Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Salut les amis, pas mal de travail en ce moment donc pas trop souvent sur le forum faute de temps, voila apres avoir refait mon moteur je me suis fabrique un collecteur inox pour monter un turbo de skyline, beaucoup + gros, en ce moment je fais ma ligne complete et silencieux sur mesure inox en diam 70 et down pipe, reste + qu'a la souder au poste TIG. Par contre il me manque + qu'une pompe a essence gros debit, injecteur saab 9000 turbo en 388cc et regulateur de pression reglable, si kelkun a certaine de ses pieces, faite moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 magnifique ta ligne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci, jespere juste que sa fera pas trop de bruit lol! pas envie de passer pour un jackie lol!!Tu aurais pas une pompe a essence d fois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Si tu cherche une pompe à essence haut debit je te conseil une pompe Bosch 044: ( je l'ai acheté sur ebay en australie 180€ et ne pas oublié la connectique avec!!! ) CDTkoenig en a trouvé à 160€ en France.Pour tes injecteurs pourquoi pas prendre des Racetronix en 400cc, ils vont a merveilles et surtout avec les 6 jets au lieu de 4 d'origine, voici le lien: http://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=17113798&eq=&Tp=Sinon tu as fait un travail magnifique, BRAVO!!!Garde du tube, je risque d'en avoir besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci pour les infos c sympa, sinon pour les injecteurs un type me propose des 346cc a 12 ohms mais g peur que ce soit trop petit, mais en montant un AFR et un regul reglable, je pense pouvoir trouver le bon equilibre, qu'est ce que tu en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bon boulotpar contre pour un regu d'essence plein pas le prix sinon il va t'arrivé la meme chose que don cocoet vu la ligne prévoi un casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis 63 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 salut , beau boulot ! dit moi ton colecteur tu la fait au pif ou tu a calculée toutes les cotes ?escuse moi si la question a l'aire stupide , mais je me renseigne car le mien a fandu et je n'en trouve pas pour la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 super boulot si tu as le temps pour m'en faire un ça pourrais m'ètre util par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 joli taff tout ça heu pour la ligne d'échappement tu risques d'avoir des commandes, tu fais les silencieux et les embouts d'échappement aussi ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 @elvis 63 a écrit:salut , beau boulot ! dit moi ton colecteur tu la fait au pif ou tu a calculée toutes les cotes ?escuse moi si la question a l'aire stupide , mais je me renseigne car le mien a fandu et je n'en trouve pas pour la mienne !No pas du tout, c'est tres important d'avoir les 4 memes lg de tube et adapter ma platine collecteur au meme diametre que ma culasse que j'avais preparee le mois dernier. On dirait pas comme sa mais c beaucoup de travail lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 @mic a écrit:bon boulotpar contre pour un regu d'essence plein pas le prix sinon il va t'arrivé la meme chose que don cocoet vu la ligne prévoi un casque pour tout te dire Mic g un collegue qui peut me vendre un Iresa a 50e et je pense que c de la bonne came..a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 @antares41 a écrit:joli taff tout ça heu pour la ligne d'échappement tu risques d'avoir des commandes, tu fais les silencieux et les embouts d'échappement aussi ou pas?? oui je fais pas mal de pieces mais l'inox est tres cher en rapport a l'acier et pour moi je compte pas les heures, j'oses memes pas les compter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci pour les coms les gars sa fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 ça donne bien envie d'avoir un collecteur hand-made tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 eladriano34 a écrit:Merci pour les infos c sympa, sinon pour les injecteurs un type me propose des 346cc a 12 ohms mais g peur que ce soit trop petit, mais en montant un AFR et un regul reglable, je pense pouvoir trouver le bon equilibre, qu'est ce que tu en pense En parcourant le Fofo j'ai retrouvé le blog ou tu cherche à en savoir plus sur les injecteurs... Je me disais bien qu'ELADRIANO34 ça me parlais!!!Sachant que tu es en phase 2 voir bientot superieur: je vais t'expliquer mon cas: pour une phase 2 j'ai des 400cc 6trous sous 3bar et 14.5 ohms, l'ideal etant de mettre 2.8bar de pression dans le regulateur pour un ratio Tip-Top, avec un regulateur d'origine ca passe mais tu sera un peu riche!!!( mieux vaut etre trop riche que trop pauvre: sa marche aussi dans la vie )Il faut surtout que ton impedance soit situé entre 12 ohms et 16ohmsPour ma futur phase 4 j'ai des injecteurs 600cc sous 3bar Racetronix eux aussi, impedance 14 ohms.Voilà pour te situé dans les injecteurs, et je te repondrais que Oui cela risque d'etre faible comme injecteurs.Quant a le regul d'essence c'est la ou j'ai fusiller mon moteur grace à NESO RACING: regul vendu 80€ quand meme.Donc si ton regul IRESA ressemble à ceux vendu sur EBAY, libre choix mais je te conseilleirai un truc un peu plus lourd. ( j'ai choisi un AEM, mais il y en a des moins chers et tout aussi efficace ).Ton AFR est indispensable pour une prépa mais attention il se peut que tu es besoin d'une deuxieme lambda pour prendre tes données ( celle d'origine peut disfonctionner en ce branchant dessus ). Ca je ne le confirme pas mais je le confirmerai des que j'aurais terminer ma voiture ( Enfin pas tout de suite! )Et pour revenir au reglage de pression d'essence, un bon regulateur est indispensable mais un EXCELLENT Mano l'est encore Plus.Bon Courage pour ta prépa, et si tu veus détaillé un peux plus sur ta prépa sutout n'hésite pas. Certains sont beaucoup plus pointu que moi mais un maximum de connaissance sur ton projet est necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Ok don coco, je vais voir du cote des injecteurs, pour le reste t'inkiete pas pour moi je compte pas montee du matos de merde C'est juste que je me renseigne, je connaissais pas cette marque de regul..Trop deg pour ton moteur , pas de chance, tu refait tout alors et passage en ph4 c'est bien sa??Sinon bon courage si tu es toi aussi en plein dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Bon ce soir fini de souder ma ligne, me manque encore a souder l'ecrous pour la sonde Lambda et a modifier les raccords d'origine et les adapter sur le nouveau turbo, sa avance sa avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 petit H.S. et question a la con... je compte rester phase2 sur ma turbal.est-ce intéréssant d'y installer ce turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 @gaetan a écrit:petit H.S. et question a la con... je compte rester phase2 sur ma turbal.est-ce intéréssant d'y installer ce turbo?pourquoi t es pas content de ton k 16 ca sert a rien si ce n est qu il va falloir l entrenait alors je t explique pas le lag que tu va avoir en tout ca magnifique une fois monte tout ca et pparemment avec un pont comme tu as ca doit etre que du bonheur pour bossé dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Reponse à Gaetan:Je suis du meme avis que Mic43, tu n'aurais aucun interet de mettre ce type de turbo sur une phase 2, pour la simple raison que ton turbo chargerai beaucoup plus tard.question à ELADRIANO34:Lors de ton montage de ta ligne d'echappement et de ton turbo, au niveau de ta platine, as tu mis une plaque de "separation des flux" entre l'echappement et la sortie de wastegate ou laisse tu comme ca?C'est a ce niveau je pense qu'il est interessant de bien séparer les deux conduits pour créer le moin de perturbation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Don Coco a écrit:question à ELADRIANO34:Lors de ton montage de ta ligne d'echappement et de ton turbo, au niveau de ta platine, as tu mis une plaque de "separation des flux" entre l'echappement et la sortie de wastegate ou laisse tu comme ca?C'est a ce niveau je pense qu'il est interessant de bien séparer les deux conduits pour créer le moin de perturbation.reponse dans les photo et je dis oui t es deja a l apero nico??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Alors Mr Mic43, ce ne serais pas vous qui aurez attaquer severement l'apéro? la platine qu'il a, est pour moi quasi parfaite: te souviens tu de celle de mic avec ce petit morceau souder sur la platine ( vers l'interieur du collecteur.l'idéale d'une Downpipe est de séparer un maximum les flux et de les envoyer plus loin dans l'echappement (ou dans les cas extreme a l'exterieur).Mais entre la platine (qui a une sortie dump et une sortie echappement) et le collecteur de turbo il y a un espace ( peut etre 1cm ou plus.Personnellement je viendrais souder une plaque (de la profondeur mesuré ou calculé )entre ces 2 trous pour qu'il y est vraiment le moin de perturbation.Peut etre que là je me suis mieux fait comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 @gaetan a écrit:petit H.S. et question a la con... je compte rester phase2 sur ma turbal.est-ce intéréssant d'y installer ce turbo?Jcrois que mic43 et doncoco ton repondu et ils ont raison.. Mais je trouve pas que c'est une question a la con, on est un peu tous ici pour s'entraider et avancer contrairement a d'autres forum qui t'aurais envoye chier par des mecs qui ont tous vu mais jamais rien fais sur leur calibra Pour la downpipe Don, oui g bien fais la separation car c'est beaucoup mieux pour les bas regimes mais bon tu dois deja le savoir je suppose. Si tu veux demain avant de remonter la ligne je peux prendre quelques tofs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Bon ce soir encore pas mal avance dans ce froid, y'en a marre vivement l'ete! fini de remonter les durites de turbo, souder l'ecrous de la sonde Lambda et adaptation de la wastegate du turbo qui n'est pas reglable d'origine enfin voila demain je remonte la ligne et c'est quasiment bon.Aujourd'hui g trouve une pompe a essence walbro GD, jpense commander mes injecteur en 400cc (merci Doncoco pour les conseils) a moins que tu me vendes les tiens vu que tu vas monter des 600cc??? et regul reglable. Pour le pont je remercierais jamais assez mon pote car il me le prete et son garage c'est ma salle de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 merci.j'avou ne rien connaitre aux turbal(vive les 8S )mais je veux aprendre,pour ça que j'ai acheté une turb pour aprendre.super projet,vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 eladriano34 a écrit:Aujourd'hui g trouve une pompe a essence walbro GD, jpense commander mes injecteur en 400cc (merci Doncoco pour les conseils) a moins que tu me vendes les tiens vu que tu vas monter des 600cc??? et regul reglable.Et je le fais comment mon Rodage? direct en phase 4! C'est vrai que des j'aurais mis la phase 4 j'aurais plus besoin des injecteurs!!! EDIT:Si cela te derange pas de prendre quelques photos, je veux bien! En tout ca tres tres beau travail quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Reponse en image pour Mic43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonne question Sinon, le turbo de la Nissan à l'air d'avoir un gros A/R (on voit un peu sur tes photos de comparaison turbo), tu n'as pas peur d'avoir trop de temps pour la mise en charge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Petit HS: eladriano34 a écrit:.. Mais je trouve pas que c'est une question a la con, on est un peu tous ici pour s'entraider et avancer contrairement a d'autres forum qui t'aurais envoye chier par des mecs qui ont tous vu mais jamais rien fais sur leur calibra ...C'est pour ça que je suis venu ici, au moins, on donne toutes ses idées (bonnes ou pas bonnes) et on peut en discuter en toute convivialité... C'est pas la course du champion du monde du village de celui qui à la plus grosse ( ) sans dire à ses ptits copains comment il a fait... Et pi moi, ça m'arrange, j'en ai une petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 @cdtkoenig a écrit:Petit HS: eladriano34 a écrit:.. Mais je trouve pas que c'est une question a la con, on est un peu tous ici pour s'entraider et avancer contrairement a d'autres forum qui t'aurais envoye chier par des mecs qui ont tous vu mais jamais rien fais sur leur calibra ...Et pi moi, ça m'arrange, j'en ai une petite sacré totof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 eladriano34 a écrit:Pour la downpipe Don, oui g bien fais la separation car c'est beaucoup mieux pour les bas regimes mais bon tu dois deja le savoir je suppose. Si tu veux demain avant de remonter la ligne je peux prendre quelques tofs?je pense qu en faite il parle d une avance jusqu au turbo des deux conduit au depart j est pense comme toi mais d apres ce que j ai compris( via les photo )il parle de savoir si la down pipe allez jusqu a la turbine et au clapet de decharge en deuxconduit distinct je me trompe Mr nico ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 pas du moindr emon Cher Mic43!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis 63 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 domage j'ai pas de kali turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 Sa y est la cali a pete cet apres midi, rhooo le bruit!!! juste ce qu'il faut tant qu'il y a pas les schtoumph au milieu de la route .. 1er essai vraiment surpris un enorme gain en bas regime, cplus la meme caisse! merci la downpipe putain jpensai pas que sa y ferai autant...Apres le moteur en temperature, je commence a monter jusqu'a 4500trs pas plus car trop peur de griller un piston vu que g pas la bonne gestion, pas les injecteurs, regul et pompe.. Bref sa pousse fort deja sachant que g regle le turbo a peine a 1 bar!!! Vraiment trop content car pas tout ce travaille pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 Par contre je suis emmerde depuis quelques temps avec le regulateur de ralenti, je sais pas mais depuis que je l'ai nettoye a l'essence ( lorsque j'ai fait la refection de mon moteur) mon raleni est instable et quelques fois le moteur reste accelerer a 3000trs, trop penible. On m'as dit qu'on pouvez le virer ce regul tout en le gardant branche sur sa cosse. mais j'ai plus de doute sur les durites??il faut raccorder les deux et en boucher une no? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 eladriano34 a écrit:... Bref sa pousse fort deja sachant que g regle le turbo a peine a 1 bar!!!....Fait gaffe quand meme, tu as un turbo plus gros que l'origine, donc tu dois mettre moins de pression car avec 1 bar, vu le diametre de la roue de compresseur, ça doit faire carrement plus de debit que d'origine En fait, c'est le debit d'air qui est le plus important Avec 1 bar, ça doit pousser grave !!!!!! Content pout toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 eladriano34 a écrit:Sa y est la cali a pete cet apres midi, rhooo le bruit!!! juste ce qu'il faut tant qu'il y a pas les schtoumph au milieu de la route .. 1er essai vraiment surpris un enorme gain en bas regime, cplus la meme caisse! merci la downpipe putain jpensai pas que sa y ferai autant...Apres le moteur en temperature, je commence a monter jusqu'a 4500trs pas plus car trop peur de griller un piston vu que g pas la bonne gestion, pas les injecteurs, regul et pompe.. Bref sa pousse fort deja sachant que g regle le turbo a peine a 1 bar!!! Vraiment trop content car pas tout ce travaille pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 tous a fait d'accord avec cdtkoenig c'est la la pression d'air mes la quantité d'air injectéc'est la meme chose que de mettre un regu d'essence a 4.5 bar avec les injecteur d'origine et que tu change tes injecteurs par des plus gros sans baissé la pression d'essence t'aura plus d'essencedonc 1 bar avec ton gros turbo pas bon surtout avec la down pipe qui rajoute 10nm a 3800 tr augmenté la pression d'essence de 0.1 voir 0.2 bar juste pour la down pipe et une bonne sécurité je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je suis d'acc avec MIC, ça me parait presque un peu trop comme pression En fait, dans le cas des pressions turbo et d'essence, il faudrait des debitmetres, mais c'est un peu galere et cher à mettre en place, alors, c'est beaucoup plus facile de mettre des manometre de pression... Seulement, la pression est comparable dans le cas d'un turbo de meme dimension(meme debit). Des que tu changes de debit, la pression bouge et inversement. Normal, la seul valeur qui ne changes pas (ou tres peu), c'est le diametre d'admission. Voir theoreme de Bernouilli pour les plus curieux La pression est intimement liée au debit dans le cas d'un liquide incompressible (pour l'essence, ça va). Etant donné que l'air est compressible, ç'est encore different mais on s'en rapproche... L'ideal, utopique, ce serait d'avoir un capteur de pression directement dans la chambre de combustion pour voir l'incidence du turbo... Et là, ça fait peur avec un gros turbo !!!!Pour faire simple, imaginez une piece etanche à la pression ambiante(la chambre de combustion), une porte dans cette piece(la soupape d'admission), un ventilateur (le turbo)devant de cette porte dans un couloir (le conduit d'admission). On veut mettre de la pression dans cette piece par l'intermediaire de ce ventilateur mais la porte ne s'ouvre que pendant un temps donné (comme la soupape qui s'ouvre avec l'arbre à cames)... A votre avis, est ce que ce sera plus facile de remplir la piece avec un meme ventilateur avec des petites ou des grosses pales??? ........Gagner, ça sera plus facile avec de grosse pales Ce qui compte en definitive, c'est la pression dans la piece (la chambre de combustion) mais nous, avec le mano, on mesure la pression dans le couloir (le conduit d'admission)..... Est ce assez clair pour un dimanche matin ??? PS: Je reprendrais le schema de la piece pour expliquer sur la phase 4 comment on peut gagner de l'efficacité pour le remplissage ou tout du moins, eviter d'en perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 @cdtkoenig a écrit:Est ce assez clair pour un dimanche matin ??? oOOOOO pourquoi tant de brutalité de bon matin oOOOOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 un peu dur au lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Bon aujourd'hui g vire ce put.. de regulateur de ralenti, c'est que du mieux, la voiture tourne comme une horloge , j'ai remis ma pipe d'admission gros debit en diametre 60mm, que j'avais fabrique il y a quelques mois..quelques tofs pour nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 jolie boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci pour tes photos, en tous cas tres joli photos!!! ca donne vraiment envie... bravo pour ton boulot et merci de faire partager ton oeuvre car il y a enormement de travail effectué sur ton C20LET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 une question comme çay a pas moyen de réduire les soudures, à moins que ça risque de fragiliser le tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 Pourquoi elles sont pas belle mes soudures!?! Si je meule mes soudures je fragilse l'ensemble des coupes de tubes donc risques de fissures voir plus grave de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 mouais c'est bien ce que je pensais le problème de fragilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Dur d'avoir une calibra et d'etre obliger de rouler comme un papy, vivement la paye pour m'acheter les quelques pieces importante qui me manque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Tant mieux pour ta cali.... Au moins, tu rodes correctement ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites