Invité Posté(e) le 2 juin 2010 @for-tee a écrit:si je comprend ce que tu dis, tu parle de 2 charbons qui depassent et les 2 autres non!!! mais si je me souvien bien c'est normal, je te fais un tof pour illustrer.Voila sur mes deux tetes d'allumage (la 8s et la turbale) sur les 4 charbons j'en ai que deux et les deux autres completement uséEn bougant mes fils sur le gros connecteur juste derriere la batterie ou il y a des fils en bougeant un peu je remarqué que le voyant moteur resté allumé ainsi que le temoin batterie et en rema nipulant ils disparaissait donc faux contact La question es ce que je peux tout coupé les 8 fils et mettre ca en direct avec les autres fils ?Peut etre qu'il ya a un jeu sur les coses a l'interieurSi j'avais mon appareil numerique j'aurrais fait des toffs pour que ca soit plus simple et voyait un peu mais on me la pas encore rendu donc c'est chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 2 juin 2010 voila une tête d'allumeur qui est "normale" et la prise dont tu parle.http://img44.imageshack.us/g/dsc00691f.jpg/a titre d'info sur cette prise tu as:-exitation alterno pour la charge-capteur marche AR (fil n°1)-voyant rouge pression d'huile moteur-capteur niveau d'huile moteur (fil n°1)-exitation démarreur-capteur niveau d'huile moteur (fil n°2)-capteur de marche AR (fil n°2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 2 juin 2010 là ou elle est placé,je n'en vois pas trop l'utilité....sauf pour sortir le moteur(tu débranche la prise,tu es tranquille...)si tu sens du jeu dans la prise,perso je ne vois pas le problème de souder les fils directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 Donc voila donc je vais mettre des cosses les souder et mettre des gaines thermo En demontant l'ensemble la tete d'allumage et le doigts j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile sur le bloc ou il y a le doigt d'allumage et la prise a 3 broches Es ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 non tu ne dois pas avoir d'huile dans le carter du capteur ou dans l'allumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 @for-tee a écrit:non tu ne dois pas avoir d'huile dans le carter du capteur ou dans l'allumeur.Ok la ca m'inquiete un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 Si c'est sur le bloc, vérifie ton joint de couvre culasse.(ou du distributeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Bon encore la poisse apres changer les bougies le doigt d'allumeur et la tete d'allumage titinne fait toujours la greve ( )maintenant je penserais a la pompe d'essence qui a du me lacherPeut on mettre celui d'un 8S en depannage vu le tarot d'un neuf meme chez Oscaro ca fait mal au Q ou si quelqu'un aurrait ca chez lui ca m'arrangeraisMerciJ'ai fais les code erreurs12ET 1312Initialisation du diagnostic13Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 juin 2010 verifie la prise si elle est bien mise de la lambda sinon voti si tu peux en avoir une autre apres pour ta pompe si t a de l essence a la rampe c est pas ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 ok de toute facon comme d'hab je vais verifier le tout et en dire quoi? la ca me stresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 juin 2010 deja si ca te sors un code lambda faut aller voir la apres voit si t a de l essence dans la rampe si oui voit si ca va dan les cylindre tu ouvre et tu "snif" tu verra si ca rentre ou pas le relais etait ok c est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 @mic43 a écrit:deja si ca te sors un code lambda faut aller voir la apres voit si t a de l essence dans la rampe si oui voit si ca va dan les cylindre tu ouvre et tu "snif" tu verra si ca rentre ou pas le relais etait ok c est ca?pour le relais c'est oket je vais essayer de ne pas trop sniffer quand meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 Bon voila je n'ai pas d'essence qui arrive aux injecteurs donc des ce week end je reverifies toutes les durites en commencant par le reservoir et je remonterais le toutApres ca peux venir du relai de la pompe a essence voila une astuce pour ceux qui connaissent pasPour tester il faut "Contact Eteind"Relie un cable electrique de la borne 87B et la Borne 30Si la pompe tourne c'est que le relais est HS et si ca tourne pas Il se peux que la pompe soit MorteLe relai de pompe a essence est un double relai appeller Relai PrincipalC'est a dire qu'une motié du relai va alimenter l'allumage et l'autre la pompe à essence.Il se trouve en ouvrant le capot, au fond à droite. Il a 6 bornes, 3 normales et 3 fines. Ceci pour calibra depuis 92. Avant 92 il est vers les pieds du passager, dérriere un cache plastique à droite.Donc je verifirais ca demain Petite question le relais ainsi que la pompe a essence d'un8s phase 1 ira t'elle sur la turbale???Capteur PMH CHANGETete et doigt d'allumeur CHANGEBougies(3 electrodes Irradium) CHANGEA VENIRSonde lambda A changerPompe a essence (en cas ou) A changerA cette allure la je vais devoir faire des Heures SuppSi je dois changer ma pompe a essence se trouve t'elle derriere la roue arriere coté passager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 17 juin 2010 sur PH1 la pompe est externe, donc bien derrière la roue AR droite, si c'est une PH2 elle est immergée ou interne. peut importe le montage que tu as les pompes sont toutes les mêmes, seul chose a respecter les PH1 ou PH2!!H.S: si besoin d'une pompe ou d'une lambda a te preter pour tester, j'ai!! il ne te coûteras que les frais de port.PS: si c'est une PH1 vérifie bien ta connectique sur la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 @for-tee a écrit:sur PH1 la pompe est externe, donc bien derrière la roue AR droite, si c'est une PH2 elle est immergée ou interne. peut importe le montage que tu as les pompes sont toutes les mêmes, seul chose a respecter les PH1 ou PH2!!H.S: si besoin d'une pompe ou d'une lambda a te preter pour tester, j'ai!! il ne te coûteras que les frais de port.PS: si c'est une PH1 vérifie bien ta connectique sur la pompe.C'est tres aimable a toi Pour les deux calis (la turbale et la 8s sont toutes les deux de 1991)Donc ca devrait allerDonc si c'est vraiment ca je pourrais te prendre ta sonde et ta pompe si tu les vends Je reconfirmerais ca des samedi ou dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Bon aujourd'hui j'ai demande a madame de tourner la clé de contact pendant que j'eté en dessous de la pompeConclusionAu niveau du relai des qu'elle a tourné un petit"clique" au niveau du relaiMais ma pompe ne touner pasDonc j'ai mis la batterie directement sur la pompe et la elle a tournéDonc j'ai remis le contact(tout en laissant la pompe en direct) et la voiture broute elle voulais demmarer mais rien a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 29 juin 2010 démonte ta pompe sur ta 8S et fais un montage "volant" pour voir si elle est encore bonne sur ta turb. et control l'alim elec de ta pompe nondidiou y a pas a chiquer de l'air de l'éssence et de l'étincelle = sa doit tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ton capteur ou le cablage du vilo il est ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 @mic a écrit:ton capteur ou le cablage du vilo il est ok?Oui mic il est ok je l'ai changer au debut la j'ai mis un nouveau filtre au reservoir verifier toutes les durites sous le reservoir (aucune de poreuses) nettoyer ma pompe a essence (elle tourne et n'ai pas bouché)J'ai fait un essai en direct elle aspire bien l'essence mais la voiture broute et impossible de la demarrer(batterie charger et moins de 1 an)J'ai remarquer que je n'ai plus mes voyants Freins Eau essuis Glace sur mon tableau de bortIl ya que le voyant batterie moteur Abs qui s'allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 30 juin 2010 donc un petit recap:-tête d'allumeur changé avec la 8S-pompe branché en directe sur une batt puis testé dans un bidon-shunt au niveau du relais de pompedonc dans l'absolue tu de la pression d'essence!! mais as tu de l'allumage sur les 4 cylindres? tu as controlé tout le piping de l'IC car une prise d'air et ta cali ne démarre pas ou tres tres mal. fais nous un recap COMPLET de ce que tu as fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 oui nje recapituleTete d'allumage changer Doigts d'allumage changerBougies d'allumage changerFiltre a essence changerToutes les pieces sont neuves achete chez OscaroMais que veux tu dire par Controlé le piping de l'IC (je vais paraitre bete en posant cette question)?Aluumage OK etincelles sort bien des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 30 juin 2010 une question n'est jamais idiote ou bète, le piping de l'IC c'est = les durites ou passe la pression d'air en provenance du turbo vers le collecteur d'admission. piping = tuyauxIC = Inter Cooler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ta essayé un autre calculateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 @mic a écrit:ta essayé un autre calculateur?Non desolé je n'ai pas d'autre calculateur en main les turbales se font rare chez nous vu que mic43 les rachetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonne nouvelle apres des heures sous la kli et ce soleil j'ai reussi a demarrer la titinneAttention ce que j'ai du faireFils denudés que j'ai mis sur un domino mais que je souderais avec des cosses et gaines thermoRampe d'injection HSDurites PoreusesRelai HS (en attendant la commande je l'ai mis en direct sur mon ampli comme ca des que je mets les clés de contacts la pompe fonctionneLe seul soucis je ne peux maintenant utiliser les chevaux sous le capot car injecteur de 16sDonc je recherches des gros injecteurs gros debits en ca ouUn grand merci a vous pour les aides et a tony80 pour sa rampe qu'il avait en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis 63 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 bien heureu que tu ais enfin trouvé la panne ! elle t'as fais chercher celle la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 suivant ta config les gros injecteurs ne sont pas obligatoires ou alors tu devras baisser fortement ta pression de kero sinon noyage et surconso a gogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Sur les injecteurs que j'ai demonté il y avait 4 petits trou (au lieu de un sur les injecteurs que j'ai remontés) vu que qu'elle est configurer a 285 cvs Donc je vais remettre ceux la Plus remonter la pression d'essence vu que j'ai mis un manometre et la presseion été a 1bar 5Mais bon des que possible je demontes tout pour inspecteé les faisceaux si il en a pas qui sont denudé pour les refaires proprement Mais ca fait plaisir de remonter a bord de sa calibra depuis tout ce temps ca ma manqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 heuuuu moi a ta place je roulerais surtotu pas avec des injecteurs a aiguille de sfi (si c'est le cas) qui font que 250cc et en PH2 en plus tu veux vraiment refaire ton c20let ou quoi!!! trouve toi vite des injo d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 @for-tee a écrit:heuuuu moi a ta place je roulerais surtotu pas avec des injecteurs a aiguille de sfi (si c'est le cas) qui font que 250cc et en PH2 en plus tu veux vraiment refaire ton c20let ou quoi!!! trouve toi vite des injo d'origine De toute facon soit je peux les nettoyer ou en commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 peut importe mais roule pas comme ca sinon tu vas fondre un piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 ok merci je le savais pas donc la j'ai demonter une prise avec deux broches femelles et mis ca sur les injecteurs brancher sur une pile de 9 volts et un coup de soufflette et la je penses que ca devrait allez et je vais les remttres demain pour voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites