Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

fiche technique v6

Messages recommandés

Moteur Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998)

Type du moteur V6 à 54° Ecotec
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Bosch Motronic M2.8
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en têtes
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.6x79.6 mm
Cylindrée 2497 cc
Compression 10.8:1
Puissance 170 chevaux à 6000 tr/min
Couple 23.2 mkg à 4200 tr/min
Transmission Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998)
Direction Cremaillère assistée
Suspensions Av Pseudo Mc Pherson
Suspensions Ar Bras obliques
Cx 0.26
Freins avant Disques ventilés 284mm
Freins arrière Disques 270mm
ABS Serie
PneuAv 195/60 VR16
PneuAr 195/60 VR16
Dimensions Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998)
Longueur 449 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 132 cm
Coffre 300 litres
Poids 1355 kg
Performances Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998)
Poids/Puissance 7.97 kg/cv
Vitesse max 238 km/h
0 à 100 km/h 8.3 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 16.1 sec
1000 mètres DA 28.8 sec
Consommations Opel Calibra 2.5 V6 (1994-1998)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 63 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags 1
Climatisation Série
Prix de base plus dispo (- €)


Voici les caractéristiques principales des disques des différentes Calibra :


Disques avant :

Calibra Turbo et V6 jusqu'au châssis "S"
type ventilé
Diamètre 284mm
épaisseur 24mm
épaisseur mini (cote d'usure) 21mm
5 trous



Calibra Turbo et V6 à partir du châssis "T"
type ventilé
Diamètre 288mm
épaisseur 25mm
épaisseur mini (cote d'usure) 22mm
5 trous



Autre Calibra
type ventilé
Diamètre 256mm
épaisseur 24mm
épaisseur mini (cote d'usure) 21mm
4 trou


Disques arrière :

Calibra Turbo et V6
type plein
Diamètre 270mm
épaisseur 10mm
épaisseur mini (cote d'usure) 8mm
5 trou

Autre Calibra
type plein
Diamètre 270mm
épaisseur 10mm
épaisseur mini (cote d'usure) 8mm
4 trou


Pour les Calibra V6 et turbo, un moyen sûr et rapide de déterminer le type de disques avant est d'observer les numéros gravés sur l'extrémité extèrieure des étriers de frein (avant bien sûr ! :yawinkle: ), ce qui ne nécessite même pas de déposer la roue.

57/25 -> disque de 288 mm de diamètre
54/24 -> disque de 284 mm de diamètre

exemple :



ATTENTION : les plaquettes ne sont pas les mêmes pour les étriers 54/24 et 57/25 !!!


Il est possible de monter des étriers et des disques de 288mm sur une Calibra équipée de disque de 284mm, mais uniquement si les moyeux sont des modèles de 138mm de diamètre.
Sinon celà nécessite la dépose du moyeu, soit pour le remplacer par celui pour disque de 288, soit pour l'usiner à la bonne cote. Dans ces deux cas, il faut également prévoir le changement des roulements.




Et voici les caractéristiques principales des étriers des Calibra turbo et V6 :

Etriers avant :

57/25
simple piston de 57mm de diamètre

54/24
simple piston de 54mm de diamètre

Etriers arrière :

double piston de 33mm de diamètre



Autre Calibra :

Etriers avant :

52/24
simple piston de 52mm de diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puissance fiscal 11 pour les bvm et 13 pour les bva ( a verifier pour la bva)

antipatinage oui de serie


aaa ben voila tu me denoue un truc de la tete
j ai cherche demande et impossible de savoir d ou sorté ces 13cv classe

m en va me couche moins bete lol!
et hesiter pas a rajouté d autre truc s il manque des choses je mettrais a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...