for-tee 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 salut je pose une question peut-être conne mais bon, quoi penser d'un echangeur huile/ldr est il perforamant?? plus?? aussi?? ou moins?? qu'un huile/air ??? pour une question d'encombrement je me demande si un radiateur d'huile moteur couplé au radiateur de liquide de refroidissement serait efficace, il l'est pour l'huile de convertisseur de couple alors pourquoi pas pour de l'huile moteur?? certe il n'est pas gros en volume mais.......... ca me titille bien de faire un essai. donc a vos com's tous les avis ("construtifs") sont bon a prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 je suis pas un pro mes je pense que ton idée et bonne sa doit diminué l'ecart de température entre l'eau et l'huile je crois que j'ai le meme systeme sur ma moto yzf r6 l'eau chauffe énormement vite par rapport a l'huile d'ou le systeme huile/ldr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 pour moi je pense que le système est bon, il chauffe l'huile plus rapidement, et la refridis quand même quand elle est chaude, le seul point noir c'est la taille de l'echangeur qui est un peu "petit" a mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 il faut gardé le radia d'eau d'origine et i rajouté ce fameux échangeur il le faut pas plus grand que le radia d'huile d'origine car assez limité en place et puis le radia d'huile d'origine refroidie assez une chose que j'ai remarqué dans une bonne cote en tapant dedans avec une température de 25°c exterieur sur 10 km a une moyenne de 90 km/h l'huile monte a 110°c et l'eau avec une sonde avec d'eclanchement du ventilo a 82°c elle monte a peine a 87°C donc trés grosse diff entre l'huile et l'eau sonde de déclanchement a 82°c n'est pas trés bonne pour le moteurmeme chose avec une autre cote mes a vitesse moyenne beaucoup plus basse 65 km/h la température entre l'huile et l'eau font l'inverse mes beaucoup plus proche grace a la sonde de déclanchement du ventilo a 82°cchoisir quel température de déclanchement 82°c ou 95°c tous dépend de l'untilisation de la voiture autoroute ville route de montagne avec ou sans clim...pour le systeme échangeur huile/ldr n'importe quelle des deux sondes iront trés bien car les température resterons toujours assez prochet'aurais une photo de l'echangeur sa doit etre une usine a gaz quand memeautre point a vérifié le calorstat laisse t'il passé un peu l'eau pour allé au radia a froid??? je pense pas donc modif a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 je te balance un lien avec quelques tof: http://img269.imageshack.us/g/radiaduo.png/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ça me rappelle le radiateur de la sup 5gt turbo, meme montage pour la montée en t° de l'huile, c'est top, en regulation aussi d'ailleurs (amplitude de t° moins importante, tout bon), par contre, l'huile chauffe le radiateur, donc faut penser à plus evacuer les calories du radiateur, je te rassure, ça n'a rien a voir avec un montage de clim qui fait chauffer la voiture C'est une idée interressante PS: mets de bon raccord sur le radiateur... Si tu mets de la mauvaise qualité, ça peut bousiller les filetages en laiton (fragile) et tu es bon a racheté un radiateur... Deja vécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 2 mars 2010 premier essais ce soir avec un modine, l'huile chauffe beaucoup plus vite c'est clair, apres 11° dehors et une T° d'huile a 88° en roulant a 110/140 Km/h avec des pointes 180, alors que avant je fleurté avec les 100/110°. avoir dans le temps l'évolution, mais les premières conclusions sont positives pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 3 mars 2010 je te le fais pas dire c'est même coooold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 3 mars 2010 vivement l ete que ca chauffe dur donc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 3 mars 2010 oui et non oui pour vois c'est bon et non car je n'ai plus la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 3 mars 2010 @for-tee a écrit:oui et non oui pour vois c'est bon et non car je n'ai plus la clim pourquoi l'as-tu retiré?ta modif m'intéresse pour ma turb ,donc savoir si c'est en rapport avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 3 mars 2010 @for-tee a écrit:oui et non oui pour vois c'est bon et non car je n'ai plus la clim il est bon de se relire des fois mais il m'arrive de zapper donc:oui et non, oui: pour voir si c'est bon (comme montage), et non car je n'ai plus la clim (du fait que tu ais dit vivement l'été).et pour te répondre ma caliT étant une voiture passion mais pas collection, j'ai viré la clim pour le poids + l'encombrement + le gain de Cvx et surtout une innéficacité a toutes épreuves, ainsi qu'une facheuse manie a mal vieillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 3 mars 2010 et on peut le trouver ou ce joli échanjeur/radiateur??? j'ai vu que le tien venait d'une V6 automatique,se trouve-t-il sur d'autres modèles?quelqu'un aurait ça a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites