Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

montage dump valve

Messages recommandés

"]Par MAT 57

Voici un tuto pour le montage d’une dump valve bailey DV26 que j'ai commandé avec son kit de montage.

Le kit comprend:

- la dump DV26
- 4 colliers (2 gros / 2 petits)
- Un gros "T"
- Une courte durite gros diamètre
- Une longue durite fine
- Une entretoise pour bloquer la dump d'origine

Les opérations suivantes ne sont pas à réaliser forcement dans un ordre précis, vous pouvez faire comme vous voulez ce n'est pas important.

1 .Condamner la dump d'origine

La dump d'origine se trouve à gauche du turbo, elle est reliée à un petit "T" via une durite. Ce "T" se trouve sous le cache « turbo ».
Voici où se situe la dump:





Le couvercle de la dump est maintenu par 4 vis à tête allen (très chiante à dévisser, car pas accessible, il faut être patient et ça va).
On remarque la durite qui part de la dump et qui va vers le petit T sous le cache « turbo », il faudra la débrancher par la suite.

Une fois le couvercle dévissé ça donne ça:



C’est à ce moment qu’on va insérer l’entretoise entre la dump et son couvercle. C’est pas évident, l’idéal est d’avoir une petite pince fine pour la placer et vite fermer le couvercle.
Lorsque l’entretoise est placée il ne reste plus qu’à revisser le couvercle.

2. débrancher la durite de la dump d’origine

Comme la dump d’origine est condamnée, la durite qui partait de celle-ci n’est plus utile. Il faut donc la débranchée. Elle se raccorde donc sur un petit T situé sous le cache « turbo » :



On va retirer l’ancienne durite, que l’on va remplacer par la nouvelle durite qui ira commander la nouvelle dump:



3. Mise en place de la nouvelle dump

La dump va se placer avant l’admission, sur la grosse durite noire.
Avant de couper la durite d’admission, montez la dump sur la durite bleue fournie et sur le gros T de raccordement également fourni.
Cela permet de voir la place que la dump prendra et de la placer pour prévoir le découpage de la durite d’admission (ne pas découper a l’aveuglette, car une fois que c’est coupé, c’est trop tard).
Voici ce que ça donne une fois mis en place:



Une fois la dump montée, il reste à brancher la petite durite sur la dump.



Voila c’est fini, il ne reste plus qu’à remonter le cache et à tester. Le pschiiiiit se fait entendre lors d’une décélération rapide ou un passage de vitesse, mais il faut être un peu dans les tours quand même (à bas régime pas de pschiiiiit).

Merci Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéréssnt!!!moi,c'est une réplique bailey,et j'ai ça en supplément....c'est quoi??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant....pour toi,oui lol!
parce que pour moi Suspect

je vais en mettre combien de dump,moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une seule suffit, c'était la commande prévu ou ils se sont plantés dans la livraison? sinon je passe plein de commande là bas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que l'on sait ce que c'est....;
quelqu'un sait sur quelle titine ça se monte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...