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mic43

tout les codes erreur calibra et opel

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code erreur mode d emploi




pour prendre vos code erreur vous devez au prealable branchez un fils sur la prise diag situe vers la tete d amortisseur en dessus
voici l exemple a suivre pour bien branche sa prise diag avant la prise des code erreur




toutefois attention cette operation n est valable que pour les code erreur moteur et ne fonctionnera pas avec les autres vu que ce ne serra pas le meme branchement
ensuite mettez le contact votre voyant moteur orange va se mettre a cclignote

Chaque chiffre est séparé par un temps de pause d'environ une seconde voici en video ce que ca donne



Vous trouverez ci-dessous les correspondances des codes erreurs de vos calculateurs(temoins moteur en jaune)

Bosch Motronic, Siemens Simtec 56.0 et 56.1

12
Initialisation du diagnostic

13
Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert

14
Sonde de température du moteur, tension trop basse

15
Sonde de température du moteur, tension trop élevée

16
Capteur de cliquetis, pas de variation de tension

17
Capteur de cliquetis n°2, pas de variation de tension

18
Contrôleur de cliquetis, pas de signal

19
Capteur de régime moteur, circuit ouvert

21
Capteur de position du papillon, tension trop élevée

22
Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis,

24
Capteur de vitesse du véhicule

25
Injecteur n° 1, tension trop élevée

26
Injecteur n° 2, tension trop élevée

27
Injecteur n° 3, tension trop élevée

28
Injecteur n° 4, tension trop élevée

29
Injecteur n° 5, tension trop élevée

31
Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.

32
Injecteur n° 6, tension trop élevée

33
Pression absolue, défaut de capteur ou de circuit (?)

34
Vanne de recirculation de gaz d'échappement, défaut de câblage ou de circuit, tension trop élevée

35
Vanne de contrôle de ralenti, absence ou défaut de contrôle de ralenti

37
Auto-diagnostic du moteur, tension trop basse

38
Capteur d'oxygène, tension trop basse

39
Capteur d'oxygène, tension trop élevée

41
Capteur de mesure de vitesse du véhicule, tension trop basse

42
Capteur de vitesse du véhicule, tension trop élevée

44
Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre

45
Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche

47
Relais de compresseur d'air, tension trop basse

48
Tension délivrée par la batterie, tension trop basse

49
Tension délivrée par la batterie, tension trop élevée

51
Erreur de la mémoire programmable (PROM)
Module de contrôle électronique (ECM) défectueux (déconnecter et reconnecter, puis effectuer à nouveau la lecture des codes d'erreur)

52
Témoin lumineux moteur, tension trop élevée

53
Relais de la pompe à essence, tension trop basse

54
Relais de la pompe à essence, tension trop élevée

55
Erreur du boîtier de contrôle électronique

56
Électrovanne de contrôle de ralenti, court-circuit à la masse

57
Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert

59
Électrovanne d'arrivée d'essence (?), tension trop basse

61
Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse

62
Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop élevée

63
Vanne d'arrivée d'essence (?), tension trop élevée

65
Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse

66
Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée

67
Interrupteur du papillon de gaz en position ralenti, le contact ne s'ouvre pas

69
Sonde de température de l'air admis, température trop élevée, tension trop basse

71
Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée

72
Interrupteur du papillon de gaz en position pleine ouverture, le contact ne s'ouvre pas

73
Capteur de débit d'air admis, tension trop basse

74
Capteur de débit d'air admis, tension trop élevée

75
Signal de mise en prise de la transmission auto, tension trop basse

76
Couple de transmission automatique

79
Unité de contrôle de traction

81
Injecteur n° 1, tension trop basse

82
Injecteur n° 2, tension trop basse

83
Injecteur n° 3, tension trop basse

84
Injecteur n° 4, tension trop basse

85
Injecteur n° 5, tension trop basse

86
Injecteur n° 6, tension trop basse

87
Air conditionné, relais du compresseur, tension trop basse

88
Air conditionné, relais du compresseur, tension trop élevée

89
Capteur d'oxygène, tension trop basse

91
Capteur d'oxygène, tension trop élevée

92
Capteur de position de l'arbre à cames, défaut de fonctionnement

93
Capteur à effet Hall, tension trop basse

94
Capteur à effet Hall, tension trop élevée

95
Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop basse

96
Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop élevée

97
Unité de contrôle de traction ou défaut du circuit, signal incorrect

98
Capteur d'oxygène

99
Code inconnu

113
Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo

114
Pression basse de booster, dépassement de la limite supérieure

115
Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure

116
Pression de booster, dépassement de la limite supérieure

117
Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop basse

118
Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop élevée

121
Capteur d'oxygène, défaut de richesse gaz d'échappement

122
Capteur d'oxygène, excès de richesse gaz d'échappement

123
Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 1

124
Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2

132
Recirculation de gaz d'échappement

133
Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2 ou défaut du circuit, tension trop élevée

134
Recirculation de gaz d'échappement vanne n° 2, tension trop basse

135
Témoin de vérification de l'état du moteur

136
Module de contrôle électronique

137
Module de contrôle électronique, température trop élevée

141
Pompe a air secondaire pas asser d'air

142
Pompe a air secondaire en panne

143
Fonction antidemarrage pas ou mauvais signal dans l'ECU

144
Antidemarrage pas de signal recu

145
Antidemarrage mauvais signal recu

Bosh SIMTEC 56.5

Les codes d'erreur comportent 4 chiffres
Attention: 10 flashs égalent code 0!

0100
Capteur de débit d'air aspiré (MAF)

0105
Capteur de pression de la rampe d'admission

0110
Capteur de température d'air aspiré (ATS)

0115
Capteur de température du liquide de refroidissement (CTS)

0120
Capteur de position du papillon de gaz (TPS)

0130
Sonde lambda chauffée (HEGO)

0133
Heated O2 Sensor Circuit Slow Response

0135
Chauffage sonde lambda

0150
Sonde lambda chauffée (HEGO)

0173
Sonde lambda chauffée (HEGO)

0201
Électrovanne injecteur 1

0202
Électrovanne injecteur 2

0203
Électrovanne injecteur 3

0204
Électrovanne injecteur 4

0205
Électrovanne injecteur 5

0206
Électrovanne injecteur 6

0230
Pompe à essence

0325
Capteur de cliquetis

0330
Capteur de cliquetis 2

0335
Capteur de position de vilebrequin

0340
Capteur de position d'arbre à cames

0351
Bobines d'allumage 1 et 4

0352
Bobines d'allumage 2 et 3

0400
Électrovanne de circulation de gaz

0403
Électrovanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

0410
Relais de pompe d'injection d'air secondaire

0412
Électrovanne d'injection d'air secondaire

0433
Électrovanne de mise à l'air du réservoir

0500
Régulateur de débit d'air ralenti

0560
Batterie d'accumulateurs

1110
"Switch over valve solenoid"

1112
"Switch over valve 1"

1113
"Switch over valve 2"

1120
Défaut de fonctionnement du papillon des gaz

1229
Alimentation relais

1231
Relais de pompe à essence

1320
Contrôle de cliquetis cylindre 1

1327
Contrôle de cliquetis cylindre 2

1328
Contrôle de cliquetis cylindre 3

1329
Contrôle de cliquetis cylindre 4

1505
Électrovanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

1410
Relais de pompe à air secondaire

1411
Pompe à air secondaire

1501
Unité d'immobilisation véhicule

1502
Unité d'immobilisation véhicule

1503
Unité d'immobilisation véhicule

1530
Relais de débit d'air

1600
Module de contrôle interne

1601
Unité de contrôle (ECU) trop chaude

1602
Module de détection de cliquetis

1604
Unité de détection de cliquetis

1605
Unité de détection de cliquetis

1606
Unité de détection de cliquetis

1640
Unité de détection de cliquetis ou unité quaternaire

1690
Défaut de fonctionnement du voyant de défaut moteur

1740
Unité de contrôle de couple

Codes " ABS " :

-Sur le même principe que la lecture des codes moteur, faire un pontage entre la borne A et la borne K de la
prise de diagnostic pour lire les codes ABS. Le voyant qui vous servira à lire les codes sera évidemment celui de l’ABS situé au tableau de bord.


16 ==> Solénoïde avant gauche (relais et connexions)
17 ==> Solénoïde avant droit (relais et connexions)
18 ==> Solénoïdes arrières (Relais et connexions)
19 ==> Circuit de relais de solénoïde à vérifier
25 ==> Couronne dentée défectueuse
35 ==> Circuit de relais de pompe à vérifier
37 ==> Interrupteur de témoin de stop (situé sur pédale de frein)
39 ==> Capteur de vitesse avant gauche (jeu et fonctionnement)
41 ==> Capteur de vitesse avant gauche (résistance et connexions)
42 ==> Capteur de vitesse avant droit (jeu et fonctionnement)
43 ==> Capteur de vitesse avant droit (résistance et connexions)
44 ==> Capteur de vitesse arrière gauche (jeu et fonctionnement)
45 ==> Capteur de vitesse arrière gauche (résistance et connexions)
46 ==> Capteur de vitesse arrière droit (jeu et fonctionnement)
47 ==> Capteur de vitesse arrière droit (résistance et connexions)
48 ==> Voltage du système trop faible ou trop élevé (voir alternateur et batterie)
55 ==> ECU (boîtier électronique) en panne


Codes " 4X4 " :
Attention sur certains modèles de calibra ( possedant un compteur electronique ), il n'y a pas de prise J. Il est donc impossible pour vous de lire les codes par la prise diag.

-Toujours sur le même principe que ci-dessus, vous pouvez lire les codes erreur 4x4 en pontant la borne A et la borne J de la prise diagnostic.

15 ==> Capteur de température d’huile tension trop élevée ***
24 ==> Pas de signal de vitesse
31 ==> Pas de signal de tours moteur
32 ==> Interrupteur de pression en panne
33 ==> Soupape de solénoïde-tension trop élevée (sur modèles 1992 ce code apparaît si la boîte de transfert a chauffé à + de
160° C) , ou fusible n°19 enlevé
34 ==> Soupape de solénoïde-tension trop faible
37 ==> Interrupteur de témoin de stop (situé sur pédale de frein)
39 ==> Pas de signal ABS (km/h) ou 0 km/h et 2300 tours/minute pendant plus de 15 secondes ***
55 ==> ECU (boîtier électronique) en panne
71 ==> Interrupteur de freinage tension trop élevée ***
72 ==> Interrupteur de freinage tension trop faible ***
73 ==> Véhicule roulant à 60 km/h et arrêté sans utiliser les freins ***
74 ==> Liquide PAS (liquide de direction assistée) pression faible, inférieure à 10 bars ***
75 ==> Capteur de température d’huile, tension trop faible ou boîte de transfert chauffée à + de 160°C ***

Les codes suivis du sigle *** ne concernent que les modèles les plus récents, à partir de 1994 environ qui n’ont pas de câbles de compteur.


Codes TRACTION  :

-Pour les véhicules 2 roues motrices, ponter les bornes A et J de la prise diagnostic.


14 ==> Capteur de température de liquide de refroidissement tension faible (20 XE seulement)
15 ==> Capteur de température de liquide de refroidissement tension élevée (20 XE seulement)
21 ==> Capteur de position de papillon d’admission voltage élevé (20 XE seulement)
22 ==> Capteur de position de papillon d’admission voltage faible (20 XE seulement)
26 ==> Capteur de position de papillon d’admission voltage élevé
27 ==> Capteur de position de papillon d’admission voltage faible
31 ==> Pas de signal de tours moteur
37 ==> Interrupteur de témoin de stop (situé sur pédale de frein)
39 ==> Capteur de vitesse avant gauche
42 ==> Capteur de vitesse avant droit
44 ==> Capteur de vitesse arrière gauche
46 ==> Capteur de vitesse arrière gauche
55 ==> ECU (Boîtier de gestion électronique) en panne
57 ==> Statut de l’ABS, signal faible
58 ==> Statut de l’ABS circuit ouvert
63 ==> Papillon de moteur (?) circuit moteur ouvert
64 ==> Papillon de moteur (?) court-circuit
82 ==> Interrupteur ‘on/off’ voltage faible


Codes Ordinateur De Bord (ODB) :

Si une erreur apparaît dans l’ordinateur de bord, un F sera affiché :
- Ponter les bornes A et D de la prise diagnostique.
- Mettre le contact.
- Le code 12 est ensuite flashé 3 fois puis le code erreur trois fois. S’il n’y a pas de code erreur le dessin - - - est flashé 3 fois.

Pour remettre à zéro les codes erreur, appuyer sur le bouton « reset ».
167 ==> Capteur de réservoir voltage faible, court-circuit.
168 ==> Capteur de réservoir voltage trop élevé, circuit ouvert.
169 ==> Capteur de sonde de température extérieure court-circuit.
171 ==> Capteur de sonde de température extérieure circuit ouvert.
173 ==> Problème avec signal de carburant au niveau de l’ECU.


==> D’autres modes peuvent être sélectionnés en pressant le bouton « mode ».

D1 Lecture/mise à zéro de codes
D2 Test du signal de vitesse et de carburant.
D3 Test de boutons.
D4 Test de « segment ».
D5 Calibrage du capteur de réservoir.

* D2 Test du signal de vitesse et de carburant :

Sélectionner le mode D2
‘S-’ changera en ‘So’ si le capteur de km/h est déclenché (rouler pour essayer).
‘E-‘ changera en ‘Eo’ quand le signal de carburant de l’ECU fonctionne (faire tourner le moteur).

* D3 Test de boutons :

Presser les trois boutons. Si ils fonctionnent tous : le dessin - - - apparaît.

* D4 Test de « segment » (test des segments de l’écran à cristaux liquides) :

Maintenir le bouton arrière en position du mode D4.

Tous les segments doivent s’allumer, ce qui vous permet de vérifier si un segment de cristaux liquide est défectueux.



Sources : revue de ragmen, un grand merci à lui.


Les codes de défaut peuvent être lus hors de l'alarme par les bornes de shunt A et H.
Les codes apparaissent au niveau des capteur ultra-son ( LED au dessus de la tete du passager)

Le bouton ultrasonique annule les codes.

défauts :
18 Défaut du signal de désarmement
25 - klaxon (sirene) Circuit ouvert ou tension trop basse [fusible fondu]
26 - Indicateur du circuit ouvert (Gauche)
27 - Indicateur du circuit ouvert (Droit)
28 - Capteur Ultra-son gauche ( conducteur ) circuit ouvert ou tension trop basse
29 - Capteur Ultra-son droit ( passager ) circuit ouvert ou tension trop basse
32 - Démarage de l'alarme suite a effraction
33 - Ouverture des portes qui a entrainé le declanchement de l'alarme
35 - Contact enclenché ce qui a entrainé le declanchement de l'alarme
36 - Coupe circuit = circuit ouvert, ce qui a entrainé le declanchement de l'alarme
37 - la radio (autoradio allumé) a entrainé le declanchement de l'alarme
38 - Detctection d'un mouvement par les detecteur à ultra-son a causé un déclanchement d'alarme
39 Defaut avec le signal de désarment de l'alarme(fusible de fermeture centralisé grillé) (entraînant des conditions d'alarme)
40 - Deux déclenchements d'alarme en même temps.
41 - l'entrée disponible de l'alarme, (broche)
a causé des conditions d'alarme (borne 14)
46 - Fenêtre arrière cassée a causé à des conditions d'alarme (modèles 92+ seulement)
52 - Tension de klaxons trop basse - ou fusible grillé
55 - Défaut d'ECU


http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm

petit lien sympa en plus s il manque un code erreur

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Invité
Petite MAJ: Codes " 4X4 " :
Attention sur certains modèles de calibra ( les phases 2 ), il n'y a pas de prise J. Il est donc impossible pour vous de lire les codes par la prise diag.

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Don Coco a écrit:
Petite MAJ: Codes " 4X4 " :
Attention sur certains modèles de calibra ( les phases 2 ), il n'y a pas de prise J. Il est donc impossible pour vous de lire les codes par la prise diag.



il faut tirer un fils depuis le calculo jusqu'a la fiche....mais je ne sais pas de ou on le pique sur le calculo Rolling Eyes

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Invité

en regardant un peu sur la revue Ragmen, je me demandais, s'il fallait tirer un fil du calculo ou du relai K83 ( données systeme 4x4 ) je vais essayer d'approfondir ce sujet. Evil or Very Mad

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Petites précisions
- La suppression de la fiche "J" n'a rien a voir avec la "Phase 2" (08/94) mais est apparut des le passage en compteur electronique (08/93)

-Sur V6 meme topo pour les codes "Traction control" la fiche "J" a disparu

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Invité

Merci Yoyo MAJ effectué

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Invité

Aprés avoir fait des recherches...

La présence ou non du connecteur J dépend de année d''enregistrement d'immatriculation du véhicule qui ce définie comme ceci (en prefix)
AUG- JULY
A 1983 B 1984 C 1985 D 1986 E 1987 F 1988 G 1989 H 1990
J 1991 K 1992 L 1993 M 1994 N 1995 P 1996 R 1997

Donc en regardant le tableau ci-dessus toutes M(indice) REG(registration)calibra v6/T 4x4 ne possède pas la broche J soit entre 1er AOUT1994 et le 31 JUILLET1995, avant et après voir un peu plus après si elle a un peu trop tardé à l'usine, en sont équipées.
Donc:
K REG CALIBRA... OUI
L REG CALIBRA... OUI
M REG CALIBRA... NON donc TECH1
N REG CALIBRA... OUI
M REG CALIBRA... OUI FIN DE LA 4X4T JUILLET 1996
p REG CALIBRA V6 OUI

Voilà! j'éspère que cela vous a plu!

Rolling Eyes

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Klibra a écrit:
Aprés avoir fait des recherches...

La présence ou non du connecteur J dépend de année d''enregistrement d'immatriculation du véhicule qui ce définie comme ceci (en prefix)
AUG- JULY
A 1983 B 1984 C 1985 D 1986 E 1987 F 1988 G 1989 H 1990
J 1991 K 1992 L 1993 M 1994 N 1995 P 1996 R 1997

Donc en regardant le tableau ci-dessus toutes L(indice) REG(registration)calibra v6/T 4x4 ne possède pas la broche J soit entre AOUT1994 à JUILLET1995, avant et après voir un peu plus après si elle a un peu trop tardé à l'usine en sont équipé.
Donc:
K REG CALIBRA... OUI
L REG CALIBRA... OUI
M REG CALIBRA... NON donc TECH1
N REG CALIBRA... OUI
M REG CALIBRA... OUI FIN DE LA 4X4T JUILLET 1996
p REG CALIBRA V6 OUI

Voilà! j'éspère que cela vous a plu!

Rolling Eyes


Ta source doit etre erroné:

J'ai: turbo ph1 de 93: fiche J
turbo ph1 de Mai 94: pas de fiche J
turbo de ph2 de 95: pas de fiche J
V6 de Jan 96: Pas de fiche J

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Je rajoute aussi au code Moteur:


141: Pompe a air secondaire pas asser d'air

142: Pompe a air secondaire en panne

143: Fonction antidemarrage pas ou mauvais signal dans l'ECU

144: Antidemarrage pas de signal recu

145: Antidemarrage mauvais signal recu

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il me semble qu'une des cali a yam250 qui est de janvier 94 a pas de fiche J

je serais plutot d'avi avec yoyo les cali avec un compteur phase 2 (électronique) la prise J n'est pas présente car l'info de la vitesse que le 4*4 a besoin ce trouve plus au meme endroit et opel en a profité pour modifié le faiseau

si je dit pas de bétise sur les
phase 1 sur la bdv
phase 2 sur l'abs

comme pour la cali a elvis impossible de relevé les code erreur moteur car c'est les derniere des derniere surment le tech 2 doit marché dessus

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@mic a écrit:


si je dit pas de bétise sur les
phase 1 sur la bdv
phase 2 sur l'abs



FAUX lol!

Jusqu'a 07/93 sur la BdV
Après 08/93 sur l'ABS

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@YoYo a écrit:
@mic a écrit:


si je dit pas de bétise sur les
phase 1 sur la bdv
phase 2 sur l'abs



FAUX lol!

Jusqu'a 07/93 sur la BdV
Après 08/93 sur l'ABS


tous dépend de quoi ont parle dans les phases lol!

il va falloir mettre le 1er post a jour avec toutes ces nouvelle info

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@mic a écrit:

tous dépend de quoi ont parle dans les phases lol!


Forcement si tu parle de Ph1 et Ph2 EDS on va pas s'en sortir lol!

Sinon pour rappel ce que tout le monde appel Ph2 (qui n'en n'ai d'ailleur pas rellement une) commence a partir du millesime 95 soit 08/94.

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Invité
@YoYo a écrit:
@mic a écrit:

tous dépend de quoi ont parle dans les phases lol!


Forcement si tu parle de Ph1 et Ph2 EDS on va pas s'en sortir lol!

lol!lol!

@YoYo a écrit:
Sinon pour rappel ce que tout le monde appel Ph2 (qui n'en n'ai d'ailleur pas rellement une) commence a partir du millesime 95 soit 08/94


Tout a fait d'accord avec toi, car la mienne est du 27 Decembre 1994 et on retrouve des elements de phase 1.

+ Mise a jour effectuée pour les code 141,...

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Invité
@YoYo a écrit:

Ta source doit etre erroné:

J'ai: turbo ph1 de 93: fiche J
turbo ph1 de Mai 94: pas de fiche J compteur mecanique?
turbo de ph2 de 95: pas de fiche J
V6 de Jan 96: Pas de fiche J = 01/08/1995 tu es peut-être tombé sur une de avant aout95 mais immat en 1996


Une partie des sources anglaises disent qu'il y en a une sauf pour M REG

J'ai une autre source un peu plus descriptif.



http://www.zdravstvenanjega.hr/download/ecu%20opel/fault_codes.htm

D'après ce que j'ai trouvé,

Toutes les zopel avant 01/08/94 (environ) et qui possède un compteur elect. ont la fiche J
toutes les opel de millesime 95 (M reg ou R/S chez nous)31/07/1994->01/08/1995 (environ)non pas la fiche J et ceux ulterieur, apparemment oui car compteur électrique.
Voici le tableau anglais de la lettre de prod.

http://www.vrm-group.co.uk/car_registration_year.htm
Ce sont les ref anglaises donc je traduit en fonction du n° ID sur la carte grise
WOL000000"N" ("N" comme la mienne 12/09/91)
H ==1990==M
J ==1991==M/N
K ==1992==N/P
L ==1993==P/R
M ==1994==R/S NON donc TECH1
N ==1995==S/T NON donc TECH1 faudrait voir ceux qui en ont et connaitre leur lettres sur leur carte grise.
Après je sais pas car mi-96 débute la série spesss... et j'ai pas d'info.

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La turbo de mai 94 a le compteur electronique et pas de fiche J

Pour la V6 elle est bien d'après Aout 95 c'est une certitude

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@mic a écrit:


tous dépend de quoi ont parle dans les phases lol!


ou la la faux que ji arrete de travallié 60 h par semaine sa commence a faire du dégat.... j'ai tous mélangé

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maj du post et mise a disponibilité de tous

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maj ma couette y'a pas le codes 92 alors que je lai eu sur la cocobousse semaine derniere

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je sais il en manque dans la liste tu as la signification?

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@laurent43 a écrit:
maj ma couette y'a pas le codes 92 alors que je lai eu sur la cocobousse semaine derniere


voila voila

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