mic43 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Moteur Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998)Type du moteur V6 à 54° Ecotec Energie Essence Disposition Transversal avant Alimentation Bosch Motronic M2.8 Suralimentation - Distribution Double arbre à cames en têtes Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 81.6x79.6 mm Cylindrée 2497 cc Compression 10.8:1 Puissance 170 chevaux à 6000 tr/min Couple 23.2 mkg à 4200 tr/min Transmission Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998) Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale NC Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998) Direction Cremaillère assistée Suspensions Av Pseudo Mc Pherson Suspensions Ar Bras obliques Cx 0.26 Freins avant Disques ventilés 284mm Freins arrière Disques 270mm ABS Serie PneuAv 195/60 VR16 PneuAr 195/60 VR16 Dimensions Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998) Longueur 449 cm Largeur 169 cm Hauteur 132 cm Coffre 300 litres Poids 1355 kg Performances Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998) Poids/Puissance 7.97 kg/cv Vitesse max 238 km/h 0 à 100 km/h 8.3 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 16.1 sec 1000 mètres DA 28.8 sec Consommations Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998) Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir 63 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags 1 Climatisation Série Prix de base plus dispo (- €) Voici les caractéristiques principales des disques des différentes Calibra :Disques avant :Calibra Turbo et V6 jusqu'au châssis "S"type ventiléDiamètre 284mmépaisseur 24mmépaisseur mini (cote d'usure) 21mm5 trousCalibra Turbo et V6 à partir du châssis "T"type ventiléDiamètre 288mmépaisseur 25mmépaisseur mini (cote d'usure) 22mm5 trousAutre Calibratype ventiléDiamètre 256mmépaisseur 24mmépaisseur mini (cote d'usure) 21mm4 trouDisques arrière :Calibra Turbo et V6type pleinDiamètre 270mmépaisseur 10mmépaisseur mini (cote d'usure) 8mm5 trouAutre Calibratype pleinDiamètre 270mmépaisseur 10mmépaisseur mini (cote d'usure) 8mm4 trouPour les Calibra V6 et turbo, un moyen sûr et rapide de déterminer le type de disques avant est d'observer les numéros gravés sur l'extrémité extèrieure des étriers de frein (avant bien sûr ! :yawinkle: ), ce qui ne nécessite même pas de déposer la roue.57/25 -> disque de 288 mm de diamètre54/24 -> disque de 284 mm de diamètreexemple :ATTENTION : les plaquettes ne sont pas les mêmes pour les étriers 54/24 et 57/25 !!!Il est possible de monter des étriers et des disques de 288mm sur une Calibra équipée de disque de 284mm, mais uniquement si les moyeux sont des modèles de 138mm de diamètre.Sinon celà nécessite la dépose du moyeu, soit pour le remplacer par celui pour disque de 288, soit pour l'usiner à la bonne cote. Dans ces deux cas, il faut également prévoir le changement des roulements.Et voici les caractéristiques principales des étriers des Calibra turbo et V6 :Etriers avant :57/25simple piston de 57mm de diamètre54/24simple piston de 54mm de diamètreEtriers arrière :double piston de 33mm de diamètreAutre Calibra :Etriers avant :52/24simple piston de 52mm de diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 puissance fiscal 11 pour les bvm et 13 pour les bva ( a verifier pour la bva)antipatinage oui de serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 @'tite grenouille a écrit:puissance fiscal 11 pour les bvm et 13 pour les bva ( a verifier pour la bva)antipatinage oui de serieaaa ben voila tu me denoue un truc de la tete j ai cherche demande et impossible de savoir d ou sorté ces 13cv classe m en va me couche moins bete et hesiter pas a rajouté d autre truc s il manque des choses je mettrais a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 oui les 13 cv sont bien pour la bva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites