for-tee 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 salut tout le monde, j'ai un problème sur un c20let que je viens de refaire avec une KS de c20XE de 200000 Kms non poreuse, pas de bris de distribution, mais elle cliquette GGGGGGRRRRrrrrrrrrrrrrr. avant que l'on me dise tu as fais si ou sa!!!! j'informe:pièces neuves:-TOUS les joints sans exception-turbo k16-pistons-tous capteurs (vilo + cliqueti + T° liquide refroidissement + T° d'air + lambda + pression d'huile moteur + T° huile moteur)-allumage COMPLET (sauf capteur effet hall)-pompe a huile rénovée (pignonS + joints + une rondelle au ressort régulateur de pression) plaque de maintien des pignon sans aucune traces d'usure.-tous les coussinets sont neufs (vilo et bielle) -après l'essai de 2 jeux de poussoirs différents j'ai mis tous les poussoirs en neufs (monte d'origine, pas du trechii ebay.UK)-toutes les soupapes sont OK (pas tordues, nettoyées et rodées)-idem pour les guides-huile neuve (minerva + filtre purflux ls206)le cliquetis est là mais pas tout le temps, a chaud ou a froid c'est égale. seul point noir a chaud ma pression d'huile tombe a 1.9 bar au ralenti limite allumage du témoin, alors que a froid elle est a 5 bar au ralenti. si je roule et que je la laisse tourner sur place, le cliquetis peut arriver au bout de 2/5/10 min et repartir comme il est venu. exemple:- elle tourne et ne cliquette pas, je l'arrête, je redémarre et là elle cliquette. je commence a perdre mon latin et ma patience.je suis 2 pistes, l'huile que je vais changer demain avec un nouveau filtre bien sur, et le clapet anti-retour sur le bloc!!!!! au passage personne ne possède d'info sur ce foutu clapet anti-retour, peut on le changer, il se détaille???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Joli job... Effectivement, ça doit faire ch... qu'elle fasse du cliquetis...Question bete, avait tu mesuré la hauteur de ta culasse??? la cote mini est de 135.2, quand on descends en dessous, risque de cliquetis (verifié) ça, ça peut etre une premiere piste.Sinon, tu as aussi le coup de la pompe à essence qui debite pas assez ou l'injecteur qui deconne... ça peut se traduire par du cliquetis dans un cylindre qui est mal alimenté en essence (cas de l'injecteur qui deconne) ou par des manques de pression d'essence de temps en temps sur la rampe (pompe qui commence à mourir ou faisceau electrique de cette pompe malade). Ces deux causes peuvent aussi occasionner du cliquetis du à l'appauvrissement du melange.Pour ta pompe à huile, je ne vois pas trop... A part un probleme de pompe lui meme. J'en connais qui avais acheté des pompes neuves chez... et qui n'avait pas la bonne pression, pas bon... Tu fais bien de t'en occupé rapidement, moins de 1.5bar et c'est le turbo qui va pas commencer à aimer PS: Pour le clapet, je ne sais pas si ça se detaille, mais quand je refais un moteur, je met toujours du gasoil dans les conduits d'huile et je balance de l'air dans les conduits pour bien enlever les saloperies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 salut et merci cdt,-effectivement je n'ai pas mesuré la hauteur de la culasse j'ai zappé (quel nul une erreur de débutant impardonnable)-pour la pompe je pense (quasi certain) qu'elle n'est pas en cause, car c'est une immergée donc plus fiables (ainsi que le faisceau elec) que les externes (mais pas inusable je sais ), de toutes façons j'ai un mano (avec capteur electrique) de pression d'essence branché en permanence sur la rampe, j'ai donc ma pression de sp98 en temps réel. et jamais de chute.-les injecteurs -------> ben dificile a tester en fait mais j'ai tester les 4 (visuelement) ils font tous un beau gros brouillard uniforme donc je pense qu'ils sont OK.-pour la pompe a huile ben je vais tenter de changer le ressort de régulation, mais de ce coté là la pression ne descend pas en dessous de 1.9/2 bars même moteur bien chaud. et je pense avoir une piste, apres avoir vidangé et changé le filtre elle ne le fait quasiment plus (sur une cinquataine de bornes juste une fois lors d'un démarrage du moteur.affaire a suivre..... merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 ça en est ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ouaip, ça joue des catagnettes ou ça joue plus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 salut les gars, au dernières news elle le fait encore mais tres rarement, le gars pour qui j'ai fais le boulot roule avec tous les jours avec et il me dit que c'est vraiment alèatoire, on vas donc changer d'huile anouveau dans quelques Kms, je me demande quoi balancer comme huile, de la 10W50 ou de la 15W50, c'est une voiture qui dors TOUJOURS dans un garage, et qui ne serra pas brutalisée a froid, je pense donc que du 15W50 est pas trop mal.c'est toujours une affaire a suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 pour moi 10w40 ou 10w50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 elle est actuellement en 10W40 donc a choisir je passe en grade haut a chaud, quand au froid!!!!!! chez nous il ne fait tres froid donc........ aucun interet a prendre du 0w ou 5W au mieux du 10W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour l'huile, tu peux faire confiance à GONZO sur un forum que je ne frequente plus . GONZO bosse dans les huiles chez TOTAL et il a une experience importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 moi j'aurais plutot mi de la 5w plutot que de la 15wla 15w est plus épaisse que la 5w (casiment de la flotte)quand ton huile est chaude que ce soit de la 5w ou de la 15w il i a casiment pas de diff (de la flotte) plus l'huile est chaude mieu c'est. donc l'huile doit etre la moin pateuse possible a froid d'ou la grosse difference de prix rien qu'entre la la 5w et la 10wune culasse qui a 200 000 km si les poussoir font un peu du bruit rien d'anormal je dirait presque que c'est une maladie en géneral au dessus de 150 000km tous le monde les change avec les joint de queue de soupape lors d'un démontage du haut moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites