Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 salut tout le monde, depuis mon problème de thermostat ma cali fait des sienne, maintenant elle refuse de ventiler. Ni le ventilo coter moteur, ni le ventilo coter parechoc s'eclenche, il reste muet et la temperature monte quand je suis a l'arret, en roulant tout va bien, y'as juste le ventilo de la pome a huile qui fonctionne, je pense a un relai parceque la sonde interupteur rad est neuve.Ma v6 et de 97 donc je pense que le relai se trouve dans la boite a coter du moteue mais lequel?Merci pour tte info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 ca devrait t'aider les relais pour les ventilos sont dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Ahhhhh merci fab_boum, sa va vraiment m'aider, je teste sa et je te tiens au jus.Merci bcp l'ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 va voir sur la revue ragmen c'est tout indiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Bon cet aprem j'ai tester tout les relai du compartiment moteur et ils fonctionnent tous, faudra donc voir ceux sous le volant.Sinon niveau sonde elles sont toutes changer sauf la n°90462372[img][/img]Si je comprends bien c'est elle qui detecte le niveau de chaleur du liquide et si elle a cramé pour elle l'eau est toujours froide et ne déclenche pas les ventilo, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 tout a fait il s'agit d'un thermocontact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 bon ben je vais la changer mais je ne la trouve pas sur le net, parcequ'en j'ai commander les autres y'avais pas celle là, et avec la ref je ne la trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 a tout les coups la ref a du change encore une fois ... va voir Mr opel s il peuvent pas t aider ... on sait jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 c'est ce que je compte faire, je pensais trouver avec la couleur lais mm pas, celle là à la cosse noire.Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 De pire en pire, je perd de l'eau au niveau du joint de cucu, donc voilà, et je suis pas sur que sa pisse aussi de la pompe à eau, à vérifier.Donc on va dire que je suis un peu dans la m***de mais sur ebay y'a un kit joint culasse.http://cgi.ebay.fr/VAUXHALL-OPEL-VECTRA-CALIBRA-2-5-V6-24V-HEAD-GASKET-SET_W0QQitemZ310118377035QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item48347ee64bMais faut aussi que je trouve le problème de ventilation sinon sa servira a rien de tt changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 février 2010 bon ben tout doucement tu va tombe dans les grands travaux la pour le coup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 bien obliger sinon je la vend pour pièces mais sa me fais mal au coeur.Tranquillement je vais démonter avec mon meilleur pot et je connais qqn qui me rectifira les culasses.Je compte pas venir à deauville en 206, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Bon voilà des news, d'apres notre ami Chris Raptor, le problème viendrai du joint radiateur d'huile parceque y'as bcp trop d'eau pour un joint de culasse, et y'as pas de trace d'huile dans l'eau et vice versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 j'ai le même problème que toimes ventilos se déclenchent et ça chauffe des que je fais de la villeMais je crois avoir trouvé la soluce car lorsque que je "titille" la fiche qui se branche sur le ventilos, ils marchent à merveille donc faut que je refasse le contact proprement Sinon pour ton souci de fuite de LdR, faudrait que tu jettes un oeil sur mon post du calibra classichttp://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2405Moi ça pissait le Ldr des deux côtés de la culasse avant et j'ai passé tt l'hiver ( doucement mais surement lol) à refaire le système de refroidissementEt maintenant plus aucune fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Bon ben voilà la cali tourne de nouveau à merveille, la fuite venait bien de la plaque radiateur d'huile, on a donc changer avec doudoucalibra tout les joints jusqu'a celui là et changeait aussi une sonde température sité plus haut, celle que je n'avait pas trouver sur le net, on a refait le niveau d'eau et depuis ben elle ventile normalement et ne chauffe plus.On a changé aussi le capteur cliqueti qui se trouve a coter du démarreur, et on s'est bien fait le c.. a le sortir.Je regarder au cas ou la fiche du radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites