Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

fiche technique sfi

Messages recommandés

Moteur Opel Calibra 16v (1990-1994)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en têtes
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression 10.5
Puissance 150 chevaux à 6000 tr/min
Couple 20.0 mkg à 4800 tr/min
Transmission Opel Calibra 16v (1990-1994)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Opel Calibra 16v (1990-1994)
Direction Cremaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras obliques
Cx -
Freins avant Disques ventilés (256mm)
Freins arrière Disques (270mm)
ABS Serie
PneuAv 205/55 VR15
PneuAr 205/55 VR15
Dimensions Opel Calibra 16v (1990-1994)
Longueur 449 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 132 cm
Coffre 300 litres
Poids 1195 kg
Performances Opel Calibra 16v (1990-1994)
Poids/Puissance 7.96 kg/cv
Vitesse max 225 km/h
0 à 100 km/h 8.5 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 16.3 sec
1000 mètres DA 29.7 sec
Consommations Opel Calibra 16v (1990-1994)
Sur route 5.7
Sur autoroute 7.2
En ville 10.4
Conduite Sportive -
Reservoir 65 L
Autonomie autoroute 903
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags 1
Climatisation Option
Prix de base plus dispo (- €)


Voici les caractéristiques principales des disques des différentes Calibra :


Disques avant :

Calibra Turbo et V6 jusqu'au châssis "S"
type ventilé
Diamètre 284mm
épaisseur 24mm
épaisseur mini (cote d'usure) 21mm
5 trous



Calibra Turbo et V6 à partir du châssis "T"
type ventilé
Diamètre 288mm
épaisseur 25mm
épaisseur mini (cote d'usure) 22mm
5 trous



Autre Calibra
type ventilé
Diamètre 256mm
épaisseur 24mm
épaisseur mini (cote d'usure) 21mm
4 trou


Disques arrière :

Calibra Turbo et V6
type plein
Diamètre 270mm
épaisseur 10mm
épaisseur mini (cote d'usure) 8mm
5 trou

Autre Calibra
type plein
Diamètre 270mm
épaisseur 10mm
épaisseur mini (cote d'usure) 8mm
4 trou


Pour les Calibra V6 et turbo, un moyen sûr et rapide de déterminer le type de disques avant est d'observer les numéros gravés sur l'extrémité extèrieure des étriers de frein (avant bien sûr ! :yawinkle: ), ce qui ne nécessite même pas de déposer la roue.

57/25 -> disque de 288 mm de diamètre
54/24 -> disque de 284 mm de diamètre

exemple :



ATTENTION : les plaquettes ne sont pas les mêmes pour les étriers 54/24 et 57/25 !!!


Il est possible de monter des étriers et des disques de 288mm sur une Calibra équipée de disque de 284mm, mais uniquement si les moyeux sont des modèles de 138mm de diamètre.
Sinon celà nécessite la dépose du moyeu, soit pour le remplacer par celui pour disque de 288, soit pour l'usiner à la bonne cote. Dans ces deux cas, il faut également prévoir le changement des roulements.




Et voici les caractéristiques principales des étriers des Calibra turbo et V6 :

Etriers avant :

57/25
simple piston de 57mm de diamètre

54/24
simple piston de 54mm de diamètre

Etriers arrière :

double piston de 33mm de diamètre



Autre Calibra :

Etriers avant :

52/24
simple piston de 52mm de diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...