mic43 0 Posté(e) le 9 février 2010 code erreur mode d emploipour prendre vos code erreur vous devez au prealable branchez un fils sur la prise diag situe vers la tete d amortisseur en dessusvoici l exemple a suivre pour bien branche sa prise diag avant la prise des code erreur toutefois attention cette operation n est valable que pour les code erreur moteur et ne fonctionnera pas avec les autres vu que ce ne serra pas le meme branchement ensuite mettez le contact votre voyant moteur orange va se mettre a cclignote Chaque chiffre est séparé par un temps de pause d'environ une seconde voici en video ce que ca donne Vous trouverez ci-dessous les correspondances des codes erreurs de vos calculateurs(temoins moteur en jaune)Bosch Motronic, Siemens Simtec 56.0 et 56.1 12 Initialisation du diagnostic 13 Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert 14Sonde de température du moteur, tension trop basse 15Sonde de température du moteur, tension trop élevée 16Capteur de cliquetis, pas de variation de tension 17 Capteur de cliquetis n°2, pas de variation de tension 18 Contrôleur de cliquetis, pas de signal 19 Capteur de régime moteur, circuit ouvert 21 Capteur de position du papillon, tension trop élevée 22 Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis, 24 Capteur de vitesse du véhicule 25 Injecteur n° 1, tension trop élevée 26 Injecteur n° 2, tension trop élevée 27 Injecteur n° 3, tension trop élevée 28 Injecteur n° 4, tension trop élevée 29Injecteur n° 5, tension trop élevée 31 Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt. 32 Injecteur n° 6, tension trop élevée 33 Pression absolue, défaut de capteur ou de circuit (?) 34Vanne de recirculation de gaz d'échappement, défaut de câblage ou de circuit, tension trop élevée 35 Vanne de contrôle de ralenti, absence ou défaut de contrôle de ralenti 37Auto-diagnostic du moteur, tension trop basse 38 Capteur d'oxygène, tension trop basse 39 Capteur d'oxygène, tension trop élevée 41 Capteur de mesure de vitesse du véhicule, tension trop basse 42 Capteur de vitesse du véhicule, tension trop élevée 44 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre 45 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche 47 Relais de compresseur d'air, tension trop basse 48 Tension délivrée par la batterie, tension trop basse 49Tension délivrée par la batterie, tension trop élevée 51 Erreur de la mémoire programmable (PROM) Module de contrôle électronique (ECM) défectueux (déconnecter et reconnecter, puis effectuer à nouveau la lecture des codes d'erreur) 52 Témoin lumineux moteur, tension trop élevée 53 Relais de la pompe à essence, tension trop basse 54 Relais de la pompe à essence, tension trop élevée 55 Erreur du boîtier de contrôle électronique 56 Électrovanne de contrôle de ralenti, court-circuit à la masse 57 Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert 59 Électrovanne d'arrivée d'essence (?), tension trop basse 61 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse 62 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop élevée 63 Vanne d'arrivée d'essence (?), tension trop élevée 65 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse 66 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée 67 Interrupteur du papillon de gaz en position ralenti, le contact ne s'ouvre pas 69 Sonde de température de l'air admis, température trop élevée, tension trop basse 71 Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée 72 Interrupteur du papillon de gaz en position pleine ouverture, le contact ne s'ouvre pas 73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse 74 Capteur de débit d'air admis, tension trop élevée 75 Signal de mise en prise de la transmission auto, tension trop basse 76 Couple de transmission automatique 79 Unité de contrôle de traction 81 Injecteur n° 1, tension trop basse 82 Injecteur n° 2, tension trop basse 83 Injecteur n° 3, tension trop basse 84 Injecteur n° 4, tension trop basse 85 Injecteur n° 5, tension trop basse 86 Injecteur n° 6, tension trop basse 87 Air conditionné, relais du compresseur, tension trop basse 88 Air conditionné, relais du compresseur, tension trop élevée 89 Capteur d'oxygène, tension trop basse 91 Capteur d'oxygène, tension trop élevée 92Capteur de position de l'arbre à cames, défaut de fonctionnement93 Capteur à effet Hall, tension trop basse 94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée 95 Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop basse 96 Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop élevée 97 Unité de contrôle de traction ou défaut du circuit, signal incorrect 98 Capteur d'oxygène 99Code inconnu 113 Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo 114 Pression basse de booster, dépassement de la limite supérieure 115 Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure 116 Pression de booster, dépassement de la limite supérieure 117 Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop basse 118Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop élevée 121 Capteur d'oxygène, défaut de richesse gaz d'échappement 122Capteur d'oxygène, excès de richesse gaz d'échappement 123 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 1 124Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2 132 Recirculation de gaz d'échappement 133 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2 ou défaut du circuit, tension trop élevée 134 Recirculation de gaz d'échappement vanne n° 2, tension trop basse 135 Témoin de vérification de l'état du moteur 136 Module de contrôle électronique 137 Module de contrôle électronique, température trop élevée 141Pompe a air secondaire pas asser d'air142Pompe a air secondaire en panne143Fonction antidemarrage pas ou mauvais signal dans l'ECU144Antidemarrage pas de signal recu145Antidemarrage mauvais signal recuBosh SIMTEC 56.5Les codes d'erreur comportent 4 chiffres Attention: 10 flashs égalent code 0! 0100 Capteur de débit d'air aspiré (MAF) 0105 Capteur de pression de la rampe d'admission 0110 Capteur de température d'air aspiré (ATS) 0115 Capteur de température du liquide de refroidissement (CTS) 0120 Capteur de position du papillon de gaz (TPS) 0130 Sonde lambda chauffée (HEGO) 0133Heated O2 Sensor Circuit Slow Response0135Chauffage sonde lambda 0150 Sonde lambda chauffée (HEGO) 0173 Sonde lambda chauffée (HEGO) 0201Électrovanne injecteur 1 0202 Électrovanne injecteur 2 0203 Électrovanne injecteur 3 0204 Électrovanne injecteur 4 0205 Électrovanne injecteur 5 0206 Électrovanne injecteur 6 0230 Pompe à essence 0325 Capteur de cliquetis 0330 Capteur de cliquetis 2 0335 Capteur de position de vilebrequin 0340 Capteur de position d'arbre à cames 0351 Bobines d'allumage 1 et 4 0352 Bobines d'allumage 2 et 3 0400 Électrovanne de circulation de gaz 0403 Électrovanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) 0410 Relais de pompe d'injection d'air secondaire 0412 Électrovanne d'injection d'air secondaire 0433 Électrovanne de mise à l'air du réservoir 0500 Régulateur de débit d'air ralenti 0560 Batterie d'accumulateurs 1110 "Switch over valve solenoid" 1112 "Switch over valve 1" 1113 "Switch over valve 2" 1120 Défaut de fonctionnement du papillon des gaz 1229 Alimentation relais 1231 Relais de pompe à essence 1320 Contrôle de cliquetis cylindre 1 1327 Contrôle de cliquetis cylindre 2 1328 Contrôle de cliquetis cylindre 3 1329 Contrôle de cliquetis cylindre 4 1505 Électrovanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) 1410 Relais de pompe à air secondaire 1411 Pompe à air secondaire 1501 Unité d'immobilisation véhicule 1502 Unité d'immobilisation véhicule 1503 Unité d'immobilisation véhicule 1530 Relais de débit d'air 1600 Module de contrôle interne 1601 Unité de contrôle (ECU) trop chaude 1602Module de détection de cliquetis 1604 Unité de détection de cliquetis 1605 Unité de détection de cliquetis 1606Unité de détection de cliquetis 1640 Unité de détection de cliquetis ou unité quaternaire 1690Défaut de fonctionnement du voyant de défaut moteur 1740 Unité de contrôle de coupleCodes " ABS " :-Sur le même principe que la lecture des codes moteur, faire un pontage entre la borne A et la borne K de laprise de diagnostic pour lire les codes ABS. Le voyant qui vous servira à lire les codes sera évidemment celui de l’ABS situé au tableau de bord.16 ==> Solénoïde avant gauche (relais et connexions)17 ==> Solénoïde avant droit (relais et connexions)18 ==> Solénoïdes arrières (Relais et connexions)19 ==> Circuit de relais de solénoïde à vérifier25 ==> Couronne dentée défectueuse35 ==> Circuit de relais de pompe à vérifier37 ==> Interrupteur de témoin de stop (situé sur pédale de frein)39 ==> Capteur de vitesse avant gauche (jeu et fonctionnement)41 ==> Capteur de vitesse avant gauche (résistance et connexions)42 ==> Capteur de vitesse avant droit (jeu et fonctionnement)43 ==> Capteur de vitesse avant droit (résistance et connexions)44 ==> Capteur de vitesse arrière gauche (jeu et fonctionnement)45 ==> Capteur de vitesse arrière gauche (résistance et connexions)46 ==> Capteur de vitesse arrière droit (jeu et fonctionnement)47 ==> Capteur de vitesse arrière droit (résistance et connexions)48 ==> Voltage du système trop faible ou trop élevé (voir alternateur et batterie)55 ==> ECU (boîtier électronique) en panneCodes " 4X4 " :Attention sur certains modèles de calibra ( possedant un compteur electronique ), il n'y a pas de prise J. Il est donc impossible pour vous de lire les codes par la prise diag.-Toujours sur le même principe que ci-dessus, vous pouvez lire les codes erreur 4x4 en pontant la borne A et la borne J de la prise diagnostic.15 ==> Capteur de température d’huile tension trop élevée ***24 ==> Pas de signal de vitesse31 ==> Pas de signal de tours moteur32 ==> Interrupteur de pression en panne33 ==> Soupape de solénoïde-tension trop élevée (sur modèles 1992 ce code apparaît si la boîte de transfert a chauffé à + de160° C) , ou fusible n°19 enlevé34 ==> Soupape de solénoïde-tension trop faible37 ==> Interrupteur de témoin de stop (situé sur pédale de frein)39 ==> Pas de signal ABS (km/h) ou 0 km/h et 2300 tours/minute pendant plus de 15 secondes ***55 ==> ECU (boîtier électronique) en panne71 ==> Interrupteur de freinage tension trop élevée ***72 ==> Interrupteur de freinage tension trop faible ***73 ==> Véhicule roulant à 60 km/h et arrêté sans utiliser les freins ***74 ==> Liquide PAS (liquide de direction assistée) pression faible, inférieure à 10 bars ***75 ==> Capteur de température d’huile, tension trop faible ou boîte de transfert chauffée à + de 160°C ***Les codes suivis du sigle *** ne concernent que les modèles les plus récents, à partir de 1994 environ qui n’ont pas de câbles de compteur.Codes TRACTION :-Pour les véhicules 2 roues motrices, ponter les bornes A et J de la prise diagnostic. 14 ==> Capteur de température de liquide de refroidissement tension faible (20 XE seulement)15 ==> Capteur de température de liquide de refroidissement tension élevée (20 XE seulement)21 ==> Capteur de position de papillon d’admission voltage élevé (20 XE seulement)22 ==> Capteur de position de papillon d’admission voltage faible (20 XE seulement)26 ==> Capteur de position de papillon d’admission voltage élevé27 ==> Capteur de position de papillon d’admission voltage faible31 ==> Pas de signal de tours moteur37 ==> Interrupteur de témoin de stop (situé sur pédale de frein)39 ==> Capteur de vitesse avant gauche42 ==> Capteur de vitesse avant droit44 ==> Capteur de vitesse arrière gauche46 ==> Capteur de vitesse arrière gauche55 ==> ECU (Boîtier de gestion électronique) en panne57 ==> Statut de l’ABS, signal faible58 ==> Statut de l’ABS circuit ouvert63 ==> Papillon de moteur (?) circuit moteur ouvert64 ==> Papillon de moteur (?) court-circuit82 ==> Interrupteur ‘on/off’ voltage faibleCodes Ordinateur De Bord (ODB) :Si une erreur apparaît dans l’ordinateur de bord, un F sera affiché :- Ponter les bornes A et D de la prise diagnostique.- Mettre le contact.- Le code 12 est ensuite flashé 3 fois puis le code erreur trois fois. S’il n’y a pas de code erreur le dessin - - - est flashé 3 fois.Pour remettre à zéro les codes erreur, appuyer sur le bouton « reset ».167 ==> Capteur de réservoir voltage faible, court-circuit.168 ==> Capteur de réservoir voltage trop élevé, circuit ouvert.169 ==> Capteur de sonde de température extérieure court-circuit.171 ==> Capteur de sonde de température extérieure circuit ouvert.173 ==> Problème avec signal de carburant au niveau de l’ECU.==> D’autres modes peuvent être sélectionnés en pressant le bouton « mode ».D1 Lecture/mise à zéro de codesD2 Test du signal de vitesse et de carburant.D3 Test de boutons.D4 Test de « segment ».D5 Calibrage du capteur de réservoir.* D2 Test du signal de vitesse et de carburant :Sélectionner le mode D2‘S-’ changera en ‘So’ si le capteur de km/h est déclenché (rouler pour essayer).‘E-‘ changera en ‘Eo’ quand le signal de carburant de l’ECU fonctionne (faire tourner le moteur).* D3 Test de boutons :Presser les trois boutons. Si ils fonctionnent tous : le dessin - - - apparaît.* D4 Test de « segment » (test des segments de l’écran à cristaux liquides) :Maintenir le bouton arrière en position du mode D4.Tous les segments doivent s’allumer, ce qui vous permet de vérifier si un segment de cristaux liquide est défectueux.Sources : revue de ragmen, un grand merci à lui.Les codes de défaut peuvent être lus hors de l'alarme par les bornes de shunt A et H.Les codes apparaissent au niveau des capteur ultra-son ( LED au dessus de la tete du passager)Le bouton ultrasonique annule les codes.défauts :18 Défaut du signal de désarmement25 - klaxon (sirene) Circuit ouvert ou tension trop basse [fusible fondu]26 - Indicateur du circuit ouvert (Gauche)27 - Indicateur du circuit ouvert (Droit)28 - Capteur Ultra-son gauche ( conducteur ) circuit ouvert ou tension trop basse29 - Capteur Ultra-son droit ( passager ) circuit ouvert ou tension trop basse32 - Démarage de l'alarme suite a effraction33 - Ouverture des portes qui a entrainé le declanchement de l'alarme35 - Contact enclenché ce qui a entrainé le declanchement de l'alarme36 - Coupe circuit = circuit ouvert, ce qui a entrainé le declanchement de l'alarme37 - la radio (autoradio allumé) a entrainé le declanchement de l'alarme38 - Detctection d'un mouvement par les detecteur à ultra-son a causé un déclanchement d'alarme39 Defaut avec le signal de désarment de l'alarme(fusible de fermeture centralisé grillé) (entraînant des conditions d'alarme)40 - Deux déclenchements d'alarme en même temps.41 - l'entrée disponible de l'alarme, (broche)a causé des conditions d'alarme (borne 14)46 - Fenêtre arrière cassée a causé à des conditions d'alarme (modèles 92+ seulement)52 - Tension de klaxons trop basse - ou fusible grillé55 - Défaut d'ECUhttp://www.topbuzz.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htmpetit lien sympa en plus s il manque un code erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 Petite MAJ: Codes " 4X4 " :Attention sur certains modèles de calibra ( les phases 2 ), il n'y a pas de prise J. Il est donc impossible pour vous de lire les codes par la prise diag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Don Coco a écrit:Petite MAJ: Codes " 4X4 " :Attention sur certains modèles de calibra ( les phases 2 ), il n'y a pas de prise J. Il est donc impossible pour vous de lire les codes par la prise diag.il faut tirer un fils depuis le calculo jusqu'a la fiche....mais je ne sais pas de ou on le pique sur le calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 en regardant un peu sur la revue Ragmen, je me demandais, s'il fallait tirer un fil du calculo ou du relai K83 ( données systeme 4x4 ) je vais essayer d'approfondir ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Petites précisions- La suppression de la fiche "J" n'a rien a voir avec la "Phase 2" (08/94) mais est apparut des le passage en compteur electronique (08/93)-Sur V6 meme topo pour les codes "Traction control" la fiche "J" a disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 Merci Yoyo MAJ effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 Aprés avoir fait des recherches...La présence ou non du connecteur J dépend de année d''enregistrement d'immatriculation du véhicule qui ce définie comme ceci (en prefix)AUG- JULYA 1983 B 1984 C 1985 D 1986 E 1987 F 1988 G 1989 H 1990J 1991 K 1992 L 1993 M 1994 N 1995 P 1996 R 1997Donc en regardant le tableau ci-dessus toutes M(indice) REG(registration)calibra v6/T 4x4 ne possède pas la broche J soit entre 1er AOUT1994 et le 31 JUILLET1995, avant et après voir un peu plus après si elle a un peu trop tardé à l'usine, en sont équipées. Donc:K REG CALIBRA... OUIL REG CALIBRA... OUIM REG CALIBRA... NON donc TECH1N REG CALIBRA... OUIM REG CALIBRA... OUI FIN DE LA 4X4T JUILLET 1996p REG CALIBRA V6 OUIVoilà! j'éspère que cela vous a plu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Klibra a écrit:Aprés avoir fait des recherches...La présence ou non du connecteur J dépend de année d''enregistrement d'immatriculation du véhicule qui ce définie comme ceci (en prefix)AUG- JULYA 1983 B 1984 C 1985 D 1986 E 1987 F 1988 G 1989 H 1990J 1991 K 1992 L 1993 M 1994 N 1995 P 1996 R 1997Donc en regardant le tableau ci-dessus toutes L(indice) REG(registration)calibra v6/T 4x4 ne possède pas la broche J soit entre AOUT1994 à JUILLET1995, avant et après voir un peu plus après si elle a un peu trop tardé à l'usine en sont équipé. Donc:K REG CALIBRA... OUIL REG CALIBRA... OUIM REG CALIBRA... NON donc TECH1N REG CALIBRA... OUIM REG CALIBRA... OUI FIN DE LA 4X4T JUILLET 1996p REG CALIBRA V6 OUIVoilà! j'éspère que cela vous a plu!Ta source doit etre erroné:J'ai: turbo ph1 de 93: fiche Jturbo ph1 de Mai 94: pas de fiche Jturbo de ph2 de 95: pas de fiche JV6 de Jan 96: Pas de fiche J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Je rajoute aussi au code Moteur:141: Pompe a air secondaire pas asser d'air142: Pompe a air secondaire en panne143: Fonction antidemarrage pas ou mauvais signal dans l'ECU 144: Antidemarrage pas de signal recu145: Antidemarrage mauvais signal recu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 il me semble qu'une des cali a yam250 qui est de janvier 94 a pas de fiche J je serais plutot d'avi avec yoyo les cali avec un compteur phase 2 (électronique) la prise J n'est pas présente car l'info de la vitesse que le 4*4 a besoin ce trouve plus au meme endroit et opel en a profité pour modifié le faiseau si je dit pas de bétise sur les phase 1 sur la bdvphase 2 sur l'abscomme pour la cali a elvis impossible de relevé les code erreur moteur car c'est les derniere des derniere surment le tech 2 doit marché dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 @mic a écrit:si je dit pas de bétise sur les phase 1 sur la bdvphase 2 sur l'absFAUX Jusqu'a 07/93 sur la BdVAprès 08/93 sur l'ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 @YoYo a écrit:@mic a écrit:si je dit pas de bétise sur les phase 1 sur la bdvphase 2 sur l'absFAUX Jusqu'a 07/93 sur la BdVAprès 08/93 sur l'ABStous dépend de quoi ont parle dans les phases il va falloir mettre le 1er post a jour avec toutes ces nouvelle info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 @mic a écrit:tous dépend de quoi ont parle dans les phases Forcement si tu parle de Ph1 et Ph2 EDS on va pas s'en sortir Sinon pour rappel ce que tout le monde appel Ph2 (qui n'en n'ai d'ailleur pas rellement une) commence a partir du millesime 95 soit 08/94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 @YoYo a écrit:@mic a écrit:tous dépend de quoi ont parle dans les phases Forcement si tu parle de Ph1 et Ph2 EDS on va pas s'en sortir @YoYo a écrit:Sinon pour rappel ce que tout le monde appel Ph2 (qui n'en n'ai d'ailleur pas rellement une) commence a partir du millesime 95 soit 08/94Tout a fait d'accord avec toi, car la mienne est du 27 Decembre 1994 et on retrouve des elements de phase 1.+ Mise a jour effectuée pour les code 141,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 @YoYo a écrit:Ta source doit etre erroné:J'ai: turbo ph1 de 93: fiche J turbo ph1 de Mai 94: pas de fiche J compteur mecanique?turbo de ph2 de 95: pas de fiche JV6 de Jan 96: Pas de fiche J = 01/08/1995 tu es peut-être tombé sur une de avant aout95 mais immat en 1996Une partie des sources anglaises disent qu'il y en a une sauf pour M REGJ'ai une autre source un peu plus descriptif.http://www.zdravstvenanjega.hr/download/ecu%20opel/fault_codes.htmD'après ce que j'ai trouvé,Toutes les zopel avant 01/08/94 (environ) et qui possède un compteur elect. ont la fiche Jtoutes les opel de millesime 95 (M reg ou R/S chez nous)31/07/1994->01/08/1995 (environ)non pas la fiche J et ceux ulterieur, apparemment oui car compteur électrique.Voici le tableau anglais de la lettre de prod. http://www.vrm-group.co.uk/car_registration_year.htmCe sont les ref anglaises donc je traduit en fonction du n° ID sur la carte griseWOL000000"N" ("N" comme la mienne 12/09/91)H ==1990==MJ ==1991==M/NK ==1992==N/PL ==1993==P/RM ==1994==R/S NON donc TECH1N ==1995==S/T NON donc TECH1 faudrait voir ceux qui en ont et connaitre leur lettres sur leur carte grise.Après je sais pas car mi-96 débute la série spesss... et j'ai pas d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 La turbo de mai 94 a le compteur electronique et pas de fiche JPour la V6 elle est bien d'après Aout 95 c'est une certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 @mic a écrit:tous dépend de quoi ont parle dans les phases ou la la faux que ji arrete de travallié 60 h par semaine sa commence a faire du dégat.... j'ai tous mélangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 maj du post et mise a disponibilité de tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 maj ma couette y'a pas le codes 92 alors que je lai eu sur la cocobousse semaine derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 je sais il en manque dans la liste tu as la signification? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 non du tout mon ptit lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 @laurent43 a écrit:maj ma couette y'a pas le codes 92 alors que je lai eu sur la cocobousse semaine derniere voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites