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mic43

fiche technique 8s

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Moteur Opel Calibra 2.0 (1990-1994)
Type du moteur 4 en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation -
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en têtes
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 86x86 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression -
Puissance 115 chevaux à 5200 tr/min
Couple 17.3 mkg à 2600 tr/min
Transmission Opel Calibra 2.0 (1990-1994)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Opel Calibra 2.0 (1990-1994)
Direction Cremaillère assistée
Suspensions Av Pseudo Mc Pherson
Suspensions Ar Bras obliques
Cx 0.26
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS En option
PneuAv 205/55 VR15
PneuAr 205/55 VR15
Dimensions Opel Calibra 2.0 (1990-1994)
Longueur 449 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 132 cm
Coffre 300 litres
Poids 1212 kg
Performances Opel Calibra 2.0 (1990-1994)
Poids/Puissance 10.5 kg/cv
Vitesse max 204 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 17.1 sec
1000 mètres DA 31.4 sec
Consommations Opel Calibra 2.0 (1990-1994)
Sur route 7.5
Sur autoroute 8.9
En ville 10.7
Conduite Sportive -
Reservoir 61 L
Autonomie autoroute 685
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags 0
Climatisation Option
Prix de base plus dispo (- €)


Voici les caractéristiques principales des disques des différentes Calibra :


Disques avant :

Calibra Turbo et V6 jusqu'au châssis "S"
type ventilé
Diamètre 284mm
épaisseur 24mm
épaisseur mini (cote d'usure) 21mm
5 trous



Calibra Turbo et V6 à partir du châssis "T"
type ventilé
Diamètre 288mm
épaisseur 25mm
épaisseur mini (cote d'usure) 22mm
5 trous



Autre Calibra
type ventilé
Diamètre 256mm
épaisseur 24mm
épaisseur mini (cote d'usure) 21mm
4 trou


Disques arrière :

Calibra Turbo et V6
type plein
Diamètre 270mm
épaisseur 10mm
épaisseur mini (cote d'usure) 8mm
5 trou

Autre Calibra
type plein
Diamètre 270mm
épaisseur 10mm
épaisseur mini (cote d'usure) 8mm
4 trou


Pour les Calibra V6 et turbo, un moyen sûr et rapide de déterminer le type de disques avant est d'observer les numéros gravés sur l'extrémité extèrieure des étriers de frein (avant bien sûr ! :yawinkle: ), ce qui ne nécessite même pas de déposer la roue.

57/25 -> disque de 288 mm de diamètre
54/24 -> disque de 284 mm de diamètre

exemple :



ATTENTION : les plaquettes ne sont pas les mêmes pour les étriers 54/24 et 57/25 !!!


Il est possible de monter des étriers et des disques de 288mm sur une Calibra équipée de disque de 284mm, mais uniquement si les moyeux sont des modèles de 138mm de diamètre.
Sinon celà nécessite la dépose du moyeu, soit pour le remplacer par celui pour disque de 288, soit pour l'usiner à la bonne cote. Dans ces deux cas, il faut également prévoir le changement des roulements.




Et voici les caractéristiques principales des étriers des Calibra turbo et V6 :

Etriers avant :

57/25
simple piston de 57mm de diamètre

54/24
simple piston de 54mm de diamètre

Etriers arrière :

double piston de 33mm de diamètre



Autre Calibra :

Etriers avant :

52/24
simple piston de 52mm de diamètre

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specification 8s

pour les 8s phase 1

courroie dent rondes phase 1 jusquau N° moteur 14142838 111 dents, pas de galet tendeur, c'est la pompe a eau qui fait office de tendeur.

courroie dent carré phase 2 a partir du N° 14142839 146 dents, galet tendeur avec rattrapage auto de l usure.

autre diff sur 8s entre ph1 et ph2, les phase 1 ont un VM plus leger que les phase2
les phases 2 ont une boite type F18, les phase 1 ont des F16

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