mic43 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Moteur Opel Calibra 2.0 (1990-1994) Type du moteur 4 en ligne Energie Essence Disposition Transversal avant Alimentation - Suralimentation - Distribution Arbre à cames en têtes Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 86x86 mm Cylindrée 1998 cc Compression - Puissance 115 chevaux à 5200 tr/min Couple 17.3 mkg à 2600 tr/min Transmission Opel Calibra 2.0 (1990-1994) Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale NC Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Opel Calibra 2.0 (1990-1994) Direction Cremaillère assistée Suspensions Av Pseudo Mc Pherson Suspensions Ar Bras obliques Cx 0.26 Freins avant Disques ventilés Freins arrière Disques ABS En option PneuAv 205/55 VR15 PneuAr 205/55 VR15 Dimensions Opel Calibra 2.0 (1990-1994) Longueur 449 cm Largeur 169 cm Hauteur 132 cm Coffre 300 litres Poids 1212 kg Performances Opel Calibra 2.0 (1990-1994) Poids/Puissance 10.5 kg/cv Vitesse max 204 km/h 0 à 100 km/h - sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 17.1 sec 1000 mètres DA 31.4 sec Consommations Opel Calibra 2.0 (1990-1994) Sur route 7.5 Sur autoroute 8.9 En ville 10.7 Conduite Sportive - Reservoir 61 L Autonomie autoroute 685 Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags 0 Climatisation Option Prix de base plus dispo (- €) Voici les caractéristiques principales des disques des différentes Calibra :Disques avant :Calibra Turbo et V6 jusqu'au châssis "S"type ventiléDiamètre 284mmépaisseur 24mmépaisseur mini (cote d'usure) 21mm5 trousCalibra Turbo et V6 à partir du châssis "T"type ventiléDiamètre 288mmépaisseur 25mmépaisseur mini (cote d'usure) 22mm5 trousAutre Calibratype ventiléDiamètre 256mmépaisseur 24mmépaisseur mini (cote d'usure) 21mm4 trouDisques arrière :Calibra Turbo et V6type pleinDiamètre 270mmépaisseur 10mmépaisseur mini (cote d'usure) 8mm5 trouAutre Calibratype pleinDiamètre 270mmépaisseur 10mmépaisseur mini (cote d'usure) 8mm4 trouPour les Calibra V6 et turbo, un moyen sûr et rapide de déterminer le type de disques avant est d'observer les numéros gravés sur l'extrémité extèrieure des étriers de frein (avant bien sûr ! :yawinkle: ), ce qui ne nécessite même pas de déposer la roue.57/25 -> disque de 288 mm de diamètre54/24 -> disque de 284 mm de diamètreexemple :ATTENTION : les plaquettes ne sont pas les mêmes pour les étriers 54/24 et 57/25 !!!Il est possible de monter des étriers et des disques de 288mm sur une Calibra équipée de disque de 284mm, mais uniquement si les moyeux sont des modèles de 138mm de diamètre.Sinon celà nécessite la dépose du moyeu, soit pour le remplacer par celui pour disque de 288, soit pour l'usiner à la bonne cote. Dans ces deux cas, il faut également prévoir le changement des roulements.Et voici les caractéristiques principales des étriers des Calibra turbo et V6 :Etriers avant :57/25simple piston de 57mm de diamètre54/24simple piston de 54mm de diamètreEtriers arrière :double piston de 33mm de diamètreAutre Calibra :Etriers avant :52/24simple piston de 52mm de diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 puissance fiscale 10reservoir 63lABS en serieAirbag en option0 a 200km/h mouarffff en quelques jours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 14 février 2010 specification 8spour les 8s phase 1courroie dent rondes phase 1 jusquau N° moteur 14142838 111 dents, pas de galet tendeur, c'est la pompe a eau qui fait office de tendeur.courroie dent carré phase 2 a partir du N° 14142839 146 dents, galet tendeur avec rattrapage auto de l usure.autre diff sur 8s entre ph1 et ph2, les phase 1 ont un VM plus leger que les phase2les phases 2 ont une boite type F18, les phase 1 ont des F16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites