la couleur des montants beiges et noirs???

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Don Coco a écrit:
et la couleur des montants beiges et noirs???


edité

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poignées de portes bombées sur les phase 2 et plate pour les phase 1

pare soleil retro eclairé avec mirroir de courtoisie
pour les phase 2

insigne incorporée a la calandre sur phase 2

courroie multi V sur phase 2 (courroie accessoire)

mano pression huile et tension batterie sur phase 2

Systeme de clim different ( R12 et R134A je crois) ( condenseur evapo etc etc different)

j en oublie j en suis sur

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poignées de portes bombées sur les phase 2 et plate pour les phase 1

pare soleil retro eclairé avec mirroir de courtoisie
pour les phase 2

insigne incorporée a la calandre sur phase 2

courroie multi V sur phase 2 (courroie accessoire)

mano pression huile et tension batterie sur phase 2

Systeme de clim different ( R12 et R134A je crois) ( condenseur evapo etc etc different)

j en oublie j en suis sur


pour ce qui st des poigne de porte c est pas reelement vrai t a des phase 2 en poigne plates
ce sont vraiment les dernere phases qui les ont bombe depuis la sortie de la vectra b dont 1996

edit en tout ca

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oki pour les poignées de portes ^^

C'est ce que j appele les phase batarde comme la mienne.

exteireurment une phase 1 mais interieur phase 2 et moteur phase 2

tu peux rajouter aussi pour les differences ( sur pour les 8s)

courroie de distri a dents rondes pour les phase 1 et carré pour les phase 2.

et passage sous la denomination ecotec pour les 16s et V6 ( je sais pas pour les turbales et les 8s)

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oki pour les poignées de portes ^^

C'est ce que j appele les phase batarde comme la mienne.

exteireurment une phase 1 mais interieur phase 2 et moteur phase 2

tu peux rajouter aussi pour les differences ( sur pour les 8s)

courroie de distri a dents rondes pour les phase 1 et carré pour les phase 2.

et passage sous la denomination ecotec pour les 16s et V6 ( je sais pas pour les turbales et les 8s)


les v6 on souvent ce cas vu l anne de sortie on tombe souvent sur des phase batarde c est clair
pour les distri de 8 s a tu les numero moteur pour savoir de quel a quel moteur il y a tels ou tels type de dents?
car c est pareil des 8s en phase 2 c est assez rare
d apres ce que j ai pu lire ou voir ca serrait l ecotec qui aurait remplacé le 8s ...

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pour la phase batarde, je parlais de ma 8s lol le V6 est une vrai phase 2

pour les N° moteur il faudrait que je pousse mes recherches

ben toutes les series limitées vert bermudes sont de vraies phase 2

Pour info en Allemagne, les 8s sont sorties jusqu'en 96

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alors a priori, pour les 8s phase 1

courroie dent rondes phase 1 jusquau N° moteur 14142838 111 dents, pas de galet tendeur, c'est la pompe a eau qui fait office de tendeur.

courroie dent carré phase 2 a partir du N° 14142839 146 dents, galet tendeur avec rattrapage auto de l usure.

autre diff sur 8s ente ph1 et ph2, les phase 1 ont un VM plus leger que les phase2

les phases 2 ont une boite type F18, les phase 1 ont des F16

desolé je fais dans le c20ne mais je commence a vraiment bien les connaitre lol

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je crois aussi que les phases 2 ont des compteurs electroniques alors que les phase 1 sont a cable


cali turbo phase 2 uniquement en compteur electronique je vais faire la mise a jour merci

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je réup le post

est ce qu il y a eu des oublie ou pas selon vous ?

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nico la photo la photo de ta phase 2 !!! :gniarf:

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Invité

les phase 1 marchent plus fort...
allez demander a yam250 !

plus serieusement,mic43,c'est toi qu'a pondu tout sa ou t'a pomper ailleurs?...

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turbo38 a écrit:
les phase 1 marchent plus fort...
allez demander a yam250 !

plus serieusement,mic43,c'est toi qu'a pondu tout sa ou t'a pomper ailleurs?...


Ah pour pomper il a pomper



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Invité

fallais qu'il la fasse bien sur ce kartman...en mode cochon ce soir(t'a perdu tes identifiant a youporn ou quoi dom?..) lol!

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Invité

mouarf....si c'est pas la futur mere de tes gosses,j't'aurrais bien dit qu'il y a d'autres choses a faire...m'enfin,j'vais pas pouvoir tout t'apprendre en un soir jeune padawan !puis....ont s'égard la !
de plus,zone rouge est un membre ici..alors gaff au confusion Very Happylol!

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turbo38 a écrit:
les phase 1 marchent plus fort...
allez demander a yam250 !

plus serieusement,mic43,c'est toi qu'a pondu tout sa ou t'a pomper ailleurs?...


non c est moi qui a fait tout ca d ailleurs c est mes cali en photo
ca fesait bien un moment d ailleurs ...

@kartman69 a écrit:
les phases 2 ne rouillent pas


Et mon cul c est du jambon


les preuve c est pas ca qui manque hein faute d une y en a 2 faute de 2 y en a 3

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salut mes p'tits loups je viens de lire le sujet ,moi j'avais le modele entre le phase1 et la phase 2,elle etait de fin 1993 elle avait les compteurs blanc, le pommeau de levier de vitesse vitré,d'apres ce que l'on ma dit il n'y avait pas d'airbag sur les phase 1, et ma voiture ne avait un

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tu en avais, un seul, coté conducteur... une phase entre la 1 et 2... ma 94 etais aussi comme sa...

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ma cocotec en a qu'un aussi en étant une vrai phase 2 car sur ces modèles,l'airbag passagé était une option

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jvoudrai pas emputer ta race de ce plaisir, en plus meme si sa me fais rire, je trouve que sa lui va bien apres comme on dit toujours, les gouts et les couleurs...

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j'ty dit je te les donne lol!

erreur de jeunesse mais bon ca se voit pas.... tant que .... Very Happy

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CalibrAsiApone a écrit:
Donne les moi que je fini mon sapin de



arrete apone tu en a deja des petit neons vert....

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